Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Débat] Quelle est votre Citroën préférée ?


warlord66
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

C'est pas un choix facile. Pour moi la mailleure de toutes, c'est la SM. Sa ligne, son moteur, sa tenue de route, son confort et tout ses systèmes hydrauliques en faisait une voiture à part.

 

 

Une mauvaise langue te dirait "sa fiabilité aussi" mais je ne mange pas de ce pain-là. :o

 

Oui enfin ça c'est ceux qui ne la connaisse pas et qui ne savent pas que bien entretenue y'a très peu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

bon je clos votre débat.

 

deplus vu la saison.......

 

la meilleur citroen est pas sur la liste.

j'ai nommé la mehari .

 

voila pas besoin d'aller chercher plus loin.

Bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je clos votre débat.

 

deplus vu la saison.......

 

la meilleur citroen est pas sur la liste.

 

j'ai nommé la mehari .

 

voila pas besoin d'aller chercher plus loin.

 

 

On parle de voitures, pas de baignoires. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu roule avec par cette chaleur,pas de toit,ni pare brise,ni porte,ni ceinture.

 

le panard.

 

20 ans que je l'ai refaite,elle fait la geule,mais jamais laissé tomber.

je sais pas combien il fait chez toi mais ici avec 35 c'est bon pour attraper un insolation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut y aller comme un boeuf pour faire décrocher le train AR de la ZX...

jamais fait ça mais les zx que j'ai essaye es n’étaient pas à moi alors j'y suis pas allé trop fort :D

merci à celui qui a changé le titre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ah la traction à conduire c'est quelque chose. J'ai adoré quand j'ai essayé la 11B de 55 d'un pote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah la traction à conduire c'est quelque chose. J'ai adoré quand j'ai essayé la 11B de 55 d'un pote.

 

Moi aussi, sauf pour me garer avec sa direction de camion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Moi aussi, sauf pour me garer avec sa direction de camion. ;)

Je l'ai vu faire un créneau avec lors d'un rassemblement citroën. Pendant le rallye touristique, on avait des petites épreuves dont celle du créneau entre 2 panneaux et lui l'a fait sans problème, alors que moi j'ai pas réussi avec ma BX. Moi aussi j'ai pas de DA et de rétro droit mais lui, faire sa en traction je dis chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je l'ai vu faire un créneau avec lors d'un rassemblement citroën. Pendant le rallye touristique, on avait des petites épreuves dont celle du créneau entre 2 panneaux et lui l'a fait sans problème, alors que moi j'ai pas réussi avec ma BX. Moi aussi j'ai pas de DA et de rétro droit mais lui, faire sa en traction je dis chapeau.

 

 

- "Et elle a le Park Assist ?"

- "Descendez Monsieur."

- "Non mais je disais ça pour rigoler."

- "Descendez Monsieur, s'il vous plait."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je l'ai vu faire un créneau avec lors d'un rassemblement citroën. Pendant le rallye touristique, on avait des petites épreuves dont celle du créneau entre 2 panneaux et lui l'a fait sans problème, alors que moi j'ai pas réussi avec ma BX. Moi aussi j'ai pas de DA et de rétro droit mais lui, faire sa en traction je dis chapeau.

 

Ton pote outre d'être adroit doit avoir des biceps? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

désolé je sais pas mettre plus de 10 autos

t'as voté pour quoi du coup ?

Du coup j'ai voté pour la 2 patte vu que c'est une auto a vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul814qA

La 2 pattes c'est vraiment une auto a vivre, on peut tout faire avec, et elle a surtout un volume chargement impressionnant en passant les objets par la capote :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel choix difficile... J'ai possédé à un moment ou l'autre, tous les modèles proposés, sauf la SM.

Et j'ai toujours 3 XM, une C6 et une GSA.

 

Bien sûr, la 2CV était une voiture inoubliable.

Bien sûr, la DS est arrivée comme un OVNI dans le monde automobile de son époque.

Mais la DS et ses descendantes CX, XM et C6 sont des voitures haut de gamme, qui n'étaient pas à la portée de toutes les bourses, réservant le confort hydraulique qui a fait la réputation de Citroën, à des nantis. Jusqu'à l'apartion de la GS! L'hydraulique à portée de (presque) tous!

 

A part la 2CV, ce fut le modèle le plus produit par Citroën. Il y a eu 2.500.000 GS / GSA produites pendant 16 ans, or elles deviennent très rares de nos jours dans les réunions de Citroën ou de voitures anciennes.

J'en ai usées 5, parcourant toute l'Europe avec l'une d'elles, de Dublin à Berlin, d'Oslo à Istanbul. Seul incident de ce voyage : un pneu crevé à 30 km de Bruxelles en rentrant.

J'ai racheté il y a 4 ans, une GSA break "Cottage", que je conduis toujours avec autant de plaisir, et que j'expose quand je peux.

 

Voilà pourquoi, j'ai voté pour la GS/GSA.

DSC00638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaster_malarkey.gif.b12428148cd9dd1ff0f7dca13edfeb2d.gif

 

Et la C4 by Loeb 2.0 HDI... ? Elle n'est pas dans la liste. :o

 

A part ça, choix difficile. Je voterais bien pour la CX car j'ai encore en mémoire le moelleux de la banquette arrière de celle de mon parrain. Ça m'a vraiment marqué. Il y a aussi sa ligne, sa suspension... Citroën quoi. La XM ne m'a pas marqué autant, pourtant j'étais assis à l'arrière également. :ange:

 

La DS (comme la SM) aussi mais je n'ai jamais eu l'occasion de monté à bord... Je l'ai toujours trouvé fascinante, un vrai concentré de génie. Un voisin restaurateur et viticulteur en avait une verte (une 23 injection électronique de mémoire) quand j'étais gosse. J'aimais bien le voir partir avec, c'était génial de la voir se lever ou d'être "plus grand qu'elle" à l'arrêt (c'est la seule voiture que je dépassais en hauteur dondiego78.gif.0a4c47a546ed064cc433f6533a84a76e.gif ) surtout quand on est enfant. :D

 

La BX, ouai. J'en ai connu plusieurs, faillis acheté une BX Ourane, un de mes prof a eu très longtemps une Millésime, la femme du médecin du village avait une 14 E de 1982 qui roule toujours !! (c'est l'un des fils qui l'a), j'ai conduit une BX Evasion TRD turbo "sauteuse" :w: J'ai bien aimé malgré son état d'usure (près de 300 000 km) tout partait en vrille... freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif etc.

 

La GSA, carrément ! La tante d'un pote avait une Dyane6 pour le quotidien et une très belle GSA X3 "pour le dimanche", j'adorais cette voiture ! On partait au bord du Rhin pour se baigner avec cette GSA ou parfois avec la Dyane.

 

La ZX, bonne caisse... j'ai eu la cousine 306 TD, dure de la mettre en vrac, ça tien le pavé et vieillit bien.

 

La Xantia, je ne connais pas trop mais c'est du solide. J'en ai vu pas mal avec du kilométrage de compèt' :o

 

Bref, je vote pour la 2cv car c'est la seule que j'ai possédé. Une 2cv6 Spéciale de mai 1990. :o

 

J'ai adoré la conduire, c'est incomparable comme voiture. Je la regrette et je regrette de ne pas avoir racheté une autre... Dire qu'une AZAM de 1966 avec seulement 12500km d'origine aurait pu être mienne... Imbécile que je suis. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

un de mes rêves la cottage

bien que je me contenterait d'un simple break en bon état

magnifique photo autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

C'est une GS basalte que j'aimerais bien avoir :love:

 

 

Lorsque je courais les casses pendant les reprises Juppé / Balladur, j'étais tombé sur une des toutes premières GS, blanche intérieur drap rouge pétard, absolument raide de neuf, elle avait de mémoire 30 ou 40 000 km d'origine. J'ai eu beau négocier, il fallait qu'elle parte à la presse.

 

C'est une comme ça que j'aimerais trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

un de mes rêves la cottage

bien que je me contenterait d'un simple break en bon état

magnifique photo autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

C'est une GS basalte que j'aimerais bien avoir :love:

 

 

Lorsque je courais les casses pendant les reprises Juppé / Balladur, j'étais tombé sur une des toutes premières GS, blanche intérieur drap rouge pétard, absolument raide de neuf, elle avait de mémoire 30 ou 40 000 km d'origine. J'ai eu beau négocier, il fallait qu'elle parte à la presse.

 

C'est une comme ça que j'aimerais trouver.

 

Je connais le monsieur qui a la plus vieille GS recensé. Exactement comme ça, blanche intérieur rouge. Elle est magnifique, elle a été exposé a rétromobile. Et le mieux c'est qu'elle a été trouver a 10 km de chez moi, dans une grange. Elle a toujours été dans le 35 ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...