Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Débat] Quelle est votre Citroën préférée ?


warlord66
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 004rz

je sais bien que tu es le centre du monde cher ami mais je m'adressais à notre jeune ami @Le mécano du 35 :D

Il avait aussi 2 GS birotor et a encore beaucoup d'autres citroën :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §6su164aD

je sais bien que tu es le centre du monde cher ami mais je m'adressais à notre jeune ami @Le mécano du 35 :D

 

 

Qu'est ce qui t'a laissé croire que c'est à toi que je répondais ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

ton post est juste après le mien :D

 

je comprends mieux pourquoi ta réponse me semblait bizarre

 

 

Tu n'es pas le centre du monde, tu sais ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Moi j'ai possedé:

Une GSA Speçial berline de 83;

Une BX 16 TGS de 90;

Une ZX Break TD de 94;

Une XM 2.1 TD12 de 91;

Une BX iMAGE(base de 16 degonflée à 8O ch);

Un break BX 16 RS en S1 de juin 86[les derniers](si j'avais pu le garder...).

 

Et actuellement:

 

Xantia 1.8 16V de 98,293 OOO kms(en attente d'un embrayage,roule encore,mais ça fait 3 mois qu'elle est à l'abri et qu'elle attend.)Mon record en kilometrage/Durée.

 

Xantia 1.8 16V de 99,pour les pièces,bonne donneuse,la sœur jumelle de la premiére.

 

Citroen C15D de 91,infatigable,lui je le garde précieusement;

 

BX 19 TRD de 87,en sursis,de toute façon,ne passera pas à l'echeance 1O/19 du CT;mon daily quotidien,prend encore bien les tours!

 

BX 19 TGD,qui va recevoir le moteur de la TRD,elle est en bien meilleur etat.

 

BX 19 GTi de 93,pour la piece.

 

BX 19 GTi de 92,ma sortie de champ.

 

Bref,ma CITROEN Preferée est la Xantia,suivi de la BX et de l'XM;

La GS/GSA on connaît le demontage moteur sur le bout des doigts(le paternel en à eu 4,la XANTIA,il en est à 351 OOO kms d'origine avec une 1.8 16S de 96;et sans soucis,hormis la peinture completement fanée.

 

Par contre ma ZX,je l'ai acheté dans l'urgence et je me suis fait avoir,donc j'ai eté très deçu.

 

Globalement je reste CITROEN de toute façon,je vous un veritable culte à la marque,et mes deux RENAULT de dans le temps(R9 et R21 ne m'ont apportés que des deçeptions.)

 

 

Meme pas peur de l'hydraulique,et ça se repare avec un peu d'astuce !

 

Pareil pour le moteur,tu peux mettre les mains dedans sans soucis.

 

Après,je voudrais bien,C5 1 PH1 ou PH2 ou Xsara Picasso.Mais c'est pas d'actualités!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans conteste la XM par sa ligne. Ensuite si j'ose donner un classement perso, vient la SM, CX, DS, BX,GS, 2 cv et Visa, les autres moins mais je les aime presque toute chez Citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

:D La seule que j'aime pas, mais pas du tout c'est l'Axel

 

Sacrilège, on ne parle pas de l'Axel comme ça, elle est pas dans le classemrnt mais c'est la meilleur de toute quand même :kaola: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Sacrilège, on ne parle pas de l'Axel comme ça, elle est pas dans le classemrnt mais c'est la meilleur de toute quand même :kaola: :D

 

 

D'autant que c'est une Citroën à 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

D'autant que c'est une Citroën à 100 %.

Et c'est la dernière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Et c'est la dernière !

 

 

Toutafé. :jap:

 

Et son côté "vilain petit canard" (très vilain même, surtout de 3/4 arrière) la rend encore plus désirable.

 

 

La conso du quatrapla fabriqué avec des tolérances roumaines nettement moins, par contre. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

Toutafé. :jap:

 

Et son côté "vilain petit canard" (très vilain même, surtout de 3/4 arrière) la rend encore plus désirable.

 

 

La conso du quatrapla fabriqué avec des tolérances roumaines nettement moins, par contre. :p

Bizarrement je préfère l'axel que la visa I, qui je trouve (je vais m'attirer les foudres de certains en disant ça) vraiment pas belle. Pour moi c'est la moins belle des citroën, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toutafé. :jap:

 

Et son côté "vilain petit canard" (très vilain même, surtout de 3/4 arrière) la rend encore plus désirable.

 

 

La conso du quatrapla fabriqué avec des tolérances roumaines nettement moins, par contre. :p

 

 

J'ai eu une Axel, sacrifiée sur l'autel de la prime à la casse (3250€ quand même à l'achat d'un C-Crosser...).

Je l'ai regrettée, et du coup, j'ai racheté il y a 4 ans, une vraie Oltcit en République Tchèque.

 

C'est vrai qu'elle consomme un peu, mais c'est quand même un plaisir de rouler avec ça. Je l'ai ramenée sans encombre de Prague à Bruxelles. C'est la seule Oltcit immatriculée en Belgique!

Et je ne la trouve pas si laide que ça!

P7240838.jpg

Et je serais curieux de savoir combien il reste d'Axel roulantes? J'en connais 2 en France, 2 aux Pays-Bas, et une Oltcit polonaise. Je suis allé en Axel à l'Eurocitro 2009, et c'était la seule à rouler sur le circuit.

034_31A 16-9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

J'ai eu une Axel, sacrifiée sur l'autel de la prime à la casse (3250€ quand même à l'achat d'un C-Crosser...).

Je l'ai regrettée, et du coup, j'ai racheté il y a 4 ans, une vraie Oltcit en République Tchèque.

 

C'est vrai qu'elle consomme un peu, mais c'est quand même un plaisir de rouler avec ça. Je l'ai ramenée sans encombre de Prague à Bruxelles. C'est la seule Oltcit immatriculée en Belgique!

Et je ne la trouve pas si laide que ça!

P7240838.jpg

Et je serais curieux de savoir combien il reste d'Axel roulantes? J'en connais 2 en France, 2 aux Pays-Bas, et une Oltcit polonaise. Je suis allé en Axel à l'Eurocitro 2009, et c'était la seule à rouler sur le circuit.

034_31A 16-9.jpg

Chez moi, je dirais qu'il y en a au moins 1 voir 2 qui roulent. Début avril il y avait un salon de véhicule ancien à rennes, et n'importe qui pouvait exposé sa voiture ancienne dehors, et il y en avait une, une 12 TRS grise qui était nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je dirais qu'il y en a au moins 1 voir 2 qui roulent. Début avril il y avait un salon de véhicule ancien à rennes, et n'importe qui pouvait exposé sa voiture ancienne dehors, et il y en avait une, une 12 TRS grise qui était nickel :)

 

 

La mienne, c'est une 11RL. Ici avec la plaque tchèque provisoire qui m'a servi à la ramener à bruxelles.

 

 

P6140806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté ZX pour son look, j'ai hésité avec la BX. mais je ne connais pas la conduite de ces autos.

 

à part une méhari et une dyane à belle-île en mer, je n'ai jamais conduit de citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

les ZX et GS/GSA ne sont pas des Citroen ayant vraiment marqué leur époque, ce qui n'enleve rien à leurs qualités....

en revanche, il en manque 3 à mon avis:

 

-le C15 :D 1984-2006, c'est pas rien pour une camionnette base Visa!

 

 

S7-gamme--citroen-c15.jpg

 

-la C5.2: dernière Citroen V6, dernière Citroen Hydro, dernier break, la der des der des grandes routières chevronnées... pendant ce temps, la place est libre, peugeot lance avec sa nouvelle 508 sa 1ere routière à hayon.... :non:

 

 

Citroen-C5-26470.jpg

 

 

S0-L-avis-proprietaire-du-jour-querribus-nous-parle-de-sa-Citroen-C5-2-Tourer-V6-HDI-63558.jpg

 

-la DS5: dernière Citroen qu'on ne pouvait confondre avec une autre auto :sol: apparue en 2011, morte une 1ere fois en 2015 avec la disparition des chevrons sur sa calandre, puis cette année, définitivement..... certains parlent d'échec, mais 80000ex en 6-7 ans, a comparer aux 23000ex de la C6, pour un prix de vente proche et sans noble v6.

 

 

95f5f39s-960.jpg

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ZX et GS/GSA ne sont pas des Citroen ayant vraiment marqué leur époque, ce qui n'enleve rien à leurs qualités....

en revanche, il en manque 3 à mon avis:

 

-le C15 :D 1984-2006, c'est pas rien pour une camionnette base Visa!

 

 

S7-gamme--citroen-c15.jpg

 

-la C5.2: dernière Citroen V6, dernière Citroen Hydro, dernier break, la der des der des grandes routières chevronnées... pendant ce temps, la place est libre, peugeot lance avec sa nouvelle 508 sa 1ere routière à hayon.... :non:

 

 

Citroen-C5-26470.jpg

 

 

S0-L-avis-proprietaire-du-jour-querribus-nous-parle-de-sa-Citroen-C5-2-Tourer-V6-HDI-63558.jpg

 

-la DS5: dernière Citroen qu'on ne pouvait confondre avec une autre auto :sol: apparue en 2011, morte une 1ere fois en 2015 avec la disparition des chevrons sur sa calandre, puis cette année, définitivement..... certains parlent d'échec, mais 80000ex en 6-7 ans, a comparer aux 23000ex de la C6, pour un prix de vente proche et sans noble v6.

 

 

95f5f39s-960.jpg

 

 

;)

oui mais on peut pas tout mettre

sinon t'as choisi laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia761mu

rien choisi, la DS est un monument, la plus mythique de toutes assurément, mais peut etre pas la meilleure pour autant....

j'ai quand meme un gros faible pour la C5 Tourer, idéalement V6, je trouve ce break magnifique....

 

dans la liste, c'est peut etre bien la Xantia la meilleure..... fiable, élégante, avec une diabolique version V6 Activa!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM663oZ

je vois ça ;)

 

 

OUI :):p:o:lol:

 

Moi j' aime la simplicité de la 2CV :benetton: :benetton: :benetton: :benetton: :benetton: la suspension est une légende :bien: :bien: :bien: :bien: la mécanique si fiable :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: qu' elle est LA voiture de l'aventurier :veedub:

 

Et j' ai trop vu de gens galérer avec l'hydraulique :peur:

 

Chacun son truc

 

Voilà la mienne :w::W: :w::W: oui je n' en ai pas encore une à l'échelle 1 :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

 

138939.jpg:pince: :pince: :pince::orni::bloup::bounce: :bounce: :bounce::noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais voté pour le C15, un excellent utilitaire vendu pendant 22 ans et qui continue à faire le bohneur de nos campagnes.

Je dirais presque que quelquepart il s'agit du vrai descendant de la 2CV.

 

Il y a la Saxo aussi qui est pour moi une super voiture très économique, fiable et facile à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai voté GS/GSA 1 ère et deuxième autos achetées. Quelque peu onéreuses à l'entretien. Mais d'un rapport confort/tenue de route plus que convenable.

Avec la deuxième, GSA X 3, dès que la route se faisait moins droite, dès que les virages se multipliaient, je tenais tête, sans forcer, à des voitures plus puissantes (80-90 chevaux)

 

Ah, si j'en retrouvais une GS/GSA X 3 !! Mais bon, j'ai pas les moyens de l'entretenir ni le box pour la préserver !!!!

 

 

Sinon une tendresse particulière pour l'Axel !!!

 

Otto-route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...