Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 18,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1631

  • NyvetDuPiC

    1548

  • warlord66

    1469

  • cuda47

    1175

4000€ une FIAT Ritmo cabriolet chez un pro

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1451511065.htm/

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 821201.jpg

 

Cela ne me parait pas déconnant

 

@thib25

 

 

ahh tiens, c'est chez "sortie de grange" dans mon coin, la Ritmo y est déjà depuis quelques mois... je l'avais vu en vrai elle est pas si fraiche qu'elle en a l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

ça vaut quoi une Ascona en terme de fiabilité etc ? J'en vois de temps en temps sur leboncoin et je ne sais jamais quoi en penser mis à part que j'aime bien leur ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sérieux comme garage ou moyen ?

 

C'est sérieux, un pote a acheté une golf 3 cab là-bas, pas de soucis. Après le mec est un vendeur passionné, mais c'est pas un mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000€ une FIAT Ritmo cabriolet chez un pro

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1451511065.htm/

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 821201.jpg

 

Cela ne me parait pas déconnant

 

@thib25

 

 

J'aime moyen, surtout pour 4000 €.

Méfiance avec les belles peintures neuves sur les italiennes de cette époque ...

 

Y aller avec un carrossier.

 

 

Ou avec un bon aimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt rare en 5 portes, elle a l’air bien propre ! Pour le prix , oui c’est cher mais les cotes montent sur ces modèles....je cherchais une. 106 xsi. Les prix dépassent maintenant les 5 à 6000. € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Ou avec un bon aimant.

 

 

C'est ce que j'avais écrit au départ, mais j'ai finalement jugé le carrossier plus sûr. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

En regardant les annonces de Le Baron, de proche en proche je suis tombé sur la Stratus Cabriolet.

 

Ça n'a pas l'air d'une saucisse en termes de fiabilité, et on a un hénaurme cabrio pour cruiser en emportant 4 personnes et leurs bagages. Moins kitsch qu'une Le Baron, mais sympa quand même. D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il vaut mieux privilégier les versions non spécifiques au marché européen (donc celles en V6 auto) pour des problèmes de disponibilité de pièces.

 

Actuellement ça vaut tripette (à priori à partir de 2500 - 3000 € pour un modèle très correct) les prix les plus intéressants semblent être en Allemagne ou en Autriche.

 

stratus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est éligible au topic des laiderons Laiderons ou has been à leur sortie, ces voitures qu'on aime à présent

Boudée à sa sortie en raison de son nez de cochon, les VISA groin sont les plus recherchées aujourd'hui en collection

les gens qui cherchent des visa on les compte sur les doigts de la main :D

ceci dit ça reste de bonnes autos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les annonces de Le Baron, de proche en proche je suis tombé sur la Stratus Cabriolet.

 

Ça n'a pas l'air d'une saucisse en termes de fiabilité, et on a un hénaurme cabrio pour cruiser en emportant 4 personnes et leurs bagages. Moins kitsch qu'une Le Baron, mais sympa quand même. D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il vaut mieux privilégier les versions non spécifiques au marché européen (donc celles en V6 auto) pour des problèmes de disponibilité de pièces.

 

Actuellement ça vaut tripette (à priori à partir de 2500 - 3000 € pour un modèle très correct) les prix les plus intéressants semblent être en Allemagne ou en Autriche.

 

stratus.jpg

la femme de @GSX1400K21 en a eu une il en parle sur le forum vfl :D

accessibilité pourrie si je me souviens bien

préfère quand même la le baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

accessibilité pourrie si je me souviens bien

 

 

 

Ecoute, j'ai déjà réussi à convaincre mon père - qui s'apparente physiquement à une sorte de grizzli - de monter à l'arrière de la 911.

 

L'accessibilité pourrie, je sais gérer. k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Warlord parlait de l'accessibilité MECANIQUE.

Mme a en effet eu une Stratus V6 que nous avions faite monter au GPL. On l'a gardée ~2 ans et 80/90Mkms (achetée en 1ère main avec ~85000kms si j'ai bonne mémoire).

Je peux parler de l'accessibilité mécanique en connaissance de cause pour avoir fait la maintenance dessus : distri, PAE, pompe et filtre à essence (faut tomber le réservoir), les bougies (faut tomber le collecteur d'admission), les sondes lambda (celle de l'arrière entre la cloison et le collecteur d'admission : l'horrible sal*perie...), la vis de vidange du radiateur placée dans un endroit vraiment DEBILE, le carter de BVA sans vis de vidange (je l'ai remplacé dés la 1ère vidange parce que la soupe de Dexron, c'est pas drôle, il existe des adaptables AVEC vis de vidange)...

 

MAIS, une auto qui aura été une vraie mine d'or pour nous qui sommes aux IK en grande partie due à la maintenance et l'usure avec des pièces ridiculement peu chères (via rockauto.com).

 

J'ai préféré la revendre avant de devoir me retaper la distri. Il m'avait fallu un week-end pour faire l'opération tout seul couché sous l'auto en extérieur (je ne suis pas assez bien équipé pour faire plus que de la maintenance au niveau pont/fosse/garage fermé...).

Elle s'est vendue en 3 h sur LBC.

 

Les points sensibles :

quelques boîtiers électronique (gestion BVA/moteur)

ne JAMAIS faire rentrer d'air dans le système ABS/pompe sinon vous êtes vraiment très mal, donc on fait les purges sous pression et on surveille le niveau

la BVA demande une maintenance très suivie. Pour éviter les ennuis, je vidangeais à 50% de l'intervalle donc à 24Mkms et je rinçais la boîte. Il faut de l'huile ATF +3/+4 et non ATF 3/4. Le + a sa raison d'être. On peut la trouver chez Nortoto. Attention, les bidons sont les mêmes que les versions d'huile SANS le +, alors bien lire les étiquettes.

L'accessibilité pour tout ce qui n'était pas maintenance "courante" est chi@nte. Les bougies, les courroies, la vidange du LDR, sens/ordre de purge des freins qui n'est pas standard, etc...

 

L'auto était assez raide aussi. Presque "sport" en suspensions. Mme a eu du mal à s'y faire. Sans doute des réglages pour l'adapter au marché UE vs USA.

Nous avions la version BVA avec possibilité de passer les vitesses "manuellement" et en 13CV. Les premières avec cette boîte (Stickshift je crois), l'année d'après elles sont passées en 12CV.

 

Le moteur est de Mitsubishi et, si je me souviens bien, prévu à l'origine pour être monté longitudinalement. Monté chez Chrysler en transversal et avec cette mode de capot très court, pare brise avancé et incliné + habitacle idem, l'accessibilité en est devenue "pas terrible". On y arrive, mais pour moi qui faisait la révision tous les 2/3 mois, c'était pas un amusement vers la fin...

 

 

PS : Warlord, tu as un MP depuis quelques temps dans ta messagerie VFL... :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et la Lebaron est d'une fabrication quand même plus légère. Elle vieillit nettement moins bien, la BVA est ahem...pas terrible. C'est pas du Chrysler des "bonnes années" en somme.

On a eu l'occasion d'en essayer une cabrio. Mme a bien aimé. Moi pas, car je pense maintenance vu que c'est moi qui m'y colle...c'est un nid à petits soucis car c'est vieux maintenant et que ça n'a pas vraiment été conçu pour durer autant.

Et pis ces assemblages plastiques merd*ques et la qualité des matériaux...j'ai du mal.

Une auto intéressante, mais faut surement pas en faire un daily driver comme nous on faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youngtimers en fait c'est des autos qui ne sont plus produites et qui ne sont pas encore en collection (comme les oldtimers)

 

si tu comprends demande aux allemands ou aux anglo saxons eux ils ont compris

 

oui une classe S w140 est une youngtimer

Ah ça, je peux en parler aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vaut quoi une Ascona en terme de fiabilité etc ? J'en vois de temps en temps sur leboncoin et je ne sais jamais quoi en penser mis à part que j'aime bien leur ligne.

les anciennes OPEL n'ont rien à voir avec les modernes au niveau fiabilité.....

le bloc est increvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je pense que Warlord parlait de l'accessibilité MECANIQUE.

Mme a en effet eu une Stratus V6 que nous avions faite monter au GPL. On l'a gardée ~2 ans et 80/90Mkms (achetée en 1ère main avec ~85000kms si j'ai bonne mémoire).

Je peux parler de l'accessibilité mécanique en connaissance de cause pour avoir fait la maintenance dessus : distri, PAE, pompe et filtre à essence (faut tomber le réservoir), les bougies (faut tomber le collecteur d'admission), les sondes lambda (celle de l'arrière entre la cloison et le collecteur d'admission : l'horrible sal*perie...), la vis de vidange du radiateur placée dans un endroit vraiment DEBILE, le carter de BVA sans vis de vidange (je l'ai remplacé dés la 1ère vidange parce que la soupe de Dexron, c'est pas drôle, il existe des adaptables AVEC vis de vidange)...

 

MAIS, une auto qui aura été une vraie mine d'or pour nous qui sommes aux IK en grande partie due à la maintenance et l'usure avec des pièces ridiculement peu chères (via rockauto.com).

 

J'ai préféré la revendre avant de devoir me retaper la distri. Il m'avait fallu un week-end pour faire l'opération tout seul couché sous l'auto en extérieur (je ne suis pas assez bien équipé pour faire plus que de la maintenance au niveau pont/fosse/garage fermé...).

Elle s'est vendue en 3 h sur LBC.

 

Les points sensibles :

quelques boîtiers électronique (gestion BVA/moteur)

ne JAMAIS faire rentrer d'air dans le système ABS/pompe sinon vous êtes vraiment très mal, donc on fait les purges sous pression et on surveille le niveau

la BVA demande une maintenance très suivie. Pour éviter les ennuis, je vidangeais à 50% de l'intervalle donc à 24Mkms et je rinçais la boîte. Il faut de l'huile ATF +3/+4 et non ATF 3/4. Le + a sa raison d'être. On peut la trouver chez Nortoto. Attention, les bidons sont les mêmes que les versions d'huile SANS le +, alors bien lire les étiquettes.

L'accessibilité pour tout ce qui n'était pas maintenance "courante" est chi@nte. Les bougies, les courroies, la vidange du LDR, sens/ordre de purge des freins qui n'est pas standard, etc...

 

L'auto était assez raide aussi. Presque "sport" en suspensions. Mme a eu du mal à s'y faire. Sans doute des réglages pour l'adapter au marché UE vs USA.

Nous avions la version BVA avec possibilité de passer les vitesses "manuellement" et en 13CV. Les premières avec cette boîte (Stickshift je crois), l'année d'après elles sont passées en 12CV.

 

Le moteur est de Mitsubishi et, si je me souviens bien, prévu à l'origine pour être monté longitudinalement. Monté chez Chrysler en transversal et avec cette mode de capot très court, pare brise avancé et incliné + habitacle idem, l'accessibilité en est devenue "pas terrible". On y arrive, mais pour moi qui faisait la révision tous les 2/3 mois, c'était pas un amusement vers la fin...

 

 

PS : Warlord, tu as un MP depuis quelques temps dans ta messagerie VFL... :o;)

 

 

Merci pour ce message détaillé. Rien ne semble insurmontable, c'est comparable à mon daily. :jap:

 

Note: Des fois, je fais semblant de ne pas comprendre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...