Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Le 30/08/2023 à 11:29, Sboek a dit :

Pas dégueu en bleu marine, ça change du blanc.

Un joli équipement à noter sur ce modèle: le cache auto-radio d'origine :D sinon purée, elle a quedale...

 

 

Ohh oui... sur la kid de 94, pas d'horloge, pas d’intermittence des EG, pas d'allume cigare, pas d’entrebâillement des vitres arrières... mais tout de même le dégivrage et le pré-équipement radio.

 

sur mon ex-kid de 95 j'avais quand même tout ça, z'on dû corriger le tir pour le millésime suivant. Idem sur l'atoll (avec en suce, le toit ouvrant).

 

 

C'est celle que j'ai, et en effet y'a rien dedans!!!! Mon dégivrage d'ailleurs ne fonctionne pas...

 

Le 30/08/2023 à 14:03, Roger a dit :

 

La XT c'est le pendant de la GT 80HP (puis 85 en TU3), 1er pas de la gamme sportive (épaulée ensuite par la XS)

 

:mad: 

 

Le pb c'est que la XR est la version 3p à la fois de la GR et de la SR. Mais plutôt proche en équipement de la GR... Y'a pas vraiment de SR 3p finalement.

 

Le 31/08/2023 à 13:02, PK5 a dit :

 

Elle va très vite partir celle là.

 

Elle est même partie.....

 

Le 01/09/2023 à 08:04, cuda47 a dit :

 

Ah je m'en souviens, de cette série spéciale, je l'avais oubliée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 13:16, Gilles B. a dit :

Comparer une R18 à une CX....   :eek: :mad: 

 

Ouais, là... ta réputation en prend un coup !   :o

 

Ce ne risque pas, à part avoir eu pas mal de de young timer dans ma jeunesse, je ne connais pas grand chose à ce marché aujourd’hui et ce qui motive l’engouement de certains pour certaines caisses et pas pour d’autres.

D’où ma question…qui restera manifestement sans réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 08:30, warlord66 a dit :

une 18 "americain", la classe ,que dis je le rêve  😁

sérieux elle à quoi de vraiment  bien cette caisse ?

Bonsoir belle auto tres belle auto la série Américaine était la plus chic de toutes.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 11:59, SV_DIDIER a dit :

Ça ne casse pas moins trois pattes à un canard qu’une CX, une R25 etc….si on va par la.

Quels seraient sinon les critères pour casser trois pattes à un canard ?

Aucun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 14:35, SV_DIDIER a dit :

Ce ne risque pas, à part avoir eu pas mal de de young timer dans ma jeunesse, je ne connais pas grand chose à ce marché aujourd’hui et ce qui motive l’engouement de certains pour certaines caisses et pas pour d’autres.

D’où ma question…qui restera manifestement sans réponse. 

Tout à fait d accord c est peu comme les goûts et les couleurs,  ça ne se discute pas , mon père a tout le temps eu que du reno , r 8 Gordini , Dauphine,  r 10 , r 12 , r 18 diesel et maintenant une Dacia 1.5 dci du Reno à la sauce Roumaine,  et moi 205 xad , 309 grd, 205 sacré numero modèle 10/95 , une zx break , et une autre zx break , comme quoi on ne mélange pas beaucoup de reno dans ma famille,  mais moi jamais.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 19:13, mecatechnic a dit :

Tout à fait d accord c est peu comme les goûts et les couleurs,  ça ne se discute pas , mon père a tout le temps eu que du reno , r 8 Gordini , Dauphine,  r 10 , r 12 , r 18 diesel et maintenant une Dacia 1.5 dci du Reno à la sauce Roumaine,  et moi 205 xad , 309 grd, 205 sacré numero modèle 10/95 , une zx break , et une autre zx break , comme quoi on ne mélange pas beaucoup de reno dans ma famille,  mais moi jamais.  

Ça me va bien comme réponse. On est dans un domaine complètement non objectif ou certains vont mettre 60000€ dans  une M3 E30 tour de corse ( j’en ai eu deux dont une tour de corse) soit le prix d’un ttrs (j’ai eu aussi) par exemple infiniment supérieur dans tous les domaines.

 

Ma foi, je respecte, du coup je comprends très bien ce que tu dis et par conséquence  que l’on puisse préférer une R18 à une CX par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 19:19, SV_DIDIER a dit :

Ça me va bien comme réponse. On est dans un domaine complètement non objectif ou certains vont mettre 60000€ dans  une M3 E30 tour de corse ( j’en ai eu deux dont une tour de corse) soit le prix d’un ttrs (j’ai eu aussi) par exemple infiniment supérieur dans tous les domaines.

 

Ma foi, je respecte, du coup je comprends très bien ce que tu dis et par conséquence  que l’on puisse préférer une R18 à une CX par exemple.

Exactement,  je respecte des gens comme vous une m3 e30 ?? Magnifique , superbe franchement j adore , j imagine que c est le 6 cylindres en ligne 3 litres 

Screenshot_20230901_195408_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 19:56, mecatechnic a dit :

Exactement,  je respecte des gens comme vous une m3 e30 ?? Magnifique , superbe franchement j adore , j imagine que c est le 6 cylindres en ligne 3 litres 

Screenshot_20230901_195408_Chrome.jpg

Effectivement, comme l’a dit rusty, c’est une 4 cylindre en lignes  16 soupapes de 2,3 L  de 200 cv et 220 sur la tour de corse. J’ai eu exactement la même en rouge, la tour de corse était noire.

 

En fait, à l’époque en 89, j’avais divorcé 1 ans avant et du coup vendu ma 911 Sc. Du coup, je recherchais une 911 SC et passant vers Cannes pour le boulot, je suis passé devant un vendeur, car 3000 et je demande si il avait une 911 à vendre. Le vendeur me dit non…mais j’ai une belle M3. Je lui dis, bof, un 4 cylindre, voilà quoi….et il me propose un essai…ma foi, pourquoi pas ! Et j’ai découvert une auto très équilibré, joueuse, au moteur rageur (bien moins coupleux que la 911 par contre) et à la boîte parfaite (premiere en bas, seconde et troisième alignée ) bref’ je l’ai acheté et j’ai eu beaucoup de plaisir avec.

 

Ensuite j’ai racheté une 911 carrera en remplacement ( j’aime bien écrire, on est pas obligé de tout lire 😉) . J’avais appelé un vendeur qui en vendait une à montelimar, ce voyou d’Amardeil et me voilà parti de Grenoble avec la M3 pour faire l’échange. La soulte prévue  étant de 60000 f a voir suivant l’état.  En rentrant dans montelimar, je me rappelle tout à coup que j’ai oublié de rebrancher le câble électrique branché sur le pont arrière qui donne l’information au compteur (oui, c’est mal, il ne faut pas le faire ), je me gare sur un trottoir, me glisse sous la voiture (il commençait à neiger gentiment) et je le rebranche….et ça ne marche pas ( je n’avais pas protégé le câble !). Je m’arrête chez un norauto, ils mettent la voiture sur le pont, nettoient le câble et ça remarche.

 

J’´arrive au garage, la 911 est la, magnifique, je ne l’essaye pas vu la neige, lui n’essaye pas ma M3 et on négocie. Je la fait courte, on est passé de 60000f de soulte a 8000 et je suis reparti sous la neige avec….pour m’apercevoir rapidement qu’il y’a avait de grosses vibrations dans le train avant, ça c’est fini par un équilibrage avec roue tournante sur la voiture.

 

Bon, j’arrête là sinon on va y passer la nuit voire demain matin :ptdr:

 

IMG_1376.png

IMG_2445.png

Modifié par SV_DIDIER
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 19:34, eddy123 a dit :

Le vendeur prévenais qu'elle avait pas de CT.

Ce qui la rend interdit a la vente....

 

En étant optimiste, une voiture sur 10 de LBC est vendue sans CT si elle est à moins de 5K€ :mad:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 19:41, Roger a dit :

 

En étant optimiste, une voiture sur 10 de LBC est vendue sans CT si elle est à moins de 5K€ :mad:  

Peut importe, c'est interdit.. en qu'à de contrôle, c'est contravention pour le vendeur, l'acheteur et annulation de la vente..

 

Quant j'ai acheté ma Citation et que je devais traverser la France en diagonale pour la rapatrier..

J'ai demandé au vendeur de passer le CT ( a mes frais) car même si elle etait refusée (elle l'a eu), je pouvez rouler tranquillement...

Modifié par eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2023 à 19:49, eddy123 a dit :

Peut importe, c'est interdit.. en qu'à de contrôle, c'est contravention pour le vendeur, l'acheteur et annulation de la vente..

 

Quant j'ai acheté ma Citation et que je devais traverser la France en diagonale pour la rapatrier..

J'ai demandé au vendeur de passer le CT ( a mes frais) car même si elle etait refusée (elle l'a eu), je pouvez rouler tranquillement...

pas du tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de la CLIO, mais à 700€ elle semble mériter le coup d’œil

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2405536329

Vends clio RN avec 4 pneus neufs essence contrôle technique ok avec attache de remorque Bon état général Elle a 145438 km origine et elle est du 4 mars 1992 A prendre sur place à dompierre sur besbre 03 Prix 700€ à débattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 22:38, emmanuel55 a dit :

Je ne suis pas fan de la CLIO

Dommage, c'est clairement la mieux foutue de sa lignée.

Annonce intéressante en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2023 à 08:49, marzal a dit :

Dommage, c'est clairement la mieux foutue de sa lignée.

Annonce intéressante en tout cas. 

j'en ai essayé que 2 pas trouvé ça confortable☹️ (pas celle là , la précédente et la suivante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...