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[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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Le 20/11/2023 à 19:51, boulboul54 a dit :

Un veau sur lequel il faut changer le courroie de distribution encore plus souvent qu'une Alfa Roméo -> A la benne.

Pas plus ni moins que d'autres modèles à l'époque ...

Ca ne l' pas empêché d'enquiller 3 tours de compteur.....:vert:

Certaines ne peuvent pas en dire autant .....

  • Merci 1
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Le 20/11/2023 à 15:26, horacio03 a dit :

Ya pas du foutage de ggle là ?????

C'est pas plus compliqué qu'une vidange moteur , faut arrêter les kauneries  !!!!!

 

Ha clairement si. Rien que d'être sur d'avoir le bon niveau est + compliqué :bah: :mad: 

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Le 20/11/2023 à 20:37, horacio03 a dit :

Pas plus ni moins que d'autres modèles à l'époque ...

Ca ne l' pas empêché d'enquiller 3 tours de compteur.....:vert:

Certaines ne peuvent pas en dire autant .....

60000km sur ce bloc.

XUD 120000km, et c'est loin d"être le seul.

Ce 1.8 TD amenait à peine décemment une Escort, il est à la rue sous le capot de la Mondeo, hyper creux, un comble pour un Diesel.

 

@mango421 je suis pas anti Ford, autant j'ai trouvé la 1.8 essence que tu avais posté précédemment intéressante, autant celle là, non.

  • Merci 2
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Le 20/11/2023 à 21:55, boulboul54 a dit :

60000km sur ce bloc.

XUD 120000km, et c'est loin d"être le seul.

Ce 1.8 TD amenait à peine décemment une Escort, il est à la rue sous le capot de la Mondeo, hyper creux, un comble pour un Diesel.

 

@mango421 je suis pas anti Ford, autant j'ai trouvé la 1.8 essence que tu avais posté précédemment intéressante, autant celle là, non.

 

Il me semble même que le DW8 était à 160 00km :mad: 

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Le 20/11/2023 à 21:42, Roger a dit :

 

Ha clairement si. Rien que d'être sur d'avoir le bon niveau est + compliqué :bah: :mad: 

Dit le mec qui a jamais vidangé une BVA de sa vie ......:vert:

Comme partout , il y a des procédures à suivre , c'est tout ...

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Le 20/11/2023 à 22:15, horacio03 a dit :

Dit le mec qui a jamais vidangé une BVA de sa vie ......:vert:

Comme partout , il y a des procédures à suivre , c'est tout ...

 

Bin si justement. Et c'est la merde notamment les ZF "lubrifiées à vie"
Loin de la peur des soit disant garagistes mais pas aussi simple qu'une vidange moteur ou d'une BVM :bah: :mad: 

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Le 20/11/2023 à 22:34, horacio03 a dit :

Ben non , parce que pour la majorité des gens on atteint la période limite avant le kilométrage limite ....

 

Le DW8, c'est 160 000km/10 ans 

Celui qui roule (c'est un Diesel) un peu la change à 160 000km soit avant 10 ans:bah:

 

Celui qui a une Mondeo TD change la courroie tous les 2 ans  :mad: 

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Le 21/11/2023 à 08:24, mango421 a dit :

C'est tous les 5 ans la courroie sur l'endura-de.

 

 

Comme il est conseillé de la changer tous les 45 000km, à moins d'avoir acheter un Diesel pour rouler moins de 10 000km/an , elle sera à changer avant :bah::mad: 

 

:mad: 

Modifié par Roger
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Le 21/11/2023 à 14:01, mango421 a dit :

Capturedcran2023-11-21135838.png.7d60b89a795cfdaaeec3d9bf1d94c1de.png

Pour les MK1 (avant 97) c'est 60 000km.

Je confirme, et la courroie d'après 97 étant plus large, la modif à faire pour avoir à la faire tous les 105 000km ou 5 ans n'est pas très grande, c'est l'histoire de quelques galets qu'on change normalement obligatoirement, éventuellement les poulies par les modèles plus larges, et le kit distri d'après 97.

 

Les normes de remplacement étaient dans la moyenne de l'époque.

 

Le 21/11/2023 à 15:14, cuda47 a dit :

@Meta_ est demandé :w

 

Merci :D

 

Le 21/11/2023 à 11:40, Roger a dit :

 

Comme il est conseillé de la changer tous les 45 000km, à moins d'avoir acheter un Diesel pour rouler moins de 10 000km/an , elle sera à changer avant :bah::mad: 

 

:mad: 

 

1.6D et éventuellement les tous premiers 1.8D ça, c'était surtout car la courroie était pas assez large, et certains parlent même de la changer avant 40 000km pour éviter les casses.

Encore une fois, on peut passer la préco à 105 000km simplement en faisant la même manip que décrite au dessus.

 

Le 21/11/2023 à 08:24, mango421 a dit :

C'est tous les 5 ans la courroie sur l'endura-de.

 

En effet, 5 ans étant la norme à l'époque.

  • Merci 3
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Le 21/11/2023 à 20:33, Meta_ a dit :

Je confirme, et la courroie d'après 97 étant plus large, la modif à faire pour avoir à la faire tous les 105 000km ou 5 ans n'est pas très grande, c'est l'histoire de quelques galets qu'on change normalement obligatoirement, éventuellement les poulies par les modèles plus larges, et le kit distri d'après 97.

 

Les normes de remplacement étaient dans la moyenne de l'époque.

 

Merci :D

 

 

1.6D et éventuellement les tous premiers 1.8D ça, c'était surtout car la courroie était pas assez large, et certains parlent même de la changer avant 40 000km pour éviter les casses.

Encore une fois, on peut passer la préco à 105 000km simplement en faisant la même manip que décrite au dessus.

 

En effet, 5 ans étant la norme à l'époque.

image.gif.d1956e3ebbfd5aa1f92beeb1aba97953.gif

 

C'est dommage d'ailleurs que le Zetec ne puisse pas passer sur le second kit de courroie qui dure 150 000km ou 10 ans.

 

Manque de bol j'ai celui la version qui dure 130 000km ou 5 ans avec les poussoirs hydrauliques ...

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Le 20/11/2023 à 14:38, Patxi 64 a dit :

Sympa, mais c'est moi ou elle a la jupe avant attaquée?

Et un beau gnon sur une portière. C'est dommage, elle aurait pu être très chouette.

 

Le 20/11/2023 à 14:47, NyvetDuPiC a dit :

 

Pas à ce prix là dans ce cas d'une Peugeot 305. :bah:

 

 

Le 20/11/2023 à 14:50, Patxi 64 a dit :

On est d'accord sur le principe, mais à 4000 balles pour une 305, on peut s'attendre à un truc à peu près nickel... mais bon, le marché est devenu tellement débile.

C'est vrai que le combo de couleurs + phase 1 + finition S5 est assez rare

 

Vous êtes formidables les gars, la bagnole a 40 ans passés et vous voulez du neuf pour 4000€ :lol:

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Le 22/11/2023 à 07:10, Mouss-35 a dit :

 

Vous êtes formidables les gars, la bagnole a 40 ans passés et vous voulez du neuf pour 4000€ :lol:

 

Sans vouloir du neuf, c'est une 305 :bah: Ce n'est pas une Citroën :cyp: 

 

A 4000€, elle doit être effectivement en très bon état.

Il n'y a pas de logique pure mais juste un marché très subjectif :oui::mad: 

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Le 21/11/2023 à 21:50, mango421 a dit :

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C'est dommage d'ailleurs que le Zetec ne puisse pas passer sur le second kit de courroie qui dure 150 000km ou 10 ans.

 

Manque de bol j'ai celui la version qui dure 130 000km ou 5 ans avec les poussoirs hydrauliques ...

 

Bon après en soit une distri c'est pas non plus le pire truc à faire. Je trouve ça beaucoup moins chiant de faire ça que de faire un embrayage ou un volant moteur.

 

 

Le 21/11/2023 à 21:56, boulboul54 a dit :

A la benne le 1.8TD Ford :o

 

dumpster GIF

Bien moins bon qu'un HDI ou un TDI, mais si tu compare au 1.7 TD de chez PSA, c'est pas non plus un réel soucis.

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Le 22/11/2023 à 07:53, n-bx a dit :

Je viens de vendre ma Prelude de 1998 (95Kkm), ca devait être une bonne occasion, elle est partie en 48h à 7500€ sans discussion du prix...

Je suppose que c'est le prix si c'est parti si vite.

Les voitures des années 80 et 90 ont vraiment toutes grimpées ces deux ou trois dernières années. Les japonaises ont en plus une super réputation non usurpée de fiabilité.

J'avais acheté en 2016 une alfa 75 bas de gamme CT OK à un papy pour 1200 euros, aujourd'hui je pense que je pourrai en tirer 3000 voir 4000 si je la vendais.

J'y vois plusieurs raisons :

- pas ou peu d'électronique, donc finalement plus réparable qu'une voiture des années 2000/2010

- plus de rouille (enfin il faut quand même vérifier surtout sur une Alfa !)

- si plus de 30 ans, OK en ville

- inflation délirante du prix du neuf

 

J'espère quand même que les prix vont se calmer...

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Le 22/11/2023 à 09:38, Meta_ a dit :

Bien moins bon qu'un HDI ou un TDI, mais si tu compare au 1.7 TD de chez PSA, c'est pas non plus un réel soucis.

Le 1.7TD, il était au rencard quand le 1.8 TD 90ch Ford est sorti. Il subsistait juste en version sans échangeur sous le capot de la 205.

Non franchement, y a des trucs bien chez Ford, mais là difficile de trouver pire, à part peut être une Sierra Indenor.

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Le 22/11/2023 à 09:49, ramada a dit :

Je suppose que c'est le prix si c'est parti si vite.

Les voitures des années 80 et 90 ont vraiment toutes grimpées ces deux ou trois dernières années. Les japonaises ont en plus une super réputation non usurpée de fiabilité.

J'avais acheté en 2016 une alfa 75 bas de gamme CT OK à un papy pour 1200 euros, aujourd'hui je pense que je pourrai en tirer 3000 voir 4000 si je la vendais.

J'y vois plusieurs raisons :

- pas ou peu d'électronique, donc finalement plus réparable qu'une voiture des années 2000/2010

- plus de rouille (enfin il faut quand même vérifier surtout sur une Alfa !)

- si plus de 30 ans, OK en ville

- inflation délirante du prix du neuf

 

J'espère quand même que les prix vont se calmer...

 

Ton Alfa Romeo mériterait une présentation sur cette section Youngtimers. :oui:

 

 

 

Modifié par NyvetDuPiC
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Le 22/11/2023 à 18:04, boulboul54 a dit :

Le 1.7TD, il était au rencard quand le 1.8 TD 90ch Ford est sorti. Il subsistait juste en version sans échangeur sous le capot de la 205.

Non franchement, y a des trucs bien chez Ford, mais là difficile de trouver pire, à part peut être une Sierra Indenor.

 

Ils sont très bien les Indenor :bah: :mad: 

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Le 22/11/2023 à 18:04, boulboul54 a dit :

Le 1.7TD, il était au rencard quand le 1.8 TD 90ch Ford est sorti. Il subsistait juste en version sans échangeur sous le capot de la 205.

Non franchement, y a des trucs bien chez Ford, mais là difficile de trouver pire, à part peut être une Sierra Indenor.

 

Personnellement ça me dérangerait pas vu que j'aime bien ce qui est agricole :D

Mais oui la motorisation est incomparable avec les TDI et HDI, t'as juste l'intérieur et la carrosserie de plus récent. C'est un compromis qui peut s'envisager.

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Le 23/11/2023 à 10:26, Meta_ a dit :

Personnellement ça me dérangerait pas vu que j'aime bien ce qui est agricole :D

=> Achète une Argenta Diesel :o

 

Pour @thib25

 

 

 

Modifié par cuda47
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Le 23/11/2023 à 10:38, cuda47 a dit :

=> Achète une Argenta Diesel :o

 

Pour @thib25

 

 

 

Encore mieux ..

Une 131 abarth diesel qui a fait le Londres Sidney , qui etait en vente à une époque chez Boutsen à Monaco je crois et qui etait exposée à Epoq Auto 

https://www.fcaheritage.com/fr-fr/heritage/histoires/fiat-131-abarth-diesel

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