Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Le 22/11/2023 à 18:04, boulboul54 a dit :

Le 1.7TD, il était au rencard quand le 1.8 TD 90ch Ford est sorti. Il subsistait juste en version sans échangeur sous le capot de la 205.

Non franchement, y a des trucs bien chez Ford, mais là difficile de trouver pire, à part peut être une Sierra Indenor.

En revanche leur successeur TDCI s'est directement classé parmi les meilleurs à sa sortie sur Focus/Mondeo 2 :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 15:55, marzal a dit :

En revanche leur successeur TDCI s'est directement classé parmi les meilleurs à sa sortie sur Focus/Mondeo 2 :oui: 

Oui, le 1.8 TDCI 115 sur Focus, issu du 1.8TD toopourri, était un des meilleurs moteurs de sa catégorie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2023 à 21:31, Roger a dit :

 

Ils sont très bien les Indenor :bah: :mad: 

Ben un XD2S, XD3T ou XD3TE … car sans turbo c’est quand même des sacrés veaux.

 

Au fait sur notre 205 SN TurboD, la courroie a 16 ans … et certes que 35’000 km …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 10:32, horacio03 a dit :

Mais tu sais bien que dans l'univers Faïen, la BVA c'est KaKa , le mal absolu, réservée uniquement aux vieux, à ceux qui ne savent pas conduire  et qui sont infoutus de faire un 400m D.A dans des temps corrects ainsi qu'un dépassement à la vitesse de l'éclair ... :buzz:

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Personnellement, je suis un adepte de la BVA car elle peut être très bien, très pratique et un plus mais ... il est vrai que sur certains modèles, elle passe moins bien.

Et c'est hélas le cas de la 323ti E36 :bah:.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 18:27, Epicure06 a dit :

Et c'est hélas le cas de la 323ti E36 :bah:.

 

:jap:

 

7000 euros pour une 323ti dans une configuration chouette et avec peu de bornes (surtout quand on voit combien de km peuvent encaisser ces modèles qui sont inusables d'un point de vue caisse ou mécanique) c'est soit qu'elle est en BA, soit qu'il y a un gros problème :bah:

 

La BM est très bien sur ce modèle et ne dessert pas du tout la mécanique qui de surcroît est hyper souple grâce à sa "grosse" cylindrée :oui:

 

J'avais vendu la mienne 6000 euros il y a pas loin de 5 ans, avec un peu de plus de 100,000 km, une troisième main française... prix baissé car avec un coup de clef faisant toute l'aile droite à faire reprendre... et elle est partie en 72h sans grande négociation.

 

Modifié par ytsejamqt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 18:27, Epicure06 a dit :

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Personnellement, je suis un adepte de la BVA car elle peut être très bien, très pratique et un plus mais ... il est vrai que sur certains modèles, elle passe moins bien.

Et c'est hélas le cas de la 323ti E36 :bah:.

Tu as oublié de mettre la touche humour sur "ON".....:D

Mon post était à prendre au XVIII ème degré :buzz:

Quant aux BM, je m'y intéresserais peut être dans une autre vie (ou pas ....):D

Modifié par horacio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 07:19, n72dw10 a dit :

Ben un XD2S, XD3T ou XD3TE … car sans turbo c’est quand même des sacrés veaux.

 

Au fait sur notre 205 SN TurboD, la courroie a 16 ans … et certes que 35’000 km …

 

Ils sont dans la bonne norme de l'époque

Quand un Diesel, c'était fait pour rouler des dizaines de milliers de km / an sans craindre la panne :bah: 

Ca ne vaut évidemment pas les M22D/M25D mais ça fait le boulot pour rouler à 130km/h sur autoroute pendant des heures (avec de bonnes boules Quiès :peur:)

Les multiples modèles qui ont utilisé le XD, ce n'est pas dû a hasard :non: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2023 à 19:37, ytsejamqt a dit :

 

:jap:

 

7000 euros pour une 323ti dans une configuration chouette et avec peu de bornes (surtout quand on voit combien de km peuvent encaisser ces modèles qui sont inusables d'un point de vue caisse ou mécanique) c'est soit qu'elle est en BA, soit qu'il y a un gros problème :bah:

 

La BM est très bien sur ce modèle et ne dessert pas du tout la mécanique qui de surcroît est hyper souple grâce à sa "grosse" cylindrée :oui:

 

J'avais vendu la mienne 6000 euros il y a pas loin de 5 ans, avec un peu de plus de 100,000 km, une troisième main française... prix baissé car avec un coup de clef faisant toute l'aile droite à faire reprendre... et elle est partie en 72h sans grande négociation.

 

Quentin regrette encore de pas l'avoir choppé ta 323ti :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 21:45, thib25 a dit :

Pourquoi pas, j'ai plein de filtres d'origine en stock :o.

Mais bon je préfèrerai une 2000.

=> je pense que t'as raté un petit détail:

Elle roule :o

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS SEL Incoming ! Acheté cette Seat Marbella Terra. 1.4 Diesel de Septembre 91.

 

82000 exemplaires dans le monde. CT OK (4 défauts mineurs ridicules), quelques traces de rouille de surface à traiter.

 

Puissance colossale de 46 chevaux ! Incroyable couple de 86 NM ! 810 kilos à la pesée, micro-caisse à savon très drôle à conduire (150 km en deux jours, ha ha !)

 

Pas de DA, pas d'airbag, pas de vitres électriques, chauffage en option, réglage des sièges inexistant, l'utilitaire de bonhomme à l'ancienne.

 

700€

 

IMG_20231129_151038.thumb.jpg.089c020495c8a25a2292cadac4ca1073.jpg

 

Modifié par INSHADOW
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 16:51, boulboul54 a dit :

Faut monter un moteur de Uno Turbo D, là tu auras presque un sleeper :w:

 

 

PTDR ! En vrai ... Il y a une place de malade sous le capot de ce truc. Tu peux facilement faire passer un truc plus gros ! Après, cela ne se traîne pas et c'est assez nerveux car la boîte est très courte. Genre, t'es en quatrième à 50, puis la cinquième qu'est beaucoup plus longue.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 16:51, boulboul54 a dit :

Faut monter un moteur de Uno Turbo D, là tu auras presque un sleeper :w:

 

 

Le 29/11/2023 à 17:14, INSHADOW a dit :

 

PTDR ! En vrai ... Il y a une place de malade sous le capot de ce truc. Tu peux facilement faire passer un truc plus gros ! Après, cela ne se traîne pas et c'est assez nerveux car la boîte est très courte. Genre, t'es en quatrième à 50, puis la cinquième qu'est beaucoup plus longue.

 

Dans ce cas un 1.9 Tdid de Croma :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 21:03, thib25 a dit :

 

 

Dans ce cas un 1.9 Tdid de Croma :cyp:.

 

Arrête, on va retrouver mes cardans devant le moteur et pas sur les côtés ... Ce serait problématique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 15:18, INSHADOW a dit :

SOS SEL Incoming ! Acheté cette Seat Marbella Terra. 1.4 Diesel de Septembre 91.

 

82000 exemplaires dans le monde. CT OK (4 défauts mineurs ridicules), quelques traces de rouille de surface à traiter.

 

Puissance colossale de 46 chevaux ! Incroyable couple de 86 NM ! 810 kilos à la pesée, micro-caisse à savon très drôle à conduire (150 km en deux jours, ha ha !)

 

Pas de DA, pas d'airbag, pas de vitres électriques, chauffage en option, réglage des sièges inexistant, l'utilitaire de bonhomme à l'ancienne.

 

700€

 

IMG_20231129_151038.thumb.jpg.089c020495c8a25a2292cadac4ca1073.jpg

 

 

Tu es vivement invité à lui dédier un topic de présentation. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 20:33, emmanuel55 a dit :

 

Des centres d'entretien de bva 

Pour ZF c'est région parisienne...

Sinon  pour mes déplacoirs , mes concessionnaires s'en occupent très bien ...

Les vieilleries, je m'en occupe moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2023 à 15:18, INSHADOW a dit :

SOS SEL Incoming ! Acheté cette Seat Marbella Terra. 1.4 Diesel de Septembre 91.

 

82000 exemplaires dans le monde. CT OK (4 défauts mineurs ridicules), quelques traces de rouille de surface à traiter.

 

Puissance colossale de 46 chevaux ! Incroyable couple de 86 NM ! 810 kilos à la pesée, micro-caisse à savon très drôle à conduire (150 km en deux jours, ha ha !)

 

Pas de DA, pas d'airbag, pas de vitres électriques, chauffage en option, réglage des sièges inexistant, l'utilitaire de bonhomme à l'ancienne.

 

700€

 

IMG_20231129_151038.thumb.jpg.089c020495c8a25a2292cadac4ca1073.jpg

 

 

Je suis abonné :ouimaitre:

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 08:03, PK5 a dit :

 

Je suis abonné :ouimaitre:

 

 

 

Houlà, dit pas ça ici, j'vais encore me faire agresser :D

 

Je me tâte en ce moment sur une Golf IV version Confort avec une sellerie entière en velours O_O (Dégueulasse par contre), mais bonne base. Par contre, encore trop chère pour l'instant, obligé d'attendre que le vendeur redescende sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FUNFACT : J'ai toujours cru que Seat était Italien au vu de la ressemblance avec certains véhicules Italiens.

 

On peux dire que c'est une marque dont j'avais pas grand chose à faire avant de tomber sur cette affaire (Au moins ça m'a permit d'apprendre de nouvelles choses) et cette petite bête m'en apprendra surement pas mal, après ... J'ai peut-être pas de culture, mais ça me convient très bien si ça signifie de pouvoir mettre les paluches sur ce genre de petit trésor qui aurait plus sa place dans un musée que sur la route :D

 

Aller ! Moi je descend, c'est l'heure de trouver des véhicules ultra-rares.

 

e79054a95f03d2b854dd4fa2dc42216f.gif.80666e48d2cee17aab4f20ebde321505.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 10:55, INSHADOW a dit :

J'ai toujours cru que Seat était Italien au vu de la ressemblance avec certains véhicules Italiens.

 

Peut-être car ils fabriquaient sous licence Fiat. :voyons:

 

Le 02/12/2023 à 10:55, INSHADOW a dit :

J'ai peut-être pas de culture, mais ça me convient très bien si ça signifie de pouvoir mettre les paluches sur ce genre de petit trésor qui aurait plus sa place dans un musée que sur la route :D

 

Avoir de la culture n'empêche pas de faire de bonnes affaires... 

Modifié par rusty03
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2023 à 12:25, rusty03 a dit :

 

Peut-être car ils fabriquaient sous licence Fiat. :voyons:

 

 

Avoir de la culture n'empêche pas de faire de bonnes affaires... 

 

Bien sûr. 🫠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...