Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

 

Tout à fait.

 

Si je prends mon exemple, je n'ai pas besoin d'une voiture bardée d'électronique pour me rendre sur mon lieu de travail, qui se trouve à moins de 10 kilomètres de mon domicile, comme beaucoup de français d'ailleurs.

 

Pour un tel usage, je préfère bien mieux investir 1200€ dans une 106 Kid qui ne nécessite aucun frais à première vue, avec un pedigree depuis sa mise en circulation, et dont les frais de fonctionnement sont très restreints (Ex : les pneus); plutôt que de mettre le même montant dans une Clio II qui affichera 150.000 kilomètres et qui dont l'historique sera beaucoup moins limpide.

 

 

Je ne partage pas du tout ce point de vue. A 150000km tu trouves une voiture avec un historique limpide, et qui n'a pas souffert de "petits trajets" (ce que n'aiment pas les TU d'ailleurs)

Une 206 par exemple est peu coûteuse en entretien et bien meilleure en agrément. Ce n'est pas être bardée d'électronique que d'avoir une DA, des VE et une clim. C'est le minimum syndical en 2018 quand tu mets plus de 1000€ dans un daily

 

Pour info j'ai payé les uniroyal de la 206 en 14 pouces 35€ le pneu. Soit pas plus cher que les même pneus en 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1632

  • NyvetDuPiC

    1553

  • warlord66

    1473

  • cuda47

    1175

Tu as plus d'électronique.

Plus de postes d'entretien (ex: la clim)

Les pièces sont plus chères (type quantité d'huile, taille des pneumatiques etc..)

 

 

La clim : on n'y a pas touché depuis l'achat et elle clim très bien

L'huile , c'est 3,8 L

Les pneus c'est le même prix que des 13

 

L'agrément c'est à des années lumières par contre :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La clim : on n'y a pas touché depuis l'achat et elle clim très bien

L'huile , c'est 3,8 L

Les pneus c'est le même prix que des 13

 

L'agrément c'est à des années lumières par contre :hihi:

 

Oui ma compagne a une 206 sans clim, elle ne lui coûte rien. Pour faire ses 6000 ou 7000km / ans de ville c'est suffisant. la DA est un plus quand même, je suis pas persuadé qu'elle kifferait une voiture sans DA comme daily.

 

après voilà, c'est pas du tout une collectionnable... comme les 106 phase 2, les clio 2 etc... même les clio 1 et 106 phase 1, sauf modèle "sport" ce sont des voitures d'occasion comme les autres pour moi. Avec un certain charme 90's en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne partage pas du tout ce point de vue. A 150000km tu trouves une voiture avec un historique limpide, et qui n'a pas souffert de "petits trajets" (ce que n'aiment pas les TU d'ailleurs)

Une 206 par exemple est peu coûteuse en entretien et bien meilleure en agrément. Ce n'est pas être bardée d'électronique que d'avoir une DA, des VE et une clim. C'est le minimum syndical en 2018 quand tu mets plus de 1000€ dans un daily

 

Pour info j'ai payé les uniroyal de la 206 en 14 pouces 35€ le pneu. Soit pas plus cher que les même pneus en 13

 

 

 

Une voiture ne souffre pas des petits trajets, tout dépend comment elle a été menée. :bah:

 

Une DA, des VE et une clim' sont totalement inutiles pour le trajet domicile-travail. Ah si, la VE côté conducteur pour le digicode à l'entrée du parking au boulot, mais ma manivelle fait tout aussi bien l'affaire sur ma R5. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ma compagne a une 206 sans clim, elle ne lui coûte rien. Pour faire ses 6000 ou 7000km / ans de ville c'est suffisant. la DA est un plus quand même, je suis pas persuadé qu'elle kifferait une voiture sans DA comme daily.

 

après voilà, c'est pas du tout une collectionnable... comme les 106 phase 2, les clio 2 etc... même les clio 1 et 106 phase 1, sauf modèle "sport" ce sont des voitures d'occasion comme les autres pour moi. Avec un certain charme 90's en plus :)

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture ne souffre pas des petits trajets, tout dépend comment elle a été menée. :bah:

 

 

Tu plaisantes ? C'est la maladie des TU quand ils font des petits trajets

La SAXO de ma mère à même pas 100000 avait les joints de queue de soupapes HS alors qu'à 240000 mon AX n'en bouffait quasiment pas

 

 

Une DA, des VE et une clim' sont totalement inutiles pour le trajet domicile-travail. Ah si, la VE côté conducteur pour le digicode à l'entrée du parking au boulot, mais ma manivelle fait tout aussi bien l'affaire sur ma R5. :W

 

Inutile la clim ? Surtout quand on voit le temps qu'il fait :ange:

 

Va dire à mon père qui a 71 ans que la DA et la Clim sont inutiles et lui mettre une 106 rustique entre les mains :hihi:

 

 

A ton avis, pourquoi il prend la 206 au quotidien et pas la 205 junior ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons avec cette Twingo en vente : https://www.leboncoin.fr/voitures/1467305705.htm

 

- Kilométrage annoncé proche des 100.000 kilomètres, mais rien ne le prouve

- Jantes alu totalement anachroniques pour une Initiale de 2001

- Beugnée de partout

- La boîte à gants n'est pas celle d'origine, le poste d'origine a disparu, et absence totale de la commande au volant d'origine

 

Autre exemple, cette Clio II, comme on en trouve par dizaines ici Nord. C'est l'une des moins pires que j'ai trouvé. En fait, il s'agit d'une annonce déguisée d'un pseudo-garagiste... https://www.leboncoin.fr/voitures/1467447921.htm/

 

Donc oui, pour une utilisation domicile-travail, la 106 Kid à l'historique limpide est à mes yeux une bien meilleure occasion. Pour le moteur, notre voisine en a eu une neuve et ce pendant une quinzaine d'années, avant de partir en PALC lors de la vague 2008/2009. Elle faisait beaucoup de petits parcours, et pourtant elle n'a jamais eu de problèmes avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y aussi l'aspect sécurité à prendre en compte... surtout quand on transporte des enfants, la 106 comme la saxo et encore plus celle d'avant comme la 205 sont quand même des tombeaux roulant en cas de chocs ! un véhicule plus récent avec un carrosserie plus sure et des airbags est important, à voir donc à l'utilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

Après il y aussi l'aspect sécurité à prendre en compte... surtout quand on transporte des enfants, la 106 comme la saxo et encore plus celle d'avant comme la 205 sont quand même des tombeaux roulant en cas de chocs ! un véhicule plus récent avec un carrosserie plus sure et des airbags est important, à voir donc à l'utilisation !

Je suis jeune et j'ai eu le choix avec les voitures que vous citez avant de prendre la civic (j'ai 20 ans). Pour un millier d'euros autant se prendre plus vieux mais plus simple à entretenir.. Qui plus est vous l'avez dit ça vaut rien une 106 ou une saxo et ça permet aux gens de se faire la main en entretien.. Parce-que si on achète ça c'est pour raison économique dans la plupart des cas et donc vaut mieux entretenir la voitures soi-même autant que possible du coup. Et une vieille c'est toujours c'est toujours plus sympa à conduire je trouve, ça a + d'âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Moi j'ai acheté ma daily actuelle 2300 bouliches. Elle n'a aucun des équipements que vous avez cité. Et je crois que j'ai pas d'airbags. (J'ai une Civic 3). Pour autant je l'ai choisi car son moteur et même toute la voiture a été conçue pour durer pas pour faire gonfler le chiffre de ventes.. Bon après elle est rare et c'est une youngtimer qui a 30 ans mais quand même.

30 ans t'es en oldtimer pour info.

 

Youngtimer c'est justement ce qui correspond à la période avant les 30 ans.

 

Mauvaise section :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui c'est qui veux une clio chipie de collection ? :buzz:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1466584394.htm/

 

 

La Clio 1.4 RT que j'ai héritée de mon grand-père a encore moins de kilomètres, et est dans le même état. :fier:

 

Peut-être un poil surévaluée cette Chipie, mais elle vaut ses 2k€ par contre, si elle est réellement dans un état neuf. Surtout si mise en circulation après le 01 Janvier 1997, elle serait classée Crit'Air 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui, pour une utilisation domicile-travail, la 106 Kid à l'historique limpide est à mes yeux une bien meilleure occasion. Pour le moteur, notre voisine en a eu une neuve et ce pendant une quinzaine d'années, avant de partir en PALC lors de la vague 2008/2009. Elle faisait beaucoup de petits parcours, et pourtant elle n'a jamais eu de problèmes avec...

 

 

Ta logique n'est pas la mienne, c'est tout.

Je pense qu'aller tous les jours au travail en 106 kid en 2018, faut pas s'aimer :bah:

 

Ce n'est pas parce que ta voisine faisait des petits parcours avec sa 106 que cela a empêché notre SAXO d'avoir des problème de joints de queue de soupape :bah:

Problèmes que j'ai eu aussi sur ma ZX au passage, que Marco a eu aussi sur sa 305 ou Summer88 sur sa Xsara, ou @Meiji sur son Picasso il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y aussi l'aspect sécurité à prendre en compte... surtout quand on transporte des enfants, la 106 comme la saxo et encore plus celle d'avant comme la 205 sont quand même des tombeaux roulant en cas de chocs ! un véhicule plus récent avec un carrosserie plus sure et des airbags est important, à voir donc à l'utilisation !

Exactement :jap:

 

Cela rejoint ce que je dis : il faut savoir à quel usage on la destine. Mais que ce soit collection ou daily, dans les deux aujourd'hui cas on trouve bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis jeune et j'ai eu le choix avec les voitures que vous citez avant de prendre la civic (j'ai 20 ans). Pour un millier d'euros autant se prendre plus vieux mais plus simple à entretenir.. Qui plus est vous l'avez dit ça vaut rien une 106 ou une saxo et ça permet aux gens de se faire la main en entretien.. Parce-que si on achète ça c'est pour raison économique dans la plupart des cas et donc vaut mieux entretenir la voitures soi-même autant que possible du coup. Et une vieille c'est toujours c'est toujours plus sympa à conduire je trouve, ça a + d'âme

 

 

Je pense que ce type d'argument est un argument bateau, qui ne se vérifie pas.

En 1990, on disait la même chose : je roule en Dyane parce qu'une CLIO,une 106 c'est des voitures jetables sans âme.

Sur les diesel on disait la même chose il y a 20 ans, il vaut mieux un vieux diesel car les diesel modernes c'est de la daube. Résultat ils enquillent autant de kilomètres que leur aînées avec davantage d'agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

joli !

 

une BX 15 80cv d'après yakarouler :)

 

 

Une voiture à polisher soigneusement, un coup de Belgom sur les PC, et roulez jeunesse !

 

Mon oncle en avait une quand j'étais ado, ça avance étonnamment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta logique n'est pas la mienne, c'est tout.

Je pense qu'aller tous les jours au travail en 106 kid en 2018, faut pas s'aimer :bah:

 

 

 

J'y vais tous les jours en Twingo 1 (J'ai le choix, on en a trois. Bon, c'est pas du jeu, elles sont les vitres électriques celles-là... :buzz: ), en Supercinq, en R5, en Express, en R11, etc... et je n'en meurs pas. :W

 

Pour faire 4x7 kilomètres par jour, je n'ai pas besoin d'avoir la direction assistée, les vitres électriques, le verrouillage centralisé, etc...

 

Je me suis fait cartonner avec une Twingo 1, le tout était d'avoir un appuie-tête et une roue de secours dans le coffre pour faire tampon, le reste n'est guère utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A voir si c'est réellement sain en dessous.

 

 

Je pense que ce type d'argument est un argument bateau, qui ne se vérifie pas.

En 1990, on disait la même chose : je roule en Dyane parce qu'une CLIO,une 106 c'est des voitures jetables sans âme.

Sur les diesel on disait la même chose il y a 20 ans, il vaut mieux un vieux diesel car les diesel modernes c'est de la daube. Résultat ils enquillent autant de kilomètres que leur aînées avec davantage d'agrément.

 

 

On en reparle des soucis électroniques sur 206 ? Le bloc compteur de toutes celles que j'ai connu (L'ancienne voiture de service de ma père, celles de l'auto-école) m'a traumatisé. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...