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[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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Je ne serais pas si catégorique à ta place. D'une part, quand on voit le nombre de ces voitures du bloc soviétiques qui survivent malgré des routes chaotiques et un entretien douteux de l'autre côté de l'Europe, pas sûr que la fiabilité soit si mauvaise. :D

D'autre part, la fiabilité VW, du moins pour les modèles de ces 10/15 dernières années, est au moins aussi douteuse que celle d'une auto soviétique. :ange:

vrai pour la fin par contre la fiabilité des autos de l'est est catastrophique même à de très faibles kilométrages

 

 

mon père a eu une lada et une polski neuves que des emmerdes

 

la lada une bielle est passée à travers le bloc à un kilométrage très faible pris en charge sous garantie ...

j'ai eu une samara en prêt elle a pas tenu une semaine

pire qu'une italienne :D

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Invité §oul767Da

Je ne serais pas si catégorique à ta place. D'une part, quand on voit le nombre de ces voitures du bloc soviétiques qui survivent malgré des routes chaotiques et un entretien douteux de l'autre côté de l'Europe, pas sûr que la fiabilité soit si mauvaise. :D

D'autre part, la fiabilité VW, du moins pour les modèles de ces 10/15 dernières années, est au moins aussi douteuse que celle d'une auto soviétique. :ange:

 

 

VW a apporté un énorme mieux en termes de qualité de fabrication et de finition, c'est indéniable, mais en termes de fiabilité pure, je ne suis pas aussi sûr. ;)

 

Je vais te répondre par un exemple. J'ai acheté il y a un bout de temps une Lada Niva neuve! Tient toi bien. L'arbre de transmission n'était même pas serré . Et je passe sur le reste. :lol:;)

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Illico presto carrément ? T'as des exemples ?

 

 

Un Kangoo 1.2 16v au garage, deux pleins au E10, joint de culasse dans la foulée du second plein alors que le véhicule allait parfaitement bien jusque là.

 

Le Kangoo 1.6 16v du parrain de mon père, le plouc qui l'a récupéré dans la famille a ruiné le moteur en le nourrissant à l'Ethanol, il l'a revendu quelques temps après alors que le moteur tournait sur trois pattes, on ne sait pas ce qu'il est devenu ce Kangoo qui n'avait pas 15000 kilomètres lorsqu'il l'a récupéré.

 

Et d'autres cas également au garage, mais je n'ai pas les détails pour les décrire spécifiquement.

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Invité §oul767Da

Au temps pour moi. J'étais persuadé que la mécanique tenait bien et le reste tombait en lambeaux. D'autant que les mécaniques venaient souvent d'autres constructeurs, d'ailleurs. :D

 

A ta décharge les premières Lada Niva diesel étaient équipées du vieux Peugeot Indenor increvable. ;)

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Le premier exemple comment dire ...

Sachant que dans le 98 il y a 5 % d'éthanol c'est pas 5 minables pour cent supplémentaires qui vont changer quelque chose. Ou alors un Kangoo est une sacrée merde

 

 

Après, ce ne serait pas étonnant que ce soit du E85 et non pas du E10 qui ait été mis dans le réservoir. ;)

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Invité §oul767Da

Le premier exemple comment dire ...

Sachant que dans le 98 il y a 5 % d'éthanol c'est pas 5 minables pour cent supplémentaires qui vont changer quelque chose. Ou alors un Kangoo est une sacrée merde

Si. Tout dépend du modèle et de son année de construction.

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Un Kangoo 1.2 16v au garage, deux pleins au E10, joint de culasse dans la foulée du second plein alors que le véhicule allait parfaitement bien jusque là.

 

Le Kangoo 1.6 16v du parrain de mon père, le plouc qui l'a récupéré dans la famille a ruiné le moteur en le nourrissant à l'Ethanol, il l'a revendu quelques temps après alors que le moteur tournait sur trois pattes, on ne sait pas ce qu'il est devenu ce Kangoo qui n'avait pas 15000 kilomètres lorsqu'il l'a récupéré.

 

Et d'autres cas également au garage, mais je n'ai pas les détails pour les décrire spécifiquement.

des exemples hormis Renault :ange:

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Au temps pour moi. J'étais persuadé que la mécanique tenait bien et le reste tombait en lambeaux. D'autant que les mécaniques venaient souvent d'autres constructeurs, d'ailleurs. :D

ceci dit c'est très inégal certains ont l'air d"en être content ;)

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Un Kangoo 1.2 16v au garage, deux pleins au E10, joint de culasse dans la foulée du second plein alors que le véhicule allait parfaitement bien jusque là.

 

Le Kangoo 1.6 16v du parrain de mon père, le plouc qui l'a récupéré dans la famille a ruiné le moteur en le nourrissant à l'Ethanol, il l'a revendu quelques temps après alors que le moteur tournait sur trois pattes, on ne sait pas ce qu'il est devenu ce Kangoo qui n'avait pas 15000 kilomètres lorsqu'il l'a récupéré.

 

Et d'autres cas également au garage, mais je n'ai pas les détails pour les décrire spécifiquement.

 

Renault...

 

Le premier exemple comment dire ...

Sachant que dans le 98 il y a 5 % d'éthanol c'est pas 5 minables pour cent supplémentaires qui vont changer quelque chose. Ou alors un Kangoo est une sacrée merde

 

Renault...

 

des exemples hormis Renault :ange:

 

:bah:

 

 

J'indiquerai donc que Nyvet est la première personne à m'apporter des exemples de moteurs dans le sac à cause de l'éthanol. Pendant ce temps de millions de véhicules roulent sans problème avec ce carburant. Visiblement il suffit de les choisir d'une autre marque (chose évidente pour moi, mais pas pour d'autres).

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A ta décharge les premières Lada Niva diesel étaient équipées du vieux Peugeot Indenor increvable. ;)

Exact. Et les Samara avaient un moteur étudié par Porsche :cyp:

ceci dit c'est très inégal certains ont l'air d"en être content ;)

Comme je disais, beaucoup de pays de l'Est ou des pays comme Cuba utilisent des Lada ou des Moskvitch pourries jusqu'à la moelle mais qui roulent encore, malgré tout. Et il n'est pas rare en France de voir en Montagne des Niva dans le même esprit. :D

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Dans un sens, le mec qui va mettre dans le sac son moteur à cause de l'Ethanol ne va pas fanfaronner en racontant sa bévue due à sa pingregie. :hihi:

 

ou va tout simplement dire que l'ethanol c'est de la merde, et qu'il préfère le SP98, que tout le monde devrait faire pareil

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la boite de ma xm viens de casser je m'en cache pas

 

bon j'ai pas mis d'e85 dedans ni d"huile de tournesol non plus :D

 

si je devais un jour rouler à l'e85 et casser mo, moteur à cause de ça je le dirais mais je roule pas en renault romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

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Un Kangoo 1.2 16v au garage, deux pleins au E10, joint de culasse dans la foulée du second plein alors que le véhicule allait parfaitement bien jusque là.

 

Le Kangoo 1.6 16v du parrain de mon père, le plouc qui l'a récupéré dans la famille a ruiné le moteur en le nourrissant à l'Ethanol, il l'a revendu quelques temps après alors que le moteur tournait sur trois pattes, on ne sait pas ce qu'il est devenu ce Kangoo qui n'avait pas 15000 kilomètres lorsqu'il l'a récupéré.

 

Et d'autres cas également au garage, mais je n'ai pas les détails pour les décrire spécifiquement.

 

 

 

Vu que c'est le SP le plus utilisé en France, je vais prendre des actions dans les usines de JDC :W

 

 

Ah quand on sait pas de quoi l'on parles et que l'on se prend pour un ingénieur, c'est difficile d'être crédible.

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Invité §oul767Da

Exact. Et les Samara avaient un moteur étudié par Porsche :cyp:

 

 

Comme je disais, beaucoup de pays de l'Est ou des pays comme Cuba utilisent des Lada ou des Moskvitch pourries jusqu'à la moelle mais qui roulent encore, malgré tout. Et il n'est pas rare en France de voir en Montagne des Niva dans le même esprit. :D

Ben oui. Et aussi en Afrique. Ils n'ont pas d'autres choix que de faire fonctionner le système D. Par contre à Cuba il y a encore pas mal d'Américaines des années 50 qui sont de vraie pièces de Musée et des voitures Russes vu que l'importation de tout modèle neuf non "soviétique" était interdit. Je ne sais pas si les cubains sont ravis de leurs Lada et autres Moskvich? :D

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Le moteur D Renault du Kangoo, c'est le moteur le plus utilisé en Brésil sur les voitures au losange, encore aujourd'hui il est reconnu pour sa flexibilité et sa grande fiabilité. Où là bas ils tournent tous full éthanol.

je plaisante je sais que renault a fait de bons moteurs

par contre je savais pas qu'il y en avait beaucoup au brésil

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Exact. Et les Samara avaient un moteur étudié par Porsche :cyp:

 

 

Comme je disais, beaucoup de pays de l'Est ou des pays comme Cuba utilisent des Lada ou des Moskvitch pourries jusqu'à la moelle mais qui roulent encore, malgré tout. Et il n'est pas rare en France de voir en Montagne des Niva dans le même esprit. :D

 

 

Il y a deux mois j'ai croisé un Lada Niva neuf sur autoroute allemande.

Ça fait bizarre :D mais j'ai bien aimé :love: .

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La skoda Octavia de mes grands parents en 1.9 TDI 110 a du dépasser les 300 000km, et aucun problème majeur dessus, donc une voiture ne veut pas en dire une autre :bah:

 

L'Octavia comme toutes les SKoda qui sont passée sus le giron de VW sont très fiables. C'est la même marque , mais pas la même construction et de loin. :jap:

 

Faut arrêter de raconter des conneries, j'en suis à ma deuxième Octavia et elle n'ont rien à envier niveau finition à mon ex Touran ou mon ex Passat. J'ai fait 190000 en 3 ans avec la première et j'en suis à 65000 avec l'actuelle en 11 mois.

Matériaux au top, aucun bruit parasites... J'en connait en 508 qui ne peuvent pas en dire autant avec un usage bien moins intensif. :W

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Invité §oul767Da

Faut arrêter de raconter des conneries, j'en suis à ma deuxième Octavia et elle n'ont rien à envier niveau finition à mon ex Touran ou mon ex Passat. J'ai fait 190000 en 3 ans avec la première et j'en suis à 65000 avec l'actuelle en 11 mois.

Matériaux au top, aucun bruit parasites... J'en connait en 508 qui ne peuvent pas en dire autant avec un usage bien moins intensif. :W

 

Oui. Tu a raison je me suis mélangé les pinceaux. Je corrige Les Skoda actuelles sont aussi bien construites que les VW. Celles de l'époque du communisme, non! ;)

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Le moteur D Renault du Kangoo, c'est le moteur le plus utilisé en Brésil sur les voitures au losange, encore aujourd'hui il est reconnu pour sa flexibilité et sa grande fiabilité. Où là bas ils tournent tous full éthanol.

 

 

Sauf qu'ils sont modifiés par rapport à celui que nous connaissons en Europe. Ils ont des spécifications flex-fuel que nous n'avons pas chez nous. :roll:

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Vu que c'est le SP le plus utilisé en France, je vais prendre des actions dans les usines de JDC :W

 

 

Ah quand on sait pas de quoi l'on parles et que l'on se prend pour un ingénieur, c'est difficile d'être crédible.

 

 

Je ne suis pas plus ingénieur que toi, je me base sur des cas concrets qui se sont déroulés au garage. Ça se saurait si il n'y avait aucun risque à mettre de l'E85 dans un moteur qui n'est pas prévu à l'origine, sans aucune modification. Sinon, ils ne s'embêteraient pas à créer des versions flex-fuel...

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Sauf qu'ils sont modifiés par rapport à celui que nous connaissons en Europe. Ils ont des spécifications flex-fuel que nous n'avons pas chez nous. :roll:

 

l'injection programmée différemment, et c'est à peu près tout :)

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A ta décharge les premières Lada Niva diesel étaient équipées du vieux Peugeot Indenor increvable. ;)

 

 

Oui / Non...

 

En fait les premières Niva diesel étaient équipées des J8S Renault par la société Périquet.

 

Quant aux diesels Peugeot qui ont été installés dans les années 90, c'était des XUD. Rien à voir avec le vénérable Indenor :jap:

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