Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Clio I phase 2 Chipie - 1996 : Rescued


Sboek
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Renault

Modèle : Clio

Année : 1996

Version : RL Chipie 1.2 Cléon-Fonte

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 152000 km

Carburant : essence

Motorisation : C3G

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut tous le monde,

 

Je viens vous présenter ma dernière acquisition "surprise": une Renault Clio I phase 2 chipie, avec le 1.2L cléon de 55 chevaux.

elle est de mars 1996 pour 152 000km.

 

Niveau équipement elle n'a rien du tout: pas de compte tour, pas de jauge de température moteur, vitre manuelle, pas de direction assistée... mais c'est une 5 porte quand même. peinture blanche et intérieur "tempête" bleu et vert.

 

En fait je cherchais une caisse pas cher à retaper (pour le plaisir de la mécanique), en arpentant le bon coin je suis tombé sur celle ci, en vente près de chez moi pour... 250€, je l'ai finalement eu à 200€ avec un demi plein et un autoradio USB :ange: .

 

C'est une super affaire je trouve, une roulante à 200€ quoi ! le CT va avoir 2 ans dans 3 jours, raison de la vente de cette clio car l'ancien proprio n'avais pas les moyens de faire les réparations qu'il estimait nécessaire, à savoir:

 

- amortisseurs AVG et AVD mou de chez mou (il y a une fuite): 100€ avec les coupelles et tout

- flexible de freins AVD a priori a changer (remarque du CT de 2016)

- un trou sur le tube central d'échappement (25€)

- une grooooosse révision s'impose: l'huile est noire et le liquide de refroidissement était en dessous du mini... aps de mayo sur la jauge d'huile ou sur le bouchon de remplissage. J'ai fais 40 borne depuis elle n'a pas l'air d'avoir surchauffé par le passé, malgré le fait qu'elle sente l'huile brûlé à chaud (fuite au joint de cache culbu à priori) donc vidange tous les fluides, tous les filtres + bougies.

- la carrosserie: pas de rouille sur le chassis et dans les ailes arrières, mais tout est défoncé: le hayon et les 2 ailes sont a changer ou a redresser, un bloc optique ARG à changer, des coup et des griffes partout... les pare-choc seront passé au polytrol.

- l'intérieur est dégueulasse, quelques trou dans el siège conducteur, mais un bon nettoyage suffira.

 

 

l'objectif est de la requinquer pour moins de 400€ (CG comprise)

 

places aux photos:

 

 

 

IMG_20180717_174824.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sympa cette Clio encore dans son jus bon extérieurement un coup de polish et polytrol et enjoliveurs d'origine et ça repart :p

 

non il y a vraiment des éléments de carrosserie à changer: les 2 ailes sont cabossés vraiment, et le hayon est carrément défoncé (heureusement le plancher de coffre n'a pas bougé) :

 

 

clio le bon coin 2.jpg

 

 

EDIT: j'ai déjà quelques pistes sur le bon coin pour ces éléments de carrosserie (hayon, ailes, bloc optique ARG) je pense m'en tirer pour 60 ou 70€ max (moins ce serais cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il y a vraiment des éléments de carrosserie à changer: les 2 ailes sont cabossés vraiment, et le hayon est carrément défoncé (heureusement le plancher de coffre n'a pas bougé) :

 

 

clio le bon coin 2.jpg

 

 

EDIT: j'ai déjà quelques pistes sur le bon coin pour ces éléments de carrosserie (hayon, ailes, bloc optique ARG) je pense m'en tirer pour 60 ou 70€ max (moins ce serais cool

 

 

Putin ça fait peur l'ancien proprio s'en fichait pas mal c'est dommage il y en a une abandonné depuis plusieurs années sur un parking là j'habite qui aurait pu servir de donneuse d'organes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putin ça fait peur l'ancien proprio s'en fichait pas mal c'est dommage il y en a une abandonné depuis plusieurs années sur un parking là j'habite qui aurait pu servir de donneuse d'organes :(

 

 

pas de miracle pour une caisse à 200 balles :non: Le travail ne me fais pas peur, heureusement ;)

 

 

Je vais peut être faire une modif du bloc compteur pour avoir la température de l'eau et le compte tour.. ça peut servir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvetage à bas coût qui le mérite, @Sboek, bon courage pour sa remise en état. :bien:

 

Dommage, je n'ai pas les éléments de carrosserie qu'il te faut dans mon stock. :bah:

 

Pour ton manque de liquide de refroidissement, jette un coup d’œil à la pompe à eau, j'ai le même moteur sur la Benetton et mon problème de fuite semble venir de celle-ci. Vu que c'est un moteur à chaine, elle n'est pas changée préventivement lors de l'opération Courroie de distribution, et par exemple sur ma Benetton, elle est encore d'origine. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais un peu plus le tour en rentrant du taffe hier. C'est pas glorieux :non:

 

refroidissement: le liquide que j'ai rajouté n'a pas diminué pendant les 40km que j'ai déjà fait avec la bagnole: je pense pas qu'il n'y ai de fuite mais je compte de toute manière nettoyer intégralement le circuit de refroidissement. Première surprise: le fusible du ventilo moteur est HS, j'espère que le ventilo en lui même fonctionne bien... (comment puis-je le tester ?) autre question, Renault préconise du LDR type D: important à l'heure d'aujourd'hui ou bien un simple LDR de supermarché convient ?

 

20180718_clio fusible.jpg

Bougies: je les changerais, vu le prix... elles ont plus de 6 ans et 65 000km d'après les factures que j'ai. Ceci dit, la couleur indique une combustion plutôt bonne sur ce cylindre du moins. Je pense changer les cables d'allumage. la tête d'allumeur a l'air pas trop vieille ceci dit (changé en 2013 d'après une facture)

 

 

20180718_clio vieille bougie.jpg

 

On continue côté moteur: le bouchon de remplissage d'huile, il y a un aggloméra de vieille huile cuite à la consistance de miel ou de vieille mayo séché, ça m'inquiète un peu (le niveau d'huile est bon, et l'huile sur la jauge est d'aspect normale, quoi que bien noire)

 

 

20180718_clio bouchon d'huile.jpg

 

une fuite sous l'admission (huile ? vapeur d'huile ?)

 

 

20180718_clio admission tache.jpg

 

J'ai compris pourquoi ça croustille quand je tourne le volant :D

 

20180718_clio soufflet de direction.jpg

 

les disques de freins: bien entamé, faut que je check les plaquettes quand je la lèverai

 

20180718_clio vieux frein.jpg

 

le cléon fonte dans son ensemble. Bonne nouvelle: démarreur et alternateur ont 5 ans (60 000km) la pompe a eau a l'air d'avoir déjà été changé car d'aspect moins sale que le reste. la courroie d'accessoire sera changé par sécurité.

 

 

20180718_clio moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide de refroidissement, je l'ai vu à pas cher ici en vacances chez Cora, je ne sais pas si le prix est aussi compétitif à celui de Villeneuve d'Ascq.

 

Le feu arrière doit facilement se trouver d'occasion aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/vi/1464575610.htm

 

Si ça se trouve les pièces cosmétiques dont tu as besoin sont en bon état dessus.

 

 

intéressant... mais j'en ai pour moins de 100€ pour ce qui m'intéresse à priori. à moins de faire un échange de pièces entres les 2 et de revendre la plus pourrave à la casse. Je sais même pas combien une casse prendrait pour une clio ? faut refaire la CG avant d'amener une toum à la casse ?

 

@NyvetDuPiC comment a tu fais administrativement pour ta twingo à dépouiller ?

 

sinon petit taffe d'hier, j'ai sorti la brosse et l'ammoniac ! il y avais un mieux, mais l'assise était tellement imbibée de boue que j'ai dû déhousser et passer à la machine (programme lavage main, pas fou) les sièges motif "king" ont retrouvé leur éclat, par contre le fait d'avoir déhousser m'a fais perdre la forme de la couture centrale.

 

je crois que le gars devais transporter des phacochères ou jsais pas quoi... Je suis en train de vider l'intérieur pour le nettoyer, ça pue le chien mort mouillé...

 

 

 

20180719_siege king.jpg

 

 

20180719_siege king2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien bossé ce week-end.

L'intérieur est vidée et nettoyé: pas un pet de rouille sur les plancher ça a bien vieillis :) le démontage se fait facilement, que du plaisir :)

 

Ensuite nettoyage de la moquette à grandes eaux et des sièges avant à la brosse + ammoniac (j'ai encore l'odeur dans le nez...)

 

 

20180722_clio vidée 2.jpg

20180722_clio vidée.jpg

20180722_nettoyage sieges.jpg

20180722_nettoyage siege detail.jpg

 

bon appétit si vous êtes a table

 

 

la moquette qui sèche. Admirez les brulure de mégots

 

 

20180722_moquette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite démontage du hayon, que je change car tout défoncé de partout. Le but est d'abord de virer le cablage et le tuyau de lave glace qui passe dans le montant arrière droit jusqu'au niveau de la charnière droite.

 

Faut virer le bout de moquette coté passage de roue ard dans le coffre, loupiote incluse. puis des vis torx vicieusement planquées (entouré en rouge) la ceinture, et le truc de la banquette (fleches verte) il y a aussi un clip (en bleu) que j'ai pété. pas grave j'ai du stock.

 

 

20180721_démontage hayon.jpg

20180721_démontage hayon 2.jpg

ensuite on tire, dessous il y a l'enrouleur de ceinture à démonter (clé de 17), le gros truc en caoutchouc derrière et le cache-prise. on débranche la prise du hayon et le tuyau de lave-glace à ce niveau.

 

20180721_démontage hayon 3.jpg

 

ensuite on tire les câbles par en haut, il restera 2 boulons de 10 sur les charnières et au revoir le hayon !

 

 

20180721_démontage hayon 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite démontage de la face avant.

D'abord le pare-choc: démonter les pare-boues, il y a 6 ou 7 gros clips et 2 vis torx qui les retiennent: rien de sorcier. Le pare-choc tiens ensuite via 2 boulons de 10 ou 13 qu'on trouve derrière les pare-boues vers l'avant. Puis 2 écrous de 10 en dessous à gauche et à droite. J'avais lu qu'il y avais une vis derrière la plaque d'immatriculation: il y a bien un support mais mon pare-choc n'était pas vissé dessus.

 

puis on tire tout d'un bloc: facilité enfantine.

 

ici un des 2 écrous de 10 à retirer en dessous.

 

20180721_demontage pare-choc.jpg

Derrière le pare-choc la traverse est tordue, j'était au courant car signalé au CT: une bonne pince étau pour redresser tout ça et on en parle plus.

 

 

20180721_traverse.jpg

 

Démontage des ailes: démonter partiellement la baie de pare-brise (2 vis torx) puis 4 vis de 10 au dessus, 1 à l'avant, 1 à mi-hauteur de la portière et 1 sur le longeron (sous le blaxon qu'il faut gratter). Il y a aussi une vis torx au niveau du bas de caisse qui est bien noyé dans la peinture: j'ai dû en perçer une car plus d'empreinte :(

 

Ne pas oublier le cligno, qui s'enlève en tournant d'un quart de tour le support.

 

 

20180721_aile.jpg

 

Le capot s'enlève avec 4 boulons: rien de compliqué.

 

là voilà démontée

 

 

20180721_clio démontée.jpg

 

un peu de terre peut-être? :D

 

 

20180721_boue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien bossé ce week-end.

L'intérieur est vidée et nettoyé: pas un pet de rouille sur les plancher ça a bien vieillis :) le démontage se fait facilement, que du plaisir :)

 

Ensuite nettoyage de la moquette à grandes eaux et des sièges avant à la brosse + ammoniac (j'ai encore l'odeur dans le nez...)

 

 

20180722_clio vidée 2.jpg

20180722_clio vidée.jpg

20180722_nettoyage sieges.jpg

20180722_nettoyage siege detail.jpg

 

bon appétit si vous êtes a table

 

 

la moquette qui sèche. Admirez les brulure de mégots

 

 

20180722_moquette.jpg

 

 

Ca devait très largement fumé tous les jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite démontage du hayon, que je change car tout défoncé de partout. Le but est d'abord de virer le cablage et le tuyau de lave glace qui passe dans le montant arrière droit jusqu'au niveau de la charnière droite.

 

Faut virer le bout de moquette coté passage de roue ard dans le coffre, loupiote incluse. puis des vis torx vicieusement planquées (entouré en rouge) la ceinture, et le truc de la banquette (fleches verte) il y a aussi un clip (en bleu) que j'ai pété. pas grave j'ai du stock.

 

 

20180721_démontage hayon.jpg

20180721_démontage hayon 2.jpg

ensuite on tire, dessous il y a l'enrouleur de ceinture à démonter (clé de 17), le gros truc en caoutchouc derrière et le cache-prise. on débranche la prise du hayon et le tuyau de lave-glace à ce niveau.

 

20180721_démontage hayon 3.jpg

 

ensuite on tire les câbles par en haut, il restera 2 boulons de 10 sur les charnières et au revoir le hayon !

 

 

20180721_démontage hayon 4.jpg

 

 

Ca t'a pris une journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite démontage de la face avant.

D'abord le pare-choc: démonter les pare-boues, il y a 6 ou 7 gros clips et 2 vis torx qui les retiennent: rien de sorcier. Le pare-choc tiens ensuite via 2 boulons de 10 ou 13 qu'on trouve derrière les pare-boues vers l'avant. Puis 2 écrous de 10 en dessous à gauche et à droite. J'avais lu qu'il y avais une vis derrière la plaque d'immatriculation: il y a bien un support mais mon pare-choc n'était pas vissé dessus.

 

puis on tire tout d'un bloc: facilité enfantine.

 

ici un des 2 écrous de 10 à retirer en dessous.

 

20180721_demontage pare-choc.jpg

Derrière le pare-choc la traverse est tordue, j'était au courant car signalé au CT: une bonne pince étau pour redresser tout ça et on en parle plus.

 

 

20180721_traverse.jpg

 

Démontage des ailes: démonter partiellement la baie de pare-brise (2 vis torx) puis 4 vis de 10 au dessus, 1 à l'avant, 1 à mi-hauteur de la portière et 1 sur le longeron (sous le blaxon qu'il faut gratter). Il y a aussi une vis torx au niveau du bas de caisse qui est bien noyé dans la peinture: j'ai dû en perçer une car plus d'empreinte :(

 

Ne pas oublier le cligno, qui s'enlève en tournant d'un quart de tour le support.

 

 

20180721_aile.jpg

 

Le capot s'enlève avec 4 boulons: rien de compliqué.

 

là voilà démontée

 

 

20180721_clio démontée.jpg

 

un peu de terre peut-être? :D

 

 

20180721_boue.jpg

 

 

Quel chantier :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite démontage de la face avant.

D'abord le pare-choc: démonter les pare-boues, il y a 6 ou 7 gros clips et 2 vis torx qui les retiennent: rien de sorcier. Le pare-choc tiens ensuite via 2 boulons de 10 ou 13 qu'on trouve derrière les pare-boues vers l'avant. Puis 2 écrous de 10 en dessous à gauche et à droite. J'avais lu qu'il y avais une vis derrière la plaque d'immatriculation: il y a bien un support mais mon pare-choc n'était pas vissé dessus.

 

puis on tire tout d'un bloc: facilité enfantine.

 

ici un des 2 écrous de 10 à retirer en dessous.

 

20180721_demontage pare-choc.jpg

Derrière le pare-choc la traverse est tordue, j'était au courant car signalé au CT: une bonne pince étau pour redresser tout ça et on en parle plus.

 

 

20180721_traverse.jpg

 

Démontage des ailes: démonter partiellement la baie de pare-brise (2 vis torx) puis 4 vis de 10 au dessus, 1 à l'avant, 1 à mi-hauteur de la portière et 1 sur le longeron (sous le blaxon qu'il faut gratter). Il y a aussi une vis torx au niveau du bas de caisse qui est bien noyé dans la peinture: j'ai dû en perçer une car plus d'empreinte :(

 

Ne pas oublier le cligno, qui s'enlève en tournant d'un quart de tour le support.

 

 

20180721_aile.jpg

 

Le capot s'enlève avec 4 boulons: rien de compliqué.

 

là voilà démontée

 

 

20180721_clio démontée.jpg

 

un peu de terre peut-être? :D

 

 

20180721_boue.jpg

 

 

Si c'est comme sur Twingo, il y a un rivet en bas des ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

 

j'ai voulu prendre de l'avance et préparer le terrain, et démonter les suspensions avants ainsi que les biellettes de direction (changement des soufflets):

 

c'est extrêmement simple: enlever les roues, mettre une cale en bois sous le disque de frein pour éviter de trop forcer sur le cardan. ensuite 2 boulons à dévisser sur le bras de suspension, c'est ce qui maintien le porte moyeux.

 

 

20180722_demontage suspension.jpg

 

ensuite on dévisse le gros écrou au dessus, avec une clé de 21 et une clé Hexagonale: soit on dessers l'écrou de 21, ou bien on sers la vis hexagonale, au choix!

 

 

20180722_demontage suspension 2.jpg

 

puis on tire tout vers le bas délicatement.

 

j'ai viré les anciens soufflet qui étaient en lambeau: il y a encore de la graisse et c'est pas trop crade: bon signe. par contre les dents de la crémaillères sont sèche de chez sèche... un bon graissage et ça ira !

 

 

20180722_rotule direction.jpg

les disques et plaquettes de freins sont en bon état je n'y toucherais pas.

 

petite surprise: support de moteur arrière HS, d'où la remarque du CT "mauvaise fixation moteur" la pièce coûte 30€. J'espère qeu c'est aps trop galère à changer...

 

Sinon pour répondre à Kennol, j'ai mis 1 jour et demi, nettoyage des pièces démontées inclus.

 

 

20180722_support moteur HS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debut du topic parraissait pas bien flatteur car tu parlais beaucoup économie est ce mot est a bannir du langage quand on achète une youngtimer ou tous autres vehicules .... mais au final jolie restauration

 

 

 

Le moteur cleon encore présent en 1996 sa choque sa devait être le dernier millésime pour ce bloc ?

 

 

Quand tu remplaceras ton feux arriére pense a le remplacer par le même ( phase 2 " bombé " ) car beaucoup de clio 1 ce balade avec des feux arriére diffèrent ce n est pas très hestetique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debut du topic parraissait pas bien flatteur car tu parlais beaucoup économie est ce mot est a bannir du langage quand on achète une youngtimer ou tous autres vehicules .... mais au final jolie restauration

 

 

 

Le moteur cleon encore présent en 1996 sa choque sa devait être le dernier millésime pour ce bloc ?

 

 

Quand tu remplaceras ton feux arriére pense a le remplacer par le même ( phase 2 " bombé " ) car beaucoup de clio 1 ce balade avec des feux arriére diffèrent ce n est pas très hestetique ^^

 

 

Dernier millesime, sauf pour les versions à climatisation sur Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le debut du topic parraissait pas bien flatteur car tu parlais beaucoup économie est ce mot est a bannir du langage quand on achète une youngtimer ou tous autres vehicules .... mais au final jolie restauration

 

 

 

Le moteur cleon encore présent en 1996 sa choque sa devait être le dernier millésime pour ce bloc ?

 

 

Quand tu remplaceras ton feux arriére pense a le remplacer par le même ( phase 2 " bombé " ) car beaucoup de clio 1 ce balade avec des feux arriére diffèrent ce n est pas très hestetique ^^

 

 

Je ne compte pas claquer beaucoup d'argent sur ce projet. Si je peux m'en tirer pour 600€ achat CG CT et pièces je serais content.

Le but premier de ce projet est pour moi de me faire plaisir en bricolant (j'adore ça), de remettre en marche une voiture pratiquement condamné a finir a la casse, et de me faire 1 ou 2 billets de 100.

Je vais l'utiliser quelques temps et la revendre a prix raisonnable.

 

Je pense faire ce genre de projet plus régulièrement, ça me ferra de l'expérience aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

 

j'ai voulu prendre de l'avance et préparer le terrain, et démonter les suspensions avants ainsi que les biellettes de direction (changement des soufflets):

 

c'est extrêmement simple: enlever les roues, mettre une cale en bois sous le disque de frein pour éviter de trop forcer sur le cardan. ensuite 2 boulons à dévisser sur le bras de suspension, c'est ce qui maintien le porte moyeux.

 

 

20180722_demontage suspension.jpg

 

ensuite on dévisse le gros écrou au dessus, avec une clé de 21 et une clé Hexagonale: soit on dessers l'écrou de 21, ou bien on sers la vis hexagonale, au choix!

 

 

20180722_demontage suspension 2.jpg

 

puis on tire tout vers le bas délicatement.

 

j'ai viré les anciens soufflet qui étaient en lambeau: il y a encore de la graisse et c'est pas trop crade: bon signe. par contre les dents de la crémaillères sont sèche de chez sèche... un bon graissage et ça ira !

 

 

20180722_rotule direction.jpg

les disques et plaquettes de freins sont en bon état je n'y toucherais pas.

 

petite surprise: support de moteur arrière HS, d'où la remarque du CT "mauvaise fixation moteur" la pièce coûte 30€. J'espère qeu c'est aps trop galère à changer...

 

Sinon pour répondre à Kennol, j'ai mis 1 jour et demi, nettoyage des pièces démontées inclus.

 

 

20180722_support moteur HS.jpg

 

 

Merci la réponse SBoek :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

En bref

Marque : Renault

Modèle : Clio

Année : 1996

Version : RL Chipie 1.2 Cléon-Fonte

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 152000 km

Carburant : essence

Motorisation : C3G

Consommation : 7 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut tous le monde,

 

Je viens vous présenter ma dernière acquisition "surprise": une Renault Clio I phase 2 chipie, avec le 1.2L cléon de 55 chevaux.

elle est de mars 1996 pour 152 000km.

 

Niveau équipement elle n'a rien du tout: pas de compte tour, pas de jauge de température moteur, vitre manuelle, pas de direction assistée... mais c'est une 5 porte quand même. peinture blanche et intérieur "tempête" bleu et vert.

 

En fait je cherchais une caisse pas cher à retaper (pour le plaisir de la mécanique), en arpentant le bon coin je suis tombé sur celle ci, en vente près de chez moi pour... 250€, je l'ai finalement eu à 200€ avec un demi plein et un autoradio USB :ange: .

 

C'est une super affaire je trouve, une roulante à 200€ quoi ! le CT va avoir 2 ans dans 3 jours, raison de la vente de cette clio car l'ancien proprio n'avais pas les moyens de faire les réparations qu'il estimait nécessaire, à savoir:

 

- amortisseurs AVG et AVD mou de chez mou (il y a une fuite): 100€ avec les coupelles et tout

- flexible de freins AVD a priori a changer (remarque du CT de 2016)

- un trou sur le tube central d'échappement (25€)

- une grooooosse révision s'impose: l'huile est noire et le liquide de refroidissement était en dessous du mini... aps de mayo sur la jauge d'huile ou sur le bouchon de remplissage. J'ai fais 40 borne depuis elle n'a pas l'air d'avoir surchauffé par le passé, malgré le fait qu'elle sente l'huile brûlé à chaud (fuite au joint de cache culbu à priori) donc vidange tous les fluides, tous les filtres + bougies.

- la carrosserie: pas de rouille sur le chassis et dans les ailes arrières, mais tout est défoncé: le hayon et les 2 ailes sont a changer ou a redresser, un bloc optique ARG à changer, des coup et des griffes partout... les pare-choc seront passé au polytrol.

- l'intérieur est dégueulasse, quelques trou dans el siège conducteur, mais un bon nettoyage suffira.

 

 

l'objectif est de la requinquer pour moins de 400€ (CG comprise)

 

places aux photos:

 

 

 

IMG_20180717_174824.jpg

Super topic je m'installe. Dis moi tu l'as acheté comment ? Tu l'as acheté pour pièces et tu la repasses aux mines après ? Comment ça se passe dans ces cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic je m'installe. Dis moi tu l'as acheté comment ? Tu l'as acheté pour pièces et tu la repasses aux mines après ? Comment ça se passe dans ces cas là ?

 

 

Non, tout simplement une annonce sur le bon coin, le CT est dépassé, mais j'ai le certificat de cession et la CG barré, donc je la répare, je la passe au CT, et ensuite je fais la carte grise classiquement quoi. pas grave si le CT est fait après la vente.

 

Bonne installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...