Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Clio I phase 2 Chipie - 1996 : Rescued


Sboek
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelques nouvelles, mon beau frère a fait 700km avec elle est à plus de 153 000km, rien à signaler à part une petite fuite de LDR au niveau du capteur de température du radiateur qui a presque vidé le circuit! Il l'a vu a temps donc on a resserré tout ça et refait la purge.

 

Par contre il faut que je lui trouve un plafonnier et une prise allume cigare qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

Quelques nouvelles, mon beau frère a fait 700km avec elle est à plus de 153 000km, rien à signaler à part une petite fuite de LDR au niveau du capteur de température du radiateur qui a presque vidé le circuit! Il l'a vu a temps donc on a resserré tout ça et refait la purge.

 

Par contre il faut que je lui trouve un plafonnier et une prise allume cigare qui fonctionne.

 

Toujours pas de nouvelles concernant le prochain sauvetage ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles concernant le prochain sauvetage ? :D

 

 

baaahhh... ya pas grand chose qui m'intéresse à moins de 500€ en ce moment... je continue à regarder quoi. Après am compagne aimerait bien qu'on ai une vrai cuisine équipé, et non plus une succession de meubles dépareillés... ce que je peux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

 

baaahhh... ya pas grand chose qui m'intéresse à moins de 500€ en ce moment... je continue à regarder quoi. Après am compagne aimerait bien qu'on ai une vrai cuisine équipé, et non plus une succession de meubles dépareillés... ce que je peux comprendre.

 

Ouarf pour quoi avoir une belle cuisine quand on peut avoir une superbe voiture pour 500 euros à sauver :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouarf pour quoi avoir une belle cuisine quand on peut avoir une superbe voiture pour 500 euros à sauver :lol:

 

si je te dit que la grande passion de ma compagne c'est la patisserie et la cuisine en général? et pas les épaves sur roues? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

j'ai une solution pour vous !

Retape un camping car comme ça cuisine et mécanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

en plus, c'est plutôt à la mode, une petite transformation de HY en foodtruck, voilà un projet tout à fait raisonnable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore660lk

en plus, c'est plutôt à la mode, une petite transformation de HY en foodtruck, voilà un projet tout à fait raisonnable :)

 

Et rentable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad news :(

 

IMG_2230.jpg

 

Heureusement rien de très grave, je suis allé voir hier soir pour redresser un peu tout ça, le train roulant n'est pas touché. L'aile, le cligno et le pare-choc est à changer.

 

Des photos des travaux bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas de sa faute, une rue étroite en double sens et en virage, un foufou qui arrive en face, donc mon beauf qui fait un écart, le volant qui lui glisse des mains et il se prend un poteau de trottoir là, en fer.

 

9a va aller, faut que je redresse un peu la tôle derrière, et j'ai déjà trouvé les pièces que je vais chercher demain matin: une aile, un pare-choc et un cligno pour 40€ (avant négociation).

 

Je m'en occupe samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça me fais plaisir ce que vous dite! PaPar contre la tôle de la contre aile a prit cher, j'ai essayé de redresser du mieux que j'ai pu, mais on voivoit bien que le coin s'est affaissé, le feu avant n'est pas tout à fait droit, on dirait qu'il s'affaisse.

 

Ceci dit, la structure n'est pas touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

honnêtement, à moins d'inspecter la voiture, ça ne se voit pas.

et puis ça reste une voiture de tout les jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ici là, tu penses qu'il l'aura explosée définitivement ? :cyp:

 

 

Haha non, quoi qu'une clio 1 en mode "arlequin" ça peut être pas mal!

 

Non, ya pas de miracle a attendre d'une rougne à 200€ qui a eu jusqu'à ses 152000km un entretien plus que douteux jusqu'ici.

 

Je n'ai pas ouvert le moteur, mais ça m'étonnerait pas qu'on se coltine un joint de cucul, un embrayage, un problème de boite ou autres joyeusetée d'ici 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite intervention hier soir sur la Clio que m'a rapporté mon beau-frère:

 

il y avait une petite fuite de liquide au niveau du radiateur (pas de vis du thermocontact bas tout jeune, ou alors petite fissure) il devait remettre environ 0.5L par semaine.

 

Le problème était un peu plus compliqué: le niveau était pratiquement bon dans le vase d'expansion à son arrivé, je l'ai fait tourner au ralenti 10min histoire qu'elle soit bien chaude comme il faut, pour voir d'ou ça fuyait.

 

mais à un moment le voyant de température s'est allumé :non: on a immédiatement coupé le contact, on a ensuite entendu que ça bouillonnait dans le circuit et les durites étaient toutes dures. J'ai ouvert le bouchon du vase d'expansion, le liquide s'est mis à monter d'un coup jusqu'en haut avec des gros bruits de glouglou: pas bon!

Du coup j'ai ouvert les vis de purge en surélevant le vase: que de l'air pendant un bon moment :non: . Du coup j'ai bien refait la purge 2 fois, et j'ai mis du stop fuite radiateur (oui, je sais, pas l'idéal) On l'a fait tourné 10min, les durites sont resté molle, le niveau n'a pas bougé. puis re_purge histoire de.

 

Je pense qu'à un moment donné le niveau est descendu trop bas, et qu'il a ajouté du liquide sans purger, donc grosse bulle d'air dans le circuit. Je ne sais pas depuis quand... Ceci dit pas de bouillonnement dans le vase d'expansion moteur en marche, et pas de mayo non plus (enfin... un ptit peu au fond du bouchon de remplissage d'huile mais rien d'extrême). L'huile est propre et à niveau normale. Elle fume un peu blanc ceci dit. Tout cela m'indique que le joint de cucul a tenu le coup, mais j'espère qu'il tiendra encore un moment !

 

 

Ahh, et j'ai correctement réglé le phare avd suite à l'accrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de news: 157 000km, et un changement de pneus avant prévu ce weekend, car les sous marques de 10 ans d'age craquelé, comment dire... Ça patine grave!

 

Mon beauf envisage de changer de voiture, il se fait quelques frayeurs niveau freinage sans l'abs :D

 

IMG_20190524_211244.jpgIMG_20190524_211225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

elle rend quand même super bien sur les photos bien que ce soit pas une voiture qui me fasse rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle rend quand même super bien sur les photos bien que ce soit pas une voiture qui me fasse rêver

 

Même en vrai (de pas trop près) le coup de polish + polytrol a fait des miracles. Bon, ça n'enlève pas les coups de portières sur le côté ni les touche de bombe de peinture qu'à fait l'ancien proprio malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars432nW

il faudrait que je m'en procure de ce polytrol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en vrai (de pas trop près) le coup de polish + polytrol a fait des miracles. Bon, ça n'enlève pas les coups de portières sur le côté ni les touche de bombe de peinture qu'à fait l'ancien proprio malheureusement.

 

 

Elle est quand même en bon état pour son âge et son kilométrage. ;)

 

Dommage que tu l'aies vendue si tôt, pas eu le temps de faire des photos avec ma RT. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...