Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Citroën Xantia 1.9d SX - 1993 : Une nouvelle arrivée


pti macdoul
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Citroën

Modèle : Xantia

Année : 1993

Version : SX

Véhicule acheté : d'occasion

Motorisation : 1.9d

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonsoir a tous.

 

Ce soir une nouvelle arrivée comme daily.

C'est donc une Xantia SX 1.9 D trouvé par hasard sur leboncoin a une petite heure de chez moi.

 

Elle est dans un coloris et garnissage que j'adore : full beige :love:

 

Voici les premières photos du soir :

 

20180726_203844.jpg

 

20180726_203909.jpg

 

20180726_203854.jpg

 

20180726_204027.jpg

 

Niveaux frais a prévoir : embrayage, support moteur anti cabrage et une révision.

Une auto qui me reviendra a environ 500e ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 004rz

Belle couleur. Mais le 1.9 D dans une xantia, on se traine vraiment. Faut au moins le turbo D pour que ça avance correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chevron sur capot donc 93, et am 93 donc pas de sphères anti affaissement donc vraiment une première phase 1! Un équipement amélioré à la xantia x

La fameuse pub avec l'eclipse, et le thème musical de Vangelis Chariots of Fire! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla je voie que cette auto intéresse du monde :ange:

C'est donc une Xantia 1.9d SX qui totalise 345000 kms.

J'ai fait 100 kms avec pour la ramener et les performances sont suffisantes.

 

L'essuie glace arrière est dans le coffre car l'ancien proprio croyait a un faux contact qu'il fonctionnait tout le temps ( le commodo était sur on ....... )

 

J'ai commandé les pièces pour sa remise en état hier soir : distri, pompe a eau, embrayage, silentblocs moteurs, calorstat et tout les filtres.

 

Ce soir c'était nettoyage du moteur :

 

20180727_172301.jpg

 

20180727_172303.jpg

 

Je retape celle la puis je pourrais arrêter la bleue car elle il y a du gros boulot dessus ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y voit un peu plus clair dans ce moteur du coup la bleu donneuse d'organe et ensuite à la benne ? :):??:

 

 

Non non je retape la sable et ensuite j'arrête la bleue pour la refaire ( train arrière, embrayage, turbo, pompe a injection , silentblocs moteurs, freins .........)

Sa représente un sacré billet donc je réfléchis encore car on l'aime bien cette auto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non non je retape la sable et ensuite j'arrête la bleue pour la refaire ( train arrière, embrayage, turbo, pompe a injection , silentblocs moteurs, freins .........)

Sa représente un sacré billet donc je réfléchis encore car on l'aime bien cette auto :jap:

 

 

Ah ok d'accord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage ! Hâte de suivre ton boulot dessus, je suis assez amateur de tes remises en état.

 

 

Merci bien :)

Sa devrait pas mal avancer sur toutes mes autos car j'arrête la mécanique pour les autres et je vais me consacré qu'aux miennes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

Merci bien :)

Sa devrait pas mal avancer sur toutes mes autos car j'arrête la mécanique pour les autres et je vais me consacré qu'aux miennes :jap:

J'ai arrêter aussi, trop emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J'ai eu plusieurs fois le coup de y'a juste un petit truc à faire, et tu te retrouve à démonter la moitié de la bagnole car tout est mort dessus.... Enfin bref c'est pas le sujet de ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Le soucis n'est pas de "faire pour les autres" mais de "participer/aider les autres".

 

 

A faire, on se fait exploiter, à aider/guider, on forme, on partage, on passe un bon moment.

 

Dans la limite du raisonnable et du temps de chacun bien évidement. :jap:

 

/HS je vais suivre la BX plutôt, je trouve sa couleur magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Hier j'ai commencer par la laisser chauffer un peu.

Puis déblocage des écrous de cardans voiture au sol et mise sur chandelle de l'auto.

 

J'ai mis le moteur a vidanger et remplacer tout les filtres :

 

20180828_185405.jpg

 

20180828_190340.jpg

 

Puis dépose des éléments pour le remplacement de l'embrayage.

Les Biellettes de boite sont désacouplées, le conjoncteur disjoncteur et le répartiteur de débit aussi.

Il reste a décrocher le cable de compteur, déposé les cardans, les vis du tour de boite et la boite peut sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut un peu de matériel comme une douille de 35 cric etc.....

Sur Xantia la boite est un peu chiante a tombée a cause du berceau, les turbo d rajoute la complication de la butée intégrée au mécanisme.

 

Bon concernant la mienne elle est par terre et en cours de nettoyage.

 

20180829_184207.jpg

 

Bientôt les photos propres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici avec un peu de retard les photos.

 

20180907_134610.jpg

 

20180907_133901.jpg

 

20180907_130420.jpg

 

20180916_135523.jpg

 

Puis remise en état des bricoles pour le passage au Ct comme le remplacement des phares bricoler par l ancien proprio.

 

20181003_115454.jpg

 

20181003_101323.jpg

 

Ainsi que le pommeau de levier de vitesse

 

20181003_093642.jpg

 

20181003_093713.jpg

 

La suite bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle a failli prendre feu.

Le demarreur s est mis en court circuit quand ma femme s en servait le matin une forte odeur et fumée s est dégagé du moteur.

J y suis aller après le travail pour la ramener a la maison : j ai debrancher le fil + du demarreur et je l ai isolé puis un coup de poussette en 2eme et elle etait repartie.

Ce soir remplacement du démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...