Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Citroën Xantia 1.9d SX - 1993 : Une nouvelle arrivée


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir a tous.

Du neuf ici.

Depuis que je l ai j ai des soucis de perte de puissance et de fuite de gasoil lorsque ont met plus de 30l .

Je viens d élucidé le tout.

 

20190115_173945.jpg

 

Pour la fuite l ancien proprio avait du siphonner le gasoil par la jauge et ne l avais tout simplement pas reserrer.

Pour le soucis de puissance il avait monter un espece d economiseur qui s est partiellement bouché.

 

20190115_181524.jpg

 

J en est profiter pour lui remettre des feux de ph1 que je préfère sur ma couleur de carrosserie.

 

20190115_181456.jpg

 

Voila pour les nouvelles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Bon le moteur a lacher dimanche dernier.

Du coups je suis aller en chercher un hier et je procède au remplacement et a un petit coups de jeune.

Voici les photos

 

20190127_174234.jpg

 

20190203_120218.jpg

 

Et voici le nouveau sur mon support

 

20190203_140726.jpg

 

Remplacement du joint de.couvre culasse

 

20190203_162349.jpg

 

Et démontage du carter d huile pour remplacement du joint.

 

20190203_194905.jpg

 

A suivre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 1.9d PSA qui a succombé :??:

 

tu l'a fait réguler pendant un quart d'heure ou quoi? :ange::lol:

 

autant les derniers 1.9TD,y'avait les chambres de précombustion qui se dessertissait et tombait dans les cylindres(et encore c'est pas une épidémie),autant la version atmo y'a rien qui en arrive au bout de ces moteurs,c'est incassable

 

curieux de savoir ce qui c'est passé :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un 1.9d PSA qui a succombé :??:

 

tu l'a fait réguler pendant un quart d'heure ou quoi? :ange::lol:

 

autant les derniers 1.9TD,y'avait les chambres de précombustion qui se dessertissait et tombait dans les cylindres(et encore c'est pas une épidémie),autant la version atmo y'a rien qui en arrive au bout de ces moteurs,c'est incassable

 

curieux de savoir ce qui c'est passé :ange:

 

 

Ben c est simple.

Bas moteur usé et la le joint de culasse qui a lâcher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila c est remonter et sa tourne impeccable.

 

Donc je suis passer d un 1.9 de 71cv d origine complètement lessivé a un 1.7 ( plutôt 1.8 ) en pleine forme.

Pour installer ce moteur, hormis récupérer toutes les pieces qui ne sont pas identiques sur l ancien il faut adapter la durite d admission d air car ont ne peut pas installer le collecteur de 1.9 sur le 1.7.

 

Voici les photos.

 

Donc joint de carter inférieur neuf et nettoyage de celui ci

 

20190210_093016.jpg

 

Voila la différence entre les 2 collecteurs

 

Le collecteur de 1.9

 

20190203_151019.jpg

 

Et voila le collecteur de 1.7 avec les joints neufs

 

20190203_151008.jpg

 

Puis voici mon adaptation de durite :

 

20190211_120205.jpg

 

Donc départ en rigide avec une durite de c15 et ensuite j ai adapter une souple de bx jusqu a la boite a air d origine de xantia.

 

Voilà.

Tout le montage a été réalisé par des amis car je sort d opération et j avais besoin absolument de la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc... 60 cv ! ça dépasse l'entendement mon cher Vincent :o tu as alors la Xantia la moins puissante au monde :p

 

Sinon l'opération, pour ton dos :??: meilleur rétablissement à toi mon ami :jap:

 

En effet, avec son XUD7, ta Xantia est une excellente prétendante au topic sur les 0 à 100 laborieux !

J’aime bien l’idée de ce swap à contre courant complet :love:. Plus sérieusement, j’imagine que tu as fait avec ce que tu avais sous la main, et encore une fois c’est du beau boulot. Bravo à tes amis et bon rétablissement à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, avec son XUD7, ta Xantia est une excellente prétendante au topic sur les 0 à 100 laborieux !

J’aime bien l’idée de ce swap à contre courant complet :love:. Plus sérieusement, j’imagine que tu as fait avec ce que tu avais sous la main, et encore une fois c’est du beau boulot. Bravo à tes amis et bon rétablissement à toi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

C etait une hernie a l aine, 2 mois de convalescence .....

 

Donc oui c est un moteur qu un copain ma donner et qui devait etre un 1.9 de 306 sauf que c est un 1.7 de c15.

Tampis besoin urgent de la xantia alors ont l a monter et essai :

 

C est quasi pareil, sa peine un peu plus en côte mais ca va dans l ensemble.

Hier j ai fait 100 kms puis le copain me la vidanger.

Et le soir re 100 kms.

Pas de fuite, température stable même a haut régime sur autoroute bref c est repartie pour longtemps :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Salut pti macdoul

Quel aventure avec ta Xantia et ton dos .

J'espère pour toi que tout ça est derrière toi surtout le dos .

Je connais j'ai des fois des mots avec le mien !

 

 

C est le bas ventre l aine :)

Sinon je me remet bien.

La xantia tourne impeccable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

Petite info , tout les derniers dimanche du mois à Gueux rassemblement gratuit sauf en avril sortie FFVE

 

 

Bonjour a tous,

Mauvaise nouvelle la xantia est partie a la ferraille.

La pompe a injection s est mise a fuire comme un panier percé, j avais besoin d une auto fiable pour tout les jours, capable de tracter la caravane et plus habitable.

J ai quand meme essayer d en faire profiter d autres, personne en a jamais voulu.

 

Donc c est la fin pour elle.

 

Sinon j etais pas mal occuper sur la gti de mon grand ami @Gagasper , je vous invite a aller visiter son topic :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...