Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] OPEL Vectra A 1.6i GL - 1994 - la rescapée n°1


Sboek
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Opel

Modèle : Vectra

Année : 1994

Version : Vectra A 1.6i GL

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 122000 km

Carburant : essence

Motorisation : C16NZ

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

:jap:

 

Ce matin je farfouillais dans mes photos et je suis retombé sur mon "chantier" du début de l'année, à savoir la remise en circulation d'une Opel Vectra A. ça m'a donné envie de vous la présenter :)

 

Je tombe donc sur cette annonce du bon coin, dans ma ville, une Vectra A 1.6i GL de 1994, première main, 122 000km seulement. Recalé au CT pour cause de CO + lambda trop élevé, plaque d'immat décroché, warning inopérant, jeux anormal du train avant, plus pas mal de remarques sans contre visite comme les pneus, rotules, aile endommagée, etc...

 

J'en parle a un pote mécano et on va la voir à 2, on l'essaye, on négocie, et on repart avec. prix d'achat: 325€. Il s'agit donc d'une Vectra A 1.6i GL de 1994, intérieur velour, 75cv pour 1100kg de mémoire: elle est plutôt volontaire vu son état et son age!

 

Ses options: direction assistée et vitres électriques avant :o

 

l'état à l'achat:

 

4f37b7b8aad3eedc8c2827467613598f99bc18d2.jpg

79f36a90a4a0614bffaaeafabef696f9102db344.jpg

moteur gras c16nz.jpg

 

c'est gras tout ça!

 

On a donc fait avec mon pote les travaux suivant, dans le froid glacial de l'hiver:

- 2 pneus avants neufs (michelin siouplait! :o )

- courroies de distribution + accessoire + pompe a eau + rinçage du circuit de refroidissement + sonde de température. Petite spécificité Opel: la tension de la courroie de distrib se fait en tournant la pompe a eau sur elle même (elle est désaxé) avec une clé plate de 41mm, avec une accessibilité limite: une vraie partie de plaisir...

 

 

distribution_c16nz.jpg

 

- Joint de cache culbuteur changé également, c'est là d'où venait la fuite...

- entretien classique: vidange, filtre à huile, air, essence, bougies...

 

 

c16nz.jpg

 

- les biellettes de barre stab, les 2 triangles de suspension avant ont été changé: tout était mort et tordu...

- l'aile avant gauche a également été changé car il y avais un gros coup, malheureusement il y avais une grosse différence de teinte avec l'aile que j'avais déniché. (voir photos plus bas).

- un gros nettoyage intérieur / extérieur / compartiment moteur, des nouvelles plaques, et ça a donné ça à la fin, après quelques week-end de dur labeur!

 

 

IMG_20180416_173235.jpg

 

IMG_20180416_173826.jpg

 

IMG_20180416_173917.jpg

 

IMG_20180416_173859.jpg

 

IMG_20180416_173848.jpg

 

 

IMG_20180416_173336.jpg

 

 

IMG_20180416_173521.jpg

 

 

IMG_20180416_173413.jpg

 

IMG_20180416_173358.jpg

 

 

Après quelques semaines d'usage histoire de la décrasser (pollution...) Passage au CT, résultat: vierge! je crois que le contrôleur a été sympa avec moi :bien: , je l'ai revendu fin avril a un jeune mécano de 25 ans qui cherchait une berline essence comme daily: je pense lui avoir trouvé le propriétaire qu'elle méritait :)

 

que pensez-vous de ce genre de "sauvetage" ? personnellement c'est mon hobby :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime au contraire que c'est une bonne idée tout comme la Clio de pouvoir restauré des véhicules qui dorment dans un coin qui peuvent avoir une seconde vie qui plus est cette Vectra type malle à coffre d'ailleurs j'ai un vétérinaire qui possède une a hayon et qui dort dans une grange je suppose qu'il ne s'en sert plus :):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie sauvetage, ce fut une bonne voiture en son temps, malheureusement devenu peu courante.

 

Sans être indiscret, tu l'as revendu combien? :D

 

Désolé mais si tu veux bien je vais éviter de parler revente et bénéfices non déclarés sur un forum public :ange: .

 

Pour donner une tendance on va dire que je n'ai pas perdu d'argent dans cette opération, mais de peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Désolé mais si tu veux bien je vais éviter de parler revente et bénéfices non déclarés sur un forum public :ange: .

 

Pour donner une tendance on va dire que je n'ai pas perdu d'argent dans cette opération, mais de peu..

De toute façon le temps passé à la remettre en état est difficilement chiffrable, donc ça n'a pas grand sens pour un passionné particulier d'évoquer ces choses là !

 

L'idée étant quand même de ne pas perdre de ronds en comptant achat + pièces quand c'est un lobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le temps passé à la remettre en état est difficilement chiffrable, donc ça n'a pas grand sens pour un passionné particulier d'évoquer ces choses là !

 

L'idée étant quand même de ne pas perdre de ronds en comptant achat + pièces quand c'est un lobby.

 

qi tu veux savoir j'ai fais 150€ de bénéfice pour... beaucoup d'heures de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, je rebondissais sur la demande de @Sboek

 

 

Oui pardon je suivais plus le fil je pensais que c'était toi qui m'avais demandé Senna.. en fait je voulais répondre à floflo37 ;)

 

donc 150€ de bénef environ, revendue 1200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, il a été assez grand pour me répondre, secondo l'argent n'est pas tabou et je me doute bien qu'il ne l'a pas revendu à une somme inconsidérée !!! Et si c'était le cas, grand bien lui fasse!

Je me cogne de la culbute qu'il a pu faire, juste à savoir combien il a pu la vendre. Point barre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, il a été assez grand pour me répondre, secondo l'argent n'est pas tabou et je me doute bien qu'il ne l'a pas revendu à une somme inconsidérée !!! Et si c'était le cas, grand bien lui fasse!

Je me cogne de la culbute qu'il a pu faire, juste à savoir combien il a pu la vendre. Point barre!

 

 

 

Une ligne : une affirmation et son contraire rocket91.gif.a3ce8e63aaee08e2be8fd232348b7658.gif

Mais bon passons outre masterludo.gif.0aa86199f57e4a9f6b6c019dc0de6897.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie766pq

- Ah la Vectra A....Mon rêve serait de trouver une GLS Riviera 1.8i identique à celle de mes parents achetée neuve en mai 1992, avant le restylage du millésime 93....Y'a des rêves simples pourtant pas si faciles à accomplir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ah la Vectra A....Mon rêve serait de trouver une GLS Riviera 1.8i identique à celle de mes parents achetée neuve en mai 1992, avant le restylage du millésime 93....Y'a des rêves simples pourtant pas si faciles à accomplir :lol:

 

 

Moi je cherche plus ou moins activement une Kadett E sedan 1.6i de 1991 blanche en bon état: dur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moussue la vectra! tu as déjà assisté à des ventes aux enchères chez Mercier?

 

 

Il y a fort longtemps. :oui:

 

Mon père y assiste en ce moment même. :cyp:

Je viens de l'avoir au téléphone, ils sont pas bien les acheteurs... Un Espace V est parti à 26k€ hors frais, et il y avait une peinture à prévoir des pare-chocs, un bas de porte plastique à changer, etc... Il avait beau avoir même pas un an, le delta de prix entre celui-ci et un exemplaire en occasion très récente en concession n'est pas assez important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Moi je cherche plus ou moins activement une Kadett E sedan 1.6i de 1991 blanche en bon état: dur :D

 

 

C'est compliqué de trouver certain modèle, il faut parfois chercher longtemps et loin.

Une VECTRA A, qui ne me déplaira pas, c'est une TURBO 4X4 de 1993 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une de ses congénères sera en vente demain chez Mercier. :p

 

 

IMG_2894.jpg

 

 

IMG_2892.jpg

 

 

IMG_2893.jpg

 

 

 

Euh le nord est vraiment spécial je vois que ca!

 

Vendre une auto de cet age et dans cet état aux encheres??? ils sont pas bien !

 

Ca vaut 200 balles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh le nord est vraiment spécial je vois que ca!

 

Vendre une auto de cet age et dans cet état aux encheres??? ils sont pas bien !

 

Ca vaut 200 balles :bah:

 

ça a certainement été vendu dans ces eaux là, voire moins. Ben écoute on a des huissiers qui grapillent tous ce qu'ils peuvent grapiller, ça se passe comme ça en Cassossie du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour toi rouler en ancienne, c'est être des " cassosse " ( cas social ) ?

Ok, sympa d'avoir 1 millions d'Euros au garage alors !

 

C'est quoi, ses propos de merde ?

 

Non, avant de monter dans les tours, met ton cerveau sur "ON" et relis moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage

 

" la tension de la courroie de distrib se fait en tournant la pompe a eau sur elle même (elle est désaxé) avec une clé plate de 41mm "

 

Alors qu'il suffit de serrer la pompe juste assez pour qu'elle bouge avec un bon coup de burin pour la faire pivoter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...