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Les Allemandes

[Présentation] Opel Corsa A 1.2l S 1987


Vilaut
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Merci pour vos avis. J'avais lu que l'huile de synthèse était peu conseillée pour les moteurs anciens à cause de ses propriétés détergentes.  https://www.alpdiffusion.com/index.php?fc=module&module=leoblog&id=113&controller=blog

 

Voici les préconisations du manuel de bord : 

 

20210113_084817.thumb.jpg.cee2e1217fd010e8659a015f4149bda5.jpg

 

20210113_084839.thumb.jpg.70a42cba4b6c873ee7b5fc42bbc18881.jpg

 

Il est dit "Nous vous recommandons particulièrement l'huile (...) SAE 15W-40. 

 

Du coup je pense que je vais prendre une 15W-40 semi-synthétique. C'est ce qui me semble le plus cohérent ? J'ai acheté filtre à air et filtre à huile MANN-Filter, je vais maintenant devoir choisir ma marque d'huile. 

 

Je suppose qu'il faudrait aussi que je remplace mes bougies, j'ai parfois quelques ratées et quelques difficultés de démarrage. Elles dateraient d'après les anciennes factures de 1999 et auraient 80 000 km . 

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il y a 3 minutes, Vilaut a dit :

Je suppose qu'il faudrait aussi que je remplace mes bougies, j'ai parfois quelques ratées et quelques difficultés de démarrage. Elles dateraient d'après les anciennes factures de 1999 et auraient 80 000 km . 

 

Il est grand temps, oui. :W

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+1 pour les bougies.

Pour l'huile franchement... les marques ont des contrats commerciaux avec les marchant d'huile (renault recommande Elf, Peugeot recommande Total) mais à norme équivalente, prend de la 10W40 ou 15W40 milieu de gamme ça suffis.

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Il y a 10 heures, Sboek a dit :

renault recommande Elf

 

Recommandait, maintenant c'est Castrol. :D

 

Après, pour l'huile, il suffit juste d'acheter un bidon de marque à l'occasion d'une promotion en supermarché, il y a souvent d'excellentes affaires à réaliser, à moins de 15€ les 5 litres de 10W40 ou 15W40 d'une marque reconnue.

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J'ai fait la vidange avec de l'huile Champion 15w40 minérale, changé mes bougies (NGK écartement 0.8 mm) les anciennes GM qui ont surement plus de 20 ans avaient l'air plus robustes au niveau de la taille des électrodes ! Premier démarrage un peu capricieux mais ensuite au quart de tour, j'ai fait 100 km hier. J'ai aussi changé le filtre à air, j'ai l'impression qu'il y a quelques remontées du carbu dans la boite à air, j'ai essuyé le "jus" qu'on voit sur les photos. 

 

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Dernières nouvelles, joint de culasse HS à nouveau. Une connaissance garagiste pense après examen visuel sans démontage que lors du changement précédent le joint a été monté à l'envers. Donc en ce moment la voiture est chez un membre de ma famille amateur de voitures anciennes, stockée au chaud en bonne compagnie (DS, simca, 4l, dyane, 2cv). Quand j'aurais le temps j'irai déculasser pour examiner le joint et voir s'il s'agit effectivement d'une erreur de montage du garage qui me l'avait fait il y a un an. A suivre

 

 

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