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Les Françaises

[Présentation] La Citroën BX Sport - 1985 de La Dame en Noir


La-Dame-En-Noir
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Ah, ben voilà quelqu'un qui expérimente avec un carbu bouché :D

 

Enfin ça me fait penser à ça, c'est que j'ai eu plus ou moins les mêmes symptômes mais appliqués à un carbu double corps. Une merde bouchait le gicleur principal du plus petit des deux corps. Quand tu met le starter pas de soucis vu que ça passe pas par là pour le ralentit, mais après ...

 

Pour les pièces j'ai constaté des délais d'une semaine environ en commandant sur mister-auto ou yakarouler ;)

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Salut à tous.

 

Non c'est pas loin, c'est le confinement qui nous éloigne. Et après, il faudra encore être dans le cercle ( de confiance ou pas). :lol: Je ne suis pas sur que tous le monde le comprendra? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

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Bon, malgré l'aide proposée par Centaure, j'ai reçu ma commande de chez Mister-Toto :D

 

On commence par remplacer le contact de ventilateur.

 

49847757842_c816af50c7_z.jpgIMG_20200502_171402 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On remplit le système, on fait chauffer, on débulle, on plonge le thermomètre de cuisine dans le radiateur (chut faut pas le dire trop fort ça 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif ) et on vérifie le fonctionnement. Le ventilateur se met en marche à 80.6°C au thermomètre, et on a bien la seconde vitesse. C'est une victoire :D

 

Ensuite, on attaque la synchro comme indiqué par Citroën.

 

Je commence par régler la vis de synchro comme indiqué

 

http://www.auto-pub.net/Citroen/BX_Sport_dossier/Description/BX_Sport_present_98.jpg

 

Ensuite, on attaque l'étape suivante

 

http://www.auto-pub.net/Citroen/BX_Sport_dossier/Description/BX_Sport_present_99.jpg

 

A la différence que j'ai touché aux vis de débit, car l'équilibrage n'était pas optimal. Comme les bouchons en cire n'y étaient plus, je pense que ça avait déjà été touché (sans parler des vis abîmées)

 

 

Le résultat en vidéo ça donne ça

 

 

 

En photo, en accélérant un peu pour stabiliser les colonnes, on obtient ça

 

49846916823_b223ffd1d7_z.jpgIMG_20200502_175709 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Au passage, remplacement des durites qui ont 1,5 ans :non: La qualité de nos jours...

 

49846896363_c08cfcecd3_z.jpgIMG_20200502_183555 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Petit plaisir perso pour que ça brille :D

 

49847716902_28e4beb11c_z.jpgIMG_20200502_190948 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai ensuite fait un tour sur la route. Ce n'est pas parfait. A régime stabilisé, c'est nickel, ce qui veut dire que niveau prise d'air c'est pas dégueu. Dans les tours, c'est un putain de missile :lover: Reste les fortes accélérations. Le moteur est creux et tremble jusqu'à arriver à 3500TPM, avant de prendre ses tours comme un fou !

 

Il me reste de toute façon la richesse à faire pour que le ralenti soit nickel. J'aimerai ensuite vérifier l'allumage que je n'ai pas encore contrôlé.J'espère qu'à l'issue de tout soit, on ne soit pas loin de la vérité.

 

Ah, dernier point marrant. Lors de mon petit tour coude à la portière, j'ai profité du beau soleil vitre baissée. Mais arrivé à la maison, pas possible de la relever ! Heuresement, c'est le bouton qui est HS. Mais je n'en ai pas pour les phase 1. Je vais déjà tenter de nettoyer les contacts du bouton, je pense que le problème peut venir de là !

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Invité §Le 004rz

Salut :) Bon ta syncro c'est quasi parfait, faut que j'investisse dans un carbtune aussi.

 

Par contre t'es mal réglé en richesse, c'est trop pauvre on l'entend sur ta vidéo, elle pète beaucoup au ralenti. Si tu as suivi la préco des 3.5 tr sur les vis de richesse c'est bon, mais faut ajuster après.

C'est tout simple, tu dévisse 1/4 de tour par 1/4 de tour sur toutes les vis de richesse, ralenti aux alentours de 1000 tr, et tu continue jusqu'à temps que ce ton régime arrête de monter et soit a peu près stabilisé.

Sur la mienne de mémoire je suis à 5 et 1/4 tours sur les vis. Bon faut dire que je suis habitué à régler des carbu, je te le fais les yeux fermé même sur des horizontaux comme ça. Mais hésite pas à essayer comme ça, à la fin tu verra que même sans analyseur de gaz, tu réussira à régler ta richesse à l'oreille aussi :)

 

Pour le bouton de vitre, fait gaffe, j'ai la même chose sur la mienne c'est pas le bouton, c'est le faisceau en dessous. Je l'ai sortie parce que je coryais que c'était ça aussi, mais en bougeant le faisceau ça s'est mis à remarché :D

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Salut à tous.

 

Ca avance dans le bon sens. T'as eu ta pièce plus vite que prévu. C'est vrai que pour la vitre, j'espère que c'est pas le faisceau qui commence à se couper au niveau de la charnière. J'ai déja eu le coup aussi.

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Alors c'est le bouton c'est sûr ! Car par chance, les boutons de phase 2 ont la même interface, j'en ai branché un et j'ai remonté la fenêtre ;)

 

Pour la richesse, je vais essayer ta méthode ! La fameuse méthode Ferrari comme on l'appelle chez Matra :p

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salut à tous: pour le bouton vitres électriques, mes parents ont eu le cas à l'époque (bx 14re phase 1 avec options vitres électriques et centralisation à la clef) à 3 ou 4 heures du mat en plein hiver: plus moyen de remonter la vitre. Heureusement qu'ils n'étaient pas loin de la maison!

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salut à tous: pour le bouton vitres électriques, mes parents ont eu le cas à l'époque (bx 14re phase 1 avec options vitres électriques et centralisation à la clef) à 3 ou 4 heures du mat en plein hiver: plus moyen de remonter la vitre. Heureusement qu'ils n'étaient pas loin de la maison!

 

 

Le moment de solitude :lol: J'ai nettoyé le mien, à la première utilisation, j'ai vu une petite fumée, les pattes sentent le cramé. Je pense qu'il est au bout de sa vie :roll:

 

Bon sinon, j'ai identifié un début de réponse sur le pourquoi mon moteur réaccélère mal...

 

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Invité §Le 004rz

Ah bah oui, en effet ça aide pas. C'est bouché.... Puis y'a un réglage très important à faire sur les 2 pompes de reprise, c'est expliqué dans le manuel aussi.

 

Et j'y pense, voilà une vidéo sur le réglage des carbus, tu l'a peut-être déjà vu ? Ça met un peu en image, tout ce qui est expliqué dans le manuel. En tout cas c'est grâce à moi qu'elle est en ligne, car elle viens de mon gros stock de doc récupéré au boulot :ange:

http://www.youtube.com/watch?v=0zlh8-b2GTE

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Salut à tous :coucou:

 

Bon, j'ai trouvé mon soucis sur le cylindre 2 qui ne donnait pas d'essence à la reprise. J'ai procédé par élimination en remontant la ligne de reprise jusqu'à trouver le ou la coupable !

 

Tout d'abord, je retire le gicleur de reprise qui calibre la quantité d'essence à envoyer dans le cylindre à la réaccélération.

 

49864113331_25bfe88a49_z.jpgIMG_20200504_171220 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On voit que c'est sec

 

49863576068_2b93c83b98_z.jpgIMG_20200504_171234 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Coup de soufflette sur le canal entre le fond du puits de gicleurs et du corps du carbu : OK, pas bouché.

 

On remonte un étage plus haut. Sur ces carbus, la pompe de reprise est sous le carbu. Quand on accélère elle envoie de l'essence vers le gicleur en haut du carbu. Forcément, pour ne pas que l'essence retombe par gravité dans la pompe de reprise, et que la pompe de reprise par dépression aspire dans la cuve du carbu, il y a un système d'anti retour. Un flotteur avec un ressort qui appuie sur une bille dans un siège.

 

Par peur de trop en faire, je n'avais pas démonté cette partie. Je fais sauter le cache qui tient par compression d'un joint torique que je change au passage. On voit alors le flotteur

 

49863573403_28126ea1bf_z.jpgIMG_20200504_171239 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Flotteur en place, coup de soufflette sur le canal entre le puits de l'anti-retour et le puits du gicleur : OK, pas bouché

 

On retire le flotteur et le ressort

 

49863564278_e933c0de4c_z.jpgIMG_20200504_173206 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On aperçoit la bille au fond du puits sur son siège.

 

 

49863570508_8b77ee3ee0_z.jpgIMG_20200504_172931 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour comparer, j'avais démonté la ligne du premier corps. A cette étape, quand j'accélère, sur le premier corps la bille se soulève et laisse passer l'essence. Sur le second rien. J'ai donc un souci sur la bille ou sur le canal entre la pompe de reprise et le puits d'anti-retour. J'ai donc utilisé un morceau de fil de fer pour faire bouger la bille. Pas très évident, mais je me suis rendu compte qu'elle était collé avec les années d'inactivité. Une fois bougée, l'essence repasse ! On va voir ça dans la vidéo :D

 

Maintenant que le moteur accélère correctement, j'ai vérifié mon avance à l'allumage pour être sûr qu'elle tourne nickel.

 

49864100931_5131c21ac8_z.jpgIMG_20200504_184213 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et comme on le verra, j'ai bien fait, il me manque 2 bon degrés.

 

Voici un peu plus de travail en vidéo, c'est plus marrant :D

 

 

La suite rapidement, avec les emmerdes qui vont avec :lol:

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Bonjour MaxRFT,

 

Je suis avec intérêt cette remise en état, une sacré usine ces carburateurs, beau travail!

Comment corriges-tu l'avance si besoin? l'allumeur est encore réglable sur ce moteur?

 

 

Bonne journée.

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Bonjour MaxRFT,

 

Je suis avec intérêt cette remise en état, une sacré usine ces carburateurs, beau travail!

Comment corriges-tu l'avance si besoin? l'allumeur est encore réglable sur ce moteur?

 

 

Bonne journée.

 

Salut Phil, bienvenu parmi nous !

 

En effet, c'est encore un moteur ancienne génération. On desserre les deux écrous M8, un petit coup de maillet pour décoller l'embase d'allumeur collée avec le temps, et ensuite on tourne la tête pour régler tout ça.

 

J'aurai aimé le faire en vidéo, mais j'ai pas assez de mains :lol:

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Salut Phil, bienvenu parmi nous !

 

En effet, c'est encore un moteur ancienne génération. On desserre les deux écrous M8, un petit coup de maillet pour décoller l'embase d'allumeur collée avec le temps, et ensuite on tourne la tête pour régler tout ça.

 

J'aurai aimé le faire en vidéo, mais j'ai pas assez de mains :lol:

 

 

Merci pour l'accueil :jap:

 

 

OK, les "top" d'allumage viennent de l'allumeur, comme ceux à rupteur ou plus modernes à effet Hall alors!

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Bon, jeudi j'ai continué mes péripéties.

 

J'ai déposé le câble de starter, j'ai d'ailleurs oublié de montrer comment je dépose la garniture sous le volant. C'est assez chiant et fragile les plastiques sur les phases 1 alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

 

J'ai trouvé ce qui me bloquait mon câble de starter. Une gaine en plastique entourait le câble rigide. Je pense qu'elle était abîmée et qu'elle accrochait à l'intérieur. Je l'ai donc retirée

 

49869773391_ddd73a4ec6_z.jpgIMG_20200506_185906 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai voulu remplacer la gaine, mais elle est sertie sur une platine en plastique car j'ai un voyant de starter (que j'ai rebranché car il ne fonctionnait pas).

 

Je suis passé ensuite au câble d'accélérateur qui était lui aussi bien grippé. Je n'avais pas de progressivité à l'accélération.

 

On déclipse la pièce en plastique sur les carbus

 

49869242498_2804e0edc2_z.jpgIMG_20200506_190330 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Puis faut se contorsionner sous le volant pour atteindre la pédale d'accélérateur. Il faut déclipser la pièce blanche en tête de pédale

 

49869244018_a748155665_z.jpgIMG_20200506_190604 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Dans la baie moteur, un 1/4 de tour sur le tube plastique qui guide le câble à travers la paroi de la baie moteur et ça sort

 

49869780666_778b2e4d25_z.jpgIMG_20200506_191014 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

49869783731_af8abb9c3a_z.jpgIMG_20200506_191017 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Alors, j'ai pas trop ri, car le kit de remplacement est un kit adaptable surtout fait pour les diesels

 

49869787311_58608fe29a_z.jpgIMG_20200506_191027 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Alors, niveau longueur pas de souci. Mais c'est l'attache du câble au carbu qui est chiante. On peut voir que la pièce à droite est 4mm plus grosse en diamètre que la pièce d'origine sur le câble

 

49869257893_16512d0bd5_z.jpgIMG_20200506_192744 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Voulant bien faire, j'ai meulé la tête pour qu'elle rentre dans la pièce pastique

 

49869793011_814494e813_z.jpgIMG_20200506_193828 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et c'est le drame... alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

49869795661_73ecd1a4e8_z.jpgIMG_20200506_193830 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et forcément ça n'existe pas à la revente cette pièce :cry: Donc dès le lendemain, au boulot on prend les outils adaptés, on prend les mesures, et on se remonte les manches

 

49870103707_7d8e64745c_z.jpgIMG_20200507_081039 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Ce qui donne ça

 

49870106927_7929bf979a_z.jpgIMG_20200507_152746 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

L'avantage que j'ai, c'est de bien connaître un des 3 membres de chez https://mecaplace.com/]Mecaplace[/url] qui est une jeune boîte spécialisée dans la refabrication de pièces en impression 3D. Le soir même, le premier proto en dépôt de fil est sorti. Je reçois la pièce la semaine pro en fonction de la Poste. Après validation, on en refera des plus propres en frittage de poudre :)

 

Et comme leur embout vissé à la con ça ne me plaît pas, j'ai refait aussi le plan de la pièce qui se met en bout de câble. Je la ferai tourner en laiton au boulot et je la sertirai moi même sur mon câble.

 

49872859693_449a6673e0_z.jpgIMG_20200509_104915 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

A finir donc la semaine prochaine

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Hier j'ai fait du zèle. J'ai voulu remplacer les flexibles de freins qui n'étaient pas super beau, tant qu'à faire. Petit spoiler, 2h30 plus tard, j'ai pleuré...

 

Avant ça, je finis mon câble de starter. Dans la baie moteur, je décide de repasser une gaine de protection fournie avec le câble d'accélérateur

 

49872801438_cb75ca7406_z.jpgIMG_20200508_181753 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

L'embout serti sur la gaine et qui est vissé sur le premier carbu s'étant barré au démontage, je me débrouille pour le ressertir. On sort l'outil kivabien :D

 

49873651247_7c065620bc_z.jpgIMG_20200508_181745 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et hop, c'est reparti :)

 

49872804403_28b7420671_z.jpgIMG_20200508_181750 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

En remettant en place le câble sur les carbu, j'ai remplacé le morceau de gaine plastique blanc dégueu par une gaine noire.

 

49872814768_174ae494af_z.jpgIMG_20200508_182610 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Maintenant c'est propre et ça fonctionne parfaitement. Une bonne chose.

 

On en revient à nos flexibles de freins avant. Je lève la voiture, je démonte la roue, je baisse la voiture et je dévisse le vis de pression sur le conjoncteur. Après un peut de souci à dévisser côté durite rigide (forcément c'est collé avec les années), on remplace le flexible

 

49872812583_2f5335b7b6_z.jpgIMG_20200508_193247 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Idem à gauche, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Je dévisse, et au bout de deux filets, ça devient très dur. Je revisse, et dévisse, pareil. Bon... :roll: Je mets du dégrippant et laisse agir. J'y retourne 30min plus tard, toujours pareil :cry: Pas le choix, pince étau, et on est parti... Au bout d'une bonne heure, j'en arrive là...

 

49873654837_574b43afe0_z.jpgIMG_20200508_201345 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

49873653697_aceca63b25_z.jpgIMG_20200508_201356 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Donc là il manque le filetage sur le flexible. Mais le pire c'est que...

 

49872810738_dc68a4d857_z.jpgIMG_20200508_201157 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et ouais, le filetage est resté collé dans l'étrier. Bref, il ne me reste plus qu'à trouver dans mon merdier un étrier avant gauche pour le changer. Heureusement c'est standard sur toutes les BX !

 

Suite rapidement

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Invité §gui310bw

elle t'en fait voire cette sport ! :ange:

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elle t'en fait voire cette sport ! :ange:

 

 

Elle semble me dire : "Je t'ai pas trop emmerdé sur le moteur, faut bien que je te fasse chier avec autre chose" :D

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Elle semble me dire : "Je t'ai pas trop emmerdé sur le moteur, faut bien que je te fasse chier avec autre chose" :D

 

Et heureusement que tu as des compétences en mécanique :jap:

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Et heureusement que tu as des compétences en mécanique :jap:

 

 

On va dire que ce sont les emmerdes rencontrées qui font progresser ;) Et le seul avantage que j'ai trouvé à ma boîte actuelle, c'est qu'on est tellement embêtés avec les pannes sur les machines pas entretenues que j'ai découvert plein de technique pour des conneries qui peuvent foirer en mécanique. Et ça, ça sert énormément !

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Salut à tous.

 

Le pt't bout d'plastique que t'as cassé, je l'avais sans doute puisque j'ai démonté un Image ess. Bon, pas grave tu vas avoir la pièce neuve.

Pour l'étrier gauche donc, je te prépare ça. ;)

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Salut à tous.

 

Le pt't bout d'plastique que t'as cassé, je l'avais sans doute puisque j'ai démonté un Image ess. Bon, pas grave tu va avoir la pièce neuve.

Pour l'étrier gauche donc, je te prépare ça. ;)

 

 

Ha mince je pensais que ça n'était que sur la Sport. Sur les trs c'est différent, le câble vient sur un dévidoir.

 

Pour l'étrier j'ai monté celui de l'épave ! Je mets des photos demain ;)

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Salut Max, je suis toujours en sous marin et suis bien content de voir cette belle Sport reprendre vie, et te voir régler ces carbus me ramène quelques années en arrière... Bon courage pour la suite ;)

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Travail d'hier après-midi !

 

J'ai retrouvé l'étrier avant gauche de la Millésime. Après nettoyage il est propre, aucun soufflet de crevé

 

49876995583_b18a674688_z.jpgIMG_20200509_165239 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

49877834107_0c631e0de3_z.jpgIMG_20200509_165245 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et là, j'ai encore goûté le fait de restaurer une bagnole qui n'a pas roulé depuis 20 ans : tout est soudé à la rouille. Pour déposer l'étrier, il faut déjà virer le déflecteur d'air. Ce fût rapide, preuve en est...

 

49877831037_700fb01de8_z.jpgIMG_20200509_172842 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Après une heure de combat, à avoir déposé la rotule de direction pour avoir plus d'angle pour passer la clé à choc, j'ai dû finalement sortir la douille avec une rallonge d'un mètre pour sortir les deux vis d'étrier fandalpine.gif.890c81bfddf42f6bd0c2b8095b44178f.gif

 

49877828087_483f77ca49_z.jpgIMG_20200509_173026 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Finalement, je suis pas déçu de le changer car les soufflets de colonnettes sont HS et celui du cylindre attaqué. Du coup, je vais vérifier le droit pour voir si je vais pas le changer aussi :lol:

 

Récupération du support de déflecteur d'une Millésime

 

49877825467_091d519cae_z.jpgIMG_20200509_173924 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et hop tout est remonté

 

49876980653_bbd926102d_z.jpgIMG_20200509_184814 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

49877516021_71112f6aa1_z.jpgIMG_20200509_184833 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

49876979468_faf4ba359f_z.jpgIMG_20200509_184848 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Me reste plus qu'à faire la purge, mais j'ai prêté jeudi l'outil à un collègue, j'ai pas pensé que j'allais en avoir besoin :roll:

 

Niveau train roulant avant, il me restera à vérifier les câbles de frein à main. La course est longue au levier. A voir avec la purge si on gagne en course.

 

Après, Centaure me redonnera les jantes avec les nouveaux pneus la semaine prochaine, ainsi que son outil magique pour changer les soufflets de direction.

 

Autre chose, revoir le faisceau des antibrouillard. Avec les rallonges que j'ai faites, j'ai des mauvais contacts et donc ils s'allument quand ils ont le temps. Donc va falloir vérifier cela.

 

Et pour finir, on verra pour mon câble d'accélérateur comment ça se passe avec la pièce refabriquée.

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif je ne me souvenais plus où j’avais vu des « têtes hexagonales » à 5 faces!! C’était donc sur un étrier avant de BX !!! :ange:

 

 

 

Exact, sur la fixation des chappes, je ne connais pas trop l'utilité de ce genre de boulons mais bon...

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c'est quoi ton outil à purger? tu pourras mettre 1 tof quand tu le récupères? merci d'avance

 

 

En fait j'ai pas besoin de l'outil en lui même, j'ai juste besoin de tubes transparents pour voir si des bulles sortent de l'étrier. C'est parce que la purge est hyper simple sur les BX.

 

Sinon c'est un Eezibleed de Gunson ;)

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