Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 3 E36 : Les cinq mousquetaires


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

Un très joli exemplaire qui peut que nous faire regretter la disparition du rendez-vous bi-mensuelle de l'Esplanade de Lille. :

 

 

Oui complètement d'ailleurs tu sais si le rassemblement au parking des moulins est encore régulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Dites-donc, il y a de très belles voitures par ici :jap: Mention spéciale pour la 328i Cab bordeaux.

 

Voici les cinq E36 que j'ai possédé depuis 2012: respectivement, une 323i Coupé de 1996, une 318i de 1994, une 325td de 1992, une 325tds de 1997 et une M3 3.2 Berline de 1997.

 

FB_IMG_1500369360722.jpg

 

20181208_165235.jpg

 

20181208_164924.jpg

 

20181208_164105.png

 

20181208_164441.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Pas courante la M3 en berline

 

 

Non...À l'époque, je recherchais plutôt un Coupé. Mais au moment où je me suis décidé, je n'en ai pas trouvé un avec le toit ouvrant. Puis je voulais de preférence un 3.2 avec un historique limpide, ce qui m'a fait pencher pour cette berline, que l'on confond parfois avec une 320i, une 325i voire une 325tds :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non...À l'époque, je recherchais plutôt un Coupé. Mais au moment où je me suis décidé, je n'en ai pas trouvé un avec le toit ouvrant. Puis je voulais de preférence un 3.2 avec un historique limpide, ce qui m'a fait pencher pour cette berline, que l'on confond parfois avec une 320i, une 325i voire une 325tds :buzz:

 

 

C'est vrai qu'en berline, elle cache bien son jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

C'est vrai qu'en berline, elle cache bien son jeu ;)

 

 

Oui. Dans l'inconscient collectif, une M3 E36, c'est un Coupé...pour mon plus grand bonheur: il faut dire que si j'enlevais le logo M3 à l'arrière, j'aurais quasiment un sleeper :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une M3 3.0L coupé en 1996 une des meilleures autos que j'ai eu

 

un seul défaut un look trop banal , ce moteur était fabuleux

 

la 3.2 doit etre encore mieux je suppose

 

pas de photos de toute façon elle était blanche c'est la pore couleur je crois j'avais eu un super prix grace à ça fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

@voltfan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est cher maintenant

faut prendre des leçons de pilotage avant d"acheter la prochaine :ange:

 

J'étais jeune et fougueux :o

Quand un arbre traversé la route aussi :o

 

 

Putain j'aimais ma m3 je touchais plus son volant que ma gonzesse de l'époque :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig266tx

Voici la nôtre acquise par mon épouse et moi-même...

 

320 i cabrio de 1994

 

 

 

IMG_5728.jpg

 

 

IMG_5732.jpg

 

 

IMG_5733.jpg

 

 

Voici quelques nouvelles de ma belle...

 

 

En bref pour dans le désordre pour 2018:

- Remplacement pompe a eau et durites fin 2017

 

- Reteinture des cuirs fin 2017

 

- Placement accoudoir central

- Remplacement triangles, silenblocs et bielettes train avant

 

- Placement kit M

- Placement des jantes stylus 32

- Remplacement des HP avant et tweeters

- Remplacement commande des phares anti-brouillards

- Réparation carrosserie face arrière et châssis avant droit pour cause de rouille

- Remplacement du joint de carter.

 

 

IMG_7530.jpg

 

 

IMG_7534.jpg

 

Prévus pour début 2019:

 

- Joint de cache soupape

- Pompe de direction assistée

 

- Capteur de niveau de liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Belle mais trop maquillée, à mon goût.

 

 

Les jantes noires peut-être?

 

Je trouve qu'elles vont de pair avec la carrosserie.

Au niveau de l'échappement, c'est sobre et classe (ça ressemble à un silencieux d'origine de type 328i/M3); les phares jaunes étaient de série sur les premières E36, donc à la limite pourquoi pas...

 

Seul l'aileron est un peu tapageur. Ceci dit, il me semble bien qu'un ami en a similaire (spoiler de M3 GT?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

La même mais avec un becquet plus bas et avec feu stop intégré, et ce serait parfait à mes yeux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir s'il s'agit d'une vrai 318is ST !

Une série spéciale vendue en Belgique à quelques centaines d'exemplaires en 1995 (donc phares blanc) pour l'homologation en Procar Supertourisme.

Moteur 1.8L(edit), Kit M3 avant-arrière, aileron réglable, sièges sports (mais pas M3), jantes 16', plaque "Supertourisme" etc...

 

Si c'est le cas, c'est une rareté absolue.

 

Si non, elle aurait plus sa place dans un rasso "tuning" que dans un rasso "classic" entre une DS et une 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul856en

Première fois que je vois une is berline, c'est clair que ça doit être rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...