Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Aston Martin DB7 Vantage : La patience et la ténacité ont payé


stalker_tn
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Aston Martin

Modèle : Db7 Vantage

Année : 2000

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 140000 km

Carburant : Ess

Motorisation : 5.9 V12

Consommation : 99 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour...

Ouais, j'admets que '00 c'est un peu récent pour figurer dans la section Youngtimer. Ce n'est pas vraiment son ancienneté toute relative qui me tend à venir la présenter ici mais plutôt la démarche qui consiste à "sauver" un exemplaire en grosse galère.

C'est le cas de celle-ci. Immobilisée pendant une longue période, la tentative de redémarrage qui a suivi s'est soldée par de gros dégâts moteur.

 

Cette Db7, c'est véritablement le renouveau d'Aston Martin en terme de design notamment, sous l'impulsion de Ford qui pour le coup a réussi à remettre sur les rails une marque qui était presque vouée à disparaître. Le dessin initié par Ian Callum transparaît encore dans les dernières productions de la firme, même si la dernière génération s'en est assez nettement éloignée. On est presque au niveau d'une signature visuelle comme celle de la 911 (toutes proportions gardées sur la chronologie).

 

Pour moi tout s'est enchaîné assez rapidement. L'envie/l'obsession pour ce modèle m'a repris il y a quelques semaines et pris d'une intuition j'ai été fouiller sur des sites d'annonces plutôt obscurs, notamment pour des véhicules situés en Suisse. Et j'ai fini par trouver l'objet de ce topic.

Seulement, sans fonds, comment se lancer ? C'est là que je suis "renfloué" par l'assurance vie de ma grand-mère, décédée cet été. C'est incroyable comme elle savait toujours faire les bons cadeaux au bon moment... Et ça n'a pas loupé cette fois-ci encore.

 

La donne ayant changée, je prends contact et obtiens plus d'infos. La voiture est en fait toute proche (moins de 100km de chez moi) et je vais la voir là ou un garage était chargé de faire le diagnostic des dégâts. Globalement, elle est propre et au niveau de mes espérances. Le timing était le bon, puisqu'un autre acheteur potentiel était sensé aller la voir une heure après moi et semblait très emballé (je l'ai su plus tard). Je donne ma confirmation et verse une petite somme en gage de réservation.

 

Je l'ai donc dédouanée hier et rapatriée dans la foulée, durant une matinée parfaite (le temps, le timing, les intervenants...).

Et donc voilà... C'est déjà pour moi un accomplissement d'en avoir une à défaut de rouler avec. J'ai du mal à réaliser.

 

Trève de bavardages... Les photos : )

 

DSC_5904.jpg

 

DSC_5898.jpg

 

DSC_5896.jpg

 

DSC_5905.jpg

 

DSC_5894.jpg

 

DSC_5893.jpg

 

DSC_5909.jpg

 

DSC_5908.jpg

 

DSC_5906.jpg

 

DSC_5907.jpg

 

Elle est évidemment très sale, mais c'est ça qui est intéressant. Avoir la chance d'expérimenter la transformation d'une telle voiture d'une ventouse à une vraie supercar digne de ce nom. En être l'acteur est un honneur :sol:

 

Comme pour la Caprice et la 535 avant elle, je lui consacre une série de vidéos qui permettront de suivre la remise en état dans ce format :

 

A vous la parole : )

 

Equipements et options

Boite manuelle / Climatisation automatique / Vitres électriques / centralisation à distance / ABS / Airbag conducteur / Intérieur cuir chauffant... Y a besoin d'autre chose ?

 

Points forts

Elle est BELLE

:love:

 

Points faibles

Elle ne roule pas

:D

 

Modifications faites / à venir

Modifier la forme des coussinets de bielle (passer d'un croissant de lune à un bel arc de cercle

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci tout le monde : )

Dans la liste des priorités, j'aimerais pouvoir attaquer toute suite des travaux en vue de la remettre en état de marche, mais il faut déjà des sous et donc vendre quelques voitures.

 

 

Pour le moment, j'en vois qu'une en vente. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas après 2009 ça c'est certain ;)

 

 

ça dépend comment elle a été stocké, mais tu aura du taffe pour les éléments en caoutchouc et tout non? ça doit être hors de prix sur ce genre de toum. Un beau défi en tout cas, j'ai hâte de voir les entrailles de cette bête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère arriver au bout de mes peines à un moment donné... La récompense serait vraiment fantastique... Entendre ce v12 là c'est pas rien : )

tu prends 2 Mondeo v6 que tu fais démarrer en même temps ça donnera une idée :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Wahou !!!! Le mythe !!! Cette caisse me fesait rêver quand j’étais gosse , découverte dans gran turismo ... hâte de voir le début des travaux, c’est un beau défi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuu punaise!! La tu part pour du très très lourd! La couleur de l'intérieur est tres british niveau goût dit donc :cyp:

Tu en avait pas déjà acheté une à l'époque qui n'avait fait que quelques heures/jours entre tes mains?

C'est quoi la liste détaillée des travaux pour cette belle endormie du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuu punaise!! La tu part pour du très très lourd! La couleur de l'intérieur est tres british niveau goût dit donc :cyp:

Tu en avait pas déjà acheté une à l'époque qui n'avait fait que quelques heures/jours entre tes mains?

C'est quoi la liste détaillée des travaux pour cette belle endormie du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuu punaise!! La tu part pour du très très lourd! La couleur de l'intérieur est tres british niveau goût dit donc :cyp:

Tu en avait pas déjà acheté une à l'époque qui n'avait fait que quelques heures/jours entre tes mains?

C'est quoi la liste détaillée des travaux pour cette belle endormie du coup?

oui j'ai acheté une db7 3.2 en 2015 pour très peu de temps (vente annulée :) ).

Pour le moment, pas vraiment de liste... Je voudrais juste remettre le moteur en condition :D

Y aura bien entendu d'autres détails à régler que la mécanique mais j'y penserai le moment venu : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahh je pensais que c'était une vanne

c'est un peu comme dire que le m60 bmw est l'assemblage de deux m42. Le constructeur s'est basé sur des internes existants pour les dériver dans une nouvelle version qui n'a en fait plus grand chose à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal - la DB7 marque le renouveau de la marque à l’époque pour moi et son equilibre et sa silhouette sont toujours très désirables aujourd’hui.

Config magnifique qui plus est, on pourrait se croire au début des années 2000 au coin de Old Bond Street sans souci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de Bean street :}

Bienvenue ; P

 

Pour compléter, je rajouterais quand même que la version la plus réussie esthétiquement reste la i6 grâce à son dessin plus fin et moins chargé. Mais bon... La balance pèse carrément en faveur du v12 à mon sens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...