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Les Anglaises

[Présentation] Aston Martin DB7 Vantage : La patience et la ténacité ont payé


stalker_tn
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A 11.40

 

Hehe merci : ) j'y ai laissé un commentaire du coup

une vraie vedette ce stalker :D

faut croire :ange:

Oui c’est dingue, il est cité toutes les deux semaines sur poa !

Et pourtant j'ai aucune part chez eux :D

C'est normal, honnétement si on regarde tous c'est qu'on est un peu admiratifs du boulot réalisé !

Merci : )

=> C'est dingue, avec internet, on se rend compte qu'il y a des gens qui font des remises en état :p

Quel progrès :p

Quand je vois le nombre de rénovations ahurissantes que j'ai pu suivre sur les différents forums déjà... Le format vidéo semble juste rendre le suivi plus accessible.

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Quand je vois le nombre de rénovations ahurissantes que j'ai pu suivre sur les différents forums déjà... Le format vidéo semble juste rendre le suivi plus accessible.

=> Exactement, et puis, une vidéo, c'est moins "contraignant" et plus convivial à suivre que la lecture d'un sujet :jap:

Je regrette un peu de ne pas savoir faire ça, mais bon, au final, je fais à l'ancienne :p

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La vidéo c'est clairement le format idéal.

 

Mais quand je vois le temps que c'est pour simplement alimenter un topic avec des photos et des explications, j'imagine pas le temps passé pour le montage des vidéos. Et puis il faut du matos aussi (plusieurs caméras, un pc un peu costaud pour le montage, un logiciel qui va bien...)

 

Bref, chapeau :jap:

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C'est clair, quand je vois le temps que je passe pour mon petit topic, j'imagine même pas si je devais faire une vidéo :lol:

La vidéo a vraiment tous les avantages, en plus, je trouve que ça tient plus en haleine que les écrits....

 

Au fait @stalker_tn comme demandé dans ta vidéo, je veux bien un reportage sur l'E46 compact :jap:

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La vidéo c'est clairement le format idéal.

 

Mais quand je vois le temps que c'est pour simplement alimenter un topic avec des photos et des explications, j'imagine pas le temps passé pour le montage des vidéos. Et puis il faut du matos aussi (plusieurs caméras, un pc un peu costaud pour le montage, un logiciel qui va bien...)

 

Bref, chapeau :jap:

 

 

 

j'etais pas fan au départ, et @stalker_tn peut en témoigner nous avions échangé à ce sujet.

 

Je voyais ca comme un énième site à suivre en plus du forum.

 

En plus j'avais un pc récalcitrant qui n'arrivait pas à lire une vidéo correctement, latence, son désynchronisé....

 

mais depuis la rénovation de cet aston je suis régulièrement chaque vidéo plus d'autres, j'ai du retard à rattraper mais c'est vrai que ce format de video va bien !

 

J'admire ta patience, quand je te vois t'escrimer pour atteindre le boulon de m... rester des heures sous l'auto, adopter des positions peu académiques, c'est là ou je me félicite d'avoir abandonné la réparation automobile pour me cantonner aux tâches les plus simples ne nécessitant pas de me contorsionner ou galérer des heures durant, de toutes façons je ne peux plus le faire même si je le voulais :bah:

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La vidéo c'est clairement le format idéal.

 

Mais quand je vois le temps que c'est pour simplement alimenter un topic avec des photos et des explications, j'imagine pas le temps passé pour le montage des vidéos. Et puis il faut du matos aussi (plusieurs caméras, un pc un peu costaud pour le montage, un logiciel qui va bien...)

 

Bref, chapeau :jap:

 

Un bémol : perso j'ai plus facile de suivre des topics à photos, plutôt que des vidéos.

 

Parce-que j'y vais pas mal au boulot ( :cyp: ), et qu'à la maison, trouver 20 minutes de tranquillité pour visionner chaque épisode, c'est compliqué. ;)

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Je reste encore assez gourmand en topics classiques moi aussi, c'est "pas pareil" quand même : ) mais les sujets se font rare et je ne peux pas jeter la pierre étant moi même moins prolixe qu'avant sur les forums...

Mais je vous laisse quand même une petite illustration de mon travail de cet après midi :D

 

 

 

DSC01344.jpg

Il se pourrait que j'aie la boite qui va avec :ange:

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Je reste encore assez gourmand en topics classiques moi aussi, c'est "pas pareil" quand même : ) mais les sujets se font rare et je ne peux pas jeter la pierre étant moi même moins prolixe qu'avant sur les forums...

Mais je vous laisse quand même une petite illustration de mon travail de cet après midi :D

 

 

 

DSC01344.jpg

Il se pourrait que j'aie la boite qui va avec :ange:

Tu vas commencer a être à l'étroit, ça prend de la place ces petites choses ..... :D

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Je reste encore assez gourmand en topics classiques moi aussi, c'est "pas pareil" quand même : ) mais les sujets se font rare et je ne peux pas jeter la pierre étant moi même moins prolixe qu'avant sur les forums...

Mais je vous laisse quand même une petite illustration de mon travail de cet après midi :D

 

 

 

DSC01344.jpg

Il se pourrait que j'aie la boite qui va avec :ange:

Qu'est-ce que c'est que ce tas de ferraille ? :cyp:

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La bagnole a brûlé ? Comme ça tu récupères l'intérieur du moteur ?

 

Oui, c'est les restes d'un incendie. Je vais voir ce que je peux en faire

 

Tu vas commencer a être à l'étroit, ça prend de la place ces petites choses ..... :D

ça fait déjà un moment que je suis à l'étroit :D

 

Qu'est-ce que c'est que ce tas de ferraille ? :cyp:

Un vulgaire tas de ferraille cyp.gif

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Il est vrai que , techniquement, la vidéo carrosserie peinture est un modèle du genre....

 

 

 

Si cela lui convient ??

 

Et apparemment le résultat est quand même assez propre, même si ce n'est pas du travail de pro, ce sont des voitures qui ont quelques années derrière

 

Est ce que cela vaut vraiment le coup de passer par un carrossier? Au moins il maîtrise les coûts et peut se faire plaisir, ce qui ne serait peut être pas le cas si il devait à chaque fois faire réparer dans les règles de l'art!

 

Ca semble correct et tant mieux pour lui si il se débrouille, chacun voit midi à sa porte! ;)

 

Après je suis persuadé qu'il refuserait pas de faire tout cela par un pro si on lui offre les réparations :W

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Invité §mik801Aj

Franchement ça va , bon en vidéo ça rend toujours bien mais rien a redire sur la méthode à par pour le raccord, il existe ce que l’on appel des bombes de raccord qui permettent de noyé la nouvelle base dans l’ancienne et de même pour le vernis, le résultat est top et invisible au final après poli lustrage, j’ai déjà fait des raccords comme ça sur des latéraux ;) en plus c’est plus rapide au final

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Merci ! :jap:

 

Prends en de la graine, @pierregdlj :D

 

Impossible, je ne peux pas bosser pieds nus. :D

Et que j'ai pas 48h à y passer. :jap:

 

 

J'ai appliqué les mêmes méthodes sur l'arrière de la R4, et jusqu'à la peinture, je m'en suis bien sorti.

Reste le poli/lustrage à faire, et rattraper le raccord avec l'ancienne peinture, vu que la teinte est différente (malgré le code couleur identique... :roll: ).

Je note d'ailleurs la boutique ebay pour les fournitures. C'est à étudier, et probablement moins cher que peinturevoiture.fr (30€ la bombe de peinture 2K, ça passe vite et le reste est jeté).

 

Franchement ça va , bon en vidéo ça rend toujours bien mais rien a redire sur la méthode à par pour le raccord, il existe ce que l’on appel des bombes de raccord qui permettent de noyé la nouvelle base dans l’ancienne et de même pour le vernis, le résultat est top et invisible au final après poli lustrage, j’ai déjà fait des raccords comme ça sur des latéraux ;) en plus c’est plus rapide au final

Bon à savoir, merci. :jap:

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Pour passer tout le temps devant je suis assez satisfait du rendu de la peinture, ça ne choque absolument pas, au contraire l'aspect général de la voiture est passé d'une semi épave à celui d'une E46 qui ne fait vraiment pas ses presque 300 000 kilomètres : )

je surveillerai le vieillissement par ailleurs.

 

Merci pour votre intérêt pour elle en tout cas ; )

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=> Et aux chocs, j'utilise de la mono sur la 4CV, c'est pas terrible...

 

Il me semble aussi, mais je n'ai pas pu comparer.

 

En tout cas j'utilise de la peinture 2K industrielle pour pas mal de choses, et c'est très solide. :bien:

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Conclusion : Renault s'en tire plutôt très bien. :bien:

 

Pour la peinture industrielle, perso je vais chez mon marchand local, il me fait le nuancier RAL sur base de marque SOB 2K, pour 15€/kg (hors durcisseur 20% à 15€/kg aussi).

C'est exactement la même peinture que ce qu'on peut acheter chez PeintureVoiture.fr, sauf qu'il est très compliqué (et souvent impossible) de trouver des équivalences RAL à partir des codes couleurs des constructeurs auto.

Pour du brillant direct c'est parfait. Je n'ai pas essayé de vernir par dessus.

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Du coup, tu fais tout au pistolet?

 

Non, ça peut se faire aussi au pinceau, voir même au rouleau (à jeter après). La peinture tire très bien, donc même au pinceau le résultat peut être bien lisse.

Faut éventuellement utiliser du diluant, parce-que ça devient vite épais.

Généralement trop liquide après mélange avec le durcisseur, mais au bout de 5 minutes la consistance est plus épaisse et stable pendant toute la durée d'application.

 

J'en ai déjà appliqué au pistolet, avec diluant. Ça rend pas mal aussi. :oui:

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