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Les Françaises

[Présentation] Peugeot 106 XSi Rouge Vallelunga - 1992


Rami3105
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Invité guest527

Tu as parlé de ce que tu m'as parlé et dont il fallait que je parle pas à tout le monde. Donc te plains pas si tout le monde en parle. :o

 

:mad:

 

 

Je l'ai rendu public vu que tout le monde s'en fout :o

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Invité guest527

marche bien ta e30 pallux?

 

 

Salut raphteubé !

T'as remarqué qu'on est sur le topic d'une Peugeot 106? :o

 

T'es hs

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:hello:

 

Quelques nouvelles du petit bolide et sa première sortie officielle. Rien de bien transcendant, nous sommes allés chez Peugeot pour faire un devis pour le remplacement du kit de distribution, une grosse concession nous donnes un devis de 570 euros, je trouve cela hors de prix vu la rapidité pour changer une telle courroie. Bref, j'appelle deux autres agents Peugeot jusqu'à trouver mon bonheur pour 400 euros TTC, normalement le remplacement est prévu pour la semaine prochaine :oui:

Un centre auto demande environ 500 euros pour cette opération :o

 

J'en ai aussi profiter pour faire monter les plaques SIV, mais en noires, cela rajoute beaucoup de cachet à la voiture :o

 

Point Blur_Dec052018_180248.jpg

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:hello:

 

Quelques nouvelles du petit bolide et sa première sortie officielle. Rien de bien transcendant, nous sommes allés chez Peugeot pour faire un devis pour le remplacement du kit de distribution, une grosse concession nous donnes un devis de 570 euros, je trouve cela hors de prix vu la rapidité pour changer une telle courroie. Bref, j'appelle deux autres agents Peugeot jusqu'à trouver mon bonheur pour 400 euros TTC, normalement le remplacement est prévu pour la semaine prochaine :oui:

 

J'en ai aussi profiter pour faire monter les plaques SIV, mais en noires, cela rajoute beaucoup de cachet à la voiture :o

 

Point Blur_Dec052018_180248.jpg

 

T'achéte le kit distribution et j'te le fait pour 150 balles :o

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T'achéte le kit distribution et j'te le fait pour 150 balles :o

 

C'est pas une merguez', l'entretien doit se faire en concession. Plus sérieusement, je ne conçois pas que l'on puisse se faire une distribution au black sur une voiture un peu chère. D'une part pour avoir un historique détaillé de la voiture, mais surtout pour avoir une garantie en cas de rupture ou décalage de la distrib' :oui:

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C'est pas une merguez', l'entretien doit se faire en concession. Plus sérieusement, je ne conçois pas que l'on puisse se faire une distribution au black sur une voiture un peu chère. D'une part pour avoir un historique détaillé de la voiture, mais surtout pour avoir une garantie en cas de rupture ou décalage de la distrib' :oui:

 

Ah merde dire que si j'ai pas fait 54 distributions dans ma vie et sans aucuns soucis ni retours.c'est ballot :o

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Ah merde dire que si j'ai pas fait 54 distributions dans ma vie et sans aucuns soucis ni retours.c'est ballot :o

 

Je ne sais pas, c'est psychologique, les révisions et les distributions doivent pour moi obligatoirement se faire dans un garage.

Pour certaines petites choses, je ne vois pas de mal à ce que cela soit monté sans facture :oui:

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On parle de distribution,pas d'une patte en plastique de merde de cache rétro :o

 

Ben justement c'est autrement plus sensible et important :)

 

Si on sait faire une distrib', il y a vraiment peu de chance qu'il y ait un pépin ensuite.

Je ne doute pas du tout des compétences d'un mécano qui fait cela au black, mais pour une conscience tranquille et un suivi d'entretien complet, je préfère qu'elle soit faite dans un garage.

 

D'ailleurs pour la Twingo elle avait été faite par un ami de mon père :oui:

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Si on sait faire une distrib', il y a vraiment peu de chance qu'il y ait un pépin ensuite.

Je ne doute pas du tout des compétences d'un mécano qui fait cela au black, mais pour une conscience tranquille et un suivi d'entretien complet, je préfère qu'elle soit faite dans un garage.

 

D'ailleurs pour la Twingo elle avait été faite par un ami de mon père :oui:

 

Chacun voit midi à sa porte.

 

Bon après mis à part pour des pneus ou une géo, jamais une de mes caisse n'est passé dans un garage :o

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Invité §Le 004rz

Un kit distri de 106, c'est 70 € en gates, c'est ce qui est monter en garage, même souvent les kit d'origine c'est du gates, du conti ou du dayco. Ça prend 1h30 à faire, c'est tellement simple là dessus.

Franchement faut pas s'embêter. Je devrais pas dire ça vu que c'est un peu mon boulot de réparer la voiture des gens pour pas qu'ils aient à le faire :D Mais entre passionnés, je te le dis, si tu as la possibilité, faut pas s'embêter à la faire dans un garage pour une 106.

Y'en a bien qui change des moteur chez eux par terre (ça m'est arrivé de le faire :ange: )

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Bon après ce n'est vraiment pas pratique comme voiture, on a une Yaris TS aussi et franchement elle est a des années lumières de la 106. Mais on ne peut que préférer la 106 :rs:

 

 

Justement, moi cette partie m'intéresse, tu peux développer ? :)

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Un kit distri de 106, c'est 70 € en gates, c'est ce qui est monter en garage, même souvent les kit d'origine c'est du gates, du conti ou du dayco. Ça prend 1h30 à faire, c'est tellement simple là dessus.

Franchement faut pas s'embêter. Je devrais pas dire ça vu que c'est un peu mon boulot de réparer la voiture des gens pour pas qu'ils aient à le faire :D Mais entre passionnés, je te le dis, si tu as la possibilité, faut pas s'embêter à la faire dans un garage pour une 106.

Y'en a bien qui change des moteur chez eux par terre (ça m'est arrivé de le faire :ange: )

Je n'ai pas de garage assez grand pour entreprendre un changement dedans, un ami à mon père pourrait me la faire presque gratuitement mais la voiture a été entretenue depuis le début en concession, je trouvais cela dommage de ne pas continuer ainsi :L

 

Le RDV est pris pour mercredi chez Peugeot :oui:

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Justement, moi cette partie m'intéresse, tu peux développer ? :)

Tout est meilleur sur la Yaris, l'insonorisation, le confort, et probablement les performances. Ça doit être relativement usant d'utiliser une 106 XSi en daily. Mais la 106 a un petit quelque chose en plus, inexplicable, pas une valeur sentimentale étant donné le peu de temps qu'on la possède mais je qualifierais plutôt cela comme une valeur historique qui lui donne un attrait supplémentaire, en somme rien de vraiment rationnel. :oui:

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Je n'ai pas de garage assez grand pour entreprendre un changement dedans, un ami à mon père pourrait me la faire presque gratuitement mais la voiture a été entretenue depuis le début en concession, je trouvais cela dommage de ne pas continuer ainsi :L

 

Le RDV est pris pour mercredi chez Peugeot :oui:

 

C'est con.faut deux mèches de 6 une clé de 13 et de 10 et un cric.

J'arrive pas à comprendre cette phobie du "sans facture d'un garage m'a voiture vaut plus rien"

Tu sors t'es factures si tu commande t'es pièces sur le net.

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Tout est meilleur sur la Yaris, l'insonorisation, le confort, et probablement les performances. Ça doit être relativement usant d'utiliser une 106 XSi en daily. Mais la 106 a un petit quelque chose en plus, inexplicable, pas une valeur sentimentale étant donné le peu de temps qu'on la possède mais je qualifierais plutôt cela comme une valeur historique qui lui donne un attrait supplémentaire, en somme rien de vraiment rationnel. :oui:

 

La Yaris est certainement plus moderne, mais à part un équipement plus complet, je pense que tu te trompes. La 106 a un excellent confort de suspensions, les commandes sont douces et l’insonorisation est bonne à part si tu roules à 150 sur autoroute, (le moteur tourne alors à 5000 tours), même si je pense également que la Yaris est mieux foutue de ce point de vue. Son habitabilité est assez étonnante : une DS3 bien plus longue est très loin d’offrir la même chose.

Enfin, concernant les performances, j’ai récemment fait essayer mon xsi 1.6 à un copain qui a une twingo RS et il était bluffé de voir qu’elle marchait aussi bien. Vérifications faites, les chiffres sont bien similaires. Sincèrement, je ne pense pas que la Yaris TS fasse aussi bien.

Et puis, il y a ce châssis... J’ai utilisé ma 106 en daily pendant 10 ans et j’ai vraiment aimé la polyvalence de cette caisse. Son seul gros défaut est la position de conduite. Le reste n’est que du bonheur.

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Invité guest527

Je viens surtout de voir que mon futur cab rame au taquet :W

 

Quel moteur ta MX5 que je compare? :o

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