Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

 

Personnellement, rouler moins, je suis POUR mais je "devais" rouler beaucoup moins d'ici peu vu que je change de job et de lieu de travail début juin (bon, en restant dans la même boite) et que je vais pouvoir passer au train sans perdre particulièrement beaucoup de temps... Donc 10000 kms/an au lieu de 40000... mais bon, avec le Covid-19, loin de moi l'idée de prendre les transports en commun avant longtemps (un vaccin ?) donc en attendant je roulerai... 40000 kms/an en gros V8... Pour un ...responsable qualité environnement... Oups aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif ! On va me jeter des cailloux... Bon, pour l'instant, télétravail jusqu'à fin aout je pense, la voiture va encore dormir la plupart du temps un bon moment.

 

A terme ? Plus de télétravail ? Une électrique pour tout le temps (boulot/vacances/...) et une thermique qui fait du bruit cheveux au vent pour le plaisir ? Ca me parait le meilleur compromis !

 

 

tu viens travailler a paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, rouler moins, je suis POUR mais je "devais" rouler beaucoup moins d'ici peu vu que je change de job et de lieu de travail début juin (bon, en restant dans la même boite) et que je vais pouvoir passer au train sans perdre particulièrement beaucoup de temps... Donc 10000 kms/an au lieu de 40000... mais bon, avec le Covid-19, loin de moi l'idée de prendre les transports en commun avant longtemps (un vaccin ?) donc en attendant je roulerai... 40000 kms/an en gros V8... Pour un ...responsable qualité environnement... Oups aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif ! On va me jeter des cailloux... Bon, pour l'instant, télétravail jusqu'à fin aout je pense, la voiture va encore dormir la plupart du temps un bon moment.

 

A terme ? Plus de télétravail ? Une électrique pour tout le temps (boulot/vacances/...) et une thermique qui fait du bruit cheveux au vent pour le plaisir ? Ca me parait le meilleur compromis !

 

 

 

C’est beau ça un responsable environnement qui roule en v8 et t5! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis 2 mois le monde respire, et nous nous en portons que mieux. C’était évident, mais la pandémie l’a mis en évidence de façon flagrante.

Tous les pays du monde devrons intégrer cette donnée et bien sûr tous les constructeurs automobile.

 

 

Pas si évident que cela... Pic de pollution aux particules fines le 28 mars à Paris en pleine période de confinement et malgré la très forte diminution du trafic.

Explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est beau ça un responsable environnement qui roule en v8 et t5! :lol:

Pas de diesel provocateur du cancer de la particule :o

Et puis il roule à l'E85 pour participer à l'effort de conservation des ours polaires :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas si évident que cela... Pic de pollution aux particules fines le 28 mars à Paris en pleine période de confinement et malgré la très forte diminution du trafic.

Explications

 

 

Comme à dit qqun de bien connu sur le forum ?, heureux homme qui croit tout ce qui est écrit...

Dans les particules fines ton article oublie les pollens allergisants !

 

https://www.pollens.fr/les-bul [...] pollinique

 

Ceux de bouleaux étaient très actifs fin mars, j’en sais quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est beau ça un responsable environnement qui roule en v8 et t5! :lol:

 

Pas de diesel provocateur du cancer de la particule :o

Et puis il roule à l'E85 pour participer à l'effort de conservation des ours polaires :jap:

 

 

Voilà, et puis en terme de qualité et normes ISO, l'important n'est pas de faire bien mais d'avoir un plan d'action pour que ce soit bien à l'audit suivant, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Malheureusement, Volvo France n'a pas proposé une S60 T4 ouT3.

Ma prochaine sera surement une Taudi A3 quatre portes, seule berline de moins de 4,50 m à malle arrière(je déteste les hayons) en attendant une offre moins onéreuse et marchant à E85....

 

Je vais la regretter ma S80 Flexifuel à 5 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme à dit qqun de bien connu sur le forum ?, heureux homme qui croit tout ce qui est écrit...

Dans les particules fines ton article oublie les pollens allergisants !

 

https://www.pollens.fr/les-bul [...] pollinique

 

Ceux de bouleaux étaient très actifs fin mars, j’en sais quelque chose.

 

Quoiqu’il en soit, cet épisode de pollution aux particules fines, alors que le trafic etait significativement limité, va à l’encontre de l’idée que le moteur à combustion est le principal responsable de ce type de pollution et en particulier le diesel. Jusqu’à présent, nos élus s’appuient sur ce type d’indicateurs de pollution pour justifier l’ostracisation de la voiture dans les grandes villes. Maintenant que nous avons une démonstration contradictoire en situation réelle, il va falloir revoir la copie.

D’après d’autres écrits, la solution ne serait ni dans le transport collectif ni dans l’individuel mais dans l’intermodalité en facilitant les connexions entre eux, en encourageant également l’auto-partage, le tout géré par des applications web dédiées.

Pas gagné à Paris où la mairie refuse l’idée d’aménager des parkings proches des stations de métro à la périphérie de la ville.

 

A propos d’auto-partage et de véhicules connectés, où en est le partenariat Geely /Volvo pour le lancement de Lynk & Co dont le concept repose sur le partage du véhicule avec d’autres clients de la marque moyennant financement partagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Volvo France n'a pas proposé une S60 T4 ouT3.

Ma prochaine sera surement une Taudi A3 quatre portes, seule berline de moins de 4,50 m à malle arrière(je déteste les hayons) en attendant une offre moins onéreuse et marchant à E85....

 

Je vais la regretter ma S80 Flexifuel à 5 cylindres...

Je suis d'accord. A quand une gamme 40 plus complète ?? Je ne pense pas que ce serait dérisoire niveau ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. A quand une gamme 40 plus complète ?? Je ne pense pas que ce serait dérisoire niveau ventes...

 

 

Ça m’étonnerais qu'ils proposent une S40 et en parallèle proposer la même en version full électrique Polestar 2.

Dommage, la concurrence propose tous des versions a malle: A3 berline, CLA, A berline ou Série 2 Grand Coupé.

 

Dans les petite annonces on voit des mandataire proposer des S60 thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça m’étonnerais qu'ils proposent une S40 et en parallèle proposer la même en version full électrique Polestar 2.

Dommage, la concurrence propose tous des versions a malle: A3 berline, CLA, A berline ou Série 2 Grand Coupé.

 

Dans les petite annonces on voit des mandataire proposer des S60 thermique.

 

Je trouve la gamme Volvo trop étroite, c'est certain et encore plus en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la gamme Volvo trop étroite, c'est certain et encore plus en France.

 

 

Ils n'ont pas (encore) les thunes pour se permettre une gamme qui peut remplir toutes les niches :bah:

Une marque comme Audi peut se le permettre avec toutes les économies d'échelle permises par le groupe VAG et le rebadgeage à outrance (Audi / VW / Seat / Skoda...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils n'ont pas (encore) les thunes pour se permettre une gamme qui peut remplir toutes les niches :bah:

Une marque comme Audi peut se le permettre avec toutes les économies d'échelle permises par le groupe VAG et le rebadgeage à outrance (Audi / VW / Seat / Skoda...).

 

 

Je sais bien, mais là les trous sont larges quand même, il y a des courants d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gamme compacte ne me paraît pas de niche :

S40 : chinois et étasuniens aiment ça.

V40 & V50 : européens aiment ça.

 

Il n'y a pas que les SUV dans la vie et ce serait moins cher que le XC40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien, mais là les trous sont larges quand même, il y a des courants d'air...

C'est tout à fait vrai, mais ils ont choisi de "renouveler" leur gamme par le haut. Série 90, 60, le XC40... reste à voir la suite, peut être que ça fait aussi partie d'une stratégie plus large du groupe Geely pour ne pas se cannibaliser sur le marché chinois :bah:

 

Une gamme compacte ne me paraît pas de niche :

S40 : chinois et étasuniens aiment ça.

V40 & V50 : européens aiment ça.

 

Il n'y a pas que les SUV dans la vie et ce serait moins cher que le XC40.

Oui, d'autant plus que si ils y mettent les formes, une compacte réussie et au juste prix ça peut vite faire beaucoup de volumes de ventes, ce qui permettrait d'amortir certaines technologies et outillages pour les pièces des plateformes mutualisées ;)

 

Et ensuite de pouvoir baisser les prix augmenter leurs marges savillerw.gif.d4d68a526d163990a72080484a50fabf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après des infos/rumeurs, serait prévu:

De vrais nouveaux modèles:

mi 2021 une C40 Recharge, et un XC 100 en 2023 (pour concurrencer les X7 et autres monstres).

 

Pour la gamme existante: le XC90 Recharge en 2022

 

Pour le C40, regardez bien la vidéo du XC40 recharge, il y a un véhicule démontrant la technologie de sécurité, ça ressemble bien à une version coupée du XC40.

 

Mais la situation actuelle pourrait modifier pas mal de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après des infos/rumeurs, serait prévu:

De vrais nouveaux modèles:

mi 2021 une C40 Recharge, et un XC 100 en 2023 (pour concurrencer les X7 et autres monstres).

 

Pour la gamme existante: le XC90 Recharge en 2022

 

Pour le C40, regardez bien la vidéo du XC40 recharge, il y a un véhicule démontrant la technologie de sécurité, ça ressemble bien à une version coupée du XC40.

 

Mais la situation actuelle pourrait modifier pas mal de choses.

 

 

Un "monstre" pour le marché américain et un hypothétique coupé ... okay ... Sûr que le catalogue va rester mince. Et aucune citadine ou compacte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un "monstre" pour le marché américain et un hypothétique coupé ... okay ... Sûr que le catalogue va rester mince. Et aucune citadine ou compacte ?

Le XC20 se fait attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur le classement des constructeurs par rapport aux objectifs de limitation de co2 imposés par l’Europe sur l’ensemble des véhicules de leur gamme.

Volvo s’en tire plutôt bien, juste derrière PSA grâce à ses petits modèles, alors que Volvo a une majorité de gros modèles.

http://www.journalauto.com/lja [...] ource=4518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur le classement des constructeurs par rapport aux objectifs de limitation de co2 imposés par l’Europe sur l’ensemble des véhicules de leur gamme.

Volvo s’en tire plutôt bien, juste derrière PSA grâce à ses petits modèles, alors que Volvo a une majorité de gros modèles.

http://www.journalauto.com/lja [...] ource=4518

 

Les objectifs tiennent compte du poids des véhicules ... mais bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut noter c'est qu'il est question de XC20 et pas de XC30 qui aurait été logique pour suivre la compacte C30... Donc soit c'est prévu vraiment très petit (encore plus petit et moins habitable qu'une C30, bon courage), soit ça voudrait dire que les gammes de dizaines "impaires" seraient laissées libres pour une variante coupé peut être ? (façon BMW) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut noter c'est qu'il est question de XC20 et pas de XC30 qui aurait été logique pour suivre la compacte C30... Donc soit c'est prévu vraiment très petit (encore plus petit et moins habitable qu'une C30, bon courage), soit ça voudrait dire que les gammes de dizaines "impaires" seraient laissées libres pour une variante coupé peut être ? (façon BMW) :bah:

 

 

L'interview du PDG indique un modèle plus petit sur une nouvelle plateforme, qui pourra faire plus petit que ce XC20 si j'ai compris. Le 40 est le plus petit possible sur la plateforme CMA. Et exclusivement électrique si j'ai tout bien suivi.

 

La gamme va donc s'étoffer. Mais aucun calendrier n'est communiqué pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 14:16, yuha78 a dit :

 

 

 

L'interview du PDG indique un modèle plus petit sur une nouvelle plateforme, qui pourra faire plus petit que ce XC20 si j'ai compris. Le 40 est le plus petit possible sur la plateforme CMA. Et exclusivement électrique si j'ai tout bien suivi.

 

La gamme va donc s'étoffer. Mais aucun calendrier n'est communiqué pour le moment.

.... Présentation ce jour 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yuha78 a dit :

A suivre en effet !

 

ça se dirige vers cela apparemment .... Les premières photos commencent à fuiter. Volvo fait la une de l'actu ici, vu que ce véhicule sera assemblé à Gent et que Volvo annonce la fin du thermique et la vente par le net exclusivement pour 2030 ...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...