Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Volvo Cars sera 100% électrique d’ici 2030

1_volvo_ev_lineup.jpg?itok=tl38yd7t

Volvo Cars entend s’imposer en tant que leader sur le marché en forte croissance des voitures électriques haut de gamme et compte devenir un constructeur 100% électrique d’ici 2030.

 

À compter de cette date, l’entreprise compte en effet vendre exclusivement des voitures 100 % électriques et supprimer de sa gamme tous les modèles équipés d’un moteur à combustion interne, y compris les véhicules hybrides.

 

Cette transition fait partie du plan Climat ambitieux de la marque, qui vise à réduire l’empreinte carbone du cycle de vie de chaque voiture à travers des actions concrètes.

 

Sa décision s’appuie également sur la perspective d’une évolution de la législation et du développement rapide des infrastructures de recharge accessibles et performantes favorisant le passage à une mobilité 100 % électrique par le plus grand nombre.

 

Parallèlement à sa transition vers le tout électrique, Volvo Cars axe de plus en plus sa stratégie sur la vente en ligne ainsi que sur une offre client plus complète, attractive et transparente. L’ensemble de ses véhicules tout électriques seront ainsi disponibles en ligne.

 

Volvo Cars a l’ambition, pour 2030, d’accélérer sa stratégie d’électrification, en réponse à une forte demande de modèles électrifiés au cours des dernières années. Le constructeur automobile est par ailleurs convaincu que le marché du moteur thermique est en déclin.

 

« Pour continuer à prospérer, il nous faut une croissance rentable. Ainsi, plutôt que d’investir dans une activité en perte de vitesse, nous misons sur l’avenir, à savoir l’électrique et la vente en ligne », explique Håkan Samuelsson, CEO de Volvo Cars. « Devenir leader du segment en forte croissance de l’électrique haut de gamme mobilise tous nos efforts à l’heure actuelle. »

 

L’an passé, Volvo Cars a lancé sa première voiture tout électrique, le XC40 Recharge. Un peu plus tard dans la journée, l’entreprise dévoilera sa deuxième voiture 100 % électrique, un nouveau modèle de la gamme 40.

 

Dans les années à venir, Volvo Cars développera plusieurs nouveaux modèles électriques. D’ici 2025, Volvo Cars prévoit que les véhicules tout électriques représenteront déjà 50 % de ses ventes mondiales et que les modèles hybrides représenteront les 50 % restant. Ensuite, à partir de 2030, toutes les voitures vendues seront tout électriques.

 

« Les véhicules équipés d’un moteur à combustion interne n’ont aucun avenir à long terme », indique le directeur de la technologie de l’entreprise, Henrik Green. « Nous sommes fermement résolus à devenir un constructeur automobile 100% électrique d’ici 2030. Cela nous permettra de répondre aux attentes de nos clients et de faire partie de la solution dans la lutte contre le changement climatique. »

 

https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/pressreleases/277409/volvo-cars-sera-100-electrique-dici-2030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que les performances des nouveaux modèles électriques VOLVO progressent par rapport au XC40 P8 ☹️, sinon je conserve mon hybride plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo passe à coté de l'hydrogène ??? bizarre, non ?

Parce que produire de l'électrique à partir de centrale à charbon, nucléaire ou encore à carburant fossile, c'est pas cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bob740 a dit :

Volvo passe à coté de l'hydrogène ??? bizarre, non ?

Parce que produire de l'électrique à partir de centrale à charbon, nucléaire ou encore à carburant fossile, c'est pas cohérent.

Tu crois que l'hydrogène on le fabrique avec quoi Bob ?

Fabriquer l'hydrogène : fabrication et production | Planète Énergies (planete-energies.com)

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bob740 a dit :

Volvo passe à coté de l'hydrogène ??? bizarre, non ?

Parce que produire de l'électrique à partir de centrale à charbon, nucléaire ou encore à carburant fossile, c'est pas cohérent.

 

Le nucléaire, c'est bien, non ? De l'énergie décarbonée, certes produite à partir de l'uranium qui est non renouvelable mais aussi non fossile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rifilou a dit :

 

Le nucléaire, c'est bien, non ? De l'énergie décarbonée, certes produite à partir de l'uranium qui est non renouvelable mais aussi non fossile. 

... Celui qui trouvera comment recycler l'uranium ... Il s'en fera des grosses 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 23:11, Rifilou a dit :

 

Le nucléaire, c'est bien, non ? De l'énergie décarbonée, certes produite à partir de l'uranium qui est non renouvelable mais aussi non fossile. 

non renouvelable et non fossile, ok, mais une sacrée merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob740 a dit :non renouvelable et non fossile, ok, mais une sacrée merde...

Objectivement le nucléaire est la seule énergie utilisable à long terme dans ce qui existe actuellement. Mais pointé du doigt à cause de pseudos écologistes et on se retrouve dans l’absurde comme l’Allemagne qui retourne au charbon. 

 

Quand on voit qu’on peine déjà à fournir l’électricité en période hivernale, ça va être beau quand le parc automobile grossira... Pour info nous qui étions à la pointe du nucléaire sommes réduits à emprunter de l’électricité à l’Allemagne (charbon) quand on a des pics de consommation.

 

Une fois le soucis de la fourniture d’électricité réglé (ce qui n’est pas le cas) on attaque les minerais rares qui comme leurs noms l’indiquent sont rares. C’est donc une aberration de remplacer le pétrole par ça.

 

Et que fait-on des batteries ? Les voitures électriques sont le scandale de ce début de siècle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2021 à 09:39, jakers a dit :

... Celui qui trouvera comment recycler l'uranium ... Il s'en fera des grosses 😃

Ce serait top mais ça parait compliqué. Le jour où on maîtrisera les voyages dans l’espace à la SpaceX on enverra nos déchets dans la galaxie ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Djeff-59 a dit :

Une fois le soucis de la fourniture d’électricité réglé (ce qui n’est pas le cas) on attaque les minerais rares qui comme leurs noms l’indiquent sont rares. C’est donc une aberration de remplacer le pétrole par ça.

 

Et que fait-on des batteries ? Les voitures électriques sont le scandale de ce début de siècle. 

 

Il faut quand même arrêter de colporter des âneries pareilles. Entre les terres "rares" qui ne sont pas vraiment rares et qu'on ne retrouve souvent moins dans une voiture électrique que dans une thermique (terres "rares" dans le pot catalytique, dans les additifs de carburant... et utilisées dans le processus de raffinage du pétrole...) et la catégorie des métaux "rares" qui n'existe pas, les râleurs contre les voitures électriques sont fort pour sortir n'importe quoi dans les médias.

 

Et l'autre "infox" : le recyclage impossible des batteries -> bah si ça se recycle très bien jusqu'à plus de 90% et bientôt plus. Tous les métaux sont réutilisés. Et c'est sans parler du fait qu'une batterie de voiture électrique changée a une secondes vie en général avant de passer au recyclage...

 

Honnêtement, rouler en voiture électrique avec de l'électricité nucléaire en proportion importante comme en France est vraiment un vrai moyen de protéger l'environnement ! Moins que bouger en vélo ou à pieds, hein, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rifilou a dit :

 

Il faut quand même arrêter de colporter des âneries pareilles. Entre les terres "rares" qui ne sont pas vraiment rares et qu'on ne retrouve souvent moins dans une voiture électrique que dans une thermique (terres "rares" dans le pot catalytique, dans les additifs de carburant... et utilisées dans le processus de raffinage du pétrole...) et la catégorie des métaux "rares" qui n'existe pas, les râleurs contre les voitures électriques sont fort pour sortir n'importe quoi dans les médias.

 

Et l'autre "infox" : le recyclage impossible des batteries -> bah si ça se recycle très bien jusqu'à plus de 90% et bientôt plus. Tous les métaux sont réutilisés. Et c'est sans parler du fait qu'une batterie de voiture électrique changée a une secondes vie en général avant de passer au recyclage...

 

Honnêtement, rouler en voiture électrique avec de l'électricité nucléaire en proportion importante comme en France est vraiment un vrai moyen de protéger l'environnement ! Moins que bouger en vélo ou à pieds, hein, ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

Si tu es vraiment intéressé par le sujet je t'invite à lire des bouquins comme "Comment tout peut s'effondrer" de Pablo Servigne par exemple. C'est pas mal sourcé. 

 

Après plus accessible mais trop à charge car des parties sont un peu occultées pour noircir le tableau tu as le reportage d'Arte sur les voitures électriques. Un pays qui roule en électrique est considéré comme propre, mais quid de la pollution générée par l'extraction des ressources et les conditions de travail/sanitaire dans ces dits pays ?

 

La seule vraie écologie dans les transports et encore discutable serait de rouler à vélo et de conserver son vélo des années...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2021 à 19:44, abo927 a dit :

Ba, j'ai lu ton article... Je ne sais plus quoi penser, mais ceux qui croient au nucléaire, je leur souhaite de ne pas vivre un événement comme Tchernobyl ou fukushima !

 

Bref, moi, je fais vivre mon vélo et ma PV444 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob740 a dit :

Ba, j'ai lu ton article... Je ne sais plus quoi penser, mais ceux qui croient au nucléaire, je leur souhaite de ne pas vivre un événement comme Tchernobyl ou fukushima !

 

Bref, moi, je fais vivre mon vélo et ma PV444 😄

 

A voir sous cette forme https://korii.slate.fr/tech/bill-gates-nucleaire-incontournable-climat-emissions-co2-mini-centrales-terrapower-securite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, bob740 a dit :

Ba, j'ai lu ton article... Je ne sais plus quoi penser, mais ceux qui croient au nucléaire, je leur souhaite de ne pas vivre un événement comme Tchernobyl ou fukushima !

 

Bref, moi, je fais vivre mon vélo et ma PV444 😄

Ceux qui vivent dans la psychose de l'accident nucléaire, ne devraient pas non plus monter dans un avion, ou il y a plus de chance de mourir !

 

Pour poursuivre avec l'hydrogène, pas de solution sans adosser les stations de distributions aux usines de production, sinon ce sera un défilé de camions citernes pour les remplir vu la masse volumique de l'H2.

Résultat, cout prohibitif des stations, > 1 million d'€ !

 

PS pour Bob, mon garage est garni de 9 vélos (4 pour les petits enfants, mes 2 VTT, mes 2 courses + 1 VAE pour madame ), 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Bill qui le dit, alors là... pouet-pouet camembert... mais bonjour le recyclage et la production pour 10 milliard d'humain.

 

PS pour @abo927 moi, je dois avoir une vingtaine de vélo dans mon garage... c'est comme les bagnoles, on sait plus quoi en faire... alors continuons de produire, produire, produire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bob740 a dit :

...

PS pour @abo927 moi, je dois avoir une vingtaine de vélo dans mon garage... c'est comme les bagnoles, on sait plus quoi en faire... alors continuons de produire, produire, produire...

😱 Ils servent tous tes vélos ou c'est collector comme les PV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vélos servent tous, mais ils restent encore ceux des enfants en stock qui ne servent plus, et il y a toutes les versions possibles pour plusieurs personnes (VTT, VTC, gravel, course...) et les PV, y en a que 2 dont pour l'instant une seule roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être les séries S ? Mais je ne vois pas VOLVO abandonner celles qui ont fait et font encore leur succès, les breaks.

D’autant plus que ces modèles V et CC sont très élégants et compétitifs face au 3 premium Allemand 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 08:55, abo927 a dit :

Peut-être les séries S ? Mais je ne vois pas VOLVO abandonner celles qui ont fait et font encore leur succès, les breaks.

D’autant plus que ces modèles V et CC sont très élégants et compétitifs face au 3 premium Allemand 😉

 

.... On ne les voyaient pas non plus abandonner le diesel ... Et pourtant .... Et ici en Belgique, les 3 prémiums allemands se délectent de cette mesure. Depuis que le XC40 n'est plus disponible en Diesel,  BMW n'a jamais autant vendu de X1 1.8d et 2.0d ... et pourtant, pour en posséder un, il est 3 guerres en retard à tous niveaux par rapport au XC40 .   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Volvo Concept Recharge,

un manifeste pour l’avenir tout électrique de Volvo Cars

volvo-concept-recharge-exterior-front-vi

Pour Volvo Cars, l’électrification va au-delà du simple changement de groupe motopropulseur. Elle représente un nouveau paradigme dans le design automobile et le Volvo Concept Recharge est un manifeste pour la prochaine génération de véhicules Volvo tout électriques.

volvo-concept-recharge-front-view.jpg

volvo-concept-recharge-top-view.jpg

volvo-concept-recharge-side-view.jpg

volvo-concept-recharge-top-view.jpg

volvo-concept-recharge-rear-view.jpg

volvo-concept-recharge-interior-view.jpg

volvo-concept-recharge-interior-dash-vie

volvo-concept-recharge-interior-view.jpg

volvo-concept-recharge.jpg

https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/pressreleases/283548/le-volvo-concept-recharge-un-manifeste-pour-lavenir-tout-electrique-de-volvo-cars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, mike29b a dit :

Le Volvo Concept Recharge,

un manifeste pour l’avenir tout électrique de Volvo Cars

volvo-concept-recharge-exterior-front-vi

Pour Volvo Cars, l’électrification va au-delà du simple changement de groupe motopropulseur. Elle représente un nouveau paradigme dans le design automobile et le Volvo Concept Recharge est un manifeste pour la prochaine génération de véhicules Volvo tout électriques.

volvo-concept-recharge-front-view.jpg

volvo-concept-recharge-top-view.jpg

volvo-concept-recharge-side-view.jpg

volvo-concept-recharge-top-view.jpg

volvo-concept-recharge-rear-view.jpg

volvo-concept-recharge-interior-view.jpg

volvo-concept-recharge-interior-dash-vie

volvo-concept-recharge-interior-view.jpg

volvo-concept-recharge.jpg

https://www.media.volvocars.com/fr/fr-fr/media/pressreleases/283548/le-volvo-concept-recharge-un-manifeste-pour-lavenir-tout-electrique-de-volvo-cars

🤢 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout électrique, je veux bien l’entendre mais quand est-il de la source d’énergie... c’est là le problème ou l’avenir. Quelque soit le design... on le fait avancer comment ce design sans pollution ? surement pas avec des batteries pleines de lithium !

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 15:14, bob740 a dit :

Le tout électrique, je veux bien l’entendre mais quand est-il de la source d’énergie... c’est là le problème ou l’avenir. Quelque soit le design... on le fait avancer comment ce design sans pollution ? surement pas avec des batteries pleines de lithium !

H2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 15:14, bob740 a dit :

Le tout électrique, je veux bien l’entendre mais quand est-il de la source d’énergie... c’est là le problème ou l’avenir. Quelque soit le design... on le fait avancer comment ce design sans pollution ? surement pas avec des batteries pleines de lithium !

Volvo garantit une production de batteries propre – grâce à la technologie blockchain | VPP Blog (volvocars-partner.ch)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gabfox1 a dit :

H2 ? 

L'H2 n'est pas une solution pour le grand public (à cause des problèmes de transport dû à sa masse volumique, et des conditions de fabrication actuelle avec + de 90 % de la production issue d'énergie fossile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, abo927 a dit :

L'H2 n'est pas une solution pour le grand public (à cause des problèmes de transport dû à sa masse volumique, et des conditions de fabrication actuelle avec + de 90 % de la production issue d'énergie fossile).

On peut développer la biomasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bob740
il y a 51 minutes, abo927 a dit :

Les batteries sont toutes propres, c’est certain. C’est surtout ça fabrication qui va pas du tout avec la destruction de montagnes entières pour trouver les métaux qui constituent une batterie.

C’est facile de garantir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Invité Bob740 a dit :

Les batteries sont toutes propres, c’est certain. C’est surtout ça fabrication qui va pas du tout avec la destruction de montagnes entières pour trouver les métaux qui constituent une batterie.

C’est facile de garantir...

Alors, c'est quoi ta solution bob pour réduire l'émission de CO2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...