Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §2_5831HB

Faudrait des tampons qui fassent rebondir l'auto plutot que de l'encastrer dans le camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Volvo se la joue jeune, branché et dans l’air du temps via sa nouvelle campagne de communication sous le label Party Tour et dont l’objectif premier est de mettre en valeur la nouvelle S60. Subject60 est le nom de cette campagne de style de vie dont la mission est notamment de montrer une nouvelle facette de Volvo. La campagne mettant aussi l’accent sur les médias et réseaux sociaux se déroulera dans cinq grandes villes européennes.

 

Cette campagne a démarré aujourd’hui par une grand fête à Berlin et sera suivie d’étapes à Londres, Milan, Paris et Madrid. La tournée est proposée pour célébrer le lancement de la toute nouvelle S60.

 

“Nous voulons atteindre un nouveau public. Nous allons les rencontrer dans leur milieu naturel et surfer sur les vagues tendance du moment dans différents domaines technologie, artistique et de communication. Notre message ? Volvo a changé !“, avance Lukas Dohle en charge du programme chez Volvo."

 

Leblogauto.

 

Ca fait plaisir, Volvo est en plein développement j'en vois de plus en plus récentes autour de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Volvo Penta, la division diesel marine de Volvo AB partage un bloc unique avec Volvo cars corporation, le 2.4L 5cyls. Il se nomme D5 chez VCC. D3 chez Penta.

Jusqu'à présent les puissances entre version marine et route était équivalente. +/- 163cv puis +/-185cv

Penta vient de lancer sa nouvelle gamme, le 5cyls équipé d'une rampe common rail de 1800 bars et d'une turbo à géométrie variable est disponible en 170cv 200cv et 220cv.

la version 220cv atteignant un couple de 470nm.

 

ça commence à faire une belle puissance spécifique pour un mono turbo. Une version route peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Badgé D6 chez Volvo cars?

Ca serait sympa. Je vois mal Volvo développer un 6 cylindres diesel, d'autant plus qu'avec 205ch l'actuel D5 n'est pas au maximum (cf BMW qui tire 203ch d'un 4 cylindres 1.9L Bi-turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

il se pourrait bien que la semaine 20 2011 retourne sur le marché un modèle R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Ca vaut, ce que ça vaut, c'est peut-être un fake, mais bon :buzz:

 

http://imgs.worldcarfans.com/2010/6/15/large/2288821701412629021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou008uu

Bonne nouvelle pour l'achat d'une Volvo neuve en Suisse :

 

Volvo Suisse augmente sa garantie sur ses voitures neuves de 3 ans /100'000km à 5 ans/150'000km :jap:

 

dixit :

Garantie jusqu’à 150 000 km ou 5 ans (selon le premier terme échu)

Ce pack complet de garantie et de prestations destiné aux acheteurs de véhicules neufs comporte les prestations suivantes::

 

• toutes les autres réparations occasionnées suite à l’utilisation appropriée de la Volvo, pièces d’origine Volvo comprises, conformément au livret de garantie Volvo;

• un accessoire d’origine Volvo (à l’exception des articles cadeaux), qui aura été installé par un concessionnaire Volvo sous un mois ou jusqu’aux premiers 1500 km.

 

http://www.volvocars.com/fr-CH/sales-services/services/maintenance/Pages/SwissPremium.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

DEMARRAGE DE LA PRODUCTION DE LA NOUVELLE VOLVO S 60

16 juin

 

 

La production de la nouvelle génération de la S 60 vient de démarrer sur le site Volvo Cars de Gand, la plus grande unité de production d’automobiles belge. Quelque 30 000 exemplaires de la berline suédoise seront fabriqués en 2010, puis 90 000 en 2011. Initialement, 900 unités seront fabriquées chaque semaine, puis la cadence sera portée à 1 600.

 

La nouvelle S 60 est assemblée en exclusivité en Belgique, le site gantois ayant été sélectionné pour la qualité de sa main d’oeuvre notamment. « Nous avons reçu 200 millions d’euros de garanties pour emprunt, c’était très important pour nous. [...] Par ailleurs, nous sommes également soutenus par la région flamande pour la formation de nos travailleurs en interne : 2 millions d’euros », indique Mark de Mey, directeur de l’usine.

 

Le site de Gand, qui assemble les C 30, S 40, V 50 et XC 60, devrait produire au total 200 000 véhicules en 2010, avec l’arrivée de la S 60. (DE STANDAARD 15/6/10, LA LIBRE BELGIQUE 16/6/10)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

3 modèles Volvo (C70, S80 et XC60) dans les 3 premiers de leur catégorie à la dernière étude qualité de JD Power aux USA.

Volvo passe de la 20ème place (2009) à la 10ème.

 

J.D. POWER AND ASSOCIATES NAMES VOLVO C70 TOP-RANKED MODEL IN ITS CLASS, VOLVO NAMEPLATE AMONG TOP 10 AUTO BRANDS

 

The leading research company's 2010 Initial Quality Study also names three Volvo models - S80, XC70, XC60 - among top three in respective classes

 

ROCKLEIGH, N.J. (June 17, 2010) - In its 2010 Initial Quality Study (IQS), released today, J.D. Power and Associates names Volvo C70 the top compact premium sporty car and ranks the Volvo nameplate (Volvo Cars of North America (VCNA)) No. 10 among automakers.

 

Volvo's continued dedication to quality contributed to its 10th place ranking, up from 20th in 2009. Every domestic and international automaker that sells vehicles in the United States is ranked by the number of problems per 100 vehicles (PP100), and Volvo this year earned its ranking by matching the industry average of 109 PP100.

 

"From our designers to our manufacturers to our dealers, our team strives to ensure a quality vehicle and experience for customers," said Doug Speck, President and CEO of Volvo Cars of North America. "It's always nice to be honored for what you set out to do. We're high-fiving each other as we speak."

 

2010 also marks the first year Volvo models have been individually recognized for outstanding value and performance.

 

Recently named the 2010 Best Overall Value of the Year in its luxury convertible class by IntelliChoice, the Volvo C70 now adds to its accolades recognition as the highest-ranking compact premium sporty car by J.D. Power and Associates.

 

In addition to the C70, Volvo has other models that rank within the top three in their segments: the S80 for midsize premium car brands, the XC70 for midsize premium crossover/SUV brands, and the XC60 for entry premium crossover/SUV brands.

 

According to J.D. Power and Associates, the IQS serves as the industry benchmark for new-vehicle quality measured at 90 days of ownership. In addition to manufacturer use for design and build improvements, consumers use the study to help in vehicle purchase decisions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 modèles Volvo (C70, S80 et XC60) dans les 3 premiers de leur catégorie à la dernière étude qualité de JD Power aux USA.

Volvo passe de la 20ème place (2009) à la 10ème.

 

J.D. POWER AND ASSOCIATES NAMES VOLVO C70 TOP-RANKED MODEL IN ITS CLASS, VOLVO NAMEPLATE AMONG TOP 10 AUTO BRANDS

 

The leading research company's 2010 Initial Quality Study also names three Volvo models - S80, XC70, XC60 - among top three in respective classes

 

ROCKLEIGH, N.J. (June 17, 2010) - In its 2010 Initial Quality Study (IQS), released today, J.D. Power and Associates names Volvo C70 the top compact premium sporty car and ranks the Volvo nameplate (Volvo Cars of North America (VCNA)) No. 10 among automakers.

 

Volvo's continued dedication to quality contributed to its 10th place ranking, up from 20th in 2009. Every domestic and international automaker that sells vehicles in the United States is ranked by the number of problems per 100 vehicles (PP100), and Volvo this year earned its ranking by matching the industry average of 109 PP100.

 

"From our designers to our manufacturers to our dealers, our team strives to ensure a quality vehicle and experience for customers," said Doug Speck, President and CEO of Volvo Cars of North America. "It's always nice to be honored for what you set out to do. We're high-fiving each other as we speak."

 

2010 also marks the first year Volvo models have been individually recognized for outstanding value and performance.

 

Recently named the 2010 Best Overall Value of the Year in its luxury convertible class by IntelliChoice, the Volvo C70 now adds to its accolades recognition as the highest-ranking compact premium sporty car by J.D. Power and Associates.

 

In addition to the C70, Volvo has other models that rank within the top three in their segments: the S80 for midsize premium car brands, the XC70 for midsize premium crossover/SUV brands, and the XC60 for entry premium crossover/SUV brands.

 

According to J.D. Power and Associates, the IQS serves as the industry benchmark for new-vehicle quality measured at 90 days of ownership. In addition to manufacturer use for design and build improvements, consumers use the study to help in vehicle purchase decisions.

 

 

Plus intéressant sans doute : celle réalisée pour chez nous, et qui prouve bien que les chiffres ne veulent rien dire, puisque la Yago et la 107, qui sont la même voiture, se retrouvent quasiment aux 2 extrêmes :p

Sans parler, pour revenir à Volvo, de l'écart entre la S40 et la V50, dont l'une serait excellente et l'autre très médiocre ?!

 

Ceci montre bien que ces chiffres sont tout sauf significatifs...

 

JD_Power-Europa-2010_02.jpg.5c068b55204d872158fecbdea1a7283f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les chiffres sont tous sauf significatifs, les tiens aussi, non ?

Donc tu ne prouves rien.

On fait quoi maintenant ???

On admet que seuls les tiens prouvent que les autres ne sont pas significatifs et on applaudit ?

Et puis parler de deux extrêmes entre un score de 80,7% et un autre de 75.2%, faut le vouloir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patde : tu as du mal me lire, comme souvent.

 

Ce que j'écris plus haut, c'est que les études JDPowers ne veulent rien dire. Notamment celle que j'affiche, qui a pour seul avantage par rapport à celle de Sir_Arnou de porter sur le marché de notre "vieille" Europe.

 

Oui, sur 5%, on peut parler d'extrêmes puisque cela correspond à deux extrémités du classement ou presque. Si tu veux, multiplie tout par 10, ou mets le en échelle exponentielle, si tu veux avoir des écarts plus marqués. Peu importe la valeur absolue de l'indicateur. Ce qui compte, c'est la position relative.

Bref, si deux modèles identiques figurent aux deux bouts du classement, cela prouve bien que ce classement n'a aucune valeur.

 

Dommage pour moi, d'ailleurs, car il place la S40 en excellente position (ex-aequo avec Serie 3, et devant Classe C, A4, Mondeo, etc.) : il faudra donc que je pense en toute mauvaise foi à parler de ce classement à mon futur acheteur. En espérant qu'il ne se rende pas compte de la supercherie et qu'il y accorde un peu de crédit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Conclusion : achetez des essence bva ! :lol:

Et c'est sans compter ces autres rappels autrement plus graves : du Volvo XC60 (2008-2017)

Les fondateurs de Volvo qui prônaient la sécurité avant tout ont du souci à se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Voilà l'étude JD Power aux USA dont je parlais. A savoir qu'elle recense les problèmes lors des 3 premiers mois d'utilisation :

1616221985_JDPowerIQSSurvey.jpg.b6fda8b8278758c58e996f6521190ceb.jpg

 

Sinon je suis plutôt d'accord avec Hulky, les études JD power ne veulent pas dire grand chose, les résultats varient d'une année à l'autre et n'ont rien à voir entre les pays, il n'y a aucune homogénéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité : roulez en Panamera, braves gens ;).

Concernant la "non-fiabilité" de JD Powers, je suis le premier à le regretter car, au final, il n'existe aussi étude "sérieuse" de la fiabilité réelle des voitures.

ADAC : c'est totalement biaisé à cause des dépannages constructeurs

JD Powers : on vient d'en parler

les résultats du contrôle technique : totalement biaisé par le bon / non-entretien des véhicules en cours de vie.

 

Seuls les constructeurs ont, en interne, accès à des stats fiables permettant de comparer les différents modèles de leur marque entre eux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conclusion : achetez des essence bva ! :lol:

Et c'est sans compter ces autres rappels autrement plus graves : du Volvo XC60 (2008-2017)

Les fondateurs de Volvo qui prônaient la sécurité avant tout ont du souci à se faire...

 

Sans compter que la démonstration du City Safety les a bien ridiculisés. J'ai eu droit à tous les commentaires ironiques possibles sur ma voiture, depuis.

 

Par ailleurs, le discours du 0 mort en 2020 est totalement ridicule. Le chef de produit Volvo sur Direct 8 l'autre jour était franchement pathétique à expliquer que c'était cet objectif qui tirait toute la stratégie de Volvo. Alors qu'ils ne sont même pas capables d'équiper en série tous les véhicules d'un détecteur de sous-gonflage, pourtant responsable d'un tiers des accidents (des morts ?) sur autoroute. Comment faire 0 mort si on ne traite pas un cas aussi évident de sous-optimisation. Et comment se fait-il que leurs véhicules ne soient pas tous équipes de top tether pour les Isofix, ou de limiteur de vitesse, etc.?

Tout ça donne le sentiment que la sécurité n'est plus au coeur de la stratégie, mais plutôt une "posture" marketing.

 

Pour autant, les autres constructeurs ne font pas du tout mieux et j'ai quand même le sentiment que Volvo reste une des marques les plus sûres. Mais que la sécurité n'est plus leur seul cheval de bataille. Mais peut-on le leur reprocher, alors même qu'on est quand même bien content de voir qu'ils font également des efforts maintenant sur le design, l'agrément de conduite, etc., pour aboutir à des véhicules peut-être moins "exceptionnels" (par rapport aux concurrents) en terme de sécurité, mais aussi bien plus homogènes qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Sans compter que la démonstration du City Safety les a bien ridiculisés. J'ai eu droit à tous les commentaires ironiques possibles sur ma voiture, depuis.

 

Par ailleurs, le discours du 0 mort en 2020 est totalement ridicule. Le chef de produit Volvo sur Direct 8 l'autre jour était franchement pathétique à expliquer que c'était cet objectif qui tirait toute la stratégie de Volvo. Alors qu'ils ne sont même pas capables d'équiper en série tous les véhicules d'un détecteur de sous-gonflage, pourtant responsable d'un tiers des accidents (des morts ?) sur autoroute. Comment faire 0 mort si on ne traite pas un cas aussi évident de sous-optimisation. Et comment se fait-il que leurs véhicules ne soient pas tous équipes de top tether pour les Isofix, ou de limiteur de vitesse, etc.?

Tout ça donne le sentiment que la sécurité n'est plus au coeur de la stratégie, mais plutôt une "posture" marketing.

 

Pour autant, les autres constructeurs ne font pas du tout mieux et j'ai quand même le sentiment que Volvo reste une des marques les plus sûres. Mais que la sécurité n'est plus leur seul cheval de bataille. Mais peut-on le leur reprocher, alors même qu'on est quand même bien content de voir qu'ils font également des efforts maintenant sur le design, l'agrément de conduite, etc., pour aboutir à des véhicules peut-être moins "exceptionnels" (par rapport aux concurrents) en terme de sécurité, mais aussi bien plus homogènes qu'avant.

 

 

L'objectif c'est 2020, pas 2010. Tout ce que tu cites justement devra être de série d'ici 10 ans pour atteindre cet objectif.

 

Volvo doit continuer à être dans les meilleurs dans le domaine de la sécurité, mais ce n'est pas suffisant, le critère d'achat n°1 n'est pas (et n'a jamais été) la sécurité. Il faut des véhicules plus respectueux de l'environnement (ca se traduit par la gamme DRIVe mais c'est loin d'être suffisant) et peut-être plus dynamique (Volvo y travaille) si la marque veut aller chasser un peu plus sur les terres des BMW/Audi/Mercedes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

BREAKING: Stefan Jacoby, Volkswagen of America Head, to Replace Stephen Odell as Volvo Cars CEO

 

 

 

Jun 24, 2010

 

by George Achorn

 

The German newspaper Frankfurter Allgemaine (FAZ.net) reported this morning that Volkswagen of America head Stefan Jacoby has been chosen as the replacement for current Volvo Cars chief executive Stephen Odell. We’ve been told that Volkswagen's own employees have not yet been officially notified but highly placed sources at the German company's Herndon, VA headquarters confirm this is the case and an official communication is expected shortly.

 

Word from FAZ is that Mr. Jacoby had set his sights on the chief sales position for Volkswagen AG in Wolfsburg but when a replacement for that position was recently named and it was not him he accepted the top spot at Volvo. According to FAZ (but unconfirmed by this website's editors) is that Volvo had been in talks with several other unnamed Volkswagen executives for the spot.

 

Jacoby's own reign at Volkswagen of America since 2007 has been impressive if short-lived. Volkswagen's strong upward movement despite a down market has been impressive but more significant changes such as the new mid-sized sedan and start of production of VW's new American factory in Chattanooga have yet to begin. It’s unclear at this point whether Volkswagen has a replacement ready to take the helm at this point of quick change going on at VW of America.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simplement superbe et magnifique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296642/Volvo V60.4.jpg

 

 

Espérons qu'elle gagnera en habitablité et en volume de coffre de façon conséquente afin d'éliminer les deux gros défauts de la V50 actuelle.

 

 

 

 

Effectivement maginifique.

Mais au vu de l'inclinaison de la lunette arrière, cela m'étonnerait que le volume de coffre ait beaucoup gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si elle n'a pas évolué dans le sens que j'ai dit, c'est clair, que les ventes vont être encore plus faibles qu'aupavant, déjà que c'était pas brillant ! ! ! :voyons:

 

 

Pour ma part, j'adore la V50, c'est pour moi, l'un des plus beaux breaks du marché, seulement, il a deux gros et énormes défauts pour un break familial et au quotidien, c'est pas possible.

 

Au lieu d'avoir acheté 4 Volvo V50 entre 2005 et maintenant, j'ai acheté des breaks VW et Audi bien plus pratiques, pourtant, j'avoue qu'une V50, cela fait rêver, mais bon, vu que le coffre est en fait qu'une grosse boîte à gants, je préfère m'en passer.

 

A côté, les 470 litres de mon Audi A4 break ou les 560 Litres de la VW qui risque d'être ma prochaine dans quelques mois, y'a pas photo avec le V50 qui un coffre non seulement petit mais en plus très mal foutu. :voyons:

 

 

 

 

En tout cas, cette V60 est une suite logique au V40 qui fut une très belle auto dans son temps

 

alexmarty_1139340904_02_v40.jpg.087dcea5d38ca58eac2ea466782b8840.jpg

 

http://www.autoplenum.de/Bilder/P/p0013518/VOLVO/VOLVO-V40-T4---2000-2001-.jpg

 

 

 

mais aussi à la V50 qui est encore l'un des plus beaux breaks du marché

 

http://img.turbo.fr/028C01EA01513276-photo-volvo-v50-v50-t5-230.jpg

 

http://img.turbo.fr/028C01EA01513270-photo-volvo-v50-v50-t5-230.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si elle n'a pas évolué dans le sens que j'ai dit, c'est clair, que les ventes vont être encore plus faibles qu'aupavant, déjà que c'était pas brillant ! ! ! :voyons:

 

 

Pour ma part, j'adore la V50, c'est pour moi, l'un des plus beaux breaks du marché, seulement, il a deux gros et énormes défauts pour un break familial et au quotidien, c'est pas possible.

 

Au lieu d'avoir acheté 4 Volvo V50 entre 2005 et maintenant, j'ai acheté des breaks VW et Audi bien plus pratiques, pourtant, j'avoue qu'une V50, cela fait rêver, mais bon, vu que le coffre est en fait qu'une grosse boîte à gants, je préfère m'en passer.

 

A côté, les 470 litres de mon Audi A4 break ou les 560 Litres de la VW qui risque d'être ma prochaine dans quelques mois, y'a pas photo avec le V50 qui un coffre non seulement petit mais en plus très mal foutu. :voyons:

 

 

Et la V70 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

There a new girl in town:

 

7DCT480

Couple max: entre 350 et 530nm

7 vitesses

Présentée comme une DCT de "seconde génération" par Getrag-Ford

La 6DCT470 spécialement dessiner pour le SI6 et I5 Volvo à fini dans la mitsubishi EVO 10, le Outlander et son clône PSA.

Cette fois, c'est la bonne?

 

http://www.dctfacts.com/industry-at-a-glance/images/Getrag/Getrag-product-plan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Et elle semble être prévue pour un montage en transversal.

 

Maintenant est-ce que Ford/Getrag va accepter de la fournir à Volvo...

Sachant que Geely a son propre fournisseur maintenant (DCI je crois, un fournisseur Australien de boîte de vitesses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

Bonjour,

 

Pour informations je viens de recevoir une lettre recommandée Volvo France pour un rappel sur notre XC60 (mais les S40/V50 V70 XC70/90 et S60/80 MY10/11 sont également concernées).

Le rappel concerne les modèles équipés de BVM6 (M66).

En effet Volvo s'est apperçu que le "joint rotule et l'axe du cylindre du levier selecteur de vitesses" pouvait présenter un couple de serrage trop important, ce qui pourrait entrainer l'impossibilité de changer les vitesses. Il s'agit du rappel R49 111 et une visite chez votre concessionnaire est recommandée pour vérifier le couple de serrage - intervention estimée à 30 minutes.

Je prend rendez vous de ce pas, n'étant pas encore en vacances...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour informations je viens de recevoir une lettre recommandée Volvo France pour un rappel sur notre XC60 (mais les S40/V50 V70 XC70/90 et S60/80 MY10/11 sont également concernées).

Le rappel concerne les modèles équipés de BVM6 (M66).

En effet Volvo s'est apperçu que le "joint rotule et l'axe du cylindre du levier selecteur de vitesses" pouvait présenté un couple de serrage trop important, ce qui pourrait entrainer l'impossibilité de changer les vitesses. Il s'agit du rappel R49 111 et une visite chez votre concessionnaire est recommandée pour vérifier le couple de serrage - intervention estimée à 30 minutes.

Je prend rendez vous de ce pas, n'étant pas encore en vacances...

 

 

Plus ça va, plus je me dis que j'ai bien fait d'acheter une essence avec boite auto... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ewi361OY

J'ai eu une pensée vers toi en écrivant le message (entre la rouille sur 2.4/D5 et la BVM j'ai le combo). Manquerait plus qu'un problème sur le TOE et j'aurai la totale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...