medelsvenson Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Non, le 2.0T est un T5 détuné qui était bien programmé pour ne durer qu'un demi millésime le temps que le T3 et T4 arrivent. Les 2 différences entre le 2.0T et le T5 sont le software et le collecteur d'échappement... Voir messages postés il y a un an sur le forum S60 (page 4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sir_aRnou Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Non, le 2.0T est un T5 détuné qui était bien programmé pour ne durer qu'un demi millésime le temps que le T3 et T4 arrivent. Les 2 différences entre le 2.0T et le T5 sont le software et le collecteur d'échappement... Voir messages postés il y a un an sur le forum S60 (page 4) Pression du turbo egalement non? Le 2.0T pouvant etre considere comme un LPT contre HPT pour le T5? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medelsvenson Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Torslanda plant manager Lars Danielson to head Volvo Cars manucturing facility in China Lars Danielson, currently plant manager at Volvo Cars Torslanda, has been chosen to manage Volvo Cars' forthcoming manufacturing operation in China, as part of the company's new China organisation. His broad experience of the automotive industry, business acumen and proven leadership skills will all stand Danielson in good stead in setting up Volvo Cars' new industrial system in China, as part of the company's expansion in this key market. Oui c'est le grand jeu des chaises musicales en ce moment. C'est donc le manager suédois de l'usine de Göteborg qui s'occupera de(s) l'usine(s) chinoise(s). ça semble être une promotion. puisque c'est le manager de l'usine de Gand qui le remplace et qui est lui même remplacé par le manager de l'usine d'Olofström, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medelsvenson Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Pression du turbo egalement non? à ton avis, on fait quoi avec le soft d'un moteur turbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sir_aRnou Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 Ouais exact, j'ai lache un peu les dossiers Borgwarner et Honeywell. Donc un soft pour le turbo et un autre pour la cartographie d'injection? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medelsvenson Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 heureusement, c'est le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sir_aRnou Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 VOLVO ETEND RAPIDEMENT SON RESEAU DE DISTRIBUTION 11 octobre GASGOO.COM (11/10/10) signale que Volvo Cars, dont les ventes sur le marché chinois ont augmenté de 60 % entre janvier et septembre, développe rapidement son réseau de distribution, notamment à Pékin, où deux points de vente ont été ouverts en l’espace d’une semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medelsvenson Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 moteur: 5cyls diesel Volvo "D5" puissance: 272cv couple: 700nm poids: 1750kg Début en compétition: Avril 2011 http://www.pewano.com/images/stories/test-gallery/Plugg-03.gif http://www.pewano.com/images/stories/Formar/Form4.jpg http://www.pewano.com/images/stories/Formar/Form3.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli627RR Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Quelle compétition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan Posté(e) le 13 octobre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Oui, c'est clair qu'avec un XC60 on ne peut faire que... le Dakar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 L'usine Pinninfarina/Volvo d'Uddevalla qui produit le C70 va s'arrêter 5 semaines cet automne en prévision des baisses des commandes. à priori tous les employés irons bosser à Göteborg. Bonjour le taux de CO2 dégagé en plus à cause des déplacements des employés ! C'est compté ça dans le taux final !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Ce qui m'intrigue ici est que Geely rachèterait un outil de production, pas un constructeur. Pour quoi faire ? Pour emporter l'usine chez eux comme ils l'ont fait avec d'autres usines francaises et Allemandes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 Peut-être, mais là on parle d'une usine belge ! Ok, je sors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika168 Posté(e) le 13 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 13 octobre 2010 le dakar au mois d'avril !!! euhh ... ya comme un problème !!?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medelsvenson Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Dakar en fin d'année. et participations à l'ensemble des rally-raid de l'année avec deux voitures engagées puis trois XC60 pour le Dakar avec Jutta Kleinschmidt. Abu Dhabi Desert Challenge (Avril) Rallye Oilibya de Tunisie Rally TT Marrakech Pharaons International Silk Way Rally Dakar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika168 Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 medel = Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli627RR Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Trop fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika168 Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 un heico en rallye !!! allez abvv !! faut vous lancer ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli627RR Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 Pas assez de moyen pour un paris dakar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medelsvenson Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 La première Volvo Diesel Hybrid sera... une... V60! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XC6761kN Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 La première Volvo Diesel Hybrid sera... une... V60! Prévu pour quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medelsvenson Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 2012 Plug-in Hybrid batterie lithium-ion de +/- 10Kw/h Moteur électrique sur le train arrière à la place de pont arrière AWD de +/- 80cv 50km d'autonomie en tout électrique 5h la charge complète en 220v Diesel +/- 200cv pour les roues avants et transmission automatique. ESP au petit oignons pour éviter les régénérations électriques brutales du train arrière au freinage et en hiver... ESP toujours le même pour gérer entre le comportement propulsion en tout électrique, le comportement traction en 100% thermique et le comportement eAWD en mode hybrid. Autonomie total: +/- 1200km surcoût +/- 8 à 10K€ surpoids? surement un bon 100-150kg par rapport à version AWD 49g/CO2 maxi bonus de 5K€ Volvo espère frapper fort avec ce PHEV diesel. La motorisation devrait se retrouver sur d'autres véhicules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika168 Posté(e) le 14 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2010 qui disait que volvo allait mourir après le rachat de geely !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sir_aRnou Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 2012 Plug-in Hybrid batterie lithium-ion de +/- 10Kw/h Moteur électrique sur le train arrière à la place de pont arrière AWD de +/- 80cv 50km d'autonomie en tout électrique 5h la charge complète en 220v Diesel +/- 200cv pour les roues avants et transmission automatique. ESP au petit oignons pour éviter les régénérations électriques brutales du train arrière au freinage et en hiver... ESP toujours le même pour gérer entre le comportement propulsion en tout électrique, le comportement traction en 100% thermique et le comportement eAWD en mode hybrid. Autonomie total: +/- 1200km surcoût +/- 8 à 10K€ surpoids? surement un bon 100-150kg par rapport à version AWD 49g/CO2 maxi bonus de 5K€ Volvo espère frapper fort avec ce PHEV diesel. La motorisation devrait se retrouver sur d'autres véhicules. Tiens amusant Volvo claimait que le premier véhicule de la marque équipé d'une telle technologique serait la V70. Elle aura donc servit de mulet pour la V60. Soit un modèle très récent. Par contre ca sera associé au D3 ou D5? Les articles divergent à ce sujet. PS : cette V60 PHEV risque de ne pas être triste en plein froid sachant : - qu'un moteur Diesel met du temps à monter en température - qu'il faudra réchauffer l'habitacle - qu'une batterie se vide par grand froid A moins qu'il y ait un petit réservoir de combustible supplémentaire dédié au chauffage, je crois que Volvo l'a avoué à demi mot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sir_aRnou Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 http://www.automotorsport.se/news/21586/bästa-bilköpen-2011-och-supersnål-xc60/ Les XC60 et V70 sont aussi au programme apparemment. Medel=>elle correspond à un truc probant cette plaque d'immatriculation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 qui disait que volvo allait mourir après le rachat de geely !!! Ceux qui vont acheter des Citroën construites en Chine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2_5_FT Posté(e) le 15 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 octobre 2010 Question pour un champion : Rico3 Et bientôt, la C5, chere à Rico3, made in China Et la S80 made in Göteborg.... Et quand on sait que même, si les chinois fabriquent pour des marques européennes, ils préfèrent et de loin les produits des marques européennes fabriquées en Europe (voir le chiffre d'Affaires Louis Vuitton ou Rolex en chine), ils préféront une VV haut de gamme fabriquée en Suède (comme moi d'ailleurs, très fier de l'étiquette "made in sweeden" collée sur ma portière arrière droite) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medelsvenson Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Il y a pas mal d'interviews de Stefan Jacoby dans la presse anglophone. J'ai retenu: La priorité a été donné à une compact 5 portes pour 2012, donné prioritaire sur le nouveau XC90II (nouveau retard) pour attendre 2% du marché européen. (actuellement 1.5%) Recherche d'une nouvelle identité visuel de la face avant pour toute la gamme. Continuer à simplifier l'habitacle façon "produit Apple" Objectif Chine: 1 volvo 3 vendu dans ce marché. Pas de très haut de gamme avant d'avoir réussi à consolider un gros volume annuel. Confirmation du programme d'une nouvelle famille de moteur modulaire 100% Volvo en 4cyls essence et diesel et peut-être d'une variante 5cyls pour le haut de gamme. (J'ai entendu dire que Volvo aurait un "concept" intéressant pour la chambre de combustion avec des objectif de cv par litre très haut) Disparition confirmée du V8 et peut-être du SI6. Hybrid sur toute la gamme. eléctrique, CO2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lactic-68 Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 Merci beaucoup Medelsvenson pour toutes ces informations ! Le nouveau boss a l'air de partir dans la bonne voie. Pour l'instant le casting opéré par Geely pour l'executif me paraît optimal (améliorer la stratégie groupe sur la gamme produit et en même temps faire du volume sur le marché chinois, premier marché au monde). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patde Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 P'tit Louis, au secours, il veut supprimer le V8 !!! Si ça continue, mardi je fais grève. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ANT744QK Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 P'tit Louis, au secours, il veut supprimer le V8 !!! Si ça continue, mardi je fais grève. Le V8 est supprimé pour MY11.5. Démoralisant, je fais grève aussi Les bonnes choses se perdent, tout "fou" le camps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2_5_FT Posté(e) le 17 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2010 le T6 de 304ch nous console..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ewi361OY Posté(e) le 18 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 le T6 de 304ch nous console..... Pour combien de temps encore ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mika168 Posté(e) le 18 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 au moins il n'y aura pas de pénurie de super n'est ce pas les dieselistes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XC6761kN Posté(e) le 18 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2010 au moins il n'y aura pas de pénurie de super n'est ce pas les dieselistes Que tu dis, c'est mort aussi pour le super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.