Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] Actualités Volvo


CarFan
 Partager

Messages recommandés

Invité §med081db

Non, le 2.0T est un T5 détuné qui était bien programmé pour ne durer qu'un demi millésime le temps que le T3 et T4 arrivent. Les 2 différences entre le 2.0T et le T5 sont le software et le collecteur d'échappement...

 

Voir messages postés il y a un an sur le forum S60 (page 4)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Non, le 2.0T est un T5 détuné qui était bien programmé pour ne durer qu'un demi millésime le temps que le T3 et T4 arrivent. Les 2 différences entre le 2.0T et le T5 sont le software et le collecteur d'échappement...

 

Voir messages postés il y a un an sur le forum S60 (page 4)

 

 

Pression du turbo egalement non? Le 2.0T pouvant etre considere comme un LPT contre HPT pour le T5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Torslanda plant manager Lars Danielson to head Volvo Cars manucturing facility in China

 

 

Lars Danielson, currently plant manager at Volvo Cars Torslanda, has been chosen to manage Volvo Cars' forthcoming manufacturing operation in China, as part of the company's new China organisation.

His broad experience of the automotive industry, business acumen and proven leadership skills will all stand Danielson in good stead in setting up Volvo Cars' new industrial system in China, as part of the company's expansion in this key market.

 

 

Oui c'est le grand jeu des chaises musicales en ce moment.

C'est donc le manager suédois de l'usine de Göteborg qui s'occupera de(s) l'usine(s) chinoise(s).

ça semble être une promotion.

 

puisque c'est le manager de l'usine de Gand qui le remplace et qui est lui même remplacé par le manager de l'usine d'Olofström, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

Pression du turbo egalement non?

 

 

à ton avis, on fait quoi avec le soft d'un moteur turbo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Ouais exact, j'ai lache un peu les dossiers Borgwarner et Honeywell.

 

Donc un soft pour le turbo et un autre pour la cartographie d'injection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

VOLVO ETEND RAPIDEMENT SON RESEAU DE DISTRIBUTION

11 octobre

 

GASGOO.COM (11/10/10) signale que Volvo Cars, dont les ventes sur le marché chinois ont augmenté de 60 % entre janvier et septembre, développe rapidement son réseau de distribution, notamment à Pékin, où deux points de vente ont été ouverts en l’espace d’une semaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

moteur: 5cyls diesel Volvo "D5"

puissance: 272cv

couple: 700nm

poids: 1750kg

 

Début en compétition: Avril 2011

 

http://www.pewano.com/images/stories/test-gallery/Plugg-03.gif

http://www.pewano.com/images/stories/Formar/Form4.jpg

http://www.pewano.com/images/stories/Formar/Form3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usine Pinninfarina/Volvo d'Uddevalla qui produit le C70 va s'arrêter 5 semaines cet automne en prévision des baisses des commandes.

 

à priori tous les employés irons bosser à Göteborg.

 

 

Bonjour le taux de CO2 dégagé en plus à cause des déplacements des employés !

C'est compté ça dans le taux final !? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Dakar en fin d'année.

et participations à l'ensemble des rally-raid de l'année avec deux voitures engagées puis trois XC60 pour le Dakar avec Jutta Kleinschmidt.

 

Abu Dhabi Desert Challenge (Avril)

Rallye Oilibya de Tunisie

Rally TT Marrakech

Pharaons International

Silk Way Rally

Dakar

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

2012

Plug-in Hybrid

batterie lithium-ion de +/- 10Kw/h

Moteur électrique sur le train arrière à la place de pont arrière AWD de +/- 80cv

50km d'autonomie en tout électrique

5h la charge complète en 220v

Diesel +/- 200cv pour les roues avants et transmission automatique.

 

ESP au petit oignons pour éviter les régénérations électriques brutales du train arrière au freinage et en hiver...

ESP toujours le même pour gérer entre le comportement propulsion en tout électrique, le comportement traction en 100% thermique et le comportement eAWD en mode hybrid.

 

Autonomie total: +/- 1200km

surcoût +/- 8 à 10K€

surpoids? surement un bon 100-150kg par rapport à version AWD

49g/CO2

maxi bonus de 5K€

 

Volvo espère frapper fort avec ce PHEV diesel.

La motorisation devrait se retrouver sur d'autres véhicules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

2012

Plug-in Hybrid

batterie lithium-ion de +/- 10Kw/h

Moteur électrique sur le train arrière à la place de pont arrière AWD de +/- 80cv

50km d'autonomie en tout électrique

5h la charge complète en 220v

Diesel +/- 200cv pour les roues avants et transmission automatique.

 

ESP au petit oignons pour éviter les régénérations électriques brutales du train arrière au freinage et en hiver...

ESP toujours le même pour gérer entre le comportement propulsion en tout électrique, le comportement traction en 100% thermique et le comportement eAWD en mode hybrid.

 

Autonomie total: +/- 1200km

surcoût +/- 8 à 10K€

surpoids? surement un bon 100-150kg par rapport à version AWD

49g/CO2

maxi bonus de 5K€

 

Volvo espère frapper fort avec ce PHEV diesel.

La motorisation devrait se retrouver sur d'autres véhicules.

 

 

Tiens amusant Volvo claimait que le premier véhicule de la marque équipé d'une telle technologique serait la V70. Elle aura donc servit de mulet pour la V60. Soit un modèle très récent. Par contre ca sera associé au D3 ou D5? Les articles divergent à ce sujet.

PS : cette V60 PHEV risque de ne pas être triste en plein froid sachant :

- qu'un moteur Diesel met du temps à monter en température

- qu'il faudra réchauffer l'habitacle

- qu'une batterie se vide par grand froid

A moins qu'il y ait un petit réservoir de combustible supplémentaire dédié au chauffage, je crois que Volvo l'a avoué à demi mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Question pour un champion : Rico3

 

 

 

Et bientôt, la C5, chere à Rico3, made in China

 

Et la S80 made in Göteborg....

 

Et quand on sait que même, si les chinois fabriquent pour des marques européennes, ils préfèrent et de loin les produits des marques européennes fabriquées en Europe (voir le chiffre d'Affaires Louis Vuitton ou Rolex en chine), ils préféront une VV haut de gamme fabriquée en Suède (comme moi d'ailleurs, très fier de l'étiquette "made in sweeden" collée sur ma portière arrière droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Il y a pas mal d'interviews de Stefan Jacoby dans la presse anglophone.

J'ai retenu:

La priorité a été donné à une compact 5 portes pour 2012, donné prioritaire sur le nouveau XC90II (nouveau retard) pour attendre 2% du marché européen. (actuellement 1.5%)

Recherche d'une nouvelle identité visuel de la face avant pour toute la gamme.

Continuer à simplifier l'habitacle façon "produit Apple"

Objectif Chine: 1 volvo 3 vendu dans ce marché.

Pas de très haut de gamme avant d'avoir réussi à consolider un gros volume annuel.

Confirmation du programme d'une nouvelle famille de moteur modulaire 100% Volvo en 4cyls essence et diesel et peut-être d'une variante 5cyls pour le haut de gamme. (J'ai entendu dire que Volvo aurait un "concept" intéressant pour la chambre de combustion avec des objectif de cv par litre très haut)

Disparition confirmée du V8 et peut-être du SI6.

Hybrid sur toute la gamme.

eléctrique, CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lac520nm

Merci beaucoup Medelsvenson pour toutes ces informations ! Le nouveau boss a l'air de partir dans la bonne voie. Pour l'instant le casting opéré par Geely pour l'executif me paraît optimal (améliorer la stratégie groupe sur la gamme produit et en même temps faire du volume sur le marché chinois, premier marché au monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

P'tit Louis, au secours, il veut supprimer le V8 !!! Si ça continue, mardi je fais grève.

Le V8 est supprimé pour MY11.5. Démoralisant, je fais grève aussi :D:ange:

Les bonnes choses se perdent, tout "fou" le camps :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

au moins il n'y aura pas de pénurie de super :lol:

n'est ce pas les dieselistes ;)

 

 

Que tu dis, c'est mort aussi pour le super :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...