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Les Françaises

[Présentation] Citroën Xantia VSX 2.0i GPL de 1993. Full options, ou presque.


Invité §Le 004rz
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On dérive un peu, désolé, mais je vais finir dans ce post.

 

Je ne pense pas que ce soit du fait d'un ingénieur, car les boites autos sont souvent fouyrnies par des fabriquants externes (type ZF ou Aisin) et les recommandations de ces derniers sont différente de celles du constructeur.

 

Entre les 2, les ingé ne bossent pas vraiment dessus hors accouplement moteur/châssis.

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difficile de savoir si ça vient de l'ego d'un ingénieur ou si c'est pour faire du pognon ou un mélange des 2

 

Faire du pognon évidemment. :bah:

 

Le haut de gamme passe obligatoirement par la BVA.

Mais le français ayant peur de la BVA, on lui raconte que c'est "lubrifié à vie" pour qu'il achète quand même...

 

Après, ça casse au bout de 5 ans, c'est pas grave, la garantie est passée, le client va raquer une 2ème fois. :D

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Salut @Le mécano du 35

 

Bon je viens de finir ton topic

J'adore la config' de ta Xantia, quasiment full option comme ça je n'en avais jamais vue :love:

J'avoues que c'est pas le genre d'autos que j'achèterais mais je dois admettre que la config' de la tienne fais tout :D

Je vais m'installer ici pour suivre ses aventures ;)

 

A+

Erwan

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Clin d'oeil sur les prospectus et autres doc de presse lors de la commercialisation Xantia...

je voulais les scanner mais vu le nombre de pages de chaque doc!

 

par contre dis moi si tu as besoin d'un renseignement, et dans ce cas je verrais ce que j'ai pour te les scanner!

 

Voici tout ce que j'ai sur la gamme 93, j'ai aussi le catalogue général

WP_20181122_14_22_32_Pro.jpg

WP_20181122_14_22_46_Pro.jpg

WP_20181122_14_24_30_Pro.jpg

WP_20181122_14_23_12_Pro.jpg

WP_20181122_14_24_19_Pro.jpg

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Invité §Beo232eb

Salut à tous,

 

Une bien belle et rare configuration de Xantia , qui ne doit pas être d'origine française vu ses options (pack grand froid). Elle doit d'ailleurs avoir un démarreur spécifique entres autres.

 

Elle semble un peu accuser son age et son kilométrage niveau carrosserie et état du cuir, mais c'est tout à fait rattrapable.

 

Et pense à vérifier l'état du caoutchouc des supports de sphères avant dès que tu aura la voiture.

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Invité §Le 004rz

Salut à tous,

 

Une bien belle et rare configuration de Xantia , qui ne doit pas être d'origine française vu ses options (pack grand froid). Elle doit d'ailleurs avoir un démarreur spécifique entres autres.

 

Elle semble un peu accuser son age et son kilométrage niveau carrosserie et état du cuir, mais c'est tout à fait rattrapable.

 

Et pense à vérifier l'état du caoutchouc des supports de sphères avant dès que tu aura la voiture.

Bonsoir :jap:

 

Si la voiture est bien française, et c'est très étonnant de voir ça sur une française le pack froid en effet. En faite pour tout vous dire, après avoir demandé à un ami, il m'a dis combien il y en a eu des comme la miennes.

Alors des xantia vsx 2.0i BVA clim sable phénicien il y en a eu 342.

Avec le pack ergo cuir, 2.

Et avec le pack froid en plus......... une seule :hebe: J'ai donc un modèle unique :sol: Et c'est tout pays confondu je précise.

 

La carrosserie c'est du secondaire pour moi. Je vais m'en occupé bien sûr, y'a toute la face avant à changer suite à un choc avant. La buse des motoventilateurs est cassé, donc je vais changer ça, la traverse fibre en même temps, le PC qu'il me fourni (mais pas les déoupe pour AB, je le ferais), le capot qu'il me fourni aussi.

Et le plus emmerdant, le hayon à changer.

La serrure s'est dé serrer, comme sur la plus part des xantia, sauf que le premier proprio l'a laissé comme ça pendant des années. Ce qui fait qu'a chaque bosse le hayon sautillait, et il s'est fissuré sur toute la longueur en bas.....

 

Oui les dômes, elle à eu un moment des sphères mortes, je me souviens plus comment ils sont, c'est à vérifier en effet.

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Invité §Le 004rz

Clin d'oeil sur les prospectus et autres doc de presse lors de la commercialisation Xantia...

je voulais les scanner mais vu le nombre de pages de chaque doc!

 

par contre dis moi si tu as besoin d'un renseignement, et dans ce cas je verrais ce que j'ai pour te les scanner!

 

Voici tout ce que j'ai sur la gamme 93, j'ai aussi le catalogue général

WP_20181122_14_22_32_Pro.jpg

WP_20181122_14_22_46_Pro.jpg

WP_20181122_14_24_30_Pro.jpg

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Super les docs, merci ! :)

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Invité §Beo232eb

Ça c'est la classe :sol:

 

Par contre l'histoire de la serrure de coffre, jamais entendu parlé... C'est hyper bizarre en plus, les xantia sont des voitures très très résistantes.

 

 

Ça me fait pensé plutôt à quelqu'un qui claquait son coffre bien trop fort, ou à des vérins de coffre archi défoncés...

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Ça c'est la classe :sol:

 

Par contre l'histoire de la serrure de coffre, jamais entendu parlé... C'est hyper bizarre en plus, les xantia sont des voitures très très résistantes.

 

 

Ça me fait pensé plutôt à quelqu'un qui claquait son coffre bien trop fort, ou à des vérins de coffre archi défoncés...

 

 

 

Je confirme ils se sont desserrés aussi sur la mienne! Et en plus c'est facile à revisser!!!

C'est du synthétique le hayon je pense que les vis se desserrent bien plus facilement!

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Invité §ron432DW

Expérience d'un proprio d'américaine (donc boite auto. à l'ancienne avec convertisseur de couple plus ou moins électronisé ...)

nous sommes nombreux à utiliser un additif "assez" spectaculaire appelé Lubegard. Pas simple à trouver (voir vers l'Allemagne)

qui a sauvé qq boites données mortes par des professionnels ou auto décrétés comme tels..

http://lubegard.com

Chez nous aussi beaucoup de BVA remplacées à tort faute d'entretien suffisant

pour ma part je vidange et additive tous les 25/30 000 soit 2 fois moins que les préconisations constructeur.(60 000)

D'accord sur la fake news, les boites Renault Peugeot et Citron doivent être vidangées , l'huile à vie c'est la casse assurée (j'en ai fait les frais sur une Clio 1 de 93); Des procédures de vidange de BVA sont bien prévues par les constructeurs, mais çà reste de l'info en interne. le message officiel c'est lubrification à vie

Un scandale ..

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Invité §ron432DW

pub déguisée ?

 

 

Désolé j'ai écris çà depuis mon portable et ce n'était pas en gras sur mon écran..

Non pas de pub déguisée, faut pas "fantasmer" non plus, je ne suis pas le seul sur ce forum à conseiller tel ou tel produit

 

quand on peut faire part d'une expérience positive.. Après tu fais bien ce que tu veux ..

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Invité §Le 004rz

Les additifs magique, désolé mais j'ai un peu beaucoup de mal à y croire. Et si ça fonctionne ça ne fait que prolonger la vie d'une boîte en mauvais état. Rien ne vaut une bonne vidange et un rinçage si nécéssaire, la ça va être le cas.

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Invité §ron432DW

Les additifs magique, désolé mais j'ai un peu beaucoup de mal à y croire. Et si ça fonctionne ça ne fait que prolonger la vie d'une boîte en mauvais état. Rien ne vaut une bonne vidange et un rinçage si nécéssaire, la ça va être le cas.

 

 

Je suis moi même comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Donc faut bien faire ses propres expériences avant de porter un jugement.

Je n'ai jamais dit que tous les problèmes de BVA seraient réglés par magie, ce n'est ni un re-metalisant ni un quelconque produit miracle reconstructeur d'embrayages..

 

Toutefois bon nombre de BVA US en France ont été remplacées alors qu'elles avaient un kilométrage ridicule alors qu'elles étaient simplement encrassées par un entretien insuffisant. Quand on voit la petitesse des circuits dans lequel circule le fluide hydraulique , on peut bien comprendre qu'elles peuvent se colmater très rapidement avec des huiles trop anciennes ou "burnées". cet additif est donné comme ayant une action anti-encrassement, anti-chauffe et protection des joints. J'utilise ce produit depuis dix ans , en préventif selon le rythme donné plus haut donc évidemment lorsque je procède à la vidange et au remplacement de la crépine.

Ma boite actuelle , échange standard effectué à 140 000 kms, en a 180 000 de +, maintenant et fonctionne comme au premier jour: passage de vitesse sans à-coups , aucun bruit de transmission et couleur de l'huile inchangée même à 30 000 kms. A savoir aussi que le véhicule reste plusieurs mois à l’arrêt et qu'il repart sans problème après ces périodes d'inaction .Alors que l'on sait que les BVA n'aiment pas l'immobilisation, j'ai tout dit.

Quant à mon expérience Renault et leur boite AD4, Sans Entretien, j'ai vendu ma Clio1 avec la boite non fonctionnelle.Au vu des symptômes et grâce à un forumeur (de ce site) il s'avérait que la cause en était le défaut d'étancheité (sécheresse) d'un gros joint (dit pompe) coûtant 5€ (chez Renault England, indisponible en France (??!!!). mais fallait tomber la boite et l'ouvrir partiellement( couvercle) ce que personne ne voulait faire , surtout pas Renault. Mon jeune acheteur en a eu le courage et le Clio a repris la route pendant de nombreuses années, encore. Coût une 20aine d'heures de MO et le joint. Cà reste loin des 4000/4500 demandés par le constructeur pour procéder à un ES. Précision, cette BVA avait tout juste 100 000, mais d'autres ont lâché bien avant. Que ceux qui ont vécu cette expérience s'expriment (je crois qu'il y a eu déjà des posts à ce sujet sur ce forum..)

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Invité §Le 004rz

Je n'ai pas vu où était indiqué son kilométrage :??:

 

Oui c'est vrai que je l'avais seulement mis dans un message qui a du passer inaperçu.

Elle a 216 000 km.

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Invité §COB465hn

Belle auto et bon choix question confort tu vas être servi on m'en a prêter une un régal.

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Je suis moi même comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois. Donc faut bien faire ses propres expériences avant de porter un jugement.

Je n'ai jamais dit que tous les problèmes de BVA seraient réglés par magie, ce n'est ni un re-metalisant ni un quelconque produit miracle reconstructeur d'embrayages..

 

Toutefois bon nombre de BVA US en France ont été remplacées alors qu'elles avaient un kilométrage ridicule alors qu'elles étaient simplement encrassées par un entretien insuffisant. Quand on voit la petitesse des circuits dans lequel circule le fluide hydraulique , on peut bien comprendre qu'elles peuvent se colmater très rapidement avec des huiles trop anciennes ou "burnées". cet additif est donné comme ayant une action anti-encrassement, anti-chauffe et protection des joints. J'utilise ce produit depuis dix ans , en préventif selon le rythme donné plus haut donc évidemment lorsque je procède à la vidange et au remplacement de la crépine.

Ma boite actuelle , échange standard effectué à 140 000 kms, en a 180 000 de +, maintenant et fonctionne comme au premier jour: passage de vitesse sans à-coups , aucun bruit de transmission et couleur de l'huile inchangée même à 30 000 kms. A savoir aussi que le véhicule reste plusieurs mois à l’arrêt et qu'il repart sans problème après ces périodes d'inaction .Alors que l'on sait que les BVA n'aiment pas l'immobilisation, j'ai tout dit.

Quant à mon expérience Renault et leur boite AD4, Sans Entretien, j'ai vendu ma Clio1 avec la boite non fonctionnelle.Au vu des symptômes et grâce à un forumeur (de ce site) il s'avérait que la cause en était le défaut d'étancheité (sécheresse) d'un gros joint (dit pompe) coûtant 5€ (chez Renault England, indisponible en France (??!!!). mais fallait tomber la boite et l'ouvrir partiellement( couvercle) ce que personne ne voulait faire , surtout pas Renault. Mon jeune acheteur en a eu le courage et le Clio a repris la route pendant de nombreuses années, encore. Coût une 20aine d'heures de MO et le joint. Cà reste loin des 4000/4500 demandés par le constructeur pour procéder à un ES. Précision, cette BVA avait tout juste 100 000, mais d'autres ont lâché bien avant. Que ceux qui ont vécu cette expérience s'expriment (je crois qu'il y a eu déjà des posts à ce sujet sur ce forum..)

 

 

fais un topic là dessus ça m'interesse mais on est hors sujet

 

j'ai une auto avec boite auto 411000 kms entre autres... @ronal

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Splendide cette Xantia et dans une configuration unique en plus ;)

 

Une petite erreur s'est glissée dans sa présentation (mais ça ne change rien au final) : les sièges chauffants vont avec le pack hiver et pas l'ergo !

 

Concernant le GPL pour y être passé il y a 18 ans maintenant (sur une Xantia aussi !), c'est très intéressant en terme de tarif (moins récemment par rapport à l'E85) notamment par rapport au SP ou au GO (et au moins on a la satisfaction de ne pas faire le plein de taxes !)

 

Sur autoroute quasiment chaque station a du GPL ... et quasiment aucune de l'E85.

 

La perte de puissance au GPL n'est je trouve sensible qu'à des vitesses franchement inavouables ... ce qui du coup ne me gêne pas ! (il n'y a pas de perte sur les systèmes à injection liquide mais plus récents).

 

Le GPL a également un autre avantage : celui de bénéficier de la vignette Crit'Air 1 qui permet de rouler à Paris sans restriction ainsi qu'a Rennes depuis Octobre en cas de pic de pollution (même pour un modèle de 1993).

 

Tu as intérêt à la commander de toute façon (moins de 4 € de mémoire) car tu peux même être verbalisé si tu es censé l'avoir et qu'elle n'est pas apposée sur le pare brise (si, si ...).

 

A noter sinon que sur ce modèle apparemment il y aurait une faiblesse sur la pompe HP (6 pistons) qui est plutôt difficile à trouver d'occasion car remplacée dès 1994 par la 6+2)

 

Bref belle auto qui j'espère te fera beaucoup d'années/kilomètres encore ;)

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Invité §Le 004rz

Splendide cette Xantia et dans une configuration unique en plus ;)

 

Une petite erreur s'est glissée dans sa présentation (mais ça ne change rien au final) : les sièges chauffants vont avec le pack hiver et pas l'ergo !

 

Concernant le GPL pour y être passé il y a 18 ans maintenant (sur une Xantia aussi !), c'est très intéressant en terme de tarif (moins récemment par rapport à l'E85) notamment par rapport au SP ou au GO (et au moins on a la satisfaction de ne pas faire le plein de taxes !)

 

Sur autoroute quasiment chaque station a du GPL ... et quasiment aucune de l'E85.

 

La perte de puissance au GPL n'est je trouve sensible qu'à des vitesses franchement inavouables ... ce qui du coup ne me gêne pas ! (il n'y a pas de perte sur les systèmes à injection liquide mais plus récents).

 

Le GPL a également un autre avantage : celui de bénéficier de la vignette Crit'Air 1 qui permet de rouler à Paris sans restriction ainsi qu'a Rennes depuis Octobre en cas de pic de pollution (même pour un modèle de 1993).

 

Tu as intérêt à la commander de toute façon (moins de 4 € de mémoire) car tu peux même être verbalisé si tu es censé l'avoir et qu'elle n'est pas apposée sur le pare brise (si, si ...).

 

A noter sinon que sur ce modèle apparemment il y aurait une faiblesse sur la pompe HP (6 pistons) qui est plutôt difficile à trouver d'occasion car remplacée dès 1994 par la 6+2)

 

Bref belle auto qui j'espère te fera beaucoup d'années/kilomètres encore ;)

Bonsoir :jap:

 

Oui les sièges chauffant font parties du pack froid c'est vrai, d'ailleurs pas l’impression qu'il fonctionne :??: (pour l'histoire de vignette, je sais que c'est obligatoire, mais aucune de mes autres voitures ne rentres dans les crit'air, donc je les em***** cordialement, et les jours de pic de pol je sortirais la CX pour l'occasion, de la belle connerie ça encore.....)

La pompe n'a pas de soucis, d'ailleurs la voiture monte très vite :sol:

 

 

Aujourd'hui je suis aller chercher la xantia. Et quel bonheur d'enfin l'avoir à la maison. Ça roule tellement bien comme voiture. C'est silencieux, confortable malgré les sphères à changer, ça à un couple phénoménal même à bas régime. Reprise ça va, ça mouline beaucoup quand même :lol: . Mais aucune difficulté pour les dépassements. Ça tiens la route, les pneus arrière glisse sous la pluie, donc je vais rapidement les changer, ainsi que les avant pour 4 goodyear 4 saison je pense, mieux que du michelin crossclimate en avis et moins cher en plus.

 

Quelques soucis à signaler quand même. Les sièges chauffant comme je l'ai dis plus haut, je sais pas trop si ils fonctionnent. J'ai pas essayé le passager encore. Le plip fonctionne après changement des piles (et les avoirs mis dans le bon sens, ce que je n'avais pas fait au début :ddr: ) mais la condamnation à distance ne fonctionne pas.

Ce qui est embêtant c'est que la clé tourne dans le vide dans les barillets des portes et du coffre, donc je peut pas fermer la voiture :q Je vois ça demain parce que ça m'embête.

Si on la laisse un moment au ralenti quand elle est chaude, elle à tendance à vouloir surchauffé. La faute au motoventilateurs cassés. Ils tournent, mais y'en a un qui frotte quelque part et ça doit mal refroidir. En roulant aucun soucis par contre, elle est à 80° quand elle est chaude, la T° d'huile dépasse rarement les 50°.

Le régulateur fonctionne pas, j'entends pas la pompe se mettre en route. Un soucis de commande je pense. Je vais vérifier les fusibles, relais et les branchements.

Et la clim ne fonctionne pas, c'est dommage. Y'a plus de gaz je pense. A voir si y'a des fuites. Mais bon, je pense pas qu'elle à eu beaucoup de recharge de clim dans sa vie (peut-être jamais même) donc c'est normal qu'elle fonctionne plus. C'est du R134a heureusement.

 

J'ai fait 200 km avec pour la ramener, c'est vraiment une voiture parfaite pour faire de la route. Uniquement à l'essence pour l'instant, vu que j'ai une sphère à changer et que la cuve de GPL gène, faut que je la décale. Si il fait pas mauvais, je fais ça demain. J'ai pu voir que ça consomme un peu oui, mais j'aurai penser pire, j'ai mis 40 L de 98 dedans, ça m'a bouffer une graduation, et il en restait un peu dans le réservoir.

 

Et voilà des photos lors du nettoyage tout à l'heure, il reste l'intérieur à faire :)

 

P1020646.jpg

 

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P1020651.jpg

 

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Rassurez vous, les ampoules led dans les phares (et les plafonniers aussi.....) vont très vite dégager par des classiques. Mais pour les phares, vu que je suis assez attaché à l'éclairage jaune, et qu'elle est sortie l'année suivante de la fin de l'obligation des phares jaunes, je vais peut-être mettre des H1 (2 H1 par phare sur xantia) jaunes. Je sais que c'est interdit, mais au moins ça éblouie pas les autres par rapport au même genre d'ampoule façon xénon ou à led que je déteste.

 

Donc voilà, sûrement une vidéo dans les jours qui viennent, et le CT dans la semaine si tout se passe bien.

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Bonsoir :jap:

 

Oui les sièges chauffant font parties du pack froid c'est vrai, d'ailleurs pas l’impression qu'il fonctionne :??: (pour l'histoire de vignette, je sais que c'est obligatoire, mais aucune de mes autres voitures ne rentres dans les crit'air, donc je les em***** cordialement, et les jours de pic de pol je sortirais la CX pour l'occasion, de la belle connerie ça encore.....)

La pompe n'a pas de soucis, d'ailleurs la voiture monte très vite :sol:

 

 

Aujourd'hui je suis aller chercher la xantia. Et quel bonheur d'enfin l'avoir à la maison. Ça roule tellement bien comme voiture. C'est silencieux, confortable malgré les sphères à changer, ça à un couple phénoménal même à bas régime. Reprise ça va, ça mouline beaucoup quand même :lol: . Mais aucune difficulté pour les dépassements. Ça tiens la route, les pneus arrière glisse sous la pluie, donc je vais rapidement les changer, ainsi que les avant pour 4 goodyear 4 saison je pense, mieux que du michelin crossclimate en avis et moins cher en plus.

2/3 petits conseils que tu pourras glaner sur le topic dédié également :

 

- Procède à une purge (hydraurinçage) du LHM avec nettoyage des filtres même si elle monte bien (préventif) lors de ton remplacement des sphères.

- Procède à une purge du LDR (si tu ne veux pas flinguer ton radiateur de chauffage, problème rédhibitoire et systématique sur cette auto) et ça ne peut que aider pour ton soucis de température, @CITRACTIVE conseille le G12, Citroën conseillait le HOLTS pour info)

- Côté 4S selon ta monte (15 pouces?) je te conseille vivement les CrossClimate+, ils sont très bon (sur la mienne en 185/65 r15 tout du moins). Mais la Xantia étant une hydraulique à peu près tous les pneus seront convenables pour ton auto.

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Invité §Le 004rz

- Procède à une purge (hydraurinçage) du LHM avec nettoyage des filtres même si elle monte bien (préventif) lors de ton remplacement des sphères.

- Procède à une purge du LDR (si tu ne veux pas flinguer ton radiateur de chauffage, problème rédhibitoire et systématique sur cette auto) et ça ne peut que aider pour ton soucis de température, @CITRACTIVE conseille le G12, Citroën conseillait le HOLTS pour info)

- Côté 4S selon ta monte (15 pouces?) je te conseille vivement les CrossClimate+, ils sont très bon (sur la mienne en 185/65 r15 tout du moins). Mais la Xantia étant une hydraulique à peu près tous les pneus seront convenables pour ton auto.

Oh mais je connais ça par cœur l'hydro (je travail chez citron pour info) :) D'ailleurs, l'hydrorinçage, j'ai testé sur la CX, et plus jamais. Ça coûte cher pour ce que ça fait, un ramplacement de LHM et un nettoyage manuel des correcteurs de hauteurs y'a pas mieux. L'hydrorinçage en plus de ça, les joints de pompe, et de conjoncteurs ils aiment pas trop. Mais là pas besoin. Ça a été changé y'a 2 ans aussi, et elle se lève très vite. Les filtres doivent être propres mais je vais jeter un coup d'oeil.

Le LDR à été changé en même temps que la distri et le JDC y'a 2 ans, et ça été purger correctement. Le G12 ???????? C'est pas une volkswagen :pouah: Citroën préconisais pas du holts non, il préconisais leur antigel mélangé à de l'eau déminéralisée ou leur LDR -25°c spécial PSA, du vert souvent, le PSA c'est du bleu maintenant, et y'a aucun problème de corrosion des circuit.

Le crossclimate c'est trop cher pour ce que c'est, michelin c'est plus ce que c'était. Je le constate tout les jours, des pneus michelin de 3 ans, ils comment à craquelés sur les flancs. Alors que les michelin d'il y a encore 15-20 ans, on en voit dès fois sur les vieilles voiture qu'on a de temps en temps au boulot, et certains ne sont même pas encore craquelés ! Et alors là non, tout les pneus sont loin d'être convenable sur une hydro. J'en ai fait les frais sur ma CX justement. Et ceux que j'ai actuelement sur la xantia, c'est du chinois et c'est une cata. Elle part du cul à 20 km/h dans les ronds point sur le mouillé.

J'étais partie sur des dunlop sport blueresponse au début, mais des amis qui roulent en xantia m'on dis que c'était nul sur xantia. Alors que un qui en à aussi sur BX, ils sont géniaux. Les goodyear 4 saisons sont pour moi dans les meilleurs pour une xantia. En plus j'ai une taille de pneu pas courante. Jantes belfast en 15 pouces, 195/55R15.

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Oh mais je connais ça par cœur l'hydro (je travail chez citron pour info) :) D'ailleurs, l'hydrorinçage, j'ai testé sur la CX, et plus jamais. Ça coûte cher pour ce que ça fait, un ramplacement de LHM et un nettoyage manuel des correcteurs de hauteurs y'a pas mieux. L'hydrorinçage en plus de ça, les joints de pompe, et de conjoncteurs ils aiment pas trop. Mais là pas besoin. Ça a été changé y'a 2 ans aussi, et elle se lève très vite. Les filtres doivent être propres mais je vais jeter un coup d'oeil.

Le LDR à été changé en même temps que la distri et le JDC y'a 2 ans, et ça été purger correctement. Le G12 ???????? C'est pas une volkswagen :pouah: Citroën préconisais pas du holts non, il préconisais leur antigel mélangé à de l'eau déminéralisée ou leur LDR -25°c spécial PSA, du vert souvent, le PSA c'est du bleu maintenant, et y'a aucun problème de corrosion des circuit.

Le crossclimate c'est trop cher pour ce que c'est, michelin c'est plus ce que c'était. Je le constate tout les jours, des pneus michelin de 3 ans, ils comment à craquelés sur les flancs. Alors que les michelin d'il y a encore 15-20 ans, on en voit dès fois sur les vieilles voiture qu'on a de temps en temps au boulot, et certains ne sont même pas encore craquelés ! Et alors là non, tout les pneus sont loin d'être convenable sur une hydro. J'en ai fait les frais sur ma CX justement. Et ceux que j'ai actuelement sur la xantia, c'est du chinois et c'est une cata. Elle part du cul à 20 km/h dans les ronds point sur le mouillé.

J'étais partie sur des dunlop sport blueresponse au début, mais des amis qui roulent en xantia m'on dis que c'était nul sur xantia. Alors que un qui en à aussi sur BX, ils sont géniaux. Les goodyear 4 saisons sont pour moi dans les meilleurs pour une xantia. En plus j'ai une taille de pneu pas courante. Jantes belfast en 15 pouces, 195/55R15.

 

hello magnifique voiture

 

 

j’ai exactement ma même monte sur une 1.9TD mais en jantes tôle avec des pneu chinois (fullrun) ... et aucun souci dans les ronds-points

 

20181115_100724.jpg

après je suis d'accord que ce sont pas les pneus parfaits mais au prix ou je les ai payés ils font leur job et même mieux que des energy de chez Michelin (savonettes)

 

les goodyear j'ai pas encore essayer ce sera pour les prochains .

 

Pourrais-tu me dire quelle type/marques de lampes jaunes H1 achètes tu ?

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Bonsoir :jap:

 

Oui les sièges chauffant font parties du pack froid c'est vrai, d'ailleurs pas l’impression qu'il fonctionne :??: (pour l'histoire de vignette, je sais que c'est obligatoire, mais aucune de mes autres voitures ne rentres dans les crit'air, donc je les em***** cordialement, et les jours de pic de pol je sortirais la CX pour l'occasion, de la belle connerie ça encore.....)

La pompe n'a pas de soucis, d'ailleurs la voiture monte très vite :sol:

 

 

Aujourd'hui je suis aller chercher la xantia. Et quel bonheur d'enfin l'avoir à la maison. Ça roule tellement bien comme voiture. C'est silencieux, confortable malgré les sphères à changer, ça à un couple phénoménal même à bas régime. Reprise ça va, ça mouline beaucoup quand même :lol: . Mais aucune difficulté pour les dépassements. Ça tiens la route, les pneus arrière glisse sous la pluie, donc je vais rapidement les changer, ainsi que les avant pour 4 goodyear 4 saison je pense, mieux que du michelin crossclimate en avis et moins cher en plus.

 

 

 

ça, c'est le bonheur d'avoir un bon vieux XU à 8 soupapes, c'est puissant et coupleux et ça a du peps à bas régime. A mon avis le plus approprié à la BVA (j'avais eu dans le temps une 307 1,6 16s en BVA, c'était pas terrible à cause du couple haut perché)

Pour les reprises, normal que ça mouline : tu repasses en troisième. De mémoire, sur 4HP14, tu as un point dur sur l'accélérateur, si tu le dépasses, tu rétrogrades automatiquement. Donc oui, bonnes reprises, mais en troisième, donc dépassements express (en plus, toujours de mémoire, la troisième est longue, ça équivaut à une 4 de BVM, donc tu as une bonne plage d'accélération.

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