Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma R5 TX de 1983


Invité §lov587eP

Messages recommandés

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lov587eP

Magnifique ! :good: Félicitations !

Moi qui m'imaginais une phase1, je sais po pourquoi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

alors c'est perf :voyons:

 

un de mes voisins en avait une

j'etais impressioné par les options

vitres electriques

siege de salon de thé :eek:

moquette partout :eek

direction assisté :eek:

toit ouvrant :eek:

et le son

une 4L on beaucoup plus gros :bien:

 

sans oublier la conso qui tue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP
alors c'est perf :voyons: [/quotemsg]

 

Ben j'ai fouillé l'internet, rien trouvé ... je m'en remets au magazines d'epoque, autour de l'été 1981 (sate de sortie de la TX)... mais je n'en ai pas ... quelqu'un a peut etre des mags de cette epoque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

D'abord, la TX etait dispo en BVA et boite manu 5 rapport ...

 

Pour le volant, c'est celui de la R18 Turbo (ou Fuego, ...) avec le centre moussé ("pour proteger le visage en cas de chocs" un airbag avant l'heure :ptdr: )

Bref, oui, il est grand et trop grand pour la R5 qui a la Direction assistée. En plus la voiture n'est pas large, tu donne des coups de coude dans la portière ... :p

 

Pareil pour les sièges avant, ils doivent venir d'un autre modèle et ils sont très proches l'un de l'autre ... Quand tu passes la seconde, le levier de vitesse touche le siège conducteur ... ça s'invente pas !

 

 

Nan pas forcement, les sièges pétales sont typique à la R5 et on les à vu aussi dans la poire (r14!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

pourquoi en galère la r5 tx :??:

 

La carburation déconne totalement... je ne peux meme plus rouler avec la voiture.

Sinon y'a des trucs a droite a gauche qui fonctionnent pas super, mais c'est pas trop grave !

 

J'ai remorqué la R5 a mon garage Renault, ils devraient me la rendre ce Lundi (du moins je l'espere!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carburation déconne totalement... je ne peux meme plus rouler avec la voiture.

Sinon y'a des trucs a droite a gauche qui fonctionnent pas super, mais c'est pas trop grave !

 

J'ai remorqué la R5 a mon garage Renault, ils devraient me la rendre ce Lundi (du moins je l'espere!)

Donc t'es toujours dans l'attente :L Ca devient long tout ça..... mais bon, c'est renault :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

:coucou:

Après le nettoyage du carbu, allumage, ma petite R5 a pu faire une petite sortie pour le 11 janvier ... mais elle est loin d'etre parfaite !

 

Hier je l'ai emmenée dans son garage Rino préféré pour changer au moins un cardan, voir autre chose si elle reste toujours aussi instable du train avant / direction. retour a la casa Lundi soir normalement !

 

Pour ce qui est de l'interieur, je recherche des photos indices pour savoir a quoi ressemblait un pavillon de R5. Sur le mien il ne reste que la mousse, le tissu s'etant décollé. C'est un des prochains chantiers !

Si vous pouvez m'aider ou connaissez quelqu'un sui a une TX pour prendre des photos du pavillon, n'hesitez pas ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

:coucou:

Après le nettoyage du carbu, allumage, ma petite R5 a pu faire une petite sortie pour le 11 janvier ... mais elle est loin d'etre parfaite !

 

Hier je l'ai emmenée dans son garage Rino préféré pour changer au moins un cardan, voir autre chose si elle reste toujours aussi instable du train avant / direction. retour a la casa Lundi soir normalement !

 

Pour ce qui est de l'interieur, je recherche des photos indices pour savoir a quoi ressemblait un pavillon de R5. Sur le mien il ne reste que la mousse, le tissu s'etant décollé. C'est un des prochains chantiers !

Si vous pouvez m'aider ou connaissez quelqu'un sui a une TX pour prendre des photos du pavillon, n'hesitez pas ! Merci !

 

 

Bon d'après moi et mes souvenirs, les pavillions de re-5 avait des losanges formés par les coutures, mais la TX (et alpine aussi je crois ;) ) avait des sièges arrières à dossier séparables style Fuego, et du coup je crois que le pavillion étais assortis... ce qui donnerais une moquette tendue sur le toit qui serait beige comme le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Bon d'après moi et mes souvenirs, les pavillions de re-5 avait des losanges formés par les coutures, mais la TX (et alpine aussi je crois ;) ) avait des sièges arrières à dossier séparables style Fuego, et du coup je crois que le pavillion étais assortis... ce qui donnerais une moquette tendue sur le toit qui serait beige comme le reste !

 

Merci pour l'info, on va partir la dessus!

 

Sinon mon garagiste vient de m'apeller, c'est pas un cardan, c'est un silent bloc au niveau de la cremaillere/direction assistée m'a t-il dit donc, c'est cool et pas cher, par contre il me remplace un roulement a l'arrière et j'ai un pneu déformé donc a remplacer, donc ca va peut etre m'inciter a mettre les jantes de R5A plus rapidement que prévu !!!

 

Quelqu'un voit quelconque précaution en ce qui concerne les jantes plus larges par rapport a la monte d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Dommage pour les JA!! :L j'aime tellement celles d'origine...

 

Par contre pour la DA je savais pas, c'est cool :bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Heuuu c'est un document Belge???? :voyons: La renault 5 "supercar" jamais vu!!! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Heuuu c'est un document Belge???? :voyons: La renault 5 "supercar" jamais vu!!! :eek:

c'est une exclu pour la belgique en effet.

ce doc est issu d'une revue officielle renault (si je ne dis pas d'âneries) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est perf :voyons:

 

un de mes voisins en avait une

j'etais impressioné par les options

vitres electriques

siege de salon de thé :eek:

moquette partout :eek

direction assisté :eek:

toit ouvrant :eek:

et le son

une 4L on beaucoup plus gros :bien:

 

sans oublier la conso qui tue

 

:lover:

Le "popu-chic" dans toute sa splendeur ! :D:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

:coucou:

Je compte mettre tres prochainement des boudins sur ma pitite R5 avec les jantes d'R5 Alpine. (a cause de l'augmentation du prix des pneus...)

Quelqu'un peut-il me confirmer que le 175/65/13 est une bonne taille pour ces jantes (5,5x13)?

De plus je ne risque pas de frotter un peu dans les ailes arrière ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

:coucou: Lovrenault!

 

Bon, pour moi pas de soucis pour mettre du 175, vu que j'ai vu une 4L avec du 185 l'autre fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

:coucou: Lovrenault!

 

Bon, pour moi pas de soucis pour mettre du 175, vu que j'ai vu une 4L avec du 185 l'autre fois :lol:

 

:lol:

Avec les meme jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

au fait merci pour le tour en Tx c'etait tres sympa!

 

années 80 powaaaaa :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

non les alpines :sol:

 

:bien:

 

Bon ben j'ai regardé les correspondances ... le 165/70/13 devrait avantageusement remplacer mes 145/13. Pour les 175/65, l'ecart de prix est important et ça m'apportera sans doute pas plus !!!

Apres tout les R5A et R5AT sont en 155 ! ;)

 

Sinon je pense mettre des Michelin Energy E3B on les trouve a 54,70€ sur 123pneus. Un bon choix ? Y'a mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel144mm

:coucou: Lovrenault!

 

Bon, pour moi pas de soucis pour mettre du 175, vu que j'ai vu une 4L avec du 185 l'autre fois :lol:

 

J'avais essayé de monter du 175/70 13 (les anciens pneus de la R21 de mon père) mais ça ne passait pa sur la 4L GTL. Les pneus frottaient contre les butoirs d'amortos. :) On peut le meuler mais bon...

 

Pour le Michelin E3B, je viens d'en mettre à l'arrière de mon ax et ça semble trés bien. J'ai pas encore essayé en conduite rapide et sous l'eau mais vu la météo ça devrait pas tarder... /D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Bon, ma petite refuse de demmarer :L !

Dimanche, je fais un petit tour avec (avec Sttuf en temoin :W ) .

Mardi, je veux la demarrer, rien ! :cry:

Je lui fous une batterie bien chargée hier, me disant que ca vient de ça : toujours rien !

 

Quand je mets le contact, les voyants s'allument normalement, ca fait "repeu" et rien d'autre, le moteur demmarre pas. :(

 

Le demarreur est H.S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bon, ma petite refuse de demmarer :L !

Dimanche, je fais un petit tour avec (avec Sttuf en temoin :W ) .

Mardi, je veux la demarrer, rien ! :cry:

Je lui fous une batterie bien chargée hier, me disant que ca vient de ça : toujours rien !

 

Quand je mets le contact, les voyants s'allument normalement, ca fait "repeu" et rien d'autre, le moteur demmarre pas. :(

 

Le demarreur est H.S ?

Seul moyen de le savoir....marteau powwwwwaaaa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Seul moyen de le savoir....marteau powwwwwaaaa :)

 

:voyons: C'est quoi ces methodes ???

En tous cas je vais essayer de la pousser/demarrer, si j'y arrive je file direct chez Rono :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

:voyons: C'est quoi ces methodes ???

En tous cas je vais essayer de la pousser/demarrer, si j'y arrive je file direct chez Rono :W

 

Bah :bah: sur un demarreur c'est pas barbare c'est une pratique des plus normales!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Bah :bah: sur un demarreur c'est pas barbare c'est une pratique des plus normales!!

 

Ah bon je savais pas :lol: Bon alors je vais essayer ce midi :) (je vais aussi essayer de bricoler ma clio, probleme d'injection aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat015iV

bonsoir, je vais aussi être l'heureux (?) propriétaire d'une R5TX, de 83 semble-t-il. Par contre elle est arrêtée de puis deux ans suite à une panne sur la boîte de vitesse (manuelle) : il paraît qu'un voyant s'allume et que celà concerne la BV. Quelqu'un peutil me renseigner la-dessus ? je n'ai jamais eu de voyant pour mes BV ,est-ce particulier à Renault ?

Comment dois-je m'y prendre pour la redémarrer ?

Merci de vos conseils qui sont les bien-venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Heu pour ma part je pense qu'il y a anguille sous roche :oui: A part les témoins de BVA y'a pas de témoin de boite manuel je pense !! :p:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...