Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma R5 TX de 1983


Invité §lov587eP

Messages recommandés

c'est sur, j'etais étonné qu'une R5 restée aussi longtemps dehors ne soit pas plus attaquée !! J'ai regardé vite fait les passages de roues elle a l'air en bonne santé !! Vive la grange quand même.

 

 

Ouais elle est pas forcement exposé a la flotte elle meme :bien: ça fait combien de temps qu'elle dort dehors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §you333wO

Oula !!! ils n'ont pas vraiment de garage fermé alors... Vu qu'ils l'ont acheté neuve !!! En tout cas, un truc qui m'a fais marrer : elle est immatriculée RS ! Pour une Renault, sympa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !!! ils n'ont pas vraiment de garage fermé alors... Vu qu'ils l'ont acheté neuve !!! En tout cas, un truc qui m'a fais marrer : elle est immatriculée RS ! Pour une Renault, sympa non ?

 

 

Ouais ça le fait pour la plaque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

OUIiiii c'est la mienne exactement la mienne celle la une automatic bleu :)

maronze_1075111567_03.gif.99eaed7a61d901facdd41cf6bb5020ac.gif

Des que j'ai ax a un APN je vous envoi une vrai photo :)

 

Je l'adore ma voiture :) j'ai les meme jantes en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob037FO

j'adore les jantes de TX !!

 

moi sur ma laureate c'est des gordini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

j'adore les jantes de TX !!

 

moi sur ma laureate c'est des gordini :)

 

Celles des R12 Gordini / R17 TS ? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

j'adore les jantes de TX !!

 

moi sur ma laureate c'est des gordini :)

:oui: Je les trouve chouettes également, ça change l'auto.

Et l'intérieur beige à sièges arrières rabattables séparément :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

;)

 

C'est un peu gadget mais dans son contexte (début années 80) ça a vraimetn du charme tout ça ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Tiens, ca me fait penser,lovrelnault tu pourrais poster la photo des jantes mystere de r5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob037FO

Voici les jantes de lauréate dites "gordini":

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/651294.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Voici les jantes de lauréate dites "gordini":

 

http://r5-alpine-turbo.skyblog.com/pics/651294.jpg

TIen vu une lauréate turbo blanche en repartant de chez DTM dimanche!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll
:voyons: Pour moi ces roues Gordini avaient les renfonçements peints en noir. Là tout est couleur tole d'acier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Oui ce ne sont pas les jantes Gordini présentes sur les R12G, R17TS et donc R5 Campus... Faut que je retrouve ça !

 

EDIT : Voila ce que sont pour moi les jantes Gordini...

 

lovrenault_1083658870_r12_01.jpg.361ccdf2c35a65544e7a8eeb909e9745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob037FO

y a des ateliers bricolages R5 sur Région parisienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Oui ce ne sont pas les jantes Gordini présentes sur les R12G, R17TS et donc R5 Campus... Faut que je retrouve ça !

 

EDIT : Voila ce que sont pour moi les jantes Gordini...

 

lovrenault_1083658870_r12_01.jpg.e8703dface7b3459b14870b706951520.jpg

Ce sont les meme sauf qu'elles ont un bord large et qu'elle n'ont plus la peinture noire!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob037FO

oups oui les voilà :)

 

http://perso.club-internet.fr/aebergon/photos_Renault/5_Campus_profil_T.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Oh c'est la Super Campus pas Cherum ça ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

A propos de "bord large", petit exposé (HS, désolé :oops: ) sur le vocabulaire "officiel" (dixit Michelin):

* jante = la surface de révolution sur laquelle est monté le pneu. La largeur de la jante est plus ou moins grande donc.

* voile = la partie centrale qui relie la jante aux goujons de moyen. Ce voile, quand il est en tole, est embouti pour résister aux efforts (on veut éviter qu'il soir trop en 2 dimensions).

* roue = ensemble jante+voile. La roue est communément appelée "jante".

* ensemble monté= roue + pneu.

 

Sinon pour la Lauréate elle avait donc des roues tole non peintes, plus économiques que les belles roues alu de l'A*pine Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Salut Lovrenault,

 

j'ai vu sur une page precedente pour tes pneus en 175/65/13 ou 70. Pour les ailes avant il faut rabattre le bord d'aile vers l'interieur et pour les ailes arrieres faire une decoupe. c'etait realise sur les AT qui avaient l'option en 175.

J'ai l'info dans le MR193 ou MR194

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Salut Lovrenault,

 

j'ai vu sur une page precedente pour tes pneus en 175/65/13 ou 70. Pour les ailes avant il faut rabattre le bord d'aile vers l'interieur et pour les ailes arrieres faire une decoupe. c'etait realise sur les AT qui avaient l'option en 175.

J'ai l'info dans le MR193 ou MR194

 

Ah bon? :voyons:

J'ai pourtant bien regardé dessous et il m'avait l'air d'y avoir de la marge tout de meme ... d'ailleurs je me suis toujours pas décidé a le faire (ils sont ou les sousous :lol: ) et je sais pas encore si je mets du 165 ou du 175!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ah bon? :voyons:

J'ai pourtant bien regardé dessous et il m'avait l'air d'y avoir de la marge tout de meme ... d'ailleurs je me suis toujours pas décidé a le faire (ils sont ou les sousous :lol: ) et je sais pas encore si je mets du 165 ou du 175!

 

Par contre tu risque de te faire jeter au prochain CT a causes des pneus, ils ont l'air de plus en plus chiant avec ca :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Par contre tu risque de te faire jeter au prochain CT a causes des pneus, ils ont l'air de plus en plus chiant avec ca :(

 

Je compte pas pour autant jeter mes anciennes jantes+pneus :p

Par contre je compte mettre des plaques noire/metal (type origine) à la place des jaune/blanche actuelles. J'espere qu'ils iront pas me chercher sur ce point! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Je compte pas pour autant jeter mes anciennes jantes+pneus :p

Par contre je compte mettre des plaques noire/metal (type origine) à la place des jaune/blanche actuelles. J'espere qu'ils iront pas me chercher sur ce point! :L

 

Bah ecoute ils m'ont pas soulé avec la R6 avec çà alors que je me suis ré-immatriculé dans le 91!

 

Mais garde tes plaque jaunes au cas ou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Bah ecoute ils m'ont pas soulé avec la R6 avec çà alors que je me suis ré-immatriculé dans le 91!

 

Mais garde tes plaque jaunes au cas ou...

 

... innocement posées sur le siège passager le temps du CT :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r5 555QF

 

lovrenault a écrit :

Oh c'est la Super Campus

 

 

c'est une campus et non pas une super campus !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

 

lovrenault a écrit :

Oh c'est la Super Campus

 

 

c'est une campus et non pas une super campus !!!!!

 

Comme les differencies tu de profil? la Couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Donc y'a que les 2 couleurs supplémentaire, les logos Campus/Super Campus et l'essuie-glace arrière qui les differencient.

Sinon j'aime bien cette serie spéciale pour son stripping, toit ouvrant, becquet et roues, ça en fait vraiment une R5 partivulière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Donc y'a que les 2 couleurs supplémentaire, les logos Campus/Super Campus et l'essuie-glace arrière qui les differencient.

Sinon j'aime bien cette serie spéciale pour son stripping, toit ouvrant, becquet et roues, ça en fait vraiment une R5 partivulière!

 

Ma preferee c'est la TS Monte carlo produite a 2400 exemplaire. cf mon site sur la page modele ;) trop Zoli :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...