Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Remise en état complète d'une 205 essence 1.1 de 1990


Invité §gre754oM

Messages recommandés

Invité §gre754oM

salut a tous voila les misere de se matin .

j'ai un souci depuis peut de temps lorsque la voiture est froide arreter depuis longtemps elle demarre nickel

lorsqu'elle est bien chaude nickel aussi

 

par contre si je demarre je fais que 1 ou 2 voir 3 kilomettre donc le moteur est pas super chaud et bein si je call ou je coupe le moteur et a du mal a repartir que sa soit avec le starter ou avec le pied a fond la planche comme le preconise peugeot sur ces moteur 1l 1 essence .

 

donc se matin elle a caller et impossible de la redemarer meme en insistant en plus j'ete presque en reserve donc pas de raison qu'elle demare pas .

 

j'ai du la reculer en la poussant est c'est la la misere sur ma porte conducteur mon arret de port ete cassé et j'avait son remplassant dans la voiture je devait le monter se week end et j'ai pas eu le temps .

 

donc en reculant la voiture ete pres d'un mure et la porte c'est ouverte en plein je l'ai rattraper la 1 er fois car je l'avait vu par contre la 2 eme fois j'ai pas vu est la porte c'est pris en sandwich avec le mure donc aie aie aie elle c'est plier au niveau des gond c'est que de la tole mais sa ma fait grave chier meme si c'est une voiture que je vais vendre d'ici peut car ma golf est bientot fini .

 

DSC08528.JPG.ee09df104e4983d28fbad011e8fdb34b.JPG

 

DSC08529.JPG.5a2d5f2c610805ea08bf06a6802d5567.JPG

 

DSC08530.JPG.6d06bb05f298bbf92ef8bd32aaed2d37.JPG

 

donc voila la misere quoi

 

j'ai du allez au boulo avec ma 205 tuning qui logiquement fait que les concour ou les trajet loisire .

 

donc cet aprem casse j'ai eu grave de la chance une porte de la meme couleur (beige) avant conducteur en super etat

 

elle ete nu c'est moi qui l'ai demonter et je les payer 10 € nickel quoi avec un arret de port qui marche lol

 

par contre pour le carbu j'en ai recuperer un mais je sais pas trop si sa vien de la ma panne .

 

car a 12 h elle a demarrer au car de tour .

 

j'ai recup une tete de delco ou cas ou

 

en tout cas mes bougie son neuve donc ???

 

si vous pouvez m'aider c'est avec plaisir

 

puis j'ai reparer mon cligo c'ete bizzard il marcher nickel et de temps en temps le comodo fonctionner mais pas les cligno je pensez au depart que c'ete le relai de cligno mais la panne s'actver souvent apres avoir mis les warning don je pensez aussi que sa pouver etre le bouton de warning et pr chance j'en avait un c'ete bien le bouton qui avait un micro court circuit et qui neutralisé le comodo .

 

puis un bon lavage car je l'avait pas fait depuis 6 mois (novembre)

 

DSC08526.JPG.5e2e9b6a8c2b18e4a30bb5dc5ae026fb.JPG

 

DSC08525.JPG.7c84fc3239a9b28a6d83796bf5c3f5a8.JPG

 

DSC08531.JPG.96c71474b10b73b3d705185b44eefd96.JPG

 

et voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut

 

Pour moi ton problème est du à un allumage qui merdouille, pas un problème de carbu...

Je pense que c'est le module d'allumage qui est la cause de tes soucies, rien de certain, mais il ya de forte chance. C'est un boitier électronique noir avec deux vis, il est fixé sous l'allumeur (c'est des gros transistor MOS dedans), il à surement un faut contacte qui s'agrave avec la dilatation.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

oui docort a tu une photo de cet piece la sa se met a merdouiller a moteur tiede .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon precedent module je l'ai acheté à la casse, une dizaine d'euros...

 

N'oublie pas de remettre de la pâte thermique entre le module et l'allumeur si tu le change. Cela se trouve dans les magasins d'informatique pour quelques euros, c'est la même que l'on met sur les proccesseur d'ordinateur.

 

@++ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

OK NICKEL JE VAIS REGARDER SI J4AI SA SUR LA MIENNE MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK NICKEL JE VAIS REGARDER SI J4AI SA SUR LA MIENNE MERCI
Cherche pas tu a forcement cela.... j'ai verifier tu as bien un moteur TU 1L1 carbus, donc se module ! :o

 

:D;) @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

ok merci j'ai pas eu le temps de me penchez sur le probleme mais des que j'en sais plus je vous le dit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

je vient de regarder j'ai bien cet meme piece que sur la photo avec la broche le bloc tete de delco a l'aire identique par contre j'ai pas le meme carbu

 

en ce moment meme a froid elle merdouille j'ai des souci pour demarer se qui est bizzard c'est que pres de mon carbu sa sent l'essence . comme si il y avait un probleme sur la balaste d'essenec si tu peutr m'eclairer sur cet balaste sa va m'aider car on m'a dit que sa pouvez venir de la .

 

mes bougie sont neuve .

 

par contre une fois que mon moteur est chaud sa regemarre genre je coupe le contacte et 1 mm apres je le remet c'est ok

 

ou genre ce matin j'ai fait 8 km donc le moteur ete chaud je me suis arreter a la poste pour envoyer un colie et 10 minute plus tard galere pour redemarer j'ai du insister et au final j'ai reussi je suis allez a mon taff a 2 minute de la il ete 9h et a 12 h elle a redemarer au quart de tout nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

salut autre question ma soeur a une dawoo nubyra c'est un moteur 2 l essence gpl monter d'origine chez dawoo la couroi de distrib avait 30 000km et elle c'est detendu donc cassé on n'arrive pas a savoir ce que c''est comme moteur a priorie 2l dessence opel ou ford d'apres certain mecano

de plus le garage dawoo qui a fait la distribe a fermé donc on peut rien faire

et on sais pas si le moteur est mort

ce qui est sur c'est que l'orsque la couroi a lacher la voiture ete en roue libre donc au ralentie

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

bon bein voila j'ai changer cet piece car j'en ai trouver une a la casse justement 10 € et sa a l'aire de mieux allez elle a l'aire de plus se noyer comme elle le fessai ses dernier temps sa demarre mieux plus qu'a rouler pour voir si c'est bien sa en tout cas vu l'eta de mon modul d'allumage il ete plein de gras blanc est avait une sale geule .

 

donc voila merci a vous si autre probleme je vous en reparle .

 

Voila mon vieux modul et a coté un carbu que j'ai recup à la casse .ou cas ou

 

DSC08877.JPG.86af3a033aea1b58c69315af60cf83f3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

bon bein quelque jour on passé elle demarre au quart de tour a priorie lorsque le moteur est froid sa se noie plus et si on cal sa redemare nickel donc sa a l'aire d'etre sa derniere essai a faire c'est de la demarer a froid la laisser tourner 3 minute ou 4 minute et de couper le contacte attendre 5 ou 7 minute est si sa redemare c'est le top plus de panne

 

apres un conseil lorsque vous avez des souci au niveau du commodo des cligno par exemple il se mette pas en route tout le temps sa peut venir du bouton de warning

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai eu se problème, les clignos qui marchaient pas a cause du bouton de warning qui avais une cosse fondu....

 

Pour ton module d'allumage c'est cool que cela remarche nickel !!!

 

Si tu à d'autre pb sur ta 205 hésite pas LOL

 

Pour la dawoo je vais regarder si c'est un moteur Ford (je connais)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

merci moi pour la 205 elle continue de me souleé mais moin elle cale facilement est apres j'ai du mal a redemarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

salut bon bein trouver la panne il me semble depuis 1 semaine la voiture fesai des rater tout le temps des que j'accelerer .

 

meme moteur chaud et j'avait touchez aucun reglage

 

donc impossible de double une voiture car des que je metter pied a la planche sa brouter .

 

j'ai demonter la tete de delco et la surprise 2 teton sur 4 c'ete fait la mal mais bien il y en avait plus rien que les deux autre .

 

j'ai donc changer tout la tete ainsi que les cable est voila elle broute plus elle calle a priorie plus et si elle calle on redemare bien a priorie j'ai pas encors trop tester car reparer depuis dimanche soir mais sa a l'aire bien maintenant .

 

en faite se qui se passer je devait tourner sur 3 cylindre est donc tiede l'essence ete pas bruller donc sa demarer mal et la voiture se noyer la ca a l'aire nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

ET BIEN APRES 1000 KM LE TOP DU TOP ELLE MARCHE NICKEL PLUS DE SOUCI C4ETE LA TETE DE DELCO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

up pour de future question
no PB, toujours un plaisir de t'aider :p kool que tu est trouvé le pb, je pensais bien à un pb d'allumage gt pas très loin du compte ;)

 

et je voulais te le dire, vraiment très beau boulot sur ta golf mk3 !!! ;), elle est vraiemnt très belle, le moins que l'on puisse dire c'est que ton travail est hyper soigné. Et avec ta voiture j'ai pas le sentiment (que j'ai avec certaine voiture tunning) de rajout ou de surcharge du style, car moi j'aime les modifications sobre... sur la tienne sa passe très bien :)

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

merci a toi maintenant je roule avec la golf qui presque fini

deux trois bricol quoi genre vitre teinte et avant changement des vitre avant car rayer et de la finition a paufiner.

merci en tout cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou450GN
vu l'eta de mon modul d'allumage il ete plein de gras blanc est avait une sale geule .

 

Salut greg 205rs, pour ce qui est de la graisse blanche c'est de la graisse thermique qui permet au module de faire passer sa chaleur sur le corps de l'allumeur, si tu as remonté sans cette graisse celui que tu as réupéré alors tu risque de la crâmer prématurément. En plus c'est un point faible des 205.

 

allez continue à faire vivre ces vieilles peugeot. :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

ok merci je vais en mettre rapidement alors ou je peut en touver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi_161WY
Il me semble qui en vende sur les catalogues de composant électronique, comme conrad.

 

Voici le lien du site

 

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=218091&langId=-2&ItemHighLightId=218092&from_fh=1&category=recherche

 

voilà a++

 

 

Conrad est un très bon site, mais le montant de commande mini est de 25 euros, et les FDP (frais de port, pas "fou de peugeot" ...je sors :ange: ) sont assez élevés. Pour de la pâte thermique qui coûte très peu cher c'est plus avantageux d'aller à la boutique du coin, ou de passer par un site qui vend sans montant de commande mini, avec des FDP très bon marchés, comme : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/antec-pate-thermique/f-107013706-77064.html?noretour=1

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

lundi matin je vais changer la porte avant condusteur et la rotule avant droite qui a pris du jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

Voila quelque nouvel la voiture roule toujour comme une horloge

j'ai changer la portequi avait eu des malheur la semaine derniere .

 

et je lui est refait une bauté

 

DSC244.JPG.715ecd32cd38d8cd25aafdeb3e96f31f.JPG

 

DSC00483.JPG.a3df63bb615511d2025773317d8a9349.JPG

 

DSC00484.JPG.180a85a3d31023bde6b056a8b54f4fd3.JPG

 

DSC00485.JPG.4370512d0f47cba69425c23ec058e1c7.JPG

 

pas de photo par contre j'ai remis la baguette est j'en ai profiter pour recoler bien droit les logo de la mal arriere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

non sa y est je la prends juste lorsque je doit allez la ou sa craint un peut mais elle est en vente est apres je prendrai la golf tout le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

Moi avec 40 e je fait 600 km ma cousine a la meme en 3 porte et elle arrive a faire 800 voir 850 borne avec son plein complet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

Non pas de tuning va voir le topic de la golf 3 c est en cours de modif dans l'interieur mais rien sur la 205 j'ai changer la batterie la semaine derniere et elle est toujour a vendre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore817Vb

Bravo je sais pas comment tu fait pour avoir autant de patience lol:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre754oM

Bein voila elle est vendu cet 205 depuis plus d'un moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...