Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Problème électrique 4L Clan de 1992


Invité §Jon143tM

Messages recommandés

Invité §Jon143tM

Bonsoir à tous...

 

J'ai récupéré gracieusement par un pote une 4L Clan de 1992. (Avant dernier modèle avant arrêt!)

 

Elle a dormi pendant 1 an et demi dehors et pas super entretenue donc vraiment beaucoup de choses a faire pour la faire passer le contrôle technique (Surtout le nouveau! :pfff: )

 

Mais mon principal problème pour que je puisse rouler au moins deux mois avec est que les feux stop ne fonctionnent pas!!!

 

 

Les ampoules sont ok, les feux s'allument lorsqu'ils sont allumés mais pas quand on freine.

 

 

J'ai récupéré le schéma du circuit électrique mais comme je suis une brelle complète en électricité, je galère sévère!

 

 

Si quelqu'un a une piste, je suis preneur...

 

(Je précise également que j'ai un souci au niveau du clignotant avant droit! Il clignote super rapidement mais l'ampoule est ok aussi...)

 

Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes ampoules arrières ont 2 filaments 10/21W: 1 pour les veilleuses(10W), 1 pour le stop(21W), es-tu sûr que les 2 filaments sont bons ? Si oui, c'est le contacteur de stop qui a laché, c'est la petite pièce en plastique noire ou blanche située à la jonction de la pédale de frein, et du pédalier. Il y a une broche electrique qui arrive dessus , c'est juste clipé sur le pédalier, Sur les dernières 4L, c'est le même que les Express/Supercinq, ! Et vérifie aussi le fusible des stops, le boitier à fusible est situé sous le tableau de bord coté conducteur

 

Pour le cligno avant, soit c'est un problème de masse (le boitier en plastique devient poreux et la masse s'est oxydée, il faut bien nettoyer au WD40, soit l'ampoule n'a pas la même puissance que celle de l'arriere (les clignos marchent par coté gauche ou droit (avd + ard ou avg + arg)

De toute façon, dans un 1er temps, tu devrais déja nettoyer tous les contacts d'ampoules au WD 40 et laine d'acier, bien désoxyder, c'est la base pour éliminer les mauvais contacts. Ensuite vérifier les puissances d'ampoules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon143tM

Salut,

 

Merci pour ta réponse, je jetterai un oeil à tout ça alors! Pour les filaments, je savais et a priori, ils sont bon mais je vérifierai mieux!

 

Et j'ai pas pensé au contacteur, c'est fort possible que ca vienne de là!

 

Et tout les fusibles sont bon!

 

Du coup je vais ressortir le WD 40, c'est pas bête comme conseil! ;)

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...