Invité §lol530St 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 hello, Après avoir posté quelques fois sur le topic de notre amis GERIS, lien (Restauration de a-z d’une camaro de 3 eme génération en v8http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 385186.htm, afin de ne pas le polluer de photos, j'ouvre ce nouveau sujet sur la restauration de ma camaro. j'ai achété une camaro Z28 de 91 en angleterre en très bon état mais avec quelques points de corrosion à reprendre et une autre en cg Fr une RS de 86 en état très moyen mais avec une caisse plutôt saine et avec t-top. la Z28 la RS J'ai donc commencé par démonter complètement la RS afin d'etre sur de l'etat de la caisse en totalité. une fois la caisse refaite et repeinte je remonterai la Z28 sur la caisse de la RS. Bon je n'y suis pas encore car je commence à peine et aujourd'hui après avoir travaillé dans ce climat polaire j'ai attrapé la crève... ça me laisse donc le temps de mettre quelques photos du démontage. le v6 a du mal à sortir avec la boite, ça me laisse quelques inquiétudes pour le v8. demontage de l'intérieur. Pour la couleur j'hésite entre un blanc diamant en brillant direct ou un blanc nacré bleu. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GER558kP 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 surtout un conseil, fait des photos au maximun car au remontage on en a jamais asser. même moi avec trois camaro j'ai peur pour le remontage. on n'en fait jamais asser des photos. en faire beaucoup avant le démontage et beaucoup plus pendant le démontage. car il y a toujours un élément dont on est jamais sur. pour exemple le passage des cablages dans le compartiment moteur ou au niveau du tableau de bord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 merci pour le conseil, c'est vrai que j'avais pas le reflexe photo. Où en est tu de ta belle bleu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GER558kP 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 j'en suis a l'arret pour l'instant mais ca va reprendre cette année. il faut simplement que je passe le control technique pour avoir la carte grise a mon nom avant de passé a la peinture complette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GER558kP 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 peut tu mettre plus de photo de la blanche et une du moteur bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 26 décembre 2010 Signaler Partager 26 décembre 2010 voici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GER558kP 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 tu as le meme moteur que moi. un tpi, en 5l ou 5,7l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GER558kP 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 tu as regardé quel type de boite tu avais???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GER558kP 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 tu as regardé quel type de boite tu avais???? pour t'aidé 1 - Aluminum Powerglide (14 vis) 2 - TH-200 Metric (11 vis métriques) 3 - TH-350 (13 vis) 4 - TH-400 (13 vis) 5 - TH-200 4R (16 vis) 6 - TH-700 R4, 4L60, 4L60E (16 vis) 7 - 4L80-E (17 vis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 C'est un 5,7l et la boite une th 700. Je sais pas si les caisse de 85 et 91 sont les mêmes a 100% et si le v8 rentre avec la boite ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GER558kP 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 je croix que sa change rien, mais je ne pourrais pas te le confirmé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 De 82 à 92, les caisses n'ont pas changé d'un poil, que ce soit sur les Camaro ou les Firebird. Et même entre le deux, les seules différences sont les ailes arrières et le panneau arrière (je parle bien sur de la caisse nue, toute pièce vissée retirée. Au fait, ta '85 ne peut pas être une RS car l'option "Rally Sport" n'a été réintroduite qu'en 1987 (et uniquement pour la Californie, puis élargi au Texas et à la Floride l'année suivante, puis à tout le pays en 1989). De plus, la particularité des RS était d'être equipé du kit carrosserie de Z28 (bas de caisse et aileron) mais avec un V6 ou un V8 de base (L03). C'est plutôt une Camaro Sport Coupé de base donc. Si tu es anglophone, je t'invite à rejoindre le forum du site www.thirdgen.org au plus vite ! Je te conseilles également le forum français www.camaro-firebird.com ! Pourras-tu regarder à l'intérieur des portes de ta '85 si la pièce de renfort horizontale est un tube ou une barre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dingoto 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 salut , même si j'y connais absolument rien en camaro , je doit dire que ce sont des voitures qui ne me laisse pas indifférent bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 merci pour ces précisions, je ne l'appelerai donc plus la RS mais la rouge Quel est le changement au niveau des ailes ar ? j'ai bien regardé et je n'ai rien vue Je regarderai demain les renforts de porte. sinon voici la suite du démontage. j'avais peur en sortant la moquette de trouver un bon paquet de rouille. ben non le planché interieur est impecable à première vue, reste à voir les jonctions des toles sous le mastic. le dessous est aussi nikel. En grattant l'anti gravillon dans les passages de roues av il y à quelques points à traiter mais rien de trop grave pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 27 décembre 2010 Signaler Partager 27 décembre 2010 La différence est uniquement entre Camaro et Firebird, les arches de roues des Camaro sont moins "ronds". L'angle du haut de l'aile est différent également, et il y a un creux triangulaire pour les feux arrière des Camaro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 voici l'interieur de porte de la rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 29 décembre 2010 Signaler Partager 29 décembre 2010 Cool, merci ! C'est comme sur ma 84. Ca a donc été changé pour un tube un peu plus tard. Surtout fait très attention au ciel de toit, car si il est encore en un morceau, il est surement réparable. Ces bêtes là coûtent une fortune à importer neuves à cause de leur taille. Faudrait vraiment qu'un revendeur européen en achète un paquet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 30 décembre 2010 Signaler Partager 30 décembre 2010 ici le ciel de toit, il est pas mal attaqué sur l'arriere mais je vais le récuperer avec de la fibre et du polyester, je vais aussi refaire le tissus car mon interieur est rouge. ici le debut de la partie la moins drole le décapage. une partie desoudée, j'en ai profité pour décaper le dessous, passer de la peinture haute température alu avant de resouder ici sur cette partie qui était bien rouillé j'ai passé du convertisseur de rouille pour éviter qu'elle revienne le temps de passer l'apret epoxy. j'ai passé aussi dans les jointures de tôle et bien poussé avec la souflette pour que ça pénetre bien partout. voila le materiel, rien de très technique, j'oublie une bonne dose de patience et beaucoup d'huile de coude. j'en profite d'avancer pendant les congès car après le rythme va diminuer. à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 Happy New Year ! I wish you the very best ! et surtout la santé pour restaurer pleins de voitures. J’ai un peu avancé mais le décapage c'est long, bruillant sans compter la poussière. Pour changer, j'ai refait la partie mangé par la rouille dans le passage de roue droit, normal que cet endroit soit un nid pour la corrosion car il n'y as pas d'évacuation d'eau. Après avoir découpé les parties mortes Et en accéléré c'est réparé Après ca j'ai enlevé le pare brise en 20 minutes, j'ai utilisé le décapeur thermique pour chauffer le joint depuis l'extérieur et avec le cutter je découpais sans forcer depuis l'intérieur. Et là passage encore au décapage, je suis obligé de mettre la tôle à nue pour passer l'apprêt phosphatant qui n'adhère que sur tôle nue. Il me reste le fond et la partie gauche à décaper avant de mettre en apprêt la partie avant. il y a un petit trou dans le montant de pare brise que je dois reboucher avec de la soudure, vous me conseillez le semi auto ou le chalumeau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §k-h572EF 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 très beau travaille! félicitation! est bonne année ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 salut et bonne année 2011 je viens de tomber sur ton topic et je te souhaite du courage pour la restau de la camaro je vais suivre de prés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 j'ai cassé le joint des t-top en démontant il était sec et collé par endroit. je vais devoir en acheter un neuf, qui a déjà commandé chez rokauto ou sur summit? comment ca marche pour l'envoi et les frais de douane? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 4 janvier 2011 Signaler Partager 4 janvier 2011 Chez Rockauto c'est très simple, tu ajoutes tes produits, puis tu mets la destination et tu as les frais de port en direct. Ils expédient très rapidement. Le gros point noir de ce site, c'est qu'ils ont plusieurs entrepôt mais ils n'ont pas toutes les référence dans chaque entrepôt. Il faut bien veiller à ce que tout ce que tu commandes soit dans l'entrepôt A (par exemple). Si tu as des pièces dans ta liste, de l'entrepôt A , C et D par exemple, tu payeras les frais de port en partance de chacun des entrepôts. Donc frais de port multipliés par trois. Dans la liste, sur la droite devant chaque objet, tu peux voir un petit camion avec une lettre à l'intérieur, c'est l'entrepôt en question. Attend toi à des frais de douanes par contre, à payer soit à la réception du colis, soit le transporteur t'enverra une facture un peu plus tard (moi c'était FedEx). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 La suite en image Décapage a blanc, apprêt Ppg pour métal nu et peinture de la baie Pose d'un pare brise neuf par carglouss Anti-gravillon dans les passages de roue av gauche et droit après décapage, soudure, etc.. Peinture de l'habitacle après décapage et traitement de la rouille, seulement deux petits trous de rouille coté passager et rien niveau conducteur. le décapage est vraiment monotone et source de découragement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Ils sont venus chez toi Carglass ? Le pare brise vient de chez eux ? J'ai besoin de transférer le pare brise de ma 89 sur ma 84, je me demande combien ça coûterait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 J’aimerais monter des jantes 17 ou 18’’, y a-t-il des jantes compatibles autres que camaro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Toutes les jantes GM 5 trous sont compatibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 les jantes BMW? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GER558kP 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 les jantes de bmw fonctionne aussi, mais attention au deport interrieur pour l'avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Pour info: Le N° de chassis doit être frappé a froid et visible pour le CT et ça depuis le 1er janvier 2011. C'est un cas de contre visite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raptor3388 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Génial... Même pour les CGC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 idem pour les CGC sauf que c'est un defaut sans contre visite texte original ici: http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=6A6DA02576F0742116663FBAF6173AA3.tpdjo02v_2?cidTexte=LEGITEXT000020559004&dateTexte=20110101 >>>Article Annexe I En savoir plus sur cet article... Modifié par Arrêté du 27 octobre 2010 - art. 1 LISTE DES CONTROLES A EFFECTUER ET DES DEFAUTS CONSTATABLES 1° Conditions de présentation du véhicule : Seuls peuvent être présentés au contrôle technique les véhicules en état de marche. 2° Conditions de réalisation des contrôles : Les contrôles sont effectués sans démontage, à l'exception de la dépose d'éléments permettant d'accéder au numéro de frappe à froid, à la prise EOBD ou au réservoir de gaz carburant. La vérification des points de contrôle est réalisée conformément aux méthodes de contrôle établies par l'organisme technique central et approuvées par le ministère chargé des transports. Dans le cas où le constructeur d'un véhicule (ou son représentant) détermine des méthodes ou prescriptions particulières adaptées à la technologie dudit véhicule, le constructeur (ou son représentant) les transmet à l'organisme technique central qui les met à la disposition des organismes agréés. 3° Fonctions contrôlées : Au cours du contrôle technique périodique, le contrôleur effectue les contrôles suivants, pour les fonctions définies à la partie A de la présente annexe : - véhicules non soumis à réglementation spécifique : 0. Identification / 1. Freinage / 2. Direction / 3. Visibilité / 4. Eclairage, signalisation / 5. Liaison au sol / 6. Structure, carrosserie / 7. Equipements / 8. Organes mécaniques / 9. Pollution, niveau sonore / G. Contrôle complémentaire de l'installation de gaz carburant sur véhicule ; - véhicules de dépannage : 0. Identification / 1. Freinage / 2. Direction / 3. Visibilité / 4. Eclairage, signalisation / 5. Liaison au sol / 6. Structure, carrosserie / 7. Equipements / 8. Organes mécaniques / 9. Pollution, niveau sonore / G. Contrôle complémentaire de l'installation de gaz carburant sur véhicule / A. Véhicules de dépannage. - véhicules utilisés pour les transports sanitaires terrestres : 0. Identification / 1. Freinage / 2. Direction / 3. Visibilité / 4. Eclairage, signalisation / 5. Liaison au sol / 6. Structure, carrosserie / 7. Equipements / 8. Organes mécaniques / 9. Pollution, niveau sonore / G. Contrôle complémentaire de l'installation de gaz carburant sur véhicule / B. Véhicules utilisés pour les transports sanitaires terrestres. - véhicules utilisés pour l'enseignement de la conduite : 0. Identification / 1. Freinage / 2. Direction / 3. Visibilité / 4. Eclairage, signalisation / 5. Liaison au sol / 6. Structure, carrosserie / 7. Equipements / 8. Organes mécaniques / 9. Pollution, niveau sonore / G. Contrôle complémentaire de l'installation de gaz carburant sur véhicule / C. Véhicules utilisés pour l'enseignement de la conduite. - taxis et véhicules de remise : 0. Identification / 1. Freinage / 2. Direction / 3. Visibilité / 4. Eclairage, signalisation / 5. Liaison au sol / 6. Structure, carrosserie / 7. Equipements / 8. Organes mécaniques / 9. Pollution, niveau sonore / G. Contrôle complémentaire de l'installation de gaz carburant sur véhicule / D. Taxis et véhicules de remise. - véhicule de moins de dix places, conducteur compris, affecté au transport public de personnes : 0. Identification / 1. Freinage / 2. Direction / 3. Visibilité / 4. Eclairage, signalisation / 5. Liaison au sol / 6. Structure, carrosserie / 7. Equipements / 8. Organes mécaniques / 9. Pollution, niveau sonore / G. Contrôle complémentaire de l'installation de gaz carburant sur véhicule / E. Véhicules légers affectés au transport public de personnes. - véhicule de collection : 2. Direction / 3. Visibilité / 4. Eclairage, signalisation / 6. Structure, carrosserie / 7. Equipements / 8. Organes mécaniques / 9. Pollution, niveau sonore / G. Contrôle complémentaire de l'installation de gaz carburant sur véhicule / H. Véhicule de collection. Dans le cas particulier des véhicules de collection, les points de contrôle des fonctions 0. Identification, 1. Freinage et 5. Liaison au sol sont intégrés à la fonction Véhicule de collection. L'identification du véhicule (numéros d'immatriculation, de la plaque constructeur et de frappe à froid) est la première opération de contrôle à réaliser. 4° Défauts relevés. 4. 1. Pour chaque point de contrôle de la fonction contrôlé, le contrôleur relève, sur son terminal de saisie portable, les défauts qu'il constate tel que prévu aux I, II et III de la partie B, ci-après. 4. 2. En cas d'impossibilité de contrôle pour des raisons autres que celles liées à la conception du véhicule, le défaut " contrôle impossible " est relevé, selon le cas. Une impossibilité de contrôle pour des raisons liées à la conception du véhicule (exemple : organe non visible sans démontage) n'appelle pas de mention particulière. 5° Impression des défauts sur le procès-verbal de contrôle technique. Chaque défaut constaté par le contrôleur conformément aux dispositions du 4° ci-dessus donne lieu à une observation imprimée sur le procès-verbal de contrôle et libellée ainsi qu'il suit, en utilisant le cas échéant des abréviations. Les annotations manuscrites sur le procès-verbal sont interdites. 6° Les points de contrôle et les défauts constatables sont présentés de la façon suivante dans les parties A et B ci-après : Découpage des points de contrôle : X. Fonction. X.X. Ensemble. X.X.X. Point de contrôle. Découpage des défauts relatifs à un point de contrôle : X.X.X.X. Type de défaut. X.X.X.X.X. Défaut constatable (+ localisation). Codage utilisé pour la localisation d'un défaut : AV = avant ; AR = arrière ; D = droit ; G = gauche ; C = centre ; AVD = avant droit ; AVG = avant gauche ; ARD = arrière droit ; ARG = arrière gauche ; SUPG = supérieur gauche ; SUPD = supérieur droit ; INFG = inférieur gauche ; INFD = inférieur droit ; La localisation d'un défaut de la liste ci-après (partie B) ne peut être effectuée qu'au moyen des termes proposés entre parenthèses pour ce défaut. 7° Au titre de la présente annexe, on entend par véhicule de collection les véhicules dont le certificat d'immatriculation porte la mention " véhicule de collection " et les véhicules dont l'attestation prévue au point a du II du paragraphe 4E de l'article 4 de l'arrêté du 9 février 2009 susvisé indique une première mise en circulation de plus de trente ans. LISTE DES CONTROLES A EFFECTUER ET DES DEFAUTS CONSTATABLES PARTIE A I - LISTE DES POINTS DE CONTROLE 0. IDENTIFICATION 0.1. NUMERO D'IMMATRICULATION 0.1.1. PLAQUE D'IMMATRICULATION 0.2. NUMERO DU CHASSIS 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS 0.3. VEHICULE 0.3.1. PRESENTATION DU VEHICULE 0.3.2. CONDITIONS D'ESSAI 0.4. DIVERS 0.4.1. ENERGIE MOTEUR 0.4.2. NOMBRE DE PLACES ASSISES 0.4.3. PLAQUE DE TARE 0.4.4. COMPTEUR KILOMETRIQUE 0.4.5. CARROSSERIE 1. FREINAGE 1.1. MESURES 1.1.1. FREIN DE SERVICE 1.1.2. FREIN DE STATIONNEMENT 1.1.3. FREIN DE SECOURS 1.2. CIRCUIT HYDRAULIQUE 1.2.1. RESERVOIR DE LIQUIDE DE FREIN 1.2.2. MAITRE-CYLINDRE 1.2.3. CANALISATION DE FREIN 1.2.4. FLEXIBLE DE FREIN 1.2.5. CORRECTEUR, REPARTITEUR DE FREINAGE 1.3. ELEMENTS DE COMMANDE. 1.3.1. PEDALE DU FREIN DE SERVICE. 1.3.2. COMMANDE DU FREIN DE STATIONNEMENT 1.3.3. CABLE, TRINGLERIE DU FREIN DE STATIONNEMENT 1.4. ELEMENTS RECEPTEURS 1.4.1. DISQUE DE FREIN 1.4.2. ETRIER, CYLINDRE DE ROUE 1.4.3. TAMBOUR DE FREIN 1.4.4. PLAQUETTE DE FREIN 1.5. SYSTEME D'ASSISTANCE DE FREINAGE 1.5.1. SYSTEME D'ASSISTANCE DE FREINAGE 1.6. SYSTEME ANTI-BLOCAGE ET/OU DE REGULATION 1.6.1. SYSTEME ANTI-BLOCAGE ET/OU DE REGULATION 1.7. ELEMENTS D'INFORMATION 1.7.1. TEMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE FREINAGE 1 .7.2. TEMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE FREIN 1.7.3. TEMOIN D'USURE DE PLAQUETTES DE FREINS 1 .7.4. TEMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTEME ANTIBLOCAGE ET/OU DE REGULATION 2. DIRECTION 2.1. MESURES 2.1.1. ANGLE, RIPAGE AV 2.2. ORGANES DE DIRECTION 2.2.1. VOLANT DE DIRECTION 2.2.2. ANTIVOL DE DIRECTION 2.2.3. COLONNE DE DIRECTION (Y COMPRIS SES ACCOUPLEMENTS) 2.2.4. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION 2.2.5. BIELLETTE, TIMONERIE DE DIRECTION 2.2.6. ROTULE, ARTICULATION DE DIRECTION 2.2.7. RELAIS DE DIRECTION 2.3. SYSTEME D'ASSISTANCE DE DIRECTION 2.3.1. SYSTEME D'ASSISTANCE DE DIRECTION 3. VISIBILITE 3.1. VITRAGES 3.1.1. PARE-BRISE 3.1.2. AUTRE VITRAGE 3.2. RETROVISEURS 3.2.1. RETROVISEUR 3.2.2. COMMANDE DE RETROVISEUR EXTERIEUR 3.3. ACCESSOIRES 3.3.1. ESSUIE-GLACE AV 3.3.2. LAVE-GLACE AV 4. ECLAIRAGE, SIGNALISATION 4.1. MESURES 4.1.1. FEU DE CROISEMENT 4.2. ECLAIRAGE 4.2.1. FEU DE CROISEMENT 4.2.2. FEU DE ROUTE 4.2.3. FEU ANTIBROUILLARD AV 4.2.4. FEU ADDITIONNEL 4.3. SIGNALISATION 4.3.1. FEU DE POSITION. 4.3.2. FEU INDICATEUR DE DIRECTION (Y COMPRIS REPETITEURS) 4.3.3. SIGNAL DE DETRESSE 4.3.4. FEU STOP 4.3.5. TROISIEME FEU-STOP 4.3.6. FEU DE PLAQUE AR 4.3.7. FEU DE BROUILLARD AR 4.3.8. FEU DE RECUL 4.3.9. FEU DE GABARIT 4.3.10. CATADIOPTRE AR 4.3.11. CATADIOPTRE LATERAL (VEHICULES DE PLUS DE 6 METRES) 4.3.12. TRIANGLE DE PRESIGNALISATION (EN L'ABSENCE DE FEU DE DETRESSE) 19/01/07 4.4. ELEMENTS DE COMMANDE, D'INFORMATION 4.4.1. TEMOIN DE FEUX DE ROUTE 4.4.2. TEMOIN DE SIGNAL DE DETRESSE 4.4.3. TEMOIN DE FEUX DE BROUILLARD AR 4.4.4. COMMANDE D'ECLAIRAGE ET DE SIGNALISATION 4.4.5. TEMOIN INDICATEUR DE DIRECTION 5. LIAISONS AU SOL 5.1. MESURES 5.1.1. SUSPENSION 5.2. TRAINS, ESSIEUX (Y COMPRIS ANCRAGES) 5.2.1. RESSORT, BARRE DE TORSION (Y COMPRIS ANCRAGES) 5.2.2. AMORTISSEUR (Y COMPRIS ANCRAGES) 5.2.3. ROULEMENT DE ROUE 5.2.4. DEMI-TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES) 5.2.5. DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGES) 5.2.6. BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGES) 5.2.7. CIRCUIT DE SUSPENSION (Y COMPRIS ACCUMULATEURS) 5.2.8. ESSIEU RIGIDE (Y COMPRIS ANCRAGES) 5.3. ROUES 5.3.1. ROUE 5.3.2. PNEUMATIQUE 6. STRUCTURE, CARROSSERIE 6.1. INFRASTRUCTURE, SOUBASSEMENT 6.1.1. LONGERON, BRANCARD 6.1.2. TRAVERSE 6.1.3. PLANCHER 6.1.4. BERCEAU 6.1.5. PASSAGE DE ROUE, PIEDS MONTANTS AV, AR 6.1.6. BAS DE CAISSE, PIED MILIEU 6.1.7. INFRASTRUCTURE/SOUBASSEMENT 6.2. SUPERSTRUCTURE, CARROSSERIE 6.2.1. PORTE LATERALE 6.2.2. PORTE AR, HAYON 6.2.3. CAPOT 6.2.4. 6.2.4. AILE 6.2.5. PARE-CHOCS, BOUCLIER 6.2.6. PARE-BOUE 6.2.7. CAISSE FIXEE SUR LE CHASSIS 6.2.8. SUPERSTRUCTURE, CARROSSERIE (SAUF AILES ET OUVRANTS) 7. EQUIPEMENTS 7.1. HABITACLE 7.1.1. SIEGE 7.1.2. CEINTURE 7.2. AUTRES EQUIPEMENTS 7.2.1. AVERTISSEUR SONORE 7.2.2. BATTERIE 7.2.3. SUPPORT ROUE DE SECOURS 7.2.4. DISPOSITIF D'ATTELAGE 7.3. COUSSIN GONFLABLE 7.3.1. COUSSIN GONFLABLE 8. ORGANES MECANIQUES 8.1. GROUPE MOTO-PROPULSEUR 8.1.1. MOTEUR 8.1.2. BOITE 8.1.3. PONT, BOITE DE TRANSFERT 8.1.4. TRANSMISSION (Y COMPRIS ACCOUPLEMENTS) 8.2. ALIMENTATION. 8.2.1. CIRCUIT DE CARBURANT 8.2.2. RESERVOIR DE CARBURANT 8.2.3. CARBURATEUR, SYSTEME D'INJECTION 8.2.4. POMPE D'ALIMENTATION EN CARBURANT 8.2.5. BATTERIES DE TRACTION. 8.3. ECHAPPEMENT 8.3.1. COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT 8.3.2. CANALISATION D'ECHAPPEMENT 8.3.3. SILENCIEUX D'ECHAPPEMENT 9. POLLUTION, NIVEAU SONORE 9.1. MESURES POLLUTION 9.1.1. TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENT 9.1.2. OPACITE DES FUMEES D'ECHAPPEMENT 9.2. NIVEAU SONORE 9.2.1. BRUIT MOTEUR 9.3. ELEMENT D'INFORMATION 9.3.1. DISPOSITIF DE DIAGNOSTIC EMBARQUE (OBD) II. - LISTE DES POINTS DE CONTROLE SUPPLEMENTAIRES APPLICABLES AUX VEHICULES MENTIONNES AUX PARTIES A ET C DE L'ANNEXE VIII A. VEHICULES DE DEPANNAGE A MOTEUR A.1. IDENTIFICATION, DOCUMENTATION A.1.1. CERTIFICAT D'IMMATRICULATION A.1.2. CARTE BLANCHE A.2. ECLAIRAGE, SIGNALISATION A.2.1. FEUX DE FLECHE A.2.2. FEU SPECIAL A.2.3. ECLAIRAGE, SIGNALISATION REMORQUAGE A.2.4. PLAQUE DE REMORQUAGE A.3. EQUIPEMENTS A.3.1. CONES A.3.2. PRODUIT ABSORBANT A.3.3. BALAI A.3.4. PELLE A.3.5. GILET FLUORESCENT A.3.6. EXTINCTEUR SPECIFIQUE B. VEHICULES DE TRANSPORT SANITAIRE B.1. ECLAIRAGE, SIGNALISATION B.1.1. FEU SPECIAL B.1.2. AVERTISSEUR SONORE SPECIALISE C. VEHICULES ECOLE C.1. IDENTIFICATION, DOCUMENTATION C.1.1. CERTIFICAT D'IMMATRICULATION C.1.2. CARTE ORANGE C.2. ECLAIRAGE, SIGNALISATION C.2.1. PANNEAUX SIGNALETIQUES C.3. COMMANDES OU EQUIPEMENTS EN DOUBLE C.3.1. AVERTISSEUR SONORE C.3.2. FEUX C.3.3. INDICATEURS DE DIRECTION C.3.4. FREIN DE SERVICE C.3.5. ACCELERATEUR NEUTRALISABLE C.3.6. COMMANDE DE DEBRAYAGE C.3.7. RETROVISEUR INTERIEUR COMPLEMENTAIRE C.3.8. DISPOSITIF DE RETROVISION EXTERIEUR DROIT COMPLEMENTAIRE D. TAXIS ET VEHICULES DE REMISE D.1. IDENTIFICATION, DOCUMENTATION D.1.1. LICENCE DE CIRCULATION (VEHICULES DE GRANDE REMISE) D.2. ECLAIRAGE, SIGNALISATION D.2.1. SIGNALISATION LUMINEUSE "TAXI" D.2.2. PLAQUE SCELLÉE, DISTINCTIVE D.3. EQUIPEMENTS D.3.1. TAXIMETRE E. VEHICULES LEGERS AFFECTES AU TRANSPORT PUBLIC DE PERSONNES (V.L.T.P.) E.1. IDENTIFICATION, DOCUMENTATION E.1.1. DECLARATION D'AFFECTATION G. - CONTROLE SUPPLEMENTAIRE DE L'INSTALLATION DE GAZ GNC OU GPL SUR VEHICULE G.1. PRESENTATION VEHICULE GAZ. G.1.1. DOCUMENT SPECIFIQUE GAZ. G.1.2. PRESENTATION DU VEHICULE. G.2. ALIMENTATION GAZ. G.2.1. RESERVOIR DE GAZ. G.2.2. ACCESSOIRES FIXES SUR LE RESERVOIR. G.2.3. CIRCUIT DE GAZ CARBURANT. III. - LISTE DES POINTS DE CONTROLE SE SUBSTITUANT AUX FONCTIONS IDENTIFICATION (0), FREINAGE (1) ET LIAISON AU SOL (5) DE LA PARTIE I POUR LES VEHICULES DE COLLECTION. H. VEHICULES DE COLLECTION H.1. IDENTIFICATION. H.1.1. PLAQUE D'IMMATRICULATION. H.1.2. PLAQUE CONSTRUCTEUR. H.1.3. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS. H.1.4. ENERGIE MOTEUR. H.1.5. NOMBRE DE PLACES ASSISES. H.1.6. PLAQUE DE TARE. H.1.7. COMPTEUR KILOMETRIQUE. H.1.8. PRESENTATION DU VEHICULE. H.1.9. CONDITIONS D'ESSAI. H.2. FREINAGE. H.2.1. DISPOSITIF DE FREINAGE PRINCIPAL A COMMANDE A CABLE. H.2.2. FREIN DE SERVICE. H.2.3. FREIN DE STATIONNEMENT. H.2.4. FREIN DE SECOURS. H.2.5. RESERVOIR DE LIQUIDE DE FREIN. H.2.6. MAITRE-CYLINDRE. H.2.7. CANALISATION DE FREIN. H.2.8. FLEXIBLE DE FREIN. H.2.9. CORRECTEUR, REPARTITEUR DE FREINAGE. H.2.10. PEDALE DU FREIN DE SERVICE. H.2.11. COMMANDE DU FREIN DE STATIONNEMENT. H.2.12. CABLE, TRINGLERIE DU FREIN DE STATIONNEMENT. H.2.13. DISQUE DE FREIN. H.2.14. ETRIER, CYLINDRE DE ROUE. H.2.15. TAMBOUR DE FREIN. H.2.16. PLAQUETTE DE FREIN. H.2.17. SYSTEME D'ASSISTANCE DE FREINAGE. H.2.18. TEMOIN DE MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU SYSTEME DE FREINAGE. H.2.19. TEMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE FREIN. H.2.20. TEMOIN D'USURE DE PLAQUETTES DE FREINS. H.3. LIAISON AU SOL. H.3.1. SUSPENSION. H.3.2. RESSORT, BARRE DE TORSION (Y COMPRIS ANCRAGES). H.3.3. AMORTISSEUR (Y COMPRIS ANCRAGES). H.3.4. ROULEMENT DE ROUE. H.3.5. DEMI-TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES). H.3.6. DEMI-TRAIN AR (Y COMPRIS ANCRAGES). H.3.7. BARRE STABILISATRICE (Y COMPRIS ANCRAGES). H.3.8. CIRCUIT DE SUSPENSION (Y COMPRIS ACCUMULATEURS). H.3.9. ESSIEU RIGIDE (Y COMPRIS ANCRAGES). H.3.10. ROUE. H.3.11. PNEUMATIQUE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 23 janvier 2011 Signaler Partager 23 janvier 2011 J’ai beau chercher je ne comprends toujours pas quel est la différence entre un Small block et un Big block... j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Sinon voici quelques photos de la suite. Comme Raptor (dsl j'ai volé ta bonne idée) collage sur tout l'intérieur un complexe d'alu butyl plus simple à coller que le goudron mais plus fin. Pour renforcer la tôle ext, collage dans les trous des enceintes, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol530St 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 une prépa plutot sympa en video. http://www.youtube.com/watch?v=F9HdtuIsIKI?fs=1&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §k-h572EF 29 janvier 2011 Signaler Partager 29 janvier 2011 pfouah magnifique! excelente idée les panneau isolant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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