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Camaro

Restauration d'une camaro z28 1991


Invité §lol530St

Messages recommandés

Invité §lol530St

Bon ici l'avancement n'est pas spectaculaire car il y a beaucoup d'heures de ponçages.

 

-ponçage dégraissage

-apprêt beige spécial métal nu

 

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-ponçage dégraissage

-apprêt gris garnissant.

 

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IMG0754.jpg.c89ad526c26598ae557dbfcb62f0c43a.jpg

 

Il me reste de la tôlerie sur les ailes arrière avant de passer a la peinture.

Pour la couleur c'est un blanc en brillant direct de chez mercedes (blanc calcite)

Je cherche une technique pour refaire les bandes sur le capot en noir :??:

 

 

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Invité §lol530St

Le décapage du soubassement...très dur dans une position plutôt désagréable seul point positif pas de trace de rouille.

A l'origine plusieurs endroit n'ont pas de blackson, sous le réservoir, etc..

J'ai préféré tout protéger pour renforcer l'insonorisation, j'ai passé 7kg au total.

 

Après décapage

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IMG0780.jpg.e88fe1a553b6f6a59bf20ac0df92dea9.jpg

 

Après blackson

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A suivre la peinture du compartiment moteur.

 

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Invité §lol530St

Voici la peinture du compartiment moteur.

 

je suis deçu car ça fait peau d'orange à plusieurs endroits, je comprend pas pourquoi.

c'est plein de recoins c'est pas simple pour eviter le brouillard.

 

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je ne pense pas continuer le topic qui a un air de monologue, alors bonne continuations à tous.

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Ouah je suis jaloux, vivement que j'en sois au même point ! Quel blanc as-tu utilisé (référence RAL si possible) ?

 

T'inquiète pas pour la fréquentation, le miens c'est la même chose. 9 pages en près de deux ans...A moins de restaurer des voitures très populaires, ça n'attire pas foule :/

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En tout cas même si je ne me manifeste pas je suis ton sujet, j'ai toujours aimé cette série de camaro, je n'en perds pas une miette et j'ai assez hâte de voir les travaux de finition qui présagent d'une remise en route sous peu.

Bon courage

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Invité §vbr565Bl

Ouai pareil, c'est vraiment chouette les photos de resto, ça donne vraiment envi de s'y mettre aussi!!

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Quelle que soit la voiture... L'avancement est agréable a voir, les techniques utilisées sont toujours enrichissantes pour nous tous..

Pour ce qui est de la fréquentation du topic tu n'en sais rien du tout.. Nombreux sont ceux qui sont en sous-marin.

J'en suis un trés bon exemple.. Dans la vie je ne parle que rarement pour rien dire et je suis plustot un contemplatif..

Sur mon topic j'ai assez peu de remarques et j'ai moi aussi l'impression de faire un monologue mais après tout, moi j'ai créé ce topic pour garder une trace de l'avancement de mes travaux pas pour discuter de la pluie et du beau temps..L'autre aspect interressant d'un topic c'est que les passionnés comme toi ou nous autres regardent ce que tu fais et si l'un d'entre eux voit une erreur dans ton travail, ou bien simplement un moyen de te simplifier la vie... Ils n'hésiteront pas a te le dire..

En résumé fais le pour toi le topic.

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Invité §paq565wf

tu as quand même 2088 personnes qui sont venues lire ton topic, perso je lis en sous marin, si j'ai des choses a dire je n'hesiterai pas, mais juste dire "ouais super continue" je trouve que ça pollue plus qu'autre chose.

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Invité §fay425ds

Pareil pour la pratique du sous marin.

je post que très rarement en dehors des topic généraliste. Félicitation pour ton travail et je prend plein de note pour mon projet.

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Invité §la 155pH

Salut,

 

en ce qui concerne la peau d'aorange, il peut y avoir plusieurs raisons :

- Manque de diluant : peinture trop epaisse

- Manque de pression d'air lors de l'application

- Température trop basse.

 

Maintenant, les remèdes :

- Mettre du chauffage avant de peindre et surtout après

- Respecté les dosages de diluant

- Peindre avec une pression "constante" de 1.5 à 1.8 bar.

 

Bon ta peinture est faite et sèche, essaie ce truc dès que tu peux, un jour ou il fait tres beau avec un beau soleil, tu sors ta bagnole en plein soleil pendant une bonne paire d'heure. Il fait qu'il fasse au moins 10-15° degrès.

Autre solution, le sèche cheveux de maman, tu le passe sur les endroit ou il y a de la peau d'arange à 50 - 70 cm sans insister trops, bien voir si la peinture se "tend" ou pas et surtout NE PAS INSISTER COMME UN FOU.

 

Voila, bon courage pour la suite

 

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Invité §lol530St

Bonjour,

Merci pour le soutient et les conseils, j'ai commencé le démontage de la blanche pour remonter les trains roulants, les photos suivrons.

J’ai noté des changements entre la caisse de 86 et celle de 91, sur la face avant il y a une plaque soudé pour le capteur de l’airbag, au niveau du train avant le support de la direction, etc…

 

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Invité §lol530St

Voici les différents points entre 86 et 91 que j'ai remarqué.

 

Le support du capteur d'airbag

airbag.jpg.66951041859eb1aca566b0b228b0fec2.jpg

peinturecm006.jpg.13de7580b019feb18667837c2940be11.jpg

 

Les bas de caisse pas une question d'année mais présent sur les versions rs, z28 et iroc.

bdcblanche.jpg.c9de3022125af91d369d37c14f85331d.jpg

 

Une équerre de renfort a l'avant sur le berceau qui n'est pas présente sur la rouge

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Au démontage de la blanche je me suis rendu compte que si ma peinture fait peau d'orange ce sera toujours mieux que ca.

faceavblanche.jpg.b827e6123921d8a0e033a1bf151a477a.jpg

 

J’ai reçu mes pièces de chez summit amortisseur, joint t-top, flexible frein, etc…

Surprise quand j’ai reçu les frais de douane et tva 145€… pour un total de 457$... soit 341€

Sans commentaires. Conseil cherchez il existe des soluces pour éviter ça.

biellete.jpg.b35cc5328d91e6bf56b136348f9cd098.jpg

jointttop.jpg.188ce170292d799fa19839447a5f56b2.jpg

amorto.jpg.d7f38ece515d916113011c3931284b74.jpg

 

J’en ai profité pour refaire les t-top, peinture et joint.

ttop.jpg.7eb8e2f42e2998016d12bf0a11ccfb88.jpg

 

a suivre.

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T'as commandé les amortos chez Summit ?

Ca n'a pas posé de problème ?

 

J'ai aussi une grosse commande en préparation...vu la taille j'aurais forcément des frais de douanes.

Je n'ai eu des frais de douane que deux fois alors que je commande régulièrement hors UE (répliques d'airsoft de Hong Kong, équipement militaire et pièces auto des US). Bien souvent, les colis de moins de 100-$150 passent sans frais de douanes, mais on ne peut jamais être sur.

Les seules fois où j'ai eu des frais de douanes, c'est lorsque c'était un transporteur privé (DHL et FedEx), sinon avec USPS ou EMS Speedpost jamais rien. Faut compter 20% environ de la valeur du colis, sur les grosses commandes, on les sent passer...

 

Ca avance 100x plus vite que la mienne !

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Invité §lol530St

Oui j'ai tout commandé chez summit car moins cher que rockauto ou oscaro.

(Amorto KYB ar gaz : summit 36$, rockauto 47$ , oscaro 122€)

Aucun problème j'ai reçu le tout en 7 jours par la poste.

Le projet va avancer moins vite d’ici quelques semaines car un bébé arrive et après j’aurais d’autres priorités ;) .

 

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Invité §GER558kP

salut loloz28

je voie que tu as enlevé t'on moteur boite sur la blanche, pourrais tu me dire ou me faire voir les points d'accrochage pour le sortir sur ton moteur tpi.

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Invité §lol530St

il n’y avait pas de point d’accroche sur le mien, d’après la revue il y a deux crochets un près du distributeur d’allumage sous le cache en plastic et l’autre a l’avant près de l’alternateur.

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Invité §lol530St

Voici quelques photos.

 

 

Rebouchage d'un trou dans le seuil de porte

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Deux différences entre la 86 et 91

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Réfection du ciel de toit

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Réfection de la pompe lave glace

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Test de polissage avec un disque sur la perceuse et de la pâte

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Remontage faisceau etc du cp moteur

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Je suis en train de refaire le train ar pour remonter tout le dessous.

a suivre..

 

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Invité §cli406uf

Salut

Je suis aussi ton topic en sous marin comme d'autres le disent et je trouve que tu fais un boulot formidable sur cette belle z28

continue et j'espère que tu nous fera part d'une petite vidéo dés qu'elle tournera

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Invité §ral761Dg

Salut,

Superbe voiture et super restau :love:

 

Bonne continuation

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Invité §lol530St

Merci du soutien

La suite en images sur le sablage du train AR.

 

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Invité §lol530St

hello,

 

voici la suite avec beaucoup de temps passé que pour le train arriere.

 

le était reservoir bien rouillé, tout comme le reste, je l'ai decapé avec la brosse métal et la perceuse.

 

J'ai traité avec de l'acide phosphorique, que j'ai fini par trouver ici ( http://www.netbati.fr/produit.php?ref=100501&id_rubrique=19 )j'ai commandé en deux fois car avec un litre on traite pas grand chose.

 

il faut mélanger 1vol d'acide avec 3 à 10 vol d'eau puis sécher sans rincer à l'eau sinon le procéssus de rouille repart, je me suis fait avoir au premier coup.

 

Enfin j'ai peint avec une peinture haute température alu.

J'ai également fait un bain pour les petites pièces, suivant l'épaisseur du métal je les laisse tremper de 1 à 12 heures.

 

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à suivre le train av

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