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Camaro

Restauration d'une camaro z28 1991


Invité §lol530St

Messages recommandés

Invité §kra162VZ

magnifique, quand je vois certaine restau donc la tienne ça donne envie,!!! Chapeau.

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Invité §you306HR

Super boulot, impatient de voir la suite

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Invité §max051aC

super très propre et jolie restauration :jap:

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Invité §lol530St

La suite avec le train avant.

 

J’ai passé beaucoup de temps sur les trains, de la rouille en quantité

et des coins difficile d'accès.

 

J’ai gardé le train de la rouge celui de la blanche était trop attaqué.

 

Pour le V8 il y a des renforts en plus, j'ai du faire les filets dans le

berceau et la caisse, il y a déjà les trous.

 

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Invité §gui310bw

salut vraiment bien avec le noir et le rouge :sol:;)

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Invité §lol530St

Oui c'est peint au pinceau mais le résultat est plutôt correct

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Invité §lol530St

Un petit test avec des led dans les clignots AV

Une rangée led de jour et clignotant.

 

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Invité §lol530St

Quelques photos de la suite.

 

Le carter d'huile rouillé et percé :(

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Idem pour les tube d'eau, j'ai soudé deux pastille et remplis de sable pour le pliage a chaud.

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Et ici le moteur a retrouvé ca place. :)

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@ suivre...

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Invité §lol530St

Oui la tôle du Carter est super fine donc pas évident a souder.

Je remonte pour désencombrer mon garage pour avoir un maximum de place pour peindre

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Invité §lol530St

Hello,

 

Rien de spectaculaire dans l’avancement des travaux, j’ai du ressouder les pattes de fixation de la blanche pour pouvoir monter le tableau de bord.

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Il y a quand même pas mal de petites différences sur la caisse entre 87 et 91.

 

Comme prévu Bébé est arrivé et il est en pleine forme, 4.385kg et 54cm, je suis donc plus axé mécanique bibi et couche en ce moment.

IMG1137.jpg.6336071b1a2432dfee54ccb32db175c6.jpg

Ce weekend de 3 jours va me permettre de bosser sur la voiture entre deux bib.

 

 

J’en profite aussi pour remercier Geris d’être passé, c’est quelqu'un de super sympas, c’est juste dommage qu’il habite si loin.

 

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Salut lolo.

 

J'ai suivi ton topic car les Camaro font partie des voitures américaines que j'adore, mais j'avais pas encore eu le temps de poster : voilà qui est fait.

 

Bon courage pour la restauration et félicitation pour le bébé (un(e) futur(e) copilote ? :lol: )

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Invité §Sho451pQ

super topic Lolo ;),et félicitation pour ton p'tit bout :) !! continue comme ça je vais suivre de près ;)

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Invité §Sho451pQ

en tout cas " Enzo " à la chance d'avoir un papa comme toi,et il va en apprendre avec toi,surtout dans les US c'est cool :sol: !

 

ps: faudrait déja peut-etre le lui trouvé sa 1er ricaine quand il arrivera vers l'age qu'il faut non :ange: ?

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Invité §Sho451pQ

sinon comment tu fais pour décaper toute la caisse de ton auto ? parce-que j'ai du mal à t'imaginer à décaper tout avec une brosse :/

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Invité §lol530St

Si avec la perceuse, la disqueuse et brosse metal de ce type:

 

http://www.leboutte.be/images/catalogue/outillage/brosse-metal-circulaire-mech2.jpg

http://www.bricodepot.fr/files/img/350x620/95484.jpg

 

et une bonne dose de patience :ange:

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Invité §Sho451pQ

ha t'es dur :pfff::lol: , :lol: et 'as pas de ponçeuse éléctrique ? non j'te demandé si t'en avais une parce-que j'en n'ai une mais faut que je la répare,et j'aimerais savoir si ça fait du bon travail ;)

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Invité §lol530St

Oui pour les parties plates ça va mais pour l'anti gravillon et le compartiment moteur c'est pas pratique.

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Oui la brosse metallique sur disqueuse ou perceuse c'est très bien pour le parties rouillée, les zones complexes (baie moteur, passage de roue, dessous), le plancher (j'ai décapé tout mon plancher comme ça avant de le passer au POR15) mais pour la carrosserie, rien de tel qu'une vraie ponçeuse !

 

Par contre il vaut mieux avoir une disqueuse ou perceuse dont on peu inverser le sens de rotation, sinon on se retrouve assez vite avec une brosse pas super efficace. J'ai la même brosse que celle de la deuxième photo.

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Invité §lol530St

Après pas mal d'heures de travail entre deux bibi j'ai enfin entendu le son du v8.

Elle a démarrée au premier coup juste le temps que l'essence arrive. :ange:

J'ai voulu la laisser tourner 5 minutes pour refaire les niveaux mais la problème elle calle :??:

J’ai sûrement un prise d'air au niveau des injecteurs, je vais attendre de finir le faisceau électrique pour être sur

que ce ne soir pas une mauvaise masse quelque part

 

Bonjour a l'amis de Pierre ;)

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Invité §Sho451pQ

ha oui c'est vrai toi,t'es en injection j'oubliais :??:;) !

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Invité §gui310bw

felicitation pour le bébé et du fait du bon boulot :sol:

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Invité §nan826Po
:jap: bonsoir a vous joyeux bricoleurs aux mains salles ;mes felicitations pour la naissance et la renaissance ;juste un mot pour repondre a une question posèe au debut (je viens juste de lire le tout) le smail bloc est la designation des moteurs moins de cinq litres de cylindrèe et le big bloc par oposition c'est tout ce qui est au dessus mesures courantes aux USA jusqu'a huit litres pour le modeles courants et peut etre pluspour les autos spèciales (voir la viper:j'ai opubliè les chiffres ) ça fait froid dans le dos en pensant au volume du reservoir ,mais la bas ,le galon fait plusieurs litres au prix du super detaxè (nous avons le record a pres de 80 0/0 ) ça gache un peu le plaisir d'entendre un v8 faire gloub gloub ce qui me fait dire qu'il faut aimer et savoir ce que l'on veut ,a partir de la tout est possible! vive les mucles cars ! (il n'y a pas d'auto trop grosses;il n'y a que l'essence trop chere! )bonne nuit a tous!
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Invité §Sho451pQ

salut Narnard :coucou: ,enfaite les small block c'est en dessous des 6.0 litres de cylindrée,ça va jusqu'au 400 ci chez chevrolet ,et les big block commençent en 6.0 litres :)

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Invité §lol530St

J’ai trouvé mon problèmes qui n'en n'est plus un, elle tourne comme une horloge.

C'était au niveau du faisceau électrique qu'il y avait un problème, pas de jus dans la pompe à essence.

 

Ce weekend j'ai commencé a refaire le faisceau (que c'est long!!), plusieurs alarmes ont du être montés avec des cosse et du scotch et un départ de feux dans le câblage,

bref je refait tout en prenant les fil de l'autre faisceau pour que ce soit la même couleur et section et je soude a l'étain et de la gaine thermo rétractable.

Je monte également une alarme tant que tout est démonté et je passe les cables pour mes led, etc...

 

J’ai nettoyé la moquette elle sèche le temps de finir le cablage.

 

Les photos suivront.

 

@+

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Invité §Sho451pQ

salut Lolo,je vois que t'avançe bien :),tu as eu in début d'incendie :??: !? fais gaffe en plus avec la pompe à essençe,mauvais ménage :non: !

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Invité §lol530St

Le départ de feu etait ancien.

 

Avant

 

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Après

 

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Invité §Sho451pQ

ouais ça va,tu as tout bien refais et isoler le faisceau ancien ;) ! nickel

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Invité §kra162VZ

Jolie taf, rien de telle que la gaine thermo, j'avais refait le faisceau de ma deuche avec ;)

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