Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

Restauration d'une camaro z28 1991


Invité §lol530St

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lol530St

La suite avec le train avant.

 

J’ai passé beaucoup de temps sur les trains, de la rouille en quantité

et des coins difficile d'accès.

 

J’ai gardé le train de la rouge celui de la blanche était trop attaqué.

 

Pour le V8 il y a des renforts en plus, j'ai du faire les filets dans le

berceau et la caisse, il y a déjà les trous.

 

IMG0939.jpg.932a3a6d77879fed084db042b0baa7d7.jpg

IMG0938.jpg.b3f4313b7972ae33e41423b994b2b0df.jpg

IMG0949.jpg.09b365113e42ea5d9977b1d6aaf6bb71.jpg

IMG0968.jpg.a9fbea455463e719183fdafdd5754728.jpg

IMG0946.jpg.1566e3344b67e4f210bde50134a3ef4c.jpg

IMG0969.jpg.f704f6fa9ea1f189d5693868138ce71f.jpg

IMG0963.jpg.956d2dbc5957c45641d49f1ffa18553a.jpg

IMG0972.jpg.223fe99891d1233bef01797830abfa5e.jpg

IMG0973.jpg.4651fdc72132e647c84ba22fa6ec9c96.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

Quelques photos de la suite.

 

Le carter d'huile rouillé et percé :(

Remontagemoteur016.jpg.5fdccd7bb12b9e5baeb4f4d716e7e9e7.jpg

Remontagemoteur027.jpg.793d012e677470aca1ef7ffd9ebbaec1.jpg

Remontagemoteur031.jpg.9c63b3b508a028ec924d25bba9412829.jpg

 

Idem pour les tube d'eau, j'ai soudé deux pastille et remplis de sable pour le pliage a chaud.

Remontagemoteur003.jpg.331d8aa8b6997b18b111af16ecc4e33c.jpg

Remontagemoteur010.jpg.e8c4dedc9ee37770b7aefd2ddf998142.jpg

Remontagemoteur011.jpg.4287dfd4a48872fd0538567dfc692339.jpg

 

Et ici le moteur a retrouvé ca place. :)

Remontagemoteur033.jpg.62c96e208fa35181c13544246fc98660.jpg

Remontagemoteur032.jpg.9dbf16a4f2d49e63cd21d79ca8418b23.jpg

Remontagemoteur034.jpg.ef0c7f0653799db61a5983c35f2087dc.jpg

 

@ suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

Oui la tôle du Carter est super fine donc pas évident a souder.

Je remonte pour désencombrer mon garage pour avoir un maximum de place pour peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

Hello,

 

Rien de spectaculaire dans l’avancement des travaux, j’ai du ressouder les pattes de fixation de la blanche pour pouvoir monter le tableau de bord.

IMG1190.jpg.404790547c44f43b19089d85fec394d9.jpg

IMG1202.jpg.540356f00b0c3df8a653766519813f63.jpg

 

Il y a quand même pas mal de petites différences sur la caisse entre 87 et 91.

 

Comme prévu Bébé est arrivé et il est en pleine forme, 4.385kg et 54cm, je suis donc plus axé mécanique bibi et couche en ce moment.

IMG1137.jpg.6336071b1a2432dfee54ccb32db175c6.jpg

Ce weekend de 3 jours va me permettre de bosser sur la voiture entre deux bib.

 

 

J’en profite aussi pour remercier Geris d’être passé, c’est quelqu'un de super sympas, c’est juste dommage qu’il habite si loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

Si avec la perceuse, la disqueuse et brosse metal de ce type:

 

http://www.leboutte.be/images/catalogue/outillage/brosse-metal-circulaire-mech2.jpg

http://www.bricodepot.fr/files/img/350x620/95484.jpg

 

et une bonne dose de patience :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la brosse metallique sur disqueuse ou perceuse c'est très bien pour le parties rouillée, les zones complexes (baie moteur, passage de roue, dessous), le plancher (j'ai décapé tout mon plancher comme ça avant de le passer au POR15) mais pour la carrosserie, rien de tel qu'une vraie ponçeuse !

 

Par contre il vaut mieux avoir une disqueuse ou perceuse dont on peu inverser le sens de rotation, sinon on se retrouve assez vite avec une brosse pas super efficace. J'ai la même brosse que celle de la deuxième photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

Après pas mal d'heures de travail entre deux bibi j'ai enfin entendu le son du v8.

Elle a démarrée au premier coup juste le temps que l'essence arrive. :ange:

J'ai voulu la laisser tourner 5 minutes pour refaire les niveaux mais la problème elle calle :??:

J’ai sûrement un prise d'air au niveau des injecteurs, je vais attendre de finir le faisceau électrique pour être sur

que ce ne soir pas une mauvaise masse quelque part

 

Bonjour a l'amis de Pierre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: bonsoir a vous joyeux bricoleurs aux mains salles ;mes felicitations pour la naissance et la renaissance ;juste un mot pour repondre a une question posèe au debut (je viens juste de lire le tout) le smail bloc est la designation des moteurs moins de cinq litres de cylindrèe et le big bloc par oposition c'est tout ce qui est au dessus mesures courantes aux USA jusqu'a huit litres pour le modeles courants et peut etre pluspour les autos spèciales (voir la viper:j'ai opubliè les chiffres ) ça fait froid dans le dos en pensant au volume du reservoir ,mais la bas ,le galon fait plusieurs litres au prix du super detaxè (nous avons le record a pres de 80 0/0 ) ça gache un peu le plaisir d'entendre un v8 faire gloub gloub ce qui me fait dire qu'il faut aimer et savoir ce que l'on veut ,a partir de la tout est possible! vive les mucles cars ! (il n'y a pas d'auto trop grosses;il n'y a que l'essence trop chere! )bonne nuit a tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol530St

J’ai trouvé mon problèmes qui n'en n'est plus un, elle tourne comme une horloge.

C'était au niveau du faisceau électrique qu'il y avait un problème, pas de jus dans la pompe à essence.

 

Ce weekend j'ai commencé a refaire le faisceau (que c'est long!!), plusieurs alarmes ont du être montés avec des cosse et du scotch et un départ de feux dans le câblage,

bref je refait tout en prenant les fil de l'autre faisceau pour que ce soit la même couleur et section et je soude a l'étain et de la gaine thermo rétractable.

Je monte également une alarme tant que tout est démonté et je passe les cables pour mes led, etc...

 

J’ai nettoyé la moquette elle sèche le temps de finir le cablage.

 

Les photos suivront.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...