Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Topic Officiel] Audi A3 Sportback e-tron [8V] (2014-2020)


Invité §Bou332MR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre734lO

Effectivement !

 

Pour résumer :

- Ambiente : 38.900€

- Ambition Luxe : 43.950€

 

Ceci hors bonus (en cours d'homologation). Et comme prévu l'Ambition Luxe possède de série les phares full LED, mais aussi et surtout le GPS Advanced !

 

Pour les prix c'est HT ?

Car TTC sur le catalogue on est à 43 805 € et 49 368 € (hors bonus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Ah oui tu as raison :) je viens de consulter le catalogue et j'avais retenu le prix de l'offre de financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Lol kler :D

 

Par contre je ne connais pas la boîte S Tronic 6 (double embrayage) , je me demande ce qu'elle vaut par rapport celle de ma Merco, à tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale350Ng

Lol kler :D

 

Par contre je ne connais pas la boîte S Tronic 6 (double embrayage) , je me demande ce qu'elle vaut par rapport celle de ma Merco, à tester :)

 

Une perle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre734lO

Héhé :D j'ai été un peu déçus de la boîte de ma C350, mais j'avais pour référence la PDK que j'avais essayé sur une 991 Carrera S, enfin celle de la Merco n'est pas une double embrayage alors que la PDK et la S Tronic le sont.

A essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Ca a l'air d'être bien réalisé, mais pour moi le coffre est toujours un vrai problème, le nom aussi et aucune id'é de la valeur de revente de ce véhicule dans 2-3 ans... si elle fait flop elle ne vaudra pas grand chose, beaucoup plus de risque qu un TDI ou TFSI, donc bon courage aux beta-testeurs ;) j en serai peut être un si lors de l essai prévu en septembre j arrive à mettre mon sac de golf dans le coffre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis également là, à peser les points négatifs :

- coffre en retrait et pas de possibilité d'attelage

- prix car avec une remise max de 3% (et encore pour les pros, contre 9% pour une A3 thermique) ça fait très cher le joujou technologique

- quid de la revente ...

 

 

Du coup j'hésite à acheter un C4 Picasso pour remplacer mon A4 d'ici la fin de l'année, principalement pour des raisons de rapport qualité/équipement/habitabilité. Je ne suis pas tenté de reprendre une A4 au vu de son renouvellement prochain. A la rigueur une bonne alternative semblerai être la Golf GTE en version SW qui devrait sortir début 2015, mais reste là aussi l'inconnue de la revente ... Pour tout le reste l'A3 eTron est très tentante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom306UT

Je ne savais pas pour la Vw GTE SW, effectivement, peut être un bon compromis car là il y aura un peu de coffre car 250l pour une familiale compact, c est vraiment limite, moins qu une clio et au niveau de la nouvelle Mini 5 portes donc clairement insuffisant si c est la seule voiture du foyer, dommage, vraiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas668Ez

J'en suis également là, à peser les points négatifs :

- coffre en retrait et pas de possibilité d'attelage

- prix car avec une remise max de 3% (et encore pour les pros, contre 9% pour une A3 thermique) ça fait très cher le joujou technologique

- quid de la revente ...

 

 

Du coup j'hésite à acheter un C4 Picasso pour remplacer mon A4 d'ici la fin de l'année, principalement pour des raisons de rapport qualité/équipement/habitabilité. Je ne suis pas tenté de reprendre une A4 au vu de son renouvellement prochain. A la rigueur une bonne alternative semblerai être la Golf GTE en version SW qui devrait sortir début 2015, mais reste là aussi l'inconnue de la revente ... Pour tout le reste l'A3 eTron est très tentante ...

 

Une série 3, break class C ou c4 picasso ? entre des Rollex et une Casio :non: , le choix n'est pas compliqué normalement :lol:

 

volvo fait des voitures excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serie 3 Touring, j'ai déjà donné avant l'A4 et avec grande satisfaction (une E91 FL pack M :love: ). La nouvelle me déçoit beaucoup niveau finition, j'attend le restylage pour me prononcer. La classe C ? La nouvelle est terrible mais le prix fait très mal...

Volvo : oui pourquoi pas. Mon voisin de parking au bureau possède une V40. Superbe.

 

Mais j'avoue aussi que je kiffe la ligne du Picasso 3 ... et les 17% de remise me font grandement hésiter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas668Ez

Serie 3 Touring, j'ai déjà donné avant l'A4 et avec grande satisfaction (une E91 FL pack M :love: ). La nouvelle me déçoit beaucoup niveau finition, j'attend le restylage pour me prononcer. La classe C ? La nouvelle est terrible mais le prix fait très mal...

Volvo : oui pourquoi pas. Mon voisin de parking au bureau possède une V40. Superbe.

 

Mais j'avoue aussi que je kiffe la ligne du Picasso 3 ... et les 17% de remise me font grandement hésiter :p

 

17% c'est super mais lors de la revente il faudra prendre en compte ces 17% + la décote naturelle et monstrueuse des monospaces qui ne sont plus à la mode.

 

Est-ce que acheter une voiture pas trop chère au départ est un bon plan pour la suite ?

 

Le Picasso tu auras du mal à le revendre je pense (le marché est saturé avec scénic en occasion), la mercedes ou la bmw partira de suite et tu pourras même la revendre au dessus de sa côte.

 

Pourquoi pas le nouveau quashqai (c'est dur d'écrire le nom de ce modèle sans fautes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je ne me suis pas renseigné sur le marché des monospaces. Si comme tu le dis nous sommes en période de désamour cette avance de 17% peut vite fondre ...

Cela m'inquiète d'autant plus que je suis progressivement monté en gamme via un renouvellement en moyenne tous les 2 ans pour finir par m'offrir une A4 plutôt haut de gamme neuve. Et ça m'ennuierait un peu de devoir reprendre à zéro ou pas loin. Remarque très pertinente donc :) .

 

Ceci dit la revente d'une berline "premium" n'est pas forcément aisée. Si ce type de véhicule trouve facilement son public rares sont les personnes prêtes à mettre plus de 20.000€-25.000€ dans une occasion vendue par un particulier, et les reprises concessionnaires sont à la limite de l'escroquerie. Exemple : il y a un an j'essayais une A3. Mon vendeur (celui qui m'avait vendu l'A4 en décembre 2012) m'a fait une proposition : reprise de l'A4 30.500€, pour une livraison d'une A3 en janvier 2013. Soit une belle décote de 17.500€ sur le prix catalogue (ou 12.500€ sur le tarif remisé) pour une A4 d'1 an tout juste ! Je lui ai fait savoir que c'était clairement abusé :D .

 

Pour en revenir à cette eTron j'ai décortiqué la brochure tarifaire et le configurateur :

-équipement de série : par rapport à une Ambition Luxe thermique, l'eTron a en plus les phares LED et le MMI advanced, en moins le volant avec palettes; soit un avantage client de 2190€

-tarifs : à équipement équivalent et bonus éco de 4000€ inclus, hors remise, l'A3 TDI 150 est 360 € moins chère que l'eTron. Si on compte une remise de 9% pour une thermique et 3% pour l'eTron (remise incluant un "bonus" professionnel) on arrive à près de 1950€ de différence en faveur d'une TDI 150

 

Pour résumer en partant d'une conso de 3.0 L/100 km pour l'eTron et 6.5 L/100 km pour une TDI, l'eTron est rentable en 2 ans pour 23.000 km annuels.

 

 

Bien entendu reste à évaluer et intégrer les autres coûts (carte grise, assurance, consommation réelle, entretien, revente...)

 

CQFD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information ça bouge également du côté de la Golf GTE ! Elle est annoncée sur le site VW des Pays Bas à un prix de base de 37.000€, soit 33.000€ avec bonus et hors remise. Ça sent la bonne affaire ! Ouverture des commandes en novembre. Stay tunned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le reportage d'Auto Moto en replay et il ne présente absolument aucun intérêt ... Ceux qui achèteront une A3 e-tron ne le feront pas pour son côté sportif (quoique ... mais pas pour faire du circuit), mais pour sa fibre pseudo-écolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por662wL

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé comme vous par ce nouvelle A3 e-tron.

J'ai été dans ma concession Audi pour avoir une offre pour une A3 e-tron finition Ambiente avec quelques options.

J'ai eu droit à une remise de 6% de la part de ma conseillère, ce qui semble être son maximum car au second rendez-vous elle n'a pas améliorée son offre, je n'ai fait qu'enlever certains éléments compris dans les "frais de mise à la route".

 

A ce second rendez-vous j'avais apporté une offre mandataire qui venait d'être mise en ligne sur le site elite-auto, avec une remise bien plus importante de 11,5% en espérant qu'elle s'alignerait sur l'offre.

Ce qui n'a pas été le cas.

Le directeur des ventes Audi m'a même dit que cette offre était "illégale" car on ne peut pas avoir une telle remise sur une A3 e-tron.

Audi France serait en train de rechercher la concession qui fait cette remise pour la radier et l'interdire de vendre la gamme e-tron.

 

Je n'ai pas trop cru à cette histoire, je compte appeler Audi France pour avoir confirmation de cette offre illégale.

J'attends aussi d'être recontacté par le site pour poser la question.

 

Je serais curieux de savoir ce que votre CC vous dira si vous lui demandez de s'aligner avec cette offre elite-auto.

Tenez-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois pas ce qu'il y a d'illégal aux offres d'Elite Auto, ils achètent probablement pour plusieurs millions d'EUR chaque année, ça serait malheureux qu'ils n'aient pas de meilleurs remises que les particuliers :D

 

Déjà rien que les entreprises lors d'achat de flottes de véhicules obtiennent des meilleures remises, de même que les professions libérales. Là, ils t'ont juste sorti leur blabla habituel, ils veulent juste pas lâcher la comm de la vendeuse et une partie de la comm de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte également me présenter avec un devis d'Elite-Auto. On me propose actuellement 4%. Une remise n'est accordée qu'aux anciens client Audi et/ou pros. Pour les particuliers nouveaux clients c'est nada.

 

L'argument du chef des ventes est très étrange. Histoire d'apporter de l'eau au moulin il y a 1 semaine Autoplanet proposait une offre équivalente. Retirée au bout de 2 jours... pourquoi ? Celle-ci était de plus limitée géographiquement et pas qu'en terme de centre de livraison.

 

Sinon j'ai regardé la finition Ambiente qui semble mieux fournie que sur une thermique et qui est du coup relativement intéressante. Avec quelques options dont le pack e-tron j'arrive à un peu plus de 37.000€ bonus déduit. Je vais étudier ça de plus près.

 

Dernière info : selon les régions la carte grise est gratuite ou à 50 % ! De quoi gagner 350-400€ ou se faire plaisir sur une option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste148Rt

Bonjour

 

Awink a écrit il y a quelques semaines "je suis invité par ma concession à une journée d'essai le 15/7"

 

Ma question : Est ce que quelqu'un du forum connait la liste des concessionnaires français qui disposent dejà d'une voiture de demonstration ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste148Rt

Bonjour

 

J'ai approché le concessionnaire audi agréé Etron de ma region

 

Pour être servi dans les premiers (avant fin mars 2015), il faut évidemment commander au plus tôt et de plus, se situer dans le quota dont dispose le réseau du concessionnaire (ou le quota attribué à une region Française... pas clair)

 

Le concessionnaire avec qui j'ai échangé me dit avoir dejà utilisé les 2 tiers de son quota de 12 vehicules.

 

Est ce que ce même phenomène vous a été décrit ?

 

Dans ce contexte de penurie, pas possible d'avoir la moindre ristourne, ancien client audi ou pas.

 

Si vous avez en face de vous un concessionaire plus comprehensif, ca m'interesse, soit pour aller chez lui, soit pour montrer que c'est possible d'avoir une petite ristourne

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiC243Ht

Bonjour.

 

Et c'est quelle région ? Car en effet dans ma concession Audi de Haute Savoie on m'a dit n'avoir que 12 E-Tron pour 2015 et que 7 avaient déjà été commandée. Donc aucune remise possible.

 

De plus pour être livré avant fin Mars 2015, il faut choisir dans des modèles déjà configurés. On ne peut même pas changer la couleur ... Et pas d'essai possible avant Novembre 2014.

 

Il faut vraiment en avoir envie pour passer commande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiC243Ht

En effet, je suis allé essayé l'I3 en début d'année. Super à conduire, mais le look est pas top et l'autonomie est encore trop limitée.

 

Je préfère BMW à Audi et pourtant je vais sûrement acheter cette E-Tron pour remplacer ma 335i (avant de perdre mon permis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...