Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[présentation] Ma Renault Super 5 GTX


Invité §wes041ae

Messages recommandés

Invité §wes041ae

Re coucou !! tu veut quoi comme photo Kennol ? :)

 

Sinon elle a passée le CT ! Ben elle a le droit de rouler mais avec quelques petites réparations en contrevisites pas bien méchantes ! voici le CT ! :

 

CT Défauts GTX dec12-4fofo.jpg

Pas grand choses d'anormal, seulement les trucs que j'avais prévus de faire en entretien courant : changement échappement et des plaquettes et disques, réglage des phares et des freins arrière et puis apres changement parechocs av et arr et pneus ! ca me rassure !

Voila les news !! :) Bonnes fêtes a tous et a toutes ! sol.gif.a73c1f5c305bb9b495a8bc01bda4b36d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wes041ae
Invité §GTc854Qf

Ça fait plaisir de voire ça :D Vraiment belle restauration, Le moteur est en bon état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes041ae

Merci :) Oui le moteur est en bon état ! Et c'est pas fini dans pas longtemps elle vas avoir droit a un échappement d'origine non kéké et non percé, des disques et plaquettes neuves, un réglage des phares et du frein a main, un pare-choc arrière non fissuré, un rétro droit avec réglage intérieur et une casquette de compteur non pétée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

L'avantage des Super 5 c'est que la pièce est pas dur a trouver ;)

 

Quoique moi je voit avec ma Golf sa commence a être galère dans certaine casse car ils les broient en direct car trop vielle et pas assez rentable ... pfff.gif.c15b2ae046f62aed57014a751507a40d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Pas mal ta GTX et beau projet de resto, j'adore ca! J'ai longtemps hésité entre une 5 assez puissante ou ma S! Finalement ce fut la S mais je ne rejette pas l'idée d'en avoir une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes041ae

Merci RS ! :)

 

Je vient d'aller voir sa Clio ! Ta S avec son moteur 1.4 energy de 80 ch est pas mal pour commencer avec une voiture sportive c'est plus sécurisant qu'une super 5 sans DA, pas d'ABS, pas d'airbag etc... pour 90 ch avec carbu double corps, perso j'arrive encore a me faire des frayeur surtout par temps de pluie et de neige comme maintenant !

 

Si tu en prend une il vaut mieux un peu d’expérience pour anticiper ses réactions car la mienne, contrairement a une clio ou plus récent ne pardonne pas le moindre écart de conduite sur roule mouillée lol ! hé oui ! j'arrivais normalement a un feu rouge derrière une voiture au loin sur une route limitée a 90 et en freinant, j'ai du par inadvertance appuyer un peu sec sur les freins et les roues se sont bloquées faisant déraper la voiture pendant 1 mètre ou 2, heureusement ne roulant pas vite ( voiture en chauffe) et ayant freiné assez tôt im y a pas eu accident mais juste une belle frayeur lol l http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/slimfat.gif

 

Edit : pour ceux qui veulent en savoir plus sur ma Super 5 : voila son topic complet ou il y a tout son historique ;) :

http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=8090

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

C' est mieux sans ces aides electroniques a la *** x)

 

Mais c est moins sécurisant surtout dans la neige ahah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Merci RS ! :)

 

Je vient d'aller voir sa Clio ! Ta S avec son moteur 1.4 energy de 80 ch est pas mal pour commencer avec une voiture sportive c'est plus sécurisant qu'une super 5 sans DA, pas d'ABS, pas d'airbag etc... pour 90 ch avec carbu double corps, perso j'arrive encore a me faire des frayeur surtout par temps de pluie et de neige comme maintenant !

 

Si tu en prend une il vaut mieux un peu d’expérience pour anticiper ses réactions car la mienne, contrairement a une clio ou plus récent ne pardonne pas le moindre écart de conduite sur roule mouillée lol ! hé oui ! j'arrivais normalement a un feu rouge derrière une voiture au loin sur une route limitée a 90 et en freinant, j'ai du par inadvertance appuyer un peu sec sur les freins et les roues se sont bloquées faisant déraper la voiture pendant 1 mètre ou 2, heureusement ne roulant pas vite ( voiture en chauffe) et ayant freiné assez tôt im y a pas eu accident mais juste une belle frayeur lol l http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/slimfat.gif

 

Edit : pour ceux qui veulent en savoir plus sur ma Super 5 : voila son topic complet ou il y a tout son historique ;) :

http://www.forum-super5.fr/ind [...] topic=8090

 

Mes parents m'ont dit ca aussi quand j'en avais trouvé une :D

Finalement je n'ai pas de DA mais peut être un chassie meilleur, je sais pas. Enfin j'ai quand même réussi à me planter (pas méchamment, juste voulu éviter un promeneur dans un virage et avec le verglas je suis allé me planter dans le fossé) :p

C'est vrai que la S pardonne beaucoup de choses mais elle m'a déjà surprise une fois... l'arrière a décroché mais j'ai réussi à la rattraper de justesse :p

Ca m'est déjà arrivé aussi, je ne roulais pas vite non plus, surement quelque chose sur le sol je ne sais pas...

 

C' est mieux sans ces aides electroniques a la *** x)

 

Mais c est moins sécurisant surtout dans la neige ahah :D

 

 

Je suis d'accord avec toi! Mais je suis moins rassuré avec l'ABS sur les sols gelés non.gif.37b6c4f1c5a49088294823d61a78d0c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes041ae

C' est mieux sans ces aides electroniques a la *** x)

 

Mais c est moins sécurisant surtout dans la neige ahah :D

 

Oui au moins c'est du pilotage d'homme, pas de tafiole assisté, comme celle de maintenant ! :o:D

 

 

Mes parents m'ont dit ca aussi quand j'en avais trouvé une :D

Finalement je n'ai pas de DA mais peut être un chassie meilleur, je sais pas. Enfin j'ai quand même réussi à me planter (pas méchamment, juste voulu éviter un promeneur dans un virage et avec le verglas je suis allé me planter dans le fossé) :p

C'est vrai que la S pardonne beaucoup de choses mais elle m'a déjà surprise une fois... l'arrière a décroché mais j'ai réussi à la rattraper de justesse :p

Ca m'est déjà arrivé aussi, je ne roulais pas vite non plus, surement quelque chose sur le sol je ne sais pas...

 

 

 

Tu apprend tout les jours un petit peut plus sur ta voiture ! et le pire c'est que tu ne pourras jamais la connaitre par coeur car elle en garde toujours une partie pour elle au cas ou tu ferais trop le malin avec elle ! lol.gif.c9b70afedc310dc865f829fd9f91cbff.gif

 

 

Je suis d'accord avec toi! Mais je suis moins rassuré avec l'ABS sur les sols gelés non.gif.ba8cc702250f8140aa847187958aba27.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

C' est mieux sans ces aides electroniques a la *** x)

 

Mais c est moins sécurisant surtout dans la neige ahah :D

 

Ma Jetta n'a même pas la direction assistée et elle tiens aussi bien sur la neige que la Golf 4 d'un de mes potes sobalou.gif.51076f20d1bd41e720423e29d312e0f7.gif

 

Au moins quant la mienne glisse j'ai pas 3 voyants et des alarmes de partout qui gueule sobalou.gif.51076f20d1bd41e720423e29d312e0f7.gif

sobalou.gif.9baafc2541f7b3a5a8395999df8e9bee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTc854Qf

Oui au moins c'est du pilotage d'homme, pas de tafiole assisté, comme celle de maintenant ! :o:D

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur, maintenant, c' est que cette saleté d' electronique pfff.gif.06983f18864e2fb4118a2801a82703af.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 034kH

Merci :) Oui le moteur est en bon état ! Et c'est pas fini dans pas longtemps elle vas avoir droit a un échappement d'origine non kéké et non percé, des disques et plaquettes neuves, un réglage des phares et du frein a main, un pare-choc arrière non fissuré, un rétro droit avec réglage intérieur et une casquette de compteur non pétée ! :)

 

continue comme ca !!! moi aussi j' adore les super 5 !!! il m' est arrivé parfois de trouver quelques GT TURBO en bon

état relatif pour 2000 à 2500 euros autour de 160000 KM ( en cherchant longtemps)

 

 

 

 

images-amaryllis69-tns3.gif

 

 

 

 

 

elles sont devenues rares !!! il faut les conserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes041ae

Hier j'ai fait un petit entretien au WD 40 des portieres et du coffre car ca grinçait en les ouvrant et aussi du leve vitre passager car bien "grippé", et en voulant ensuite faire un réglage des phares je m'aperçoit que le vase d’expansion du LDR est en dessous du mini bugattilover11.gif.c6a376af4b3fd736544871ba5a75158f.gif alors que ca ne me le faisait plus depuis que j'avais changé le vase !

J'ai regardé ce soir et c'est une durite qui est percée, donc changement prochainement !

 

http://i71.servimg.com/u/f71/13/24/47/98/imag0110.jpg

http://i71.servimg.com/u/f71/13/24/47/98/imag0111.jpg

 

Sinon pour la mêmere il y a prévu au programme :

Remplacement :

- ligne échappement par une d'origine ( vraiment marre du lance roquettes William Saurin aimant a kékés ! )

- parechoc arrière

- Disques + plaquettes

- Calandre

- Rétro droit

-Casquettes de compteur

Réglage :

- phares

- freins tambour arriere + Frein de parking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes041ae

Bah en ce moment avec le travail, la famille, et l'entretien de la seat (révision des 180 000, changement du train de pneus avant, coupelles amorto, disques + freins arrieres, passage ct) j'ai pas trop le temps de m'occuper de la titine donc elle fait dodo au garage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...