Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma super 5 GTX bleu ozone


R13TS

Messages recommandés

:coucou: à tous

A la demande générale :o voici donc le topic de ma dernière venue une Renault Super 5 GTX 5 portes bleu ozone AM 1990

Cette voiture est un pur coup de coeur car pas du tout prévue au budget achat, en effet je restaurais déjà une Super 5 GTL qui etait quasiment finie... 228 000 km tout de même !

DSC046671.jpg.85214dc8522fe2e770c67c65e537a47f.jpg

quand je suis tombé sur une annonce LBC alors là :love:

gtx84.jpg.96ea56604fd20e840d43f6c6c0a53e43.jpg

7338822709.jpg.eb9296c1247b84c0692c8e06a5f2a9f1.jpg

La bête était affichée 900 euros 144 000 km, CT OK carte grise en règle, à une heure de route de chez moi et le comble c'est que je l'avait déjà vue et déjà ratée 6 mois plus tôt quand elle a été en vente une première fois .

Après quelques hésitations mentales je me risque à appeler me disant que ça n'engage à rien .

Après plusieures minutes de discussion et quelques renseignements pris auprès de la proprio je lui donne néanmoins un RDV la semaine suivante n'y croyant pas trop pensant arriver trop tard ...

Le jour arrive et après environ une centaine de kilomètres je tombe sur elle

La proprio m'explique qu'elle l'avait achetée pour son père mais celui-ci ne désire plus conduire et elle même trouve qu'elle consomme trop en ville ( tu m'étonne double corps inside :o )

Première impression un "poil" déçu car en fait le CT OK ne l'était pas tant que ça et la ligne d'échappement fait un bruit pas possible stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif

Malgré tout j'ai pas fait 100 bornes pour rien alors je l'essaye :o

Et là bonne surprise, bien que le ralenti soit hésitant à chaud, la voiture tourne bien ( pas d'à coup, de trous suspects à l'accelération ... )

L'essai réalisé à chaud m'a cependant à moitié convaincu car sur sol mouillé et en partie en ville dons pas à plus de 50 :sic:

Voyant que j'était indécis, la proprio, consent à me faire un "bon prix" et prendre en charge le changement de la ligne d échappement' restant à ma charge une contre visite pour "commande d'éclairage défaillante" le classique commode de phare merdique des Super 5 ( coup de bol je dois en avoir un qui traine à la maison )

Photos sur place le jour de l'achat :

DSC046201.jpg.fdf69036972c3d86052e56c8c46883d0.jpg

DSC046211.jpg.1b0998a9ab32059c206be40ff64bceac.jpg

Donc après réflexion un F2N qui tourne rond, une carrosserie presque superbe exempte de rouille ( visible ), une configuration strictement d'origine et dans une livrée bleu ozone rarissime ( j'en ai jamais vu d'autre :non: ) et un interieur comme neuf, ca peut valoir le coup de tenter et l'affaire fut conclue :jap:

Rdv pris la semaine suivante pour aller la chercher avec mon père .

Le chemin du retour s'est passé sans souci car uniquement de l'autoroute et là j'ai enfin pu me rendre compte de ce qu'elle avait dans le ventre et alors là :love:

Et première surprise ca consomme que dalle par rapport à la GTL :eek:

deuxième surprise c'est carrément cossu par rapport aux autres super 5 que j'ai pu avoir :bien: moquette plus epaisse, sièges plus moelleux, chassis beaucoup plus sain ... bref une vrai routière !

Donc arrivée à la maison ce samedi matin et en route pour sa nouvelle vie

La GTL à été vendue en 24 h à un autre amateur de S5 la transition s'est donc parfaitement déroulée 323710501_angelkalagan.gif.fbfb5cfc8505fa9a0e62ace79ca039b3.gif

Donc les points à revoir d'urgence après inspection plus approfondie sont

Le fameux commodo pour valider le CT

Les disques et plaquettes : morts

Les roulement avants : morts ( c'est ça qui fait du bruit en fait :D )

Et dans un deuxième temps certainement un embrayage ( pédale super dure ) et une distri car peu kilometrée mais agée de 7 ans donc pas envie de fusiller le moulin pour économie de bout de chandelle :non:

Sans parler de la surveillance accrue et permanante du carbu :siffle:

Et pour finir un peu de tolerie pour une mauvaise bosse sur l'aile arrière et le PC qui est fissuré

DSC04662.jpg.ef85eabbff33651f6d0fadc3b5f53743.jpg

Je n'imagine même pas avoir le bol de certains ( n'est ce pas alfox 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ) de retrouver un PC peint en casse tellement la couleur est rare mais ne sait on jamais :ange:

Donc voilà c'est bien un achat coup de coeur car il y a quand même du boulot dessus pour qu'elle soit parfaite mais la base etait tellement saine que j'ai pas pu résister et puis des occasions comme ça on en trouve pas tous les jours :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rom404zB

Preum's :lol:

Elle est bien jolie ta GétéHiX' :D La couleur est rare en effet, du moins sur les GTX.

Tu as des photos de l'intérieur à nous passer ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Deum's !

Jolie cette supercinq ;) avec des photos de l'intérieur ça serait encore plus sympa !

Pour l'intérieur tu dois avoir les sièges pétales non ? et le lèves vitres électriques avant non ?

En tout cas bel achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preum's :lol:

Elle est bien jolie ta GétéHiX' :D La couleur est rare en effet, du moins sur les GTX.

Tu as des photos de l'intérieur à nous passer ? :p

 

J'ai pas encore beaucoup de photos vu que j'ai pas arrété de bosser depuis et qu'il fait nuit tôt maintenant mais j'en ferai de nouvelles bientôt ;)

DSC04665.jpg.fe4ef3e9ba42e1c641b7784682ddf117.jpg

Comme vous pouvez le constater elle est "toute options" :sol: VE, Centralisée avec la telecommande et le TO Britax monté en option :bien:

 

C'est fait elle est a la maison! 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

 

 

alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deum's !

Jolie cette supercinq ;) avec des photos de l'intérieur ça serait encore plus sympa !

Pour l'intérieur tu dois avoir les sièges pétales non ? et le lèves vitres électriques avant non ?

En tout cas bel achat :D

 

Les sièges pétales je suis pas dépaysé je les avait aussi dans la GTL mais ceux là sont plus rembourrés et le tissu est plus épais bmwiiiste.gif.c4688817f6d6f40cb3b602731551dab3.gif

Ceux de la GTL ( en fait récupérés sur une GTD )

DSC04608.jpg.c5401bc3c6925a2513fe7b7ca32cb85b.jpg

Mais par contre le pack electrique quel luxe bibiloo.gif.f9adf9ef6a0b1e64a70e68a71e12a672.gif

Dommage que la centralisée ne marche que sur 2 portes bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Je me demandai,la moquette est de style comme la GTR ou a poil ras comme la Baccara :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandai,la moquette est de style comme la GTR ou a poil ras comme la Baccara :??:

 

:voyons: qu'est ce que tu appelle à poils raz stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif

Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est plus epaisse que la GTL ( ou peut etre l'insonorisant ) mais c'est plus feutré :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

:voyons: qu'est ce que tu appelle à poils raz stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif

Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est plus epaisse que la GTL ( ou peut etre l'insonorisant ) mais c'est plus feutré :bien:

 

Poil raz,c'est comme la 5 Baccara,cela fait style velours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ok,pour le bouclier arrière et l'aile arrière gauche,tu fais refaire cela par un pro :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es handicapé ?

 

Alors pour repondre a ta question indiscrete et totalement inapropriée sur ce topic oui ce qui par conséquent me donne le "privilège" de me garer sur les emplacements réservés, chose que je me fais quasiment jamais ( sauf exception comme là ) éstimant etre bien plus valide que bon nombre d'autres personnes qui en ont plus besoin .

Si le sujet de fond tu topic t'interresse réellement, tu es le bienvenu,mais sinon tu t'abstiendra de poser questions qui ne te regardent pas !

A bon entendeur salut !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voila enfin!

 

Du bol moi? Ouais, mais bon, c'est bien la seule sur les 4 voitures que j'ai achetée...

 

Ma (feu) GL? Que des p'tit trucs tout le temps, certainement un kilométrage bidonné et une voiture marbrée, je l'ai apprit lors de sa vente y'a 1 ans et demi en voyant les traces laissée par les pinces, je l'avait jamais remarqué avant!

 

Ma Bacc? La pire de toute! Une vraie épave a l'achat que je tente péniblement de mettre au niveau de la GTX...

 

Ma GTT? Un vrai tas de rouille roulant, mais cependant, fiable!

 

Donc plutot content d'avoir fait un coup énorme avec ma GTX, ca compense un peu le reste! :D

 

Bon par contre, la GTX ca tete, je fait pas mal de ville et des petits trajets, je descend rarement ou pas sous les 8L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau conso j'ai été ( pour l'instant ) agréablement surpris car avec la GTL je fesais tout juste 500 bornes avec le plein :spamafote: alors qu'avec la GTX j'ai même pas fait un quart du plein en 180 km :bien: ( principalement d'autoroute faut dire )

Mais de toute façon c'est une 3 eme voiture roulera principalement le we donc la conso importe peu

De plus en daily quotidien j'ai la Twingo GT et pour une moderne je peut te dire que la conso n'est pas triste non plus :lol:

Demain si j'ai le temps je lui change le commodo et contre visite dans la foulée, faut aussi que je regarde si j'arrive a remettre en marche la telecommande de la centralisation mais ca je sens que c'est pas gagné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Super5 Schuss avec verrouillage centralisé, j'ai eu des problèmes au niveau des connecteurs des moteurs des portes avant (oxydation) dus à la mauvaise étanchéité des joints de portières. (L'eau de pluie ruisselant le long des moteurs et atteignant les connecteurs). Un grattage et une lubrification en règle a solutionné le problème...pour quelques mois. :cry:

A noter que sur les derniers modèles, les dits moteurs sont d'origine emmaillotés dans une gaine caoutchoutée descendant plus bas que le connecteur, et là, les gouttes de pluie ne ruissellent plus sur les connecteurs :sol: . J'en ai récupérés dans une casse, depuis plus aucun problème... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si ca ne ferme pas toute les portes, tu va etre obligé de faire comme moi si c'est pas juste un soucis d'oxydation des connectiques.

 

C'est a dire dépose des 4 gaches, nettoyage de la crasse a l'essence, puis regraissage.

 

Depuis, ca marche impec! Et tant que tu as les panneaux de porte démonté (fragiles) pense aussi a deposer les mécanismes de LV pour leur faire subir le meme sort, comme ca tes mécanismes casseront pas parce qu'ils forcent (maladies des Super 5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils les gars :bien:

Mais pour l'instant j'en suis pas là car ce matin la voiture refuse de démarrer :pfff: le demarreur se lance mollement mais refuse obstinement de partir .

Ca commence bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU
Merci de vos conseils les gars :bien:

Mais pour l'instant j'en suis pas là car ce matin la voiture refuse de démarrer :pfff: le demarreur se lance mollement mais refuse obstinement de partir .

Ca commence bien .

 

Ah M.....,peut être,que ce n'est que la batterie qui a besoin d'un petit coup de fouet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Pareil sur la Ronze, elle démarrait mollement, j'ai rechargé la batterie, impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant que tu as les panneaux de porte démonté (fragiles) pense aussi a deposer les mécanismes de LV pour leur faire subir le meme sort, comme ca tes mécanismes casseront pas parce qu'ils forcent (maladies des Super 5 )

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Ça arrive à bloquer les moteurs que l'on croit morts alors qu'il suffit de démonter, nettoyer et graisser les mécanismes pour que tout rentre dans l'ordre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les VE ca va c'est plutôt les lèves vitres arrières qui déconnent bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Une manivelle cassée et une vitre bloquée en haut :bien:

 

Alors hier vu que j'ai perdu ma matinée à cause de cette batterie j'en ai profité pour faire ca ...

DSC04680.jpg.0370b26a7ce1c2597fca9f445089850f.jpg

Un grand merci au passage aux ingénieurs de chez Renault qui ont eu la brillante idée de rendre la platine qui soutient le commodo totalement indémontable ( alors qu'elle l'était sur la GTL phase 1 :pfff: )

c'est ça qu'on appelle le progrès :o

DSC04681.jpg.28df3d45a0028d174dcdf5e287418533.jpg

Donc bref après une bonne heure de galère à me ruiner les doigts j'ai enfin un commodo neuf :fier:

Du coup je suis au CT prendre rdv pour la contre visite et je suis allé laver la voiture qui en avait quand même grand besoin ( faut voir la couche de merde que j'ai enlevé de dessous les bas de caisse 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif )

DSC04684.jpg.dac1eb7f8c4420fb93a3c44b8449a265.jpg

DSC04685.jpg.4f684987632da53a89831e21e20a541c.jpg

Euh ... par contre le moulin chauffe vite en ville, TRES vite 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Dernière opération de la journée ( un détail mais qui a son importance ) remettre l'essuie glace arrière à la bonne position )

DSC04687.jpg.89748bfb6fa1419d7ce1fecfa5d8e16f.jpg

C'est tout de suite mieux !

Allez petit bonus pour ceux qui voulaient voir l'interieur

DSC04689.jpg.bb54476f5569640a485df775c82bf47e.jpg

DSC04688.jpg.776317db8b205e21c6f2f60f890a5caa.jpg

Et détail moins sympa du PC arrière, qui va rester comme ça un moment car sa ce voit pas beaucoup une fois le coffre fermé mais bon pas top quand même :sic:

DSC04690.jpg.0dab3ed17c1f110494857ff6404cebd5.jpg

Par chance les plastiques peints sont très propres encore et la peinture tient bon sauf sur le bouton du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Elle chauffe :peur:

Une vidange ne lui ferait peut être pas de mal.

Sur la R5 c'est en touchant les durites que j'ai vu qu'il y avait un bouchon. Certaines étaient froides et d'autres très chaudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé :D

J'ai pas dit qu'elle (sur)chauffait mais c'est vrai qu'elle monte vite en température en ville, heureusement que le ventilo se déclenche assez rapidement mais force est de constater que je trouve le radiateur ridiculement petit pour un si gros moteur stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif

et en tout cas c'est bien la 1ere fois que j'ai un chauffage aussi performant ( et qui marche ) sur une super 5 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Le mieux est de rincer tout son circuit de refroidissement,afin de le renouveler,cela,lui sera bénéfique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...