Invité §Rom404zB 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 Pareil sur la 11, le radiateur est ridicule, limite plus petit que celui de la R5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 17 novembre 2011 Signaler Partager 17 novembre 2011 C'est calculé au plus juste sur ces voitures la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 19 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2011 Ca y est la voiture a le CT ok Par contre, malgrés la batterie neuve, toujours des difficultés de démarrage a froid, surtout après quelques jours sans tourner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Bravo pour le CT,l'alternateur fait des siennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Difficultés? C'est a dire? C'est vaste comme sujet le démarrage d'un moteur... Le démarreur tourne, ou pas? Le moteur est entrainé mais ne "part" pas ou avec du mal? Bref, il nous faut des détails! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 19 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 19 novembre 2011 Je crois que le souci provient du démarreur car il se lance mais mollement d'ou la difficulté de démarrer a froid car a chaud c'est moins flagrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Commence par gratter les masses, sur le tablier a coté de la batterie, des deux cotés. Et voir les cosses du démarreur, dans quel etat elles sont. Tu as un multimetre a disposition? Tu as quel voltage a ta batterie moteur en marche et moteur eteint? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coy413WL 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 salut ! meme soucis avec ma r19 gtx moteur f2n ! des qu'il fait froid , j'ai du mal à lancer le moteur comme si la batterie etait HS des qu'elle démarre, plus de soucis ! meme si je coupe le moteur de suite , elle redemarrera de suite comme si de rien n'était ! bon , une batterie neuve ou bien chargée arrange les choses mais on dirait que le probleme vient d'ailleurs ! du démarreur par ex , qui se gripperait à froid car à chaud je n'ai absolument aucun soucis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Peut être qu'il faut une batterie plus costaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib543NN 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 Bonne initiative de lui consacrer un topic La couleur n'est pas commune et lui va comme un gant à cette gtx. En plus l'intérieur a bien vieilli (tiens pour une fois ) et est très propre ! très belle Supercinq ! Bonne suite pour les bricoles qu'il te reste à faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekouce 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 super propre cette five prend en soin !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 kekouce: J'espere que c'est ironique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 salut r 13 belle gtx que tu as la ta bien fait de la prendre a ce prix elle vaut le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 21 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2011 Merci de vos commentaires et conseils Effectivement elle présente bien et fait tourner les têtes sur son passage mais malheureusement elle n'est pas exempte de défauts loin de là Alors bilan du WE : je n'ai pas eu de souci de démarrage car en m'en servant tous les jours ca n'a pas l'air de se reproduire néanmoins j'en ai parlé à un voisin qui connait un peu le sujet ( il a eu 2 GTX et une R21 à F2N ) et lui me dit qu'il y a de grandes chances que le problème vienne d'une prise d'air au carbu et me conseille d'au moins changer la cale isolante au pied du carbu ( dans un 1er temps ) et surtout de ne pas me faire trop d'illusions car si il n'a pas encore trop les symptômes du voilage ça ne saurait tarder L'idéal serait de le démonter et voir dans quel état il est ( ne l'ayant jamais fait j'ai pas osé encore ) De plus après avoir fait un peu de ville ( embouteillages touSSa ) alors là la conso est carrément délirante Du coup je crois devoir me pencher plus rapidement que prévu sur ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Il a raison sur un point: ca arrivera tot ou tard c'est clair! Sur ma Clio, le carbu neuf que j'ai monté commencait a se voiler apres 30 000 Kms seulement... Par contre, je ne suis pas d'accords avec lui, changer la calle isolante sous le carbu ne donnera rien car sur les Z10 elle ne se voile pas. Et la nouvelle calle n'empeche pas la déformation, donc ca sert a rien... Pire encore, meme si ca servait a quelque chose, mettre un calle neuve, donc droite sur un carbu voilé, ca empire la chose... Pour moi, ce n'est pas un soucis de prise d'air que tu as, mais ca arrivera bien asser tot surement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Vive le F2N. le double corps où il faut pas utiliser le deuxieme corps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 21 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2011 Ok dommage qu'on ne soit pas plus près tu aurait pu m'orienter au mieux En tout cas pour l'instant, à part une conso excessive en ville ( environ 15 l ) le carbu a encore l'air de tenir bon, je suppose qu'il a deja du etre changé ou tout au moins rectifié au cours des 22 dernieres années cependant je n'ai aucune trace ni aucune facture allant dans ce sens Je vais peut etre tenter un démontage histoire de voir réellement ce qu'il en retourne et je pense à terme investir dans un carbu neuf car j'aimerai fiabiliser la voiture au maximum . Sinon je viens d'aller faire un tour avec et elle a démarré au quart de tour ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 C'est peut être celui d'origine. Celui de ma 11 date de 1984 ma ké, tchè un' Weber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 21 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 21 novembre 2011 Je crois savoir que le problème est moins flagrant sur les weber que sur les solex montés sur les super 5 Mon père avait une 11 TXE et j'ai pas souvenir qu'on avait étés emmerdés avec le carbu Edit ; je viens de lire le topic de ta 11 et effectivement ca à l'air bien pourri les weber aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 22 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2011 je me tâte à prendre le carbu neuf qui est sur Ebay, je pense que ca peut toujours servir d'avoir du stock dans ce genre de pièces mais y a pas les cales http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160654540748&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 Et il n'est pas précisé avec ou sans direction assistée ( la mienne est sans DA ) y a t-il une différence ? @ Alfox penses tu que ca vaut le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 moi j'avais acheter le mien chez renault chere c vrai mais de meilleur qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 22 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2011 Combien chez renault pour info ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 Tiens,je pensai que les dernières GTX de type SAGA,avaient de série la direction assistée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 Combien chez renault pour info ? je c pu essaie de retrouver mon topic de la baccara (environ 600 euros ) pour voir j'ai encore celui de la baccara il avait 50000 km si ca t'interresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 22 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2011 Tiens,je pensai que les dernières GTX de type SAGA,avaient de série la direction assistée! C'etait une option je c pu essaie de retrouver mon topic de la baccara (environ 600 euros ) pour voir j'ai encore celui de la baccara il avait 50000 km si ca t'interresse ? Je viens de voir 550 euros avec remise ca pique Pour le tient faut voir si il est pas trop voilé encore y a peut etre moyen de le ratrapper Après c'est une question de prix Tout ce que je veux c'est d'en avoir un correct d'avance le jour ou le mien viendra a me lacher que je soit pas pris de cours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 Bah ce sont des refab. (repere 889 pour R21) qui honnêtement, ne marchent pas super super. Ça marche, mais le fonctionnement est moins agréable que le 932 d'origine. Ces carbus la font un mélange trop pauvre, meme en mettant les gicleurs du 932, j'avait un méchant trou lors des démarrage en premiere! Je l'ai revendu fissa, j'en ai encore un autre, qui attends dans sa boite, "au cas ou"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 Ah bon ? j'éspere que le mien sera pas trop mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 22 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 22 novembre 2011 Bah ce sont des refab. (repere 889 pour R21) qui honnêtement, ne marchent pas super super. Ça marche, mais le fonctionnement est moins agréable que le 932 d'origine. Ces carbus la font un mélange trop pauvre, meme en mettant les gicleurs du 932, j'avait un méchant trou lors des démarrage en premiere! Je l'ai revendu fissa, j'en ai encore un autre, qui attends dans sa boite, "au cas ou"... Ok c'est noté Je vais donc me mettre en quète d'un 932 d'origine quite à lui faire subir une resto et un kit de joints neufs pour parer à toute eventualité d'une future panne Bon sinon demain pose de disques ventilés et plaquettes neuves ainsi que les roulements avant ( marre de se bruit de réacteur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 Ah bon ? j'éspere que le mien sera pas trop mal... Ca sera de toutes facon, mieux que ton Weber completement mort! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 Je comprend pourquoi le prix n'est pas le même que chez Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 23 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 23 novembre 2011 Ca y est tu l'a reçu, alors il est comment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 Non, je ne l'ai pas reçu. J'épsere l'avoir cette semaine car je n'aime pas voir la voiture dehors, à l'humidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 25 novembre 2011 Auteur Signaler Partager 25 novembre 2011 Ca y est voiture récupérée Disques t plaquettes neufs, roulements et du coup j'ai même fait les amortisseurs ( ca change la vie d'ailleurs ) la voiture demarre nickel ( batterie plus puissante inside ), beaucoup moins de bruits de roulement, bref impeccable jusqu'a ce que j'arrive à la maison et là le drame Ces cons ils ont mal remis les enjos du coup y en a un qui s'est fait la malle sur l'autoroute ( m'en suis même pas apercu ) c'est un peu pour ça que je deteste ces trucs d'ailleurs jamais foutus de tenir en place Trop dégouté ! Même si j'avais dans l'idèe de remettre des JA ca fait vraiment c.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Ca y est voiture récupérée Disques t plaquettes neufs, roulements et du coup j'ai même fait les amortisseurs ( ca change la vie d'ailleurs ) la voiture demarre nickel ( batterie plus puissante inside ), beaucoup moins de bruits de roulement, bref impeccable jusqu'a ce que j'arrive à la maison et là le drame https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/710086/2011112517.15.22.jpg Ces cons ils ont mal remis les enjos du coup y en a un qui s'est fait la malle sur l'autoroute ( m'en suis même pas apercu ) c'est un peu pour ça que je deteste ces trucs d'ailleurs jamais foutus de tenir en place Trop dégouté ! Même si j'avais dans l'idèe de remettre des JA ca fait vraiment c.... pour en trouver un c pas facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 Y'en avait a vendre sur lbc y'a peu. C'pour ca que je me garde de coté un set de 4, au cas ou on me les volerait ou si j'en perds! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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