Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma super 5 GTX bleu ozone


R13TS

Messages recommandés

C'est ca qu'est sympa justement :lol: la classe les options dans une ancienne :bien:

Manque juste la direction assistée et la clim mais franchement elle vaut largement des voitures plus modernes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Créé
  • Dernière réponse
C'est ca qu'est sympa justement :lol: la classe les options dans une ancienne :bien:

Manque juste la direction assistée et la clim mais franchement elle vaut largement des voitures plus modernes :oui:

 

vas faire un tour a la casse. ma gtl est sur le point de subir un grand changement la, vitres électriques, fermeture centralisée (pris sur une GTS),

compresseur de clim de clio1 (moteur cléon, donc pris avec le support et tout), plaque ou il y a les butons de chauffage et de clim pris sur la mème clio,

ainsi que le condenseur (radiateur de clim)

bon maintenant reste plus qu'a faire un évaporateur sur mesure mais bon, ça devrai le faire apres.

le direction assistée par compte, pas encore trouvé pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte mettre la clim sur ta GTL :??:

Je veux bien suivre ca car ca doit etre un sacré boulot :sic: remarque certains l'on fait sur R11 alors pourquoi pas .

De mon coté je ne compte pas faire de grosses modifs par rapport a l'origine juste fiabiliser la mécanique et c'est déja pas une mince affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un F2N c'est super fiable une fois qu'on a regler les soucis de carbu! :)

 

exact, j'en ai eut une, et a part ce carbu qui se déforme, aucun soucis a signaler, c'est vraiment le défaut de cette motorisation. d’ailleurs si quelqu'un a trouvé une méthode pour éviter ce soucis, je serai ravis de l'apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compte mettre la clim sur ta GTL :??:

Je veux bien suivre ca car ca doit etre un sacré boulot :sic: remarque certains l'on fait sur R11 alors pourquoi pas .

De mon coté je ne compte pas faire de grosses modifs par rapport a l'origine juste fiabiliser la mécanique et c'est déja pas une mince affaire !

 

et oui, la clim sur une GTL. j'ai appris en fouinant un peu sur le net, et dans des documents d'époque, que la clim était proposée en option sur la baccara, dans certains pays, et effectivement sur R11 (surtout aux US sur alliance etc) donc oui faisable, surtout quand on as une formation de frigoriste, j'avoue ça aide. pour moi le vrai soucis n'est pas technique mais esthétique, car je souhaite que le tableau de bord garde son aspect d'origine, la difficulté est donc de pouvoir intégrer les nouvelles commandes sans que ça fasse "tache"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, la clim sur une GTL. j'ai appris en fouinant un peu sur le net, et dans des documents d'époque, que la clim était proposée en option sur la baccara, dans certains pays, et effectivement sur R11 (surtout aux US sur alliance etc) donc oui faisable, surtout quand on as une formation de frigoriste, j'avoue ça aide. pour moi le vrai soucis n'est pas technique mais esthétique, car je souhaite que le tableau de bord garde son aspect d'origine, la difficulté est donc de pouvoir intégrer les nouvelles commandes sans que ça fasse "tache"

 

 

2 autres difficultés:

 

- le ralenti. Le compresseur freine énormément le moteur une fois la clim en route, et de mémoire, il existe un dispositif permettant de conserver le ralenti, clim en marche, afin que le moteur ne cale pas à l'arrêt.

 

- la baisse de performances. Encore une fois, le compresseur freine énormément le moteur une fois la clim en route (c'est pareil pour tous les véhicules équipés de clim). Donc baisse significative de puissance et hausse importante de la consommation de carburant. Ce qui reste possible pour un moteur F2N de 90 ch, ne l'est peut-être pas pour un moteur C1 d'environ 60 ch, au risque de conduire un veau... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Bacc j'ai remarqué bien sur le manque de peche quand le compresseur s'enclenche.

 

Mais la conso, a quelques dixieme de litre pret, reste la meme.

 

Pour le ralenti, c'est juste un compensateur identique a celui de la DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
J'avoue j'avais aussi la clim sur Clio 1 1.4 L et c'est vrai que ca la rendait vraiment poussive une fois en marche :spamafote: avec en prime une conso de dragster :buzz:

 

Sur ma Twingo 1.2 non cleon c'était pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Propre les jantes ! Sinon je vois que tu as mis ta twingo en mode déménagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber466td

c clair qu il vaut mieux etre prudent j en ai posseder une gtx 3 porte acheter 150 euros

je l ai échanger contre ma baccara que j ai toujours je vous joint des photosPICT0002.jpg.ddaa375c0cf8615c44151176c819353c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber466td

ce qui est bizarre c que la gtx etait plus rageuse que ma baccara

la gtx a pris 190 kmh par contre ma baccara a pris 210 km h

il y a t il une difference de boite entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber466td

elle roule toujours mais le gars n est pas soigneux

je l ai échanger car je suis tomber par hasard sur ma baccara

capot lever moteur fumant le type venait de faire plein de frais dessus

il pensait a un joint de culasse donc voila j ai été au culot et j ai remporter cette super autos que j aime particulierement.

en fait ce n était pas un joint de culasse mais simplement le radiateur

super entartrer vidange 6 fois le bloc sonde neuve et elle roule trés bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber466td

tient pour cloturer mes deux gt que je n ai plus

remplacer par clio 16 sPICT00061.jpg.dc6a007839006bc860fdb48a185768c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber466td

voici la rouge en compagni de ma renault 5 alpine atmos que j ai restaurer

et que je garde moteur 840 s 75 evolution renault sport 145 cvPICT0187.jpg.3b9dd55b2d98b8cc9a9bf4c6393415e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

belle baccara et l'alpine j'adore et r13 t jantes sont superbe avec le bleu de ta 5 ca va donner :sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber466td

je vais vous avouez j en suis raide dingue c une autos qui revient de trés

loins abandonner par son proprio elle est rester a agoniser dehors par tout les temps

pendant 10 ans de 1994 a 2004 non pas parce qu elle avait un probleme mais il

as changer de vehicule pensant la refaire mais n ayant plus le courage c lors d un travail

en interim qu un type me dit (c etait son cousin) il travaillait avec moi je te connait une epave de renault 5 alpine

la je me suis dit faut aller voir mais je pensait a une fausse pour le prix de 100 euros .

quand je l ai regarder et que j ai soulever son capot moteur j ai crut que j allait defaillir

type 1223 cache culbuteur alpine mon dieu c etait une vrai je l ai prise tout de suite

et la restauration a durer 4 ans sauver de la casse in extremis car il comptait s en debarasser

le moteur était bloquer je l ai degripper et maintenant la voila sous vos yeuxPICT0047.jpg.a604870710110ec68e3edc43fe81f5ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

superbe vraiment bien ca me rapelle mon ex alpine turbo turbo restaurer fin du hs

Photo20002jpg31.jpg.156446295dee0b66f212b43084ced19f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

et oui, la clim sur une GTL. j'ai appris en fouinant un peu sur le net, et dans des documents d'époque, que la clim était proposée en option sur la baccara, dans certains pays, et effectivement sur R11 (surtout aux US sur alliance etc) donc oui faisable, surtout quand on as une formation de frigoriste, j'avoue ça aide. pour moi le vrai soucis n'est pas technique mais esthétique, car je souhaite que le tableau de bord garde son aspect d'origine, la difficulté est donc de pouvoir intégrer les nouvelles commandes sans que ça fasse "tache"

 

 

 

En parlant de clim sur les super 5 j'ai trouvé une info (bas de page)

 

http://thesupercinq.free.fr/tropic.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN
Sinon :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/710086/2011120712.23.01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/710086/2011120712.25.10.jpg

Et ben ca rend pas mal en vrai :oui:

Par contre je lance un appel si qq a les caches centraux je suis preneur :o

 

 

 

Le polisseur ne s'est pas loupé, beau travail.

Mais si tu trouves des caches ce sera top.

 

Les gommards sont morts :??: sinon t'aurait pu monter les jantes toussuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

 

 

Guiz t'avait même mis des pneus dans l'esprit "old school" :sol:

c'était quoi comme gommes :??:

 

uniroyal j'adorais leur dessin comme a l'epoque :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB
je vais vous avouez j en suis raide dingue c une autos qui revient de trés

loins abandonner par son proprio elle est rester a agoniser dehors par tout les temps

pendant 10 ans de 1994 a 2004 non pas parce qu elle avait un probleme mais il

as changer de vehicule pensant la refaire mais n ayant plus le courage c lors d un travail

en interim qu un type me dit (c etait son cousin) il travaillait avec moi je te connait une epave de renault 5 alpine

la je me suis dit faut aller voir mais je pensait a une fausse pour le prix de 100 euros .

quand je l ai regarder et que j ai soulever son capot moteur j ai crut que j allait defaillir

type 1223 cache culbuteur alpine mon dieu c etait une vrai je l ai prise tout de suite

et la restauration a durer 4 ans sauver de la casse in extremis car il comptait s en debarasser

le moteur était bloquer je l ai degripper et maintenant la voila sous vos yeuxhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1086503/PICT0047.jpg

 

100€ ! le bol ! même une bien cuite ça vaut nettement plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

uniroyal j'adorais leur dessin comme a l'epoque :sol:

 

 

Uniroyal le pneu pluie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...