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Ma super 5 GTX bleu ozone


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Participants fréquents à ce sujet

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C'est ca qu'est sympa justement :lol: la classe les options dans une ancienne :bien:

Manque juste la direction assistée et la clim mais franchement elle vaut largement des voitures plus modernes :oui:

 

vas faire un tour a la casse. ma gtl est sur le point de subir un grand changement la, vitres électriques, fermeture centralisée (pris sur une GTS),

compresseur de clim de clio1 (moteur cléon, donc pris avec le support et tout), plaque ou il y a les butons de chauffage et de clim pris sur la mème clio,

ainsi que le condenseur (radiateur de clim)

bon maintenant reste plus qu'a faire un évaporateur sur mesure mais bon, ça devrai le faire apres.

le direction assistée par compte, pas encore trouvé pour ma part

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Tu compte mettre la clim sur ta GTL :??:

Je veux bien suivre ca car ca doit etre un sacré boulot :sic: remarque certains l'on fait sur R11 alors pourquoi pas .

De mon coté je ne compte pas faire de grosses modifs par rapport a l'origine juste fiabiliser la mécanique et c'est déja pas une mince affaire !

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Un F2N c'est super fiable une fois qu'on a regler les soucis de carbu! :)

 

exact, j'en ai eut une, et a part ce carbu qui se déforme, aucun soucis a signaler, c'est vraiment le défaut de cette motorisation. d’ailleurs si quelqu'un a trouvé une méthode pour éviter ce soucis, je serai ravis de l'apprendre

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Tu compte mettre la clim sur ta GTL :??:

Je veux bien suivre ca car ca doit etre un sacré boulot :sic: remarque certains l'on fait sur R11 alors pourquoi pas .

De mon coté je ne compte pas faire de grosses modifs par rapport a l'origine juste fiabiliser la mécanique et c'est déja pas une mince affaire !

 

et oui, la clim sur une GTL. j'ai appris en fouinant un peu sur le net, et dans des documents d'époque, que la clim était proposée en option sur la baccara, dans certains pays, et effectivement sur R11 (surtout aux US sur alliance etc) donc oui faisable, surtout quand on as une formation de frigoriste, j'avoue ça aide. pour moi le vrai soucis n'est pas technique mais esthétique, car je souhaite que le tableau de bord garde son aspect d'origine, la difficulté est donc de pouvoir intégrer les nouvelles commandes sans que ça fasse "tache"

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et oui, la clim sur une GTL. j'ai appris en fouinant un peu sur le net, et dans des documents d'époque, que la clim était proposée en option sur la baccara, dans certains pays, et effectivement sur R11 (surtout aux US sur alliance etc) donc oui faisable, surtout quand on as une formation de frigoriste, j'avoue ça aide. pour moi le vrai soucis n'est pas technique mais esthétique, car je souhaite que le tableau de bord garde son aspect d'origine, la difficulté est donc de pouvoir intégrer les nouvelles commandes sans que ça fasse "tache"

 

 

2 autres difficultés:

 

- le ralenti. Le compresseur freine énormément le moteur une fois la clim en route, et de mémoire, il existe un dispositif permettant de conserver le ralenti, clim en marche, afin que le moteur ne cale pas à l'arrêt.

 

- la baisse de performances. Encore une fois, le compresseur freine énormément le moteur une fois la clim en route (c'est pareil pour tous les véhicules équipés de clim). Donc baisse significative de puissance et hausse importante de la consommation de carburant. Ce qui reste possible pour un moteur F2N de 90 ch, ne l'est peut-être pas pour un moteur C1 d'environ 60 ch, au risque de conduire un veau... :cry:

 

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Invité §ber466td

elle roule toujours mais le gars n est pas soigneux

je l ai échanger car je suis tomber par hasard sur ma baccara

capot lever moteur fumant le type venait de faire plein de frais dessus

il pensait a un joint de culasse donc voila j ai été au culot et j ai remporter cette super autos que j aime particulierement.

en fait ce n était pas un joint de culasse mais simplement le radiateur

super entartrer vidange 6 fois le bloc sonde neuve et elle roule trés bien

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Invité §ber466td

je vais vous avouez j en suis raide dingue c une autos qui revient de trés

loins abandonner par son proprio elle est rester a agoniser dehors par tout les temps

pendant 10 ans de 1994 a 2004 non pas parce qu elle avait un probleme mais il

as changer de vehicule pensant la refaire mais n ayant plus le courage c lors d un travail

en interim qu un type me dit (c etait son cousin) il travaillait avec moi je te connait une epave de renault 5 alpine

la je me suis dit faut aller voir mais je pensait a une fausse pour le prix de 100 euros .

quand je l ai regarder et que j ai soulever son capot moteur j ai crut que j allait defaillir

type 1223 cache culbuteur alpine mon dieu c etait une vrai je l ai prise tout de suite

et la restauration a durer 4 ans sauver de la casse in extremis car il comptait s en debarasser

le moteur était bloquer je l ai degripper et maintenant la voila sous vos yeuxPICT0047.jpg.a604870710110ec68e3edc43fe81f5ce.jpg

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Invité §bib543NN

et oui, la clim sur une GTL. j'ai appris en fouinant un peu sur le net, et dans des documents d'époque, que la clim était proposée en option sur la baccara, dans certains pays, et effectivement sur R11 (surtout aux US sur alliance etc) donc oui faisable, surtout quand on as une formation de frigoriste, j'avoue ça aide. pour moi le vrai soucis n'est pas technique mais esthétique, car je souhaite que le tableau de bord garde son aspect d'origine, la difficulté est donc de pouvoir intégrer les nouvelles commandes sans que ça fasse "tache"

 

 

 

En parlant de clim sur les super 5 j'ai trouvé une info (bas de page)

 

http://thesupercinq.free.fr/tropic.htm

 

 

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Invité §bib543NN
Sinon :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/710086/2011120712.23.01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/710086/2011120712.25.10.jpg

Et ben ca rend pas mal en vrai :oui:

Par contre je lance un appel si qq a les caches centraux je suis preneur :o

 

 

 

Le polisseur ne s'est pas loupé, beau travail.

Mais si tu trouves des caches ce sera top.

 

Les gommards sont morts :??: sinon t'aurait pu monter les jantes toussuite !

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je vais vous avouez j en suis raide dingue c une autos qui revient de trés

loins abandonner par son proprio elle est rester a agoniser dehors par tout les temps

pendant 10 ans de 1994 a 2004 non pas parce qu elle avait un probleme mais il

as changer de vehicule pensant la refaire mais n ayant plus le courage c lors d un travail

en interim qu un type me dit (c etait son cousin) il travaillait avec moi je te connait une epave de renault 5 alpine

la je me suis dit faut aller voir mais je pensait a une fausse pour le prix de 100 euros .

quand je l ai regarder et que j ai soulever son capot moteur j ai crut que j allait defaillir

type 1223 cache culbuteur alpine mon dieu c etait une vrai je l ai prise tout de suite

et la restauration a durer 4 ans sauver de la casse in extremis car il comptait s en debarasser

le moteur était bloquer je l ai degripper et maintenant la voila sous vos yeuxhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1086503/PICT0047.jpg

 

100€ ! le bol ! même une bien cuite ça vaut nettement plus !

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