R13TS 1 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 1 décembre 2011 C'est ca qu'est sympa justement la classe les options dans une ancienne Manque juste la direction assistée et la clim mais franchement elle vaut largement des voitures plus modernes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince super5 3 décembre 2011 Signaler Partager 3 décembre 2011 C'est ca qu'est sympa justement la classe les options dans une ancienne Manque juste la direction assistée et la clim mais franchement elle vaut largement des voitures plus modernes vas faire un tour a la casse. ma gtl est sur le point de subir un grand changement la, vitres électriques, fermeture centralisée (pris sur une GTS), compresseur de clim de clio1 (moteur cléon, donc pris avec le support et tout), plaque ou il y a les butons de chauffage et de clim pris sur la mème clio, ainsi que le condenseur (radiateur de clim) bon maintenant reste plus qu'a faire un évaporateur sur mesure mais bon, ça devrai le faire apres. le direction assistée par compte, pas encore trouvé pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 3 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2011 Tu compte mettre la clim sur ta GTL Je veux bien suivre ca car ca doit etre un sacré boulot remarque certains l'on fait sur R11 alors pourquoi pas . De mon coté je ne compte pas faire de grosses modifs par rapport a l'origine juste fiabiliser la mécanique et c'est déja pas une mince affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 Un F2N c'est super fiable une fois qu'on a regler les soucis de carbu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 4 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 4 décembre 2011 Du coup je viens d'en reserver un quasi neuf via l'autre forum reste plus qu'a trouver les joints et faire la distribution dans la foulée et déjà je serai plus rassuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 4 décembre 2011 Signaler Partager 4 décembre 2011 Bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince super5 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Un F2N c'est super fiable une fois qu'on a regler les soucis de carbu! exact, j'en ai eut une, et a part ce carbu qui se déforme, aucun soucis a signaler, c'est vraiment le défaut de cette motorisation. d’ailleurs si quelqu'un a trouvé une méthode pour éviter ce soucis, je serai ravis de l'apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince super5 5 décembre 2011 Signaler Partager 5 décembre 2011 Tu compte mettre la clim sur ta GTL Je veux bien suivre ca car ca doit etre un sacré boulot remarque certains l'on fait sur R11 alors pourquoi pas . De mon coté je ne compte pas faire de grosses modifs par rapport a l'origine juste fiabiliser la mécanique et c'est déja pas une mince affaire ! et oui, la clim sur une GTL. j'ai appris en fouinant un peu sur le net, et dans des documents d'époque, que la clim était proposée en option sur la baccara, dans certains pays, et effectivement sur R11 (surtout aux US sur alliance etc) donc oui faisable, surtout quand on as une formation de frigoriste, j'avoue ça aide. pour moi le vrai soucis n'est pas technique mais esthétique, car je souhaite que le tableau de bord garde son aspect d'origine, la difficulté est donc de pouvoir intégrer les nouvelles commandes sans que ça fasse "tache" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kaplan93 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 et oui, la clim sur une GTL. j'ai appris en fouinant un peu sur le net, et dans des documents d'époque, que la clim était proposée en option sur la baccara, dans certains pays, et effectivement sur R11 (surtout aux US sur alliance etc) donc oui faisable, surtout quand on as une formation de frigoriste, j'avoue ça aide. pour moi le vrai soucis n'est pas technique mais esthétique, car je souhaite que le tableau de bord garde son aspect d'origine, la difficulté est donc de pouvoir intégrer les nouvelles commandes sans que ça fasse "tache" 2 autres difficultés: - le ralenti. Le compresseur freine énormément le moteur une fois la clim en route, et de mémoire, il existe un dispositif permettant de conserver le ralenti, clim en marche, afin que le moteur ne cale pas à l'arrêt. - la baisse de performances. Encore une fois, le compresseur freine énormément le moteur une fois la clim en route (c'est pareil pour tous les véhicules équipés de clim). Donc baisse significative de puissance et hausse importante de la consommation de carburant. Ce qui reste possible pour un moteur F2N de 90 ch, ne l'est peut-être pas pour un moteur C1 d'environ 60 ch, au risque de conduire un veau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 6 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2011 J'avoue j'avais aussi la clim sur Clio 1 1.4 L et c'est vrai que ca la rendait vraiment poussive une fois en marche avec en prime une conso de dragster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 6 décembre 2011 Signaler Partager 6 décembre 2011 Sur ma Bacc j'ai remarqué bien sur le manque de peche quand le compresseur s'enclenche. Mais la conso, a quelques dixieme de litre pret, reste la meme. Pour le ralenti, c'est juste un compensateur identique a celui de la DA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 J'avoue j'avais aussi la clim sur Clio 1 1.4 L et c'est vrai que ca la rendait vraiment poussive une fois en marche avec en prime une conso de dragster Sur ma Twingo 1.2 non cleon c'était pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 7 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2011 Sinon Et ben ca rend pas mal en vrai Par contre je lance un appel si qq a les caches centraux je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436mb 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Propre les jantes ! Sinon je vois que tu as mis ta twingo en mode déménagement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 7 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2011 Bien pratique la Twing' et puis 160 bornes aller/retour je me sentais pas avec la sup tant que j'ai pas changé la courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 ouais, vaut mieux être prudent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber466td 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 c clair qu il vaut mieux etre prudent j en ai posseder une gtx 3 porte acheter 150 euros je l ai échanger contre ma baccara que j ai toujours je vous joint des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber466td 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber466td 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 ce qui est bizarre c que la gtx etait plus rageuse que ma baccara la gtx a pris 190 kmh par contre ma baccara a pris 210 km h il y a t il une difference de boite entre les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 7 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2011 Super belles les 2 150 € la GTX c'etait vaiment une affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber466td 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 elle roule toujours mais le gars n est pas soigneux je l ai échanger car je suis tomber par hasard sur ma baccara capot lever moteur fumant le type venait de faire plein de frais dessus il pensait a un joint de culasse donc voila j ai été au culot et j ai remporter cette super autos que j aime particulierement. en fait ce n était pas un joint de culasse mais simplement le radiateur super entartrer vidange 6 fois le bloc sonde neuve et elle roule trés bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber466td 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber466td 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 tient pour cloturer mes deux gt que je n ai plus remplacer par clio 16 s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber466td 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 voici la rouge en compagni de ma renault 5 alpine atmos que j ai restaurer et que je garde moteur 840 s 75 evolution renault sport 145 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R13TS 7 décembre 2011 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2011 l'Alpine superbe Et bien joué le coup de culot pour la Bac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 belle baccara et l'alpine j'adore et r13 t jantes sont superbe avec le bleu de ta 5 ca va donner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber466td 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 je vais vous avouez j en suis raide dingue c une autos qui revient de trés loins abandonner par son proprio elle est rester a agoniser dehors par tout les temps pendant 10 ans de 1994 a 2004 non pas parce qu elle avait un probleme mais il as changer de vehicule pensant la refaire mais n ayant plus le courage c lors d un travail en interim qu un type me dit (c etait son cousin) il travaillait avec moi je te connait une epave de renault 5 alpine la je me suis dit faut aller voir mais je pensait a une fausse pour le prix de 100 euros . quand je l ai regarder et que j ai soulever son capot moteur j ai crut que j allait defaillir type 1223 cache culbuteur alpine mon dieu c etait une vrai je l ai prise tout de suite et la restauration a durer 4 ans sauver de la casse in extremis car il comptait s en debarasser le moteur était bloquer je l ai degripper et maintenant la voila sous vos yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 superbe vraiment bien ca me rapelle mon ex alpine turbo turbo restaurer fin du hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib543NN 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1086503/PICT0065.jpg Elle a l'air propre cette bacc meme l'alpine je ferai bien mon gouter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib543NN 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 et oui, la clim sur une GTL. j'ai appris en fouinant un peu sur le net, et dans des documents d'époque, que la clim était proposée en option sur la baccara, dans certains pays, et effectivement sur R11 (surtout aux US sur alliance etc) donc oui faisable, surtout quand on as une formation de frigoriste, j'avoue ça aide. pour moi le vrai soucis n'est pas technique mais esthétique, car je souhaite que le tableau de bord garde son aspect d'origine, la difficulté est donc de pouvoir intégrer les nouvelles commandes sans que ça fasse "tache" En parlant de clim sur les super 5 j'ai trouvé une info (bas de page) http://thesupercinq.free.fr/tropic.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib543NN 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 superbe vraiment bien ca me rapelle mon ex alpine turbo turbo restaurer fin du hs https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/597506/Photo20002jpg31.jpg Guiz t'avait même mis des pneus dans l'esprit "old school" c'était quoi comme gommes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib543NN 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Sinon https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/710086/2011120712.23.01.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/710086/2011120712.25.10.jpg Et ben ca rend pas mal en vrai Par contre je lance un appel si qq a les caches centraux je suis preneur Le polisseur ne s'est pas loupé, beau travail. Mais si tu trouves des caches ce sera top. Les gommards sont morts sinon t'aurait pu monter les jantes toussuite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui310bw 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 Guiz t'avait même mis des pneus dans l'esprit "old school" c'était quoi comme gommes uniroyal j'adorais leur dessin comme a l'epoque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 je vais vous avouez j en suis raide dingue c une autos qui revient de trés loins abandonner par son proprio elle est rester a agoniser dehors par tout les temps pendant 10 ans de 1994 a 2004 non pas parce qu elle avait un probleme mais il as changer de vehicule pensant la refaire mais n ayant plus le courage c lors d un travail en interim qu un type me dit (c etait son cousin) il travaillait avec moi je te connait une epave de renault 5 alpine la je me suis dit faut aller voir mais je pensait a une fausse pour le prix de 100 euros . quand je l ai regarder et que j ai soulever son capot moteur j ai crut que j allait defaillir type 1223 cache culbuteur alpine mon dieu c etait une vrai je l ai prise tout de suite et la restauration a durer 4 ans sauver de la casse in extremis car il comptait s en debarasser le moteur était bloquer je l ai degripper et maintenant la voila sous vos yeuxhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1086503/PICT0047.jpg 100€ ! le bol ! même une bien cuite ça vaut nettement plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib543NN 7 décembre 2011 Signaler Partager 7 décembre 2011 uniroyal j'adorais leur dessin comme a l'epoque Uniroyal le pneu pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.