Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Super 5 GT TURBO problème elec besoin d'aide


Invité §r-v818pG

Messages recommandés

Invité §rap186Xq

et pour info est ce que les réservoirs de super 5 essence sont les même que les GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §r-v818pG

Je crois que oui vu la forme générale mais cela reste a confirmer au niveau du raccord de remplissage et des piquage de mise à l'air du réservoir. Car malgrès ma petite opération (qui au passage à l'air de porter ses fruits car je n'ai plus de fuite je posterai les photos de la réparation plus tard) je n'ai pas pu comparer le réservoir de GT avec un de super 5 classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap186Xq

ok merci, vivement les photos que l'on voit ton taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Je peux déjà expliquer ce que j'ai fait:

 

En fait j'ai rempli de résine le renfoncement d'origine au fond du quel il y avait la fuite.

Par dessus cette résine j'ai mis une couche de pate araldite résistant aux hydrocarbure pendant que c'était encore frais j'ai mis un bouchon de bidon toujours résistant aux hydrocarbures.

J'ai terminer le collage de ce bouchon et fait je jointage avec le reste du réservoir toujours avec la pate araldite une fois sec j'ai enduit le tout d"un sillicone résistant aux solvants.

 

J'ai mis toutes les chances de mon coté pour que ça marche pour l'instant c'est le cas. Si la fuite revient car l'essence est un produit tellement agréssif qu'on ne sait jamais et bien je changerai le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Alors là chapeau !

 

Ta méthode pour trouver les fuites sur un réservoir est comment dire ... innovante :D

 

Comme tu le sais, j'ai moi aussi ce problème, et à priori au même endroit que toi !

 

Par contre moi j'ai enlevé le réservoir sans démonter la ligne d'échappement, ni même les câbles de freins à mains ... autant dire que j'ai galéré :q

 

Bref il faut maintenant que je démonte la ligne et ces maudits câbles de frein à main afin de pouvoir remonter un réservoir :lol:

 

D'ou ma question (enfin j'y viens :lol:) : comment as-tu démonter tes cables (a quelle endroit) ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Ben tu aurais du le faire dessuite :lol:

Pour démonter le cable du frein à main il faut que tu démonte ta ligne car il sont derriere se sera plus facile.

-Ensuite tu détent le câble avec une clé plate de 11 il me semble.

- Tu verra il y a un étrier la ou le câble principale se sépare en deux pour allé aux roues, à l'aide d'un tournevis plat il faut que tu écarte les extrémités de cet étrier afin de pouvoir libéré les embouts des câbles

 

Voila les câbles sont dans le vide il ne te generont plus pour remonter ton réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Voilà quelques photos de la réparation

 

La fuite se situe au fond de ce bouchon

 

DSCN0204.jpg.0f777c44e7c9d399b64b44c9c115ec09.jpg

 

et voilà la réparation une fois terminée ( désolé j'ai pas de photos des différentes étapes pas évident avec main pleine de résine)

 

DSCN0205.jpg.de9c57405eeaa6bdbf000dd3c2bde4c4.jpg

 

bon c'est clair que ce n'est pas super esthétique mais ça au moins le mérite de fonctionner ;)

 

j'en ai profiter pour mettre un bon coup de nettoyage de la plaque pare chaleur du réservoir ainsi que des colliers de maintient de la pompe à essence et du filtre a essence:

 

DSCN0206.jpg.2ef8a8979f98d4445dc0a0c50ccd9ba1.jpg

 

DSCN0207.jpg.a7eac3002286850c0e92260de7b955e7.jpg

 

DSCN0208.jpg.b7d0698edb72d4500c95bd98bce703b7.jpg

 

Voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lzr668dO

J'ai eu exactement la même fuite au même endroit ! Peut-être la maladie des GT :p

 

Même procédé que toi pour la réparation ( pas de piscine :D ) bouchon etc ..

 

C'est moins propre que toi, mais ça tiens super bien :sol:

 

Logiquement ton bouchon touchera un peu donc tu auras du mal à le rentré si vraiment ça dépasse de trop

 

http://lzr.dams.free.fr/images/206/Gtt/fofo/S5001526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Ca me rassure que tu ai fait la même réparation que moi et surtout que ça tient. Perso mon bouchon ne dépasse pas enfin pas assez pour me géner lors du remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lzr668dO

Pardon r-van de pourrir ton topic, mais j'ai une question pour les caches écrous des GT Turbo.

 

En faite je suis à la recherche de 4 caches écrous, et je voulais savoir le diamètre des caches pour savoir si ceux de R21 sont adaptables sur la GT.

 

Ref cache écrous R21 : 7700785353

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

je suis désolé mais je suis en plein déménagement donc je n'ai pas trop le temps de m'occuper du gt et en plus j en'ai pas de conexion internet pour le moment mais que je l'aurais je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux.

 

Sinon le gt roule très bien tout les we voir même quelques soirs dans la semaine ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit417Vs

et pour les kékés qui te font des remarque sur ta clio laisse les parler c'est parce qu'ils sont jaloux et qu'ils n'ont

pas d'inspiration autres que les livres et internet

 

et ils sont jaloux parce que leurs clio a eux sont des clio 2 phase 1 alors que la tienne est une phase 2

 

Bonne chance pour la suite et bon courage

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les kékés qui te font des remarque sur ta clio laisse les parler c'est parce qu'ils sont jaloux et qu'ils n'ont

pas d'inspiration autres que les livres et internet

 

et ils sont jaloux parce que leurs clio a eux sont des clio 2 phase 1 alors que la tienne est une phase 2

 

Bonne chance pour la suite et bon courage

 

;)

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM
et pour les kékés qui te font des remarque sur ta clio laisse les parler c'est parce qu'ils sont jaloux et qu'ils n'ont

pas d'inspiration autres que les livres et internet

 

et ils sont jaloux parce que leurs clio a eux sont des clio 2 phase 1 alors que la tienne est une phase 2

 

Bonne chance pour la suite et bon courage

 

;)

 

 

:blague:

 

 

+1

 

Je pense que ce monsieur fume trop :pfff::ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Non je vais expliquer c'est parce que sur le topic de ma clio à un moment il y a un jakos qui est venu faire un tour et il a critiqué ma voiture sans raisons évidentes. Ce genres de remarques me passant à des km au dessus de la tète "l'affaire" s'arrêta comme elle avait commencé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je vais expliquer c'est parce que sur le topic de ma clio à un moment il y a un jakos qui est venu faire un tour et il a critiqué ma voiture sans raisons évidentes. Ce genres de remarques me passant à des km au dessus de la tète "l'affaire" s'arrêta comme elle avait commencé.

 

Ok , mais ca fait un bout de temps quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Ok , mais ca fait un bout de temps quand même.

 

 

Et il aurait pu poster sur le topic de la clio alors :blague:

 

Bref, fin du HS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

petit Up pour une belle voiture et un proprio extra...

 

promis quand je descends, je te contacts Van

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Pas de soucis ;)

 

Sinon pas d'avancé majeures ces derniers temps pas le temps du tout de m'occu^per de l'auto.

Juste au passage que je me suis "fabriqué" ( fabriqué est un bien grand mot) un "pont" ( pont aussi est un bien grand mot) à base d'échaffaudage super pratique je posterai quelques photos plus tard.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM
Pas de soucis ;)

 

Sinon pas d'avancé majeures ces derniers temps pas le temps du tout de m'occu^per de l'auto.

Juste au passage que je me suis "fabriqué" ( fabriqué est un bien grand mot) un "pont" ( pont aussi est un bien grand mot) à base d'échaffaudage super pratique je posterai quelques photos plus tard.

 

a+

 

 

Je suis curieux de voir ton "pont" !

ça était dure à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

ça m'a prit environ heu ???? ..... 10 minutes en buvant une bière en même temps. :lol:

 

en fait c'est pas vraiment un pont car la voiture est encore sur ses roues mais on peut très facilement la caler roues en l'air.

Pour ceux qui connaissent je l'ai fait à partir d'échaffaudage industriel ( avec le système des colerettes et les barres avec les goupilles.

Toujours pour ceux qui connaissent ce système il suffit d'avoir :

- 2 U de minimum 2m plus c'est mieux mais il faut la place

- 4 socles

- 4 pieds de 2m ( largement suffisant)

- 4 rappes de 3 m

- 1 barre de la longeur des U (pour un renfort)

- 4 barres de 3m

 

Je vais éssayé de poster une photos du matos dont je parle mais j'ai carrément oublié d'en faire une du miens.

 

a+

 

 

 

ps: voila j'ai carrément trouver une video sur le site du constructeur si vous voulez savoir a quoi ça ressemble allez sur ce lien:

 

http://www.layher.fr/spip.php?article4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

R-VAN REVIENS !!!!!!

 

si quelqu'un peut le contacter merci de lui dire de rappliquer sur le site gt-turbo.org, ça commence à urger, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Bonjour à tous voila je passe en coup de vent juste pour poster les photos de mon "pont" qui fonctionne bien pour ceux qui n'avaient rien compris à mes explications et je sais qu'il y en a :lol:

 

 

 

DSCN0212.jpg.4553d1cb66f847f46b42dd2cdfa38def.jpg

 

DSCN0213.jpg.c60e14fc93315aabe41f364309164030.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

pour la solidité aucun soucis sa résiste a 200kg par m² chaque pied résiste a 600kg.

 

Pour la position de travail en fait une fois que la voiture est dessus on peut monter le tout grâce aux pieds qui se dévissent et ains font tout monter.

Le problème c'est que je suis obligé dans un premier temps de mettre l'ouvrage assez bas pour avoir une inclinaisons des rampes d'accès assez douce pour ne pas que ça touche.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...