Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Super 5 GT TURBO problème elec besoin d'aide


Invité §r-v818pG

Messages recommandés

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §r-v818pG

C'est a dire de quelle base ?

à la base ce sont des échafffaudages. Pour la hauteur il est clair que ça ne lève pas la voiture aussi haut qu'en vrai pont au maximum je dirai que je peut mettre la voiture a 1.50m du sol mais vraiment grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

oouuaa!! j'ai parcouru les 11 pages et vraiment bonne restaurations!!!!

domage quand même que ce ne soit pas une R5 T2!! :o

sinon bon travail, pas le pont mais c'est vrai que j'aurais peur que le sol s'affaisse :S

la peinture tu avais un pistolet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

ouai le sol n'est pas au top mais il est stocké à cet endroit juste quand il n'y a pas de voiture dessus sinon il faut lemttre sur un sol stable et dur.

Merci gargouille22 une t2 c'est très beau mais c'est aussi chère.... Oui j'avais un pistolet pour la peinture et un compressuer il vaut mieux d'ailleur car je me vois mal faire une complète avec des bombes ou pire un pinceau :lol:;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Salut à tous !!

 

Des news par vraiment le projet n'est pas du tout abandonné mais actuellement j'ai d'autre priorités: toujours une restauration mais d'une chose totalement différente >> Ma maison :lol: donc le GTT est passé au second plan pour l'instant. Dès que je reprend les travaux dessus je mettrai le topic à jour .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Bonjour a tous c'est le grand come back!!!

 

Donc pour résumer la situation: ca fait un bail que je n'ai rien fait sur la voiture mais la c'est reparti avec du lourd!! le plus lourd qui puisse y avoir dans la voiture--> le moteur.

Le moteur, la boite, le train avant voila le programme.

 

Etant donné que je fais tous sa pour rouler un peu plus avec la voiture et je ne voudrais pas qu'elle reste immobilisée trop longtemps j'ai choisi la solution de facilité, a savoir j'ai acheté un moteur qui a déja était restauré.

Pour le détail du moteur il a était restauré et au passage un petit peu préparé bon ce n'est pas vraiment ça qui m’intéressai a la base mais bon vu que ça y était ça fera l'affaire en attendant que je refasse le mien conforme a l'origine. Je sais que ce n'est pas vraiment la section appropriée mais je vais quand même vous détailler rapidement la prepa

carbu groupe a

culasse retravaillée

joint et goujons de culasse renforcés

collecteur échappement inox dalluz

piston bielle forge

...etc...

 

voila pour le bla bla maintenant quelque photos

 

dans un premier temps l'arme du crime

 

20120718_154310 (Copier).jpg

 

bon je n'ai pas fait de photo pendant l'accouchement j'étais tous seul donc un peu difficile de tous gérer !!

 

par contre j'en ai fait une juste après du nourrisson un beau bébé de 25ans et qui pèse son poids la preuve la sage femme n'a pas supportée!

 

20120719_134937 (Copier).jpg

 

Pour vous détailler un peu la photo la chèvre a basculé j'ai retenu tant que j'ai pu le moteur jusqu’à ce qu'il me gagne complétement. Je suis passé a deux doigt d'exploser le moteur (enfin le carter) et le parechoc et quand je dis deux doigt je uis large!!! ouf plus de peur que de mal!! je vous passe le fait que en basculant la biquette a soulevée la caisse avec ses papattes!! toute une aventure....

 

bon on se laisse pas impressionner et on continu

 

on élingue le berceau et on dévisse tous ce qui faut pour le faire venir

 

20120724_103411 (Copier).jpg

 

et voila!

 

20120724_103807 (Copier).jpg

 

donc maintenant on désosse tout le berceau afin de lui faire une petite beauté il en avait bien besoin je vious raconte pas 25 ans de graisse c'est quand même costaud mine de rien

 

pour en arrivé a sa

 

20120725_155409 (Copier).jpg

puis a a sa

 

20120726_120532 (Copier).jpg

 

et le reste même combat

20120726_120535 (Copier).jpg

20120725_155412 (Copier).jpg

 

 

tous ça pour ça

20120919_105639 (Copier).jpg

20120919_105629 (Copier).jpg

20120919_105646 (Copier).jpg

20120919_105624 (Copier).jpg

bizar le linge sur la corde ???

 

changement d'endroit et de technique pour la deuxieme couche

 

20120926_172002 (Copier).jpg

 

20120926_171954 (Copier).jpg

 

20120926_171944 (Copier).jpg

 

un petit avant gout

 

20120926_172236 (Copier).jpg

 

20120926_172137 (Copier).jpg

 

NE VOUS INQUI2TEZ PAS LE CACHE CULBU A DEJA ETAIT REPEIND DANS UNE COULEUR BEAUCOUP PLUS SOBRE !!!!!!

 

donc voila ou cela en ai pour le moment berceau triangle barre stab remontée et j'en ai profité pour faire un petit nettoyage de la baie moteur

 

PHOTO!!!!

 

20121018_151513 (Copier).jpg

20121018_151612 (Copier).jpg

20121018_151636 (Copier).jpg

20121018_151643 (Copier).jpg

 

Voila merci de m'avoir lu

a+++

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

salut

oui effectivement j'ai changé les silent-bloc.

Pour ce qui est de sortir le moteur par en dessous je savais que l'on pouvait le faire de cette manière mais sur le coup je n'y ai pas pensé en fait j'étais sur ma lancé donc j'ai continué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Bonsoir

 

je viens vous demander de l'aide!! J'ai un souci avec ma boite. En fait c'est une boite que j'avais en rab et aujourd'hui je me suis dis tiens regardons un peu comment c'est foutu histoire de se faire un peu la main avant de passer sur la boite qui sera montée sur mon gtt en d'autre thermes un échauffement quoi!!

 

donc pour résumer j' ai séparer les deux carters j' ai regarder un peu comment c'était foutu. JE PRECISE QUE JE N4AI PAS SORTI LES ARBRES ILS SONT RESTES EN PLACE.

 

Viens donc le moment de réassembler les deux carters pas trop de problèmes grâce a l'excellent tuto de "R11" sur ce forum qui traite justement de la réfection d'une boite jb.

 

Une fois les deux carters assemblés il y a un problème au niveau de passage des vitesse par exemple la marche arrière ne passe pas et au niveau du sélecteur j'ai l'impression qu'il est mal positionné.

 

voila comment se trouve les différents axes lorsque je repose le carter supérieur. Deja sont ils tous bien placé je pense surtout a celui de ma marche arrière car en même temps il n'y a que lui qui peu bouger.

 

 

20121019_172532 (Copier).jpg

 

 

 

 

 

20121019_172523 (Copier).jpg

 

 

 

 

 

 

pour ce qui est du sélecteur je le tire a fond pour pouvoir enfiler le carter.

 

Donc j'appelle les pro de la jb ( pas le whisky hein!!!) et les autres pour m'aider a trouver ou je fais une fausse manip

 

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Bonjour a tous

 

Je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon gt. Il s'agit d'un soucis d'ordre électrique.

 

Le problème est le suivant j'ai une baisse d'intensité lumineuse sur le phare coté passager, je m'explique

 

- lorsque je met les veilleuses c'est ok

- allumage des feux de croisement ---> phare conducteur ok

---> phare passager l'ampoule s'allume mais faiblement et l'intensité lumineuse de la veilleuse chute.

- allumage plein phare idem que feux de croisement

 

lorsque je débranche l'ampoule côté passager l'intensité lumineuse de la veilleuse remonte.

Le problème se situe uniquement au niveau de l'optique passager.

 

ce que j'ai déjà fait:

 

inverser les ampoules des optiques conducteur et passager.

changer l'ampoule coté passager par une autre que j'avais en stock (pas neuve)

brancher un autre optique que j'avais en stock

inversé les deux relais situés derrière l'optique

nettoyer la masse située derrière l'optique passager qui n'étais d'ailleurs pas corrodée.

 

Toutes ces manip n'ont rien changées le problème reste le même.

 

Voilà messieurs si l'un d'entre vous a une idée qu'il n'hésite pas car la je sèche.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Ben la masse j'ai nettoyé celle qui est derrière l'optique et le fil sectionné j'y ai pensé mais l'ampoule ne sallumerai pas du tout si un fil été coupé, peut etre juste un peu endommagé a la limite faudra que je regarde ca de plus près mais du peu que l'on voit le faisceau a l'air en bon état je vais un creuser un peu plus de ce côté là merci en tous cas.

Si il y a d'autres pistes je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

le commodo je pense qu'il est bon car sinon le problème serait sur les deux optiques non? je vais quand même vérifier.

Le relais sur la platine a fusible je vais y jeter un oeil mais pareil si c'est le même pour les deux feux le problème ne serait pas que sur un seul feux mais ça vaut le coup de s'y pencher aussi. Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement un problème de mauvais contact électrique.

 

Vire les ampoules de tous les emplacements,de 2 cotés.

Avec un voltmètre, en prenant une bonne masse sur le châssis vérifie que tu as bien du 12V aux bons endroits et quand il faut...

Si c'est le cas,ce dont je ne douterai pas c'est que tu as un problème de masse ou d'oxydation sur une ou les 2 optiques ou ampoules....

 

Bonne "chasse"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...