Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Super 5 GT TURBO problème elec besoin d'aide


Invité §r-v818pG

Messages recommandés

Invité §Blu087Hq

ca reste quand meme du tres bon travail...

 

t'as pas de l'inox en trop? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 371
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Blu087Hq

zut alors... enfin c'est pas grave...

 

prochaine modif a venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

prochaine étape c'est la sortie du moteur pour le changement de tous les joints et gros nettoyage voir peinture du compartiment moteur.

Ca c'est la prochaine grosse étape qui ne viendra qu'à partir de septembre je pense.

Sinon d'ici la se sera le montage de ma nouvelle ligne qui ne devrait plus tarder et le nettoyage voir repeinte au coup par coup de certain éléments périphériques du moteur.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu087Hq

remontes petit topic...

 

alors la prochaine chose a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

le contrôle technique mais pas le temps en ce moment :bah:

 

Sinon j'ai une nouvelle ligne tout d'un bloc cette fois ci cintrer par un tuyauteur ;) je posterai quelques photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

:bien::good: tu m'impressionnes Erwan !!!

 

Si elle roule, c'est comme je t'ai proposé sur le topic clio, OK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

merci beaucoup tom

 

je t'ai répondu sur le topic de la clio malheureusement elle ne roule pas encore. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

:coucou: Des nouvelles Erwan ? Tu crois qu'elle roulera d'ici cet été ou pas ? :voyons: Tu habites vers ou ? (en MP si tu preferes) si ca te dis je peux passer te voir un de ces 4, meme si tu ne roules pas encore un shooting improvisé (ou pas :siffle: ) devant chez toi devrait pouvoir se faire :bah:

 

@+

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Salut tom moi je suis sur istres et tu peux passer quand tu veux on échangera nos numéro de tel par mp.

 

Sinon pour ce qui est du gt oui il roulera pour cet été ces derniers temps je n'ai pas eu le temps de m'en occupé mais ce weekend je vais régler les derniers petits détails pour le ct et la semaine prochaine je l'amènerai le passer.

 

Les petits détails en question sont :

 

régler la fermeture du capot (car il ne ferme pas il vient en buté sans vérouiller :??: )

 

remettre un pot d'origine ( bien que j'aime assez celui que j'ai fait je ne pense pas que le type du ct aprécie autant que moi )

 

ensuite vidange + vidange liquide de refroidissement et un bon petit nétoyage moteur et le reste aussi d'ailleurs ( ça c'est pas pour le ct bien sur mais il faut le faire )

 

Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber300OG

Salut !

Chouette voiture dis moi !

Pour ton echappement au controle technique tu ne devrai pas avoir de probleme avec car le soeul test c' et pour l' anti pollution donc si il fuit ca passe pas !

Le tien etant bien réalisé pas de perte de gaz donc ok !

J' ai passé ma R5 alpine turbo avec un echappement "maison" un tube du debut jusqu' a la fin ... enorme bruit mais pas fuite ... controle technique ok !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

ok ben a la limite je vais tenter alors au pire des cas c'est contre visite mais elle est gratuite donc je ne risque pas grand chose.

merci ber_one

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap186Xq

chapeau bas très belle resto et ton échappement est super bien fait et fais un jolie sond encore bravo et bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp
Salut tom moi je suis sur istres et tu peux passer quand tu veux on échangera nos numéro de tel par mp.

 

Sinon pour ce qui est du gt oui il roulera pour cet été ces derniers temps je n'ai pas eu le temps de m'en occupé mais ce weekend je vais régler les derniers petits détails pour le ct et la semaine prochaine je l'amènerai le passer.

 

Les petits détails en question sont :

 

régler la fermeture du capot (car il ne ferme pas il vient en buté sans vérouiller :??: )

 

remettre un pot d'origine ( bien que j'aime assez celui que j'ai fait je ne pense pas que le type du ct aprécie autant que moi )

 

ensuite vidange + vidange liquide de refroidissement et un bon petit nétoyage moteur et le reste aussi d'ailleurs ( ça c'est pas pour le ct bien sur mais il faut le faire )

 

Voila A+

 

 

:coucou:

 

Ca marche, ben en cas des que tu l'as menée au CT tu me fais signe (MP envoyé ;) )

 

A+pour une belle balade :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Salut a tous!!

 

Je sors tout juste du contrôle technique et madame c'est payé le luxe de l'avoir haut la main un ct quasi vierge hors mis l'efficacité du frein de secours qui reste à désiré (enfin assez pour que se soit mentionné ).

 

Et le meilleur c'est que j'y suis aller avec mon pot "fait maison" et ma ligne faite maison aussi :lol::sol: et pas de pollution ;)

 

La prochaine étape sera donc de se pointer à la préfecture et que ce soit ouvert !! ça va être sa le plus dur dans toute cette histoire je pense. :lol:

 

Sinon avant d'aller au ct j'avais quand même fait deux trois bricoles ( inutile pour le ct mais primordiale pour la santé de la voiture) à savoir:

 

démontage complet du système de refroidissement rinçage a l'eau claire du radiateur ainsi que de toutes les durites.

Donc à la suite de ça bien sur changement complet du LDR

 

J'ai également mis en place comme ça se fait beaucoup sur les voitures d'un certains age un interrupteur dans l'habitacle qui permet de faire tourner le ventilo ( celui dans le moteur :lol: ) quand on le souhaite relié directement à la batterie.

 

j'en ai profité que les durites soit déposées et que l'accès au filtre à huile soit plus facile pour faire la vidange avec de la 10w40 semi synthétique.

J'ai également changer le filtre à essence.

 

Voila titine est prête à passer un été de ballade tranquille sans trop y taper dedans en attendant septembre le début des hostilités avec le moteur.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM
Salut a tous!!

 

Je sors tout juste du contrôle technique et madame c'est payé le luxe de l'avoir haut la main un ct quasi vierge hors mis l'efficacité du frein de secours qui reste à désiré (enfin assez pour que se soit mentionné ).

 

Et le meilleur c'est que j'y suis aller avec mon pot "fait maison" et ma ligne faite maison aussi :lol::sol: et pas de pollution ;)

 

La prochaine étape sera donc de se pointer à la préfecture et que ce soit ouvert !! ça va être sa le plus dur dans toute cette histoire je pense. :lol:

 

Sinon avant d'aller au ct j'avais quand même fait deux trois bricoles ( inutile pour le ct mais primordiale pour la santé de la voiture) à savoir:

 

démontage complet du système de refroidissement rinçage a l'eau claire du radiateur ainsi que de toutes les durites.

Donc à la suite de ça bien sur changement complet du LDR

 

J'ai également mis en place comme ça se fait beaucoup sur les voitures d'un certains age un interrupteur dans l'habitacle qui permet de faire tourner le ventilo ( celui dans le moteur :lol: ) quand on le souhaite relié directement à la batterie.

 

j'en ai profité que les durites soit déposées et que l'accès au filtre à huile soit plus facile pour faire la vidange avec de la 10w40 semi synthétique.

J'ai également changer le filtre à essence.

 

Voila titine est prête à passer un été de ballade tranquille sans trop y taper dedans en attendant septembre le début des hostilités avec le moteur.

 

a++

 

 

slt !

 

Lors de la remise en eau du circuit de refroidissement, tu n'as pas eu trop de problème pour purger ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

 

slt !

 

Lors de la remise en eau du circuit de refroidissement, tu n'as pas eu trop de problème pour purger ?

 

 

 

Non pas spécialement je laisse tourner jusqu'à l'ouverture du calorstat puis ensuite j'ouvre les purges jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans le circuit et je recommence autant de fois que nécessaire tout en faisant le niveau a chaque fois.

 

Pourquoi tu as rencontrer des problème pour la purge??

 

Ah oui j'ai oublié de préciser que lors de cette purge j'ai débrancher les deux durites de l'échangeur afin de faire passer celles du circuit de refroidissement par dessus de sorte de pourvoir placer le bocal de liquide de refroidissement le plus haut possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp

:coucou: Ben c'est genial ca, donc ca roule, ou ca va pas tarder du moins ... :miam:

 

Concernant l'interrupteur pour le ventilateur ... il ne fonctionne pas bien ton ventilo ? Le mien s'enclenche quand il faut ou il faut donc je n'ai pas la nécessité je pense de mettre un tel interrupteur .. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Salut tom effectivement le GTT roule depuis aujourd'hui merci a mon père qui a passé près de 2h30 a la sous préfecture de istres pour faire la carte grise :non: .

Après le boulot j'ai pris tous les papiers nécéssaire pour l'assurer j'ai foncé dans une librairie pour utiliser le fax j'ai tout faxé a agf nimes et j'ai reçu une attestation d'assurance dans la foulé tout cela entre 17h30 et 18h j'ai du recevoir l'attestion a 17h50 l'agence fermant a 18 ouf !! mais que voulez vous l'envi de rouler avec était trop forte :lol:

 

Pour ce qui est de l'interrupteur je l'ai mis car lors de la purge et du nétoyge du circuit de refroidissement je pensais que le thermocontact du radiateur n'vait pas aprécié tout ce chamboulement et le ventilo ne se déclenchait pas donc j'ai décidais de le brancher en direct. or en roulant en fait je me suis aperçu qu'il se déclenchait normalement donc tout va bien mais je garde quand même mon inter dans l'habitacle pour plus de sécurité.

 

Maintenant je suis OP pour une petite balade spéciale ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom087tp
Salut tom effectivement le GTT roule depuis aujourd'hui merci a mon père qui a passé près de 2h30 a la sous préfecture de istres pour faire la carte grise :non: .

Après le boulot j'ai pris tous les papiers nécéssaire pour l'assurer j'ai foncé dans une librairie pour utiliser le fax j'ai tout faxé a agf nimes et j'ai reçu une attestation d'assurance dans la foulé tout cela entre 17h30 et 18h j'ai du recevoir l'attestion a 17h50 l'agence fermant a 18 ouf !! mais que voulez vous l'envi de rouler avec était trop forte :lol:

 

Pour ce qui est de l'interrupteur je l'ai mis car lors de la purge et du nétoyge du circuit de refroidissement je pensais que le thermocontact du radiateur n'vait pas aprécié tout ce chamboulement et le ventilo ne se déclenchait pas donc j'ai décidais de le brancher en direct. or en roulant en fait je me suis aperçu qu'il se déclenchait normalement donc tout va bien mais je garde quand même mon inter dans l'habitacle pour plus de sécurité.

 

Maintenant je suis OP pour une petite balade spéciale ancienne ;)

 

 

:coucou:

 

Que de bonnes nouvelles donc :miam:

 

On peut continuer en MP stu veux, ce soir je finis a 18H je sais pas ou tu bosses toi, moi sur Marseille, et je dois rentrer sur Aix, mais si tu veux je peux faire un ti detour par quelque part si c'est pas au bout du monde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Première galère avec le GTT qui roule :lol:

 

Etant donné que jusqu'a maintenant il n'y avait que très peu d'essence dans le réservoir je n'ai pas pu me rendre compte avant d'une fuite assez importante du réservoir :pff: donc le gtt et de nouveau au repos forcé en attendant le démontage complet du réservoir pour voir si la fuite est réparable ou si il faut changer totalement le réservoir.

 

D'ailleur à ce propos si quelqu'un connait le prix du neuf je suis preneur.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM
Première galère avec le GTT qui roule :lol:

 

Etant donné que jusqu'a maintenant il n'y avait que très peu d'essence dans le réservoir je n'ai pas pu me rendre compte avant d'une fuite assez importante du réservoir :pff: donc le gtt et de nouveau au repos forcé en attendant le démontage complet du réservoir pour voir si la fuite est réparable ou si il faut changer totalement le réservoir.

 

D'ailleur à ce propos si quelqu'un connait le prix du neuf je suis preneur.

a+

 

 

Salut !

 

C'est drôle j'ai exactement le même soucis avec mon GTT :lol:

En faites la fuite vient d'une soudure sur le mien, et n'est pas réparable (j'ai essayé le silicone, ... mais l'essence bouffe tout :q )

 

Par contre j'ai 2 réservoirs d'avance ... donc si il y en a un qui t'intéresse envoie moi un MP ;)

 

Sinon, pour la purge du circuit de refroidissement je ne l'ai pas encore fait, donc en faites je me renseigné des éventuelles problèmes auxquels je serais confronté :lol:

 

Voilà,

@+

 

Edit : J'ai aussi des sièges avant et des banquettes arrière d'avance .. si tu as besoin : MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Salut c'est normal que ton sillicone ne tienne pas il faut en mettre un qui résiste au hydrocarbures.

De toutes façon dans un premier temps je vais le démonter et voir un peu de quoi il en retourne.

 

Pour ton circuit de refroidissement le plus chiant c'est la purge de ton vieux ldr car justement il n'y a pas de vis de purge donc tu en fou un peu de partout si tu fait pas gaf. Après c'es totu simple il faut laisser déclencher le ventilo au moin deux fois et ouvrir les vis de purge sur les durites et se jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air.

Un autre petit conseil lors du remplissage de ton nouveau ldr place ton bocal le plus haut possible pour se faire enlève les deux durites qui vont a l'échangeur pour libérer celle qui partent de ton vase d'expension se sera beaucoup plus facile.

 

Pour le réservoir >> Mp

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa056Tu

Salut.

 

j'avais une vis de purge sur le moteur de ma clio (1.1L cléon) (coté chaine je crois) des fois elle est sur la GT.

 

Pour la purge, moi je remplit le radiateur par la durite (pompe à eau/ haut du radiateur), celle avec le calorstat, tu remplit jusqu'a que le liquide déborde par la pompe à eau.

Apres je remplit le bocal jusqu'au niveau.

puis tu démarre.

tu ouvres les vis de purge de temps en temps, et ton ventilo doit tounrner du premier coup.

 

voila

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM
Salut c'est normal que ton sillicone ne tienne pas il faut en mettre un qui résiste au hydrocarbures.

De toutes façon dans un premier temps je vais le démonter et voir un peu de quoi il en retourne.

 

Pour ton circuit de refroidissement le plus chiant c'est la purge de ton vieux ldr car justement il n'y a pas de vis de purge donc tu en fou un peu de partout si tu fait pas gaf. Après c'es totu simple il faut laisser déclencher le ventilo au moin deux fois et ouvrir les vis de purge sur les durites et se jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air.

Un autre petit conseil lors du remplissage de ton nouveau ldr place ton bocal le plus haut possible pour se faire enlève les deux durites qui vont a l'échangeur pour libérer celle qui partent de ton vase d'expension se sera beaucoup plus facile.

 

Pour le réservoir >> Mp

 

a+

 

 

Merci du "tuyau" pour la purge ;)

D'ailleurs pour démonter ton réservoir tu comptes t'y prendre comment ?

Moi : 2 chandelles à l'arrière du GTT, mais honnêtement c'est galère à enlever :q

 

Sinon as-tu enlever la moquette de sol pour voir si tu avais de la rouille en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

La je viens d'acheter de l'araldite qui résiste au hydrocarbure je vais voir ce que ça donne dans un premier temps sans démonter le réservoir.

 

Pour ce qui est de la moquette je la démonterai plus tard quand je ''re''repeindrai la voiture. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG

Salut à tous!

 

Voilà un peu des nouvelles du GTT donc la réparation que j'ai faite pour la fuite sur mon réservoir n'a pas tenue compte tenu de l'étroitesse du passage pour pouvoir aplliquer l'araldite convenablement.

 

Hier j'ai donc décidé de démonter le réservoir c'est pas vraiment compliqué mais "ch***" car il faut démonter la ligne d'échappement ( pas un souci car je comptai le faire pour remettre une ligne d'origine car la mienne est trop bruyante à l'usage), le câble de frein à main, déclipser le réservoir auxiliaire, déposer la pompe à essence ainsi que le filtre, et bien sur la jauge.

 

Une fois que tous cela est déposer il suffit de dévisser le réservoir et et de le faire basculer vers l'avant du véhicule.

 

Voilà ce que l'on obtient au final:

 

DSCN0185.jpg.b27b0223611c6c6219c36889fab35e80.jpg

 

Voici la tête de la réparation que j'avais fait comme je pouvais c'est très propre tout ça

 

DSCN0186.jpg.ada869c43efd6d614d53620d3ade1f1f.jpg

 

voilà la jauge

 

DSCN0187.jpg.e017aa12e133acf78e306b1c40fcb444.jpg

 

après un bon nettoyage extérieur et intérieur du réservoir j'essaie de localiser précisément la fuite en le remplissant d'eau. Mais problème rien ne coule plus de fuite. Je décide donc d'expérimenter une autre technique pour rechercher la fuite mettre le réservoir en pression et voir d'où l'air s'échappe.

 

Donc pour la mise en pression il faut bien entendu colmater tous les orifices par lesquels l'air pourrait s'échapper.

 

DSCN0194.jpg.087dfc66915b5fa1e18a0dfb4d60a89e.jpg

 

DSCN0191.jpg.c5e41ab6134be9e4503ac658e8d9de5e.jpg

 

Merci au passage mon père qui m'a aider a faire cette opération on le voit d'ailleurs près à "gonfler" le réservoir avec la soufflette du compresseur par un orifice laisser libre.

 

DSCN0196.jpg.5d2f9446d44add6fa5a8fa7909c5a838.jpg

 

Pour commenter un peu les photos précédentes j'ai relier les différents orifices deux par deux par des morceau de chambre à air de vélo ou des tuyaux d'aquarium et je les ai "pincés" avec des serre joints au plus près de leur raccordement afin qu'ils ne gonflent pas et qu'ils n'éclatent.

 

C'est à partir de ce moment là où la méthode devient moins conventionnelle :lol:

 

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour effectuer la tache suivante à savoir:

 

Le temps: ensoleiller, chaud

La saison: en rapport avec le temps à savoir l'été ( l'hiver cela n'aurait pas été possible)

La chance: avoir une installation approprié

 

donc après avoir mis en pression le réservoir nous avons bouché l'orifice par lequel nous l'avons gonflé et je suis donc parti à la recherche de petites bulles

 

DSCN0197.jpg.83fbaf8bec5d1fcb824ed236500e260d.jpg

 

DSCN0199.jpg.9a677078ed55ced996c758faeaeb3c65.jpg

 

DSCN0203.jpg.649f266ce82741c0199896b36c1b9f43.jpg

 

MISSION ACCOMPLIE !!!

Fuite détectée pas encore éliminée car je cherche la meilleur solution pour se faire mais j'ai déjà ma petite idée sur ce point je ferais bien sur des photos lorsz cette futur opération.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

:lol:

Mais lol la méthode pour rechercher la fuite !!

Tres fort ! :D

 

Pratique la piscine a proximité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que j'aurai jamais de fuite d'essence ... j'ai pas de piscine !!! :lol:

 

Sinon l'autre technique consiste à enduire le réservoir d'eau savonneuse pour voir où ça fait des bulles quand on souffle dedans. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r-v818pG
:lol: c'est clair que c'est un peu archaïque comme technique mais ça marche. Et même mieux qu'avec l'eau savonneuse car j'ai quand même testé avant de foutre le réservoir dans la piscine :lol: mais ça n'a pas marché j'ai donc décidé d'employer les grands moyens :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...