Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[presentation] Super 5 GT turbo 1986


Invité §sol326Pr

Messages recommandés

Invité §sol326Pr

salut a tous!

 

Apres beaucoup de lecture, notamment dans la partie restau du forum qui me fait baver a chaque fois, j'ai decidé de franchir le pas et de vous parler un peu plus :)

 

je suis un fana de super 5 depuis mon tout jeune age, un rapide historique:

 

http://www.noelshack.com/voir/130309/supertruc067228.jpg

 

Dieu benisse ma 1ere five, quel bonheur c'etait. Achetée neuve par mes parents en 1987, elle a vaillament avalé les kilometres jusqu'a a etre bouffée de rouille et que je la brade 300€ pour pieces, a 260000 kilometres d'origine, sans meme aucun liquide vidangé, frein ou refroidissement. Qu'est ce que je la regrette...

 

Puis, vint ma baccara cherie, 1.7l double corps, bourrée d'options impensable pour un proprio de five, une voiture chere a mon coeur, d'une santé et d'un luxe inoubliable.

 

Plus le temps passe et plus je m'apercois qu'elle etait dans un etat magnifique autant mecanique que carrosserie, meme si quelques points de rouille faisaient leur apparition ca et là.

 

http://www.noelshack.com/voir/130309/S5FO037730.png

 

http://www.noelshack.com/voir/130309/S5FO1020331.png

 

mais ele a fini comme ca....

 

http://s3.noelshack.com/old/up/supsup-edc490d451.jpg

 

je vais pas m'epancher sur le sujet, le 1/01/2010, un type, defoncé de la veille, s'est endormi au volant et est venu se vautrer dans ma baccounette, 3 semaines d'hosto, 5 moi d'arret, et une baccara nickelle a cuber.

 

puis vint la releve... qu'est ce que je fais? je reprends une bacc ou je succombe au mythe du GT turbo?

 

ben non, le GTT on y goute :lol:

 

Donc voila la tomate, bricolée de partout, plus trop d'origine car mix en ph1&2, avec des dominos pour les phares(!!!!) mais, qui n'a pas une once de rouille et n'a pas ete vampirisée par le tuning.

 

la seule dans mes moyens, pas trop loin.

 

http://img220.imageshack.us/img220/5889/kikidevant.jpg

 

http://img837.imageshack.us/img837/6439/cotgaucheh.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/3208/vuetdb.jpg

 

Beaucoup de taff a abattre avant d'en faire une saine, jamais compliqué, mais toujours emmerdant.

 

J'ai deja resolu un souci de ralenti en changeant et reconditionnan un carbu de GTT ph 2, me reste beaucoup de chose a faire, en ce moment elle attends patiamment une ligne complete que je denicherais au detour d'une annonce, ou qu'un collegue du forum super 5 (un peu de pub pour les potes :p ) me le fasse parvenir.

 

me restera le classique souci de compteur qui marche pas beaucoup, fiabiliser le faisceau electrique immonde, lui remettre une calandre de GT ph 1 ou 2, et apres ce sera pas mal, je me sens pas le courage de la reconditionner totalement en phase 1 comme elle doit etre, trop de boulot.

 

peut etre quelques ajouts de vitre electrique, de centralisation, mais j'en resterais là.

 

merci de m'avoir lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Salut et bienvenue!

 

Je la trouve pas trop mal cette GTT...pas d'origine certes mais si elle présente bine, qu'elle tourne bien et que tu t'amuses à son volant , c'est le principal!

 

Après il y aura toujours quelques grincheux critiquer et te dire que tel boulon n'est pas d'origine...cela dit c'est rare dans le monde des GTT, leurs proprios préférant les voir rouler tous les jours plutôt que plus neuves qu'en sortie d'usine sous un drap au fond du garage.

 

 

Du coup, un mix phase 1 et 2 , mais le moteur et la caisse viennent de quel modèle? Combien de km?

Et bon courage pour tes travaux...rien de tel pour apprendre à connaitre cette formidable auto.

 

 

ps: Peux tu redimensionner ta photo ( impressionnante... :non: )de l'accident , elle déforme la page et la rend pénible à lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol326Pr

j'avais pas calculé que la tof etait en si grand format, j'edite de suite a des proportions plus raisonnables :jap:

 

bah les grincheux ont de quoi s'amuser sur la tomate vu que c'est un rapiecage de ph1/2, mais franchement c'est pas ca qui m'interesse sur cette voiture, juste le fait qu'elle ne soit pas vampirisée tuning et presente relativement une super 5 de la belle epoque.

 

ce que je veux dire, c'est qu'il ya pas de becquet d'airbus, d'ailes choucroutées facon R5 turbo 2, de jantes XXXXL, alors pour l'instant ca m'ira.

 

Pour te repondre, le compteur arreté depuis des lustres indique 85000 bornes, je l'estime raisonablement autour des 120/130mk.

 

la preque totalité de l'auto provient d'une phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Haaaaaa voila nickel....mais c'est toujours aussi impressionnant à voir :pfff: ...

 

C'est vrai qu'elle présente très bien en dépit des ses origines tordues....après il faut assumer le rouge tomate oui!!

C'est vrai que bcp de GTT ont mal fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol326Pr

trop, et seuls qui restent sont vendus a des prix indecents...

 

pendant la vague creuse du GT, a l'epoque ou ce n'etait qu'une vieille bagnole invendable pendant que le TDI etait sur toutes les levres, le tuning naissant s'est emparé de cette voiture et l'a "kustomisé" de maniere irreversible avec des gouts de chiotte... Seulement aujourd'hui on se rend compte qu'on a defiguré une, sinon, la derniere populaire turboifiée de renault, mais le mal est fait, d'ou la difficulté d'en trouver une raisonnable en etat etat d'origine total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Je crois que ca a été le cas de presque toutes les petites populaires vitaminées des années 80 et 90.

La GTT et autres Clio 16s sont aussi passé par là...Il y a quelques années...côte basse, autos bien répandues, des perfs sympas et des acheteurs qui lorsqu'ils ne les enroulaient pas autour d'un arbre les chouchoutaient joyeusement.

 

 

La GTT , c'est pas mon truc....ni la Super 5 en général d'ailleurs....j'ai toujours préféré la taille au dessus!

Et comme toi je suis passé du 1.7 F2N au cléon Turbo....et c'est bon! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol326Pr

c'est meme fulgurant un GTT sain jusqu'en 3eme, limite ca enrhume tout ce qui bouge, surtout les diesels nauseabonds... dommage qu'en 4/5 ca soit aussi mou.

 

honnetement, a refaire, j'aurais repris une baccara et son F2N, c'est bien assez puissant pour ce que j'en fais, mais bon, tomate est là, alors je m'en occuppe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...