Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Pompe de reprise carbu double corps d'un C2J de R11 GTL


lefreeman

Messages recommandés

Bonjour,

Sur ma R11 GTL neuve (04/86), 67 000km, lorsque je met d'un coup le pied au plancher en 2nd ou 3ième (ca arrive rarement), j'ai un ralentissement puis ca repart et ca accélère. Donc je pensais a la pompe de reprise qui donnerait des signes de faiblesse.

Le carbu est très propre, a mon avis il a été changé.

Niveau consommation, c'est toujours entre 6 et 7l / 100 avec 50% d'autoroute a 130 réels, en la nourissant au 95 avec un coup de protège soupapes de temps en temps (substitut au pb).

Sinon en mettant le starter en position médianne elle démarre au quart de tour, et le ralenti est stable a chaud a environ 1000 tours, et dans les 600 tours a froid sans starter.

Elle est montée gentiment a 160 sur circuit (elle accélérait encore mais pas assez de distance pour continuer) et en principe je peux maintenir le 130-140 quelque soit l'inclinaison, quoique je préfère ralentir pour consommer moins.

Il y a aussi une durite qui semble débranchée, je prendrais des photos demain.

Quelqu'un aurait un conseil a me donner ou des photos en attendant que je trouve la RTA ou le bouquin technique bleu de la GTL?

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.718Tc

Il me semble qu'on retrouve le c2j sur les super5

je vais jeter un oeil chez carrouf quand j'ai un doute.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Je pense qu tu as raison pour la pompe de reprise.

 

Un petit coup de souflette ne ferait pas de mal je pense.

Attention au démontage ce carbu est fragile : iol faut le serrer precautionneusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan801rc

Ca pourrait être aussi le réglage de richesse (si c'est réglable sur ce carbu). Et les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Déjà, au lieu de mettre du 95, mets plutôt du 98, c'est mieux pour nos chères R11... Le mieux est même encore le super, il y en a encore dans certaines stations.

Ensuite, l'accoup que tu ressens, ça ne viendrait pas simplement du deuxième corps qui s'ouvre ? C'est court ou long comme accoup ? Ca te l'a toujours fait ou c'est un phénomène récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme promis, les photos (moches, je sais):

 

Tout d'abord, pour se situer, c'est en dessous du filtre à air, du coté gauche du carbu en se placant dans le sens de la marche:

lefreeman_1111922811_img_0015__small_.jpg.cce8a466ca55cbe616afc17b0dfdafd7.jpg

 

Le bout de tube en question est au milieu, en dessous de la pièce rectangulaire percée de deux trous ronds:

lefreeman_1111922829_img_0016__small_.jpg.4db750464805fe0fb4b12933e1e9112c.jpg

 

La durite débranchée: elle part de la culasse:

lefreeman_1111922842_img_0017__small_.jpg.eae984e227d0807d076d1d0b400f2fc1.jpg

 

Une autre prise de vue: on voit bien ce fameux bout de tube. Cette photo m'a aussi révélé l'endroit ou se branche probablement la durite huileuse: sous le filtre à air, ca doit bien être la durite de recyclage des vapeurs d'huile :oops:

lefreeman_1111922854_img_0018__small_.jpg.488b5c54e7b346475745954dbf345f98.jpg

 

Sur celle la, le bout de tube est flou :oops: (ce n'est pas mon apn), à droite

lefreeman_1111922867_img_0019__small_.jpg.861fa174812f5cb2caf3502fd5bbd669.jpg

 

Encore une...

lefreeman_1111922886_img_0020__small_.jpg.7bc7404c064ec2c95f58bc8056a88473.jpg

 

Encore une photo ou on voit le départ de la durite: l'autre durite qui part du même endroit part vers le bas du carbu, ca me conforte dans l'idée du recyclage des vapeurs d'huile.

lefreeman_1111922898_img_0021__small_.jpg.bfe6aa13f5425b0e8ce6535f51023a0e.jpg

 

L'autre coté de la durite: on dirait que ca a été coupé a la hache, et elle contient de l'huile couleur de l'huile avant que je fasse la vidange :L

lefreeman_1111922911_img_0023__small_.jpg.abdfb934faa9941ecc112a1d35c77b64.jpg

 

Le carbu double corps :love: :love: :love: vu par le dessus: il est super propre, je pense qu'il y a du y avoir un retour de flamme du a un mauvais réglage, ce qui a créé un début d'incendie (je mettrais les photos du capot cramé mardi), du coup le boitier de filtre a air a du être changé et le carbu nettoyé ou changé, en oubliant la durite. Ca reste mon avis de néophite, bien sur. A noter: le filtre a air était plus sale que celui de mon aspirateur quand je l'ai changé...

lefreeman_1111922925_img_0025__small___custom_.jpg.3e87a84bdb17c99a1de137b3556ba67c.jpg

Petite question: un WEBER 32 DRT??? Car dans ce cas il est dans la RTA de la 11 GTX :)

 

Ca, je pense que c'est le bilame qui controle automatiquement la position été/hiver de l'entrée d'air.

lefreeman_1111922936_img_0026__small_.jpg.bcc50a6c12225271c3011cb90a014b2c.jpg

 

Un peu HS, le joint de mon bouchon de remplissage d'huile est trop fin et du coup ca laisse passer de l'huile: c'est crade. J'ai regardé sur le F2N :love: de la 11 de mon père: c'est pareil, y'a juste un bout de chiffon autour. Si quelqu'un a une feinte de cowboy pour résoudre ca, je suis preneur.

lefreeman_1111922949_img_0028__small___custom_.jpg.00611e09d79816f7ca63b865cdc9f10d.jpg

 

Au final, je pense que ma durite se branche sous le filtre à air, et si le carbu est bien un WEBER 32 DRT, alors le tuyau mystère est en fait le tuyau d'evacuation des vapeurs d'essence de "la cuve a niveau constant". Il y a un mecanisme qui ferme cette sortie en cas de "charge moyenne ou pleine charge" qui redirige ces vapeurs vers l'admission.

Je prends une photo ou 2 de la RTA, je posterais ca tout à l'heure.

 

Merci a vous, surtout si vous avez lu ce long post pas interessant.

 

edit: j'allais oublier: si c'est un WEBER32DRT, tout est détaillé dans la RTA pour la pompe de reprise :roi: . Mais je suis quand mêm preneur de tout vos conseils :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RTA...

 

L'explication du "tuyau mystère" serait dans la colone du milieu, avec le shéma explicatif en haut a gauche, avec la légende "4"

lefreeman_1111924910_img_0029__small_.jpg.3ea8b9f670b04bf23009da23cd0801fb.jpg

 

La, ca serait le tuyau en dessous de la légende "41", et au dessus de "45" et "46".

La pompe de rempise: "57" et "58"...

lefreeman_1111924924_img_0030__small_.jpg.b51c5ce88ddd606bf9947349e7459654.jpg

 

Après, les explications sont plutot pour le F2N.

La question: 32DRT ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

Salut Le freeman,

 

Je possède la même auto que toi comme je l'avais dis dans un autre post.

Je n'ai jamais réussi a résoudre ce petit accoup géneré par la pompe de reprise déconnante du carbu WEBER 32 DRT.

 

Mes conseils au sujet de ce carbu: ne pas y toucher tant qu'il marche bien , que ton ralenti est stable, ta consommation correcte et que les papillons ne sont pas grippés.

Si toutefois son démontage te semble indipensable, resserre le très doucement pour ne pas le voilé au serrage.

 

Mon double corps était grippé d'une part et voilé d'autre part ce qui rendait l'auto difficile à conduire!

Je suis passé à un carbu simple corps qui a rendu l'auto agrébel mais tellement mollassone...72 cv contre 60!

 

Je ne désespère pas je viens de trouver une nouveau carbu qui semble en bon état sur une Super5 en casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Le freeman,

 

Je possède la même auto que toi comme je l'avais dis dans un autre post.

Je n'ai jamais réussi a résoudre ce petit accoup géneré par la pompe de reprise déconnante du carbu WEBER 32 DRT.

 

Mes conseils au sujet de ce carbu: ne pas y toucher tant qu'il marche bien , que ton ralenti est stable, ta consommation correcte et que les papillons ne sont pas grippés.

Si toutefois son démontage te semble indipensable, resserre le très doucement pour ne pas le voilé au serrage.

 

Mon double corps était grippé d'une part et voilé d'autre part ce qui rendait l'auto difficile à conduire!

Je suis passé à un carbu simple corps qui a rendu l'auto agrébel mais tellement mollassone...72 cv contre 60!

 

Je ne désespère pas je viens de trouver une nouveau carbu qui semble en bon état sur une Super5 en casse...

 

Ca serait donc bien un Weber32DRT??? :)

 

Au passage, les photos de ce capot :L :

 

avant:

lefreeman_1112032591_imgp1097__small_.jpg.12929057f9a4d1406f6640827ff3dcc0.jpg

 

après:

lefreeman_1112032631_imgp1220__small_.jpg.ce4d218461db262e59a089e694e1e552.jpg

(ca doit être cuit au milieu, la trace de coulure au milieu est dure comme de la peinture... J'ai aussi refait le circuit de lave glace, pourri et qui avait été refait à l'arrache :cry: :cry: :cry:

 

ce que j'aurais voulu faire :L

lefreeman_1112032657_imgp1221__small_.jpg.1691e4e3e0d54c39fe434e93104e378d.jpg

 

Merci a vous:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.718Tc

juste comme ça, j'ai débranché la durit de retour de vapeur d'huile sur le carbu et j'ai bouché l'entrée au carbu. il y a assez de crasse avec l'essence pour ne pas en plus l'encrasser avec les vapeurs d'huiles dégueu du moteur (vapeur d'huile qui d'ailleurs contiennent aussi de l'eau de condensation):L

 

m'enfin, ce que j'en dis...(suis peut etre hs là):roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.718Tc

juste comme ça, j'ai débranché la durit de retour de vapeur d'huile sur le carbu et j'ai bouché l'entrée au carbu. il y a assez de crasse avec l'essence pour ne pas en plus l'encrasser avec les vapeurs d'huiles dégueu du moteur (vapeur d'huile qui d'ailleurs contiennent aussi de l'eau de condensation):L

 

m'enfin, ce que j'en dis...(suis peut etre hs là):roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme ça, j'ai débranché la durit de retour de vapeur d'huile sur le carbu et j'ai bouché l'entrée au carbu. il y a assez de crasse avec l'essence pour ne pas en plus l'encrasser avec les vapeurs d'huiles dégueu du moteur (vapeur d'huile qui d'ailleurs contiennent aussi de l'eau de condensation):L

 

m'enfin, ce que j'en dis...(suis peut etre hs là):roll:

Merci :jap:

Je vais voir ca (pluie). Mais en accélération, la pression augmente dans le moteur, du coup il doit revenir de l'air par la: est ce que ca ne va pas manquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce qu'il existerait un filtre ou quelque chose du genre pour éviter que l'huile en provenance du moteur ne salisse le carburateur en revenant par le tuyau du reniflard?

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite de mon histoire de carbu.

J'ai enfin démonté la boite à air.

Mauvaise surprise, une mouche après le filtre à air, et mauvaise surprise, pas de joint entre le carbu et la boite à air, qui ont tous les deux l'air neufs.

J'ai bouché l'entrée d'air de la durite du reniflar, et j'ai raccordé la durite à un embout en plastique, mais qui est bouché. J'ai été obligé de faire ca car le diamètre de la durite n'était pas le bon pour aller sur l'embout troué (une seule boite à air pour plusieurs carbu?). Je pense pouvoir percer la pièce en plastique sur laquelle arrive la durite.

Par contre j'ai l'impression d'avoir perdu de la puissance: impossible de maintenir le 140 en montée, en 5 comme en 4. Je trouve ca étrange. Est ce que le fait de boucher une entrée d'environ 1 cm de diamètre sur la boite à air peut avoir cet effet?

Sinon j'ai nettoyé les bougies, qui était plutot belles, quoique ca doit être un peu pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mauvaise surprise à la pompe: j'ai consommé un peu plus de 8l sur mon dernier plein. Etrange, je conduis toujours pareil pourtant. Ca reste peu comparé aux 18L/100 de la 306, mais quand même...

Est ce que quelqu'un connait un spécialiste de la carburation sur rouen?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 183ZF

Salut !

J'ai une question ou deux à poser...

J'ai une GTL mais j'aimerais savoir ce que signifient les lettres "GTL" ?

Existe-t-il des GTL avec Turbo ou possibilité d'en monter un ?

La 1.4 L de 1986 fait combien de cheveaux dines ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS568jL

Bonjour,

Sur ma R11 GTL neuve (04/86), 67 000km, lorsque je met d'un coup le pied au plancher en 2nd ou 3ième (ca arrive rarement), j'ai un ralentissement puis ca repart et ca accélère. Donc je pensais a la pompe de reprise qui donnerait des signes de faiblesse.

Le carbu est très propre, a mon avis il a été changé.

Niveau consommation, c'est toujours entre 6 et 7l / 100 avec 50% d'autoroute a 130 réels, en la nourissant au 95 avec un coup de protège soupapes de temps en temps (substitut au pb).

Sinon en mettant le starter en position médianne elle démarre au quart de tour, et le ralenti est stable a chaud a environ 1000 tours, et dans les 600 tours a froid sans starter.

Elle est montée gentiment a 160 sur circuit (elle accélérait encore mais pas assez de distance pour continuer) et en principe je peux maintenir le 130-140 quelque soit l'inclinaison, quoique je préfère ralentir pour consommer moins.

Il y a aussi une durite qui semble débranchée, je prendrais des photos demain.

Quelqu'un aurait un conseil a me donner ou des photos en attendant que je trouve la RTA ou le bouquin technique bleu de la GTL?

Merci a vous.

Salut

Ma R11 avait également des à-coups au changement de rapports.

Il faut bien vérifier la conformité des gicleurs, tube d'émulsion et automaticité.

Quand tu es à droite de ta voiture tu vois en ligne quatre gicleurs sur le dessus du carbu 32 DRT.

1 gicleur ralenti 2ème corps 70

1 tube emulseur 2ème corps F 56 Gicleur principal 105 automaticité 135

1 gicleur ralenti 1er corps 55

1 tube emulseur 1er corps F 58 Gicleur principal 110 automaticité 230

Bien vérifier également le niveau de cuve 8 mm + 5 de course

 

si tu as des questions, j'attends ton email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ged410ft

allo allo... j'ai un gros souci...

j'ai ma r11 qui a froid démarre à + de 4 milles tours... je sais que ca viens de la vis du double corps qui est bloquée mais je ne suis qu'une fille et je trouve pas le double corps... en fait, je sais pas à quoi ca ressemble ;... mdr

merci de répondre au plus vite car j'en ai besoin pour demain le taf...

merci encore

 

géraldine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Ca ne vient pas forcément de la vis, mais de la semelle du carbu double corps qui s'est voilé. C'est un classique sur ces autos.

Au pire il faut le faire rectifier, au mieux changer complètement le carbu.

Tu es mal barée pour aller bosser avec aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic277zj

salut , moi c' est une R11 GTS avec un carbu Weber ??? , pas trouvé de N° mais seulement trois gicleurs et trous lisse !

Ma question : un flotteur peut-il perde de sa "flottaison" ?

impossible de régler le niveau , et l' essence dégueule à fond dans le carbu , le pointaux ayant l' aire d' être efficace !

peut-on y remédier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...