Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Clio I 1.9d RL - 1995 : mon dayli !


Invité §Dan432nQ

Messages recommandés

Invité §Dan432nQ

En bref

Marque : Renault

Modèle : Clio

Année : 1995

Version : RL

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 307457 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.9D

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour , pour ceux qui ont lu et me connaissent , il savent que j'ai une Visa ! Mais vu que les anciennes sont d'un comportement très aléatoire

:lol: il veux mieux avoir une auto plus récente .

Voici , ( certes pas encore vraiment yougntimer !) ma Renault Clio I RL . Bon c'est une RL , comprenez pour les anglophones ( l pour Low = bas de gamme ) en effet il s'agit de l'entrée , de l'entrée de gamme de la Clio , mais elle a quand même une histoire particulière qui la différencie des autres !

 

Bon d'abord , pour ceux ne connaissant pas ou peu se modèle , parlons de la Clio I , pas en général mais la RL.

En effet , il y a une clio pour tout le monde ( RL, en passant par les célébrissime Williams ou 16s et j'en passe ) , la Rl , elle , se voit la plus basse version possible . Ici mon exemplaire est une Phase I.2 ( l'entre phase entre la PH1 et PH2 ) qui comprend , par apports aux 1ere RL (1990) : Monogrammes sur le coffre et non plus sur le bandeau de coffre , nouveau feux ar , "cils" sous les phares et une calandre , apparition de baguettes latérales ( se sont les changements les plus visibles ). Elle se voit quand même dotée : D'une montre , feux de reculs , mais ce n'est pas grand chose comparée au autres Baccara qui ont elles une vrai boite a gants et la fermeture centralisée par exemple .

 

Pour en revenir a l'histoire de titine ( Clito comme je la surnomme !) elle a été achetée neuve par un policier , mais pas n'importe le quel , un très haut gradée qui avait un chauffeur et la clio servait en cas de déplacement ! Je n'ai pas plus d'info sur le policier , mais son chauffeur entretenait méticuleusement la Clio ! Puis elle fut réformée et mise en vente pendant presque 4 ans dans un garage quand ma tante me lachetas par manque de sous !

Et me voila aujourd’hui avec elle , 307457km au compteur et des moments vécues a son bord inoubliables !

 

SDC16555.jpgSDC16557.jpg

 

Equipements et options

Montre , feux de reculs , allume cigare

 

Points forts

Place , moteur increvable , mécanique simple , cric et manivelle fournit , roue de secours , sièges offrant un bon maintien, bon espace a bord , consomme pas

:love: :love: :love:

 

Points faibles

Places arrières manquant de maintien , joints se barrent facilement , vernis du capot s’enlèvent , montre ne fonctionnant plus , mauvaise résistance avec l'age des volets de ventilations , coffre trop petit ( surtout avec la manivelle ), cordes du coffre sortant du coffre

 

Modifications faites / à venir

Nouveau enjoliveurs , gros nettoyage , ajout de monogramme et stikers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan432nQ

Tu l'as depuis combien d'années cette Clio, @Dan le fan d_auto ?

 

 

Il fait sérieusement dépouillé le tableau de bord, comparé à celui de la mienne, une I.3 du millésime 97.

 

 

100_1920.jpg

5 ans ! Normal toi c'est une autre phase moi c'est une des dernières phase 1 ! Ensuite ils ont amélioré !

Moi j'ai la montre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 ans ! Normal toi c'est une autre phase moi c'est une des dernières phase 1 ! Ensuite ils ont amélioré !

Moi j'ai la montre :p

 

 

Moi aussi, elle est située dans la casquette de tableau de bord. ;)

 

Et à la place de ton horloge, j'ai un monnayeur sur la mienne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan432nQ

 

Moi aussi, elle est située dans la casquette de tableau de bord. ;)

 

Et à la place de ton horloge, j'ai un monnayeur sur la mienne. :D

Roh j'avais pas vu ! :ange:

 

Et pis ont compare pas les mamies et les plus récentes :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan432nQ

 

Il n'y a que 16 mois d'écart entre ta Clio et la mienne. :p

Oui ben elle est plus vielle quand même :D :q

 

Nous n'avons pas les même valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...