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Les Françaises

[Présentation] Renault Clio S 1.7 1992 - De España


Invité §lna882Dy

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Invité §lna882Dy

Bonne nuit à tous.

 

Suivant le schéma indiqué par NyvetDuPiC, je présenterai ma voiture et, avant de le faire, je vous dirai que je m'appelle José, je vis à Grenade (Espagne) et j'ai plusieurs années (49 exactement). Je suis passionné par le monde automobile depuis que je suis enfant (comme vous tous) et je ne peux rien dire de plus sur moi-même, si ce n'est que mon niveau de français est très faible: le traducteur de Google m'aide à rédiger cet article, alors veuillez m'excuser en cas d'erreur d'impression (si alguien domina la lengua de Cervantes y quiere, o puede, aclarar mis errores, será de agradecer…).

 

Je vous lis depuis très longtemps. Je pense que ce forum est, sans aucun doute, le meilleur d’Europe, du moins en ce qui concerne les voitures historiques et youngtimers ... c’est vraiment délicieux.

 

Ce n'est pas une erreur: la Renault Clio S 1.7 existait vraiment

 

 

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J'ai toujours eu le désir d'avoir une Clio S. Il ne faut pas oublier que j'ai commencé à conduire en 1987, alors je suis youngtimer (jeune automobile) :D

Ma première voiture était une Seat Ritmo 75 CL (identique à la thib25, mais Seat), et plus tard, lorsque j’ai acheté ma première voiture neuve, j’avais beaucoup d’options: cette "puissante" Clio de superbes jantes blancs, ou celle économique AX Diesel, cela me permettrait de voyager dans tous les lieux. Avec la petite Citroën, j'ai parcouru des milliers de kilomètres à travers de nombreux endroits, mais j'ai toujours eu l'envie de cette Clio ...

 

 

Allons avec elle !

 

 

Marque: Renault

 

Modele: Clio S 1.7

 

Kilométrage: 182 000 Kms.

 

Année: 1992

 

Equipements et options: Climatisation et rien de plus

 

En décembre 1991, FASA Renault a décidé de lancer Clio S. Contrairement au reste de l'Europe, en Espagne, il n’ya jamais eu de Clio S 1.4 - Phase 1-. La Clio S 1.7 est restée en vente jusqu’à l’apparition, en octobre 1992, de la phase 2, date à laquelle (déjà catalysée et avec injection), la F2N a disparu et a commencé à vendre les versions 1.4 et 1.8 S et RSi, respectivement. Elle a essayé de faire face aux AX GT, 205 GTX / Rallye, Polo G40, Ibiza SXI ... à la manière de Renault.

 

 

 

Le moteur 1.7 de la Clio, en Espagne, était déjà dans la RT et Baccara, mais heureusement, FASA nous a surpris avec cette version. La Renault Siete n'est pas seulement une rareté ibérique ...

En décembre 2017 et après en avoir cherché un pendant longtemps, j'ai trouvé sur une page de vente une unité enregistrée en mars 1992.

 

 

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Il s’agissait d’un monsieur ancien (de ceux qui s’occupent de leurs voitures, mais ils ont un mauvais objectif avec les colonnes du garage lorsqu’ils se garent, de ceux qui ne savent pas que les voitures doivent être nettoyées de temps en temps et qu’elles laissent leurs petits-enfants jouer librement voiture). Bien entretenu, sans aucune rouille et surtout totalement original. 1.000 euros.

 

Aucun problème notable, sauf ceux dérivés de l'utilisation pendant 180.000 km. Un intérieur presque parfait (sièges, tableaux de bord), mais les consommables (pneus, amortisseurs, distribution, etc.) doivent être remplacés.

 

 

Un nettoyage le laissa ressembler à ceci:

 

 

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À Noël 2017, je me suis consacré à la recherche des pièces manquantes (anagrammes, moulures, quelques pièces d'intérieur, etc.) et j'ai découvert la difficulté de trouver certaines pièces. Les anagrammes (1.7) des ailles étaient impossibles à obtenir, cette baguette verte ...

 

À la fin (grâce à Internet), j'ai eu toutes les pièces qui semblaient manquantes.

 

En janvier 2018, je l'ai emmené à l'atelier. Je n'ai malheureusement pas de réparateur local ni de garage, et ils ont fait une bonne révision (huile, filtres, liquide de refroidissement, amortisseurs avant et silentblocs).

 

 

Avant l'été, mon fils (21 ans) et moi avons remplacé, dans un service de "faites-le vous-même", l'échappement (un Imasaf qui sonne bien), les buissons de la barre stabilisatrice et le support inférieur du moteur.

 

 

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En août, ma chère Clio, j'avais rendez-vous avec le carrossier:

 

 

 

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Une fois la carrosserie terminée, les détails intérieurs - poignée de levier de vitesses -, pneus neufs (Firestone Multihawk 2, 165 / 60-14 H) et amortisseurs arrière (Monroe monotube à gaz).

 

 

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Ça a été sympa !!

 

 

 

 

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Intérieur:

 

 

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Extérieur:

 

 

 

 

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Points forts: C'est une illusion…

 

Points faibles: Pour moi, aucun (cést une illusion…). Il consomme beaucoup d’essence, le moteur sonne beaucoup, la suspension est dure, la direction est "insistée" et sans assistance, très rapide, mon fils me demande, les gens me disent que la R5 GT Turbo était meilleure... absurdité :q

 

 

 

Je m'en fiche. Je suis heureux

Un abrazo. Jose

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Sympa la présentation de ta clio ( Barcelonnaise ) :D

 

 

Effectivement les modèles exportés ont souvent des particularités dans les moteurs finitions et options comme la clim beaucoup plus banale en Espagne qu en France.... je sais même pas si la clim etait disponible en option sur une clio S française

 

 

La tienne parait très bien conservée comme le stickers de la lunette arrière même pas brûlés par le soleil ( chose rare surtout en espagne :ddr: )

 

 

Le phénomène yougtimers existe en Espagne ?

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Invité §you636Uj

Sympa la Clio S 1.7 , j'aime beaucoup c'est version dépouiller mai avec un gros moteur :D

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Invité §lna882Dy

Bonsoir!

 

Je suis content que tu aimes toute ma Clio. Je vais vous en dire plus sur elle…

 

 

J'insiste, merci. ;)

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Invité §lna882Dy

Citation :

Le phénomène yougtimers existe en Espagne ?

 

 

 

 

Eh bien catégoriquement, je dois vous dire qu'en général, le phénomène youngtimer n'existe pas en Espagne.

 

À quelques exceptions près, la plupart des amateurs de voitures ignorent les voitures de cette époque. Il est vrai que certaines versions de certains modèles attirent l'attention (les plus sportives ou les plus exclusives), mais les versions de base disparaissent sans que personne ne s'en occupe. Évidemment, qui a une Escort Cosworth, Delta Integrale, Thema 8.32, Clio Williams ou une M3, l’enregistre (généralement pour le commerce), mais il existe une infinité de AX, 405, Fiesta, etc, qui partent à la casse dans un état impeccable. Par exemple, une Ibiza de la première génération est très difficile à voir dans la rue ou en réunion, alors qu'elle était pendant des années la voiture la plus vendue ici ...

 

En Espagne, nous avons les voitures les plus anciennes, bien qu’elles soient populaires (certains pensent qu’elles possèdent une Seat 600 et un trésor, bien que, pour le restaurer, elles aient installé le moteur d’une Marbella et que les moulures d’origine soient en caoutchouc, elles essa de le vendre à des prix exorbitants). En fait, nombreux sont ceux qui méprisent les classiques les plus modernes, y voyant ceux qui ne peuvent pas avoir une voiture plus ancienne.

 

 

Heureusement, des clubs, des pages Web et même des publications imprimées font leur apparition et renforcent lentement le rôle des jeunes. Espérons que cela continue comme ça.

Salutations

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chouette petite clio avec un F2N qui marchait fort bien dans une R21 ou une 19 donc dans la clio,ça doit etre sympa :D

 

en dehors du problème de semelle de carbu qui se voile,ce bloc est increvable :jap:

 

la clio "S" française,c'etait avec le 1.4L energy de mémoire,pas avec le F2N ;)

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Invité §lna882Dy

en dehors du problème de semelle de carbu qui se voile,ce bloc est increvable :jap:

 

 

 

 

 

Ce problème n'avait pas ma Clio, mais j’avais peur parce que le carburateur n’était pas réglé correctement, mais oui, j’avais lu que ces moteurs avaient ce problème ...

 

 

Démontage, nettoyage, joints neufs, ajustement et fonctionnement parfait.

 

 

Ces moteurs, en effet, sont réputés être très robustes, avec 180 000 km ne consomme pas d’huile. On ne parle pas d'essence ... :ange:

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