Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Alfa Romeo 164 : la plus désirable des "Tipo 4"?


Invité §eny637lf
 Partager

Messages recommandés

Invité §eny637lf

ALFA ROMEO 164 3.0 24V Q4 (1994)

Qui possède un tel modèle et pourrai me dire si au niveau de l'entretient (pièce, assurance, fiabilité...) c'est pas trop galère. Je pense aquérir cette voiture. Existe t-il une préparartion moteur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

comme toute auto d'exception de ce type il faut un entretient suivi par la marque depuis le début, le V6 24V n'est pas un jouet ordianire.

Sinon il est tres fiable, mais attention au prix des interventions dessus, une distrib va chercher dans les 1000euros minimum !

L'assurance , depend de toi, bonus, ancienneté, mais bon c'est forcement tres cher par rapport à une petite citadine1.0L !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Une berline extra mais attention à la fiabilité électronique et au Q4 mal connu des concessions ;) Son réel soucis, c'est qu'elle est trop lourde pour etre réellement sportive, dommage car tout le reste suit derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Bonjour,

D'après ce que j'en sais (j'envisage plus ou moins l'achat de cette voiture un jour ou l'autre...) un excellente routière, probablement supérieure à la concurrence généraliste de l'époque (notamment Safrane, il existe des essais comparatifs). Moteur fabuleux, très connu, et dont la transmission intégrale permet de limiter les effets de couple qui débordent le train avant des deux roues motrices. Une voiture très rare en France, exclusive. Une tenue de route au dessus de tout soupçon.

Par contre, hélas, la fiabilité est en effet perfectible, notamment sur l'électronique embarquée. Il suffit ainsi de savoir que l'ordinateur de bord (console centrale) est particulièrement capricieux, et comme il pilote une foultitude de fonctions diverses et variées, il est difficile de faire sans. Il faudrait confirmer par un propriétaire, mais son coût en remplacement doit être supérieur à 1000 euros, et il est presque introuvable en occasion, casses, etc. C'est principalement ce risque qui m'arrête...

La 155 Q4 existe également, avec des coûts de fonctionnement plus raisonnables, et a priori moins de problèmes électroniques. En outre elle existe en 4 cylindres.

Le problème principal pourtant de ce type de grande routière de prestige (un ami proche en a possédé une au moment de sa sortie, elle était magnifique...) est le manque d'entretien sérieux dont elles ont eu à souffrir pour la plupart. De par leur décote, elles ont été achetées et revendues par des pseudo-amateurs jackisants, plus soucieux d'acheter "un prix" que de s'occuper de leur entretien. Or, l'entretien de ce type de véhicule a un coût. Ce serait à mon avis le même problème pour une Safrane biturbo quadra...

Ne pas oublier que les exemplaires qu'on trouve sur le marché approchent (au minimum !) des 100.000 kms, que la distribution est à faire systématiquement (plus de 1000 euros en effet), et que par rapport à une 164 V6 super, il y a la transmission en plus à entretenir.

On constate des prix allant de 1500 euros (pour un modèle accidenté, trafiqué, rinçé jusqu'à la moelle et prêt à rendre l'âme, mais on trouve aussi des Porsche 911 à 10.000 euros) à 10/12000 euros, pour un modèle en très bon état avec carnet d'entretien à jour. Il y a des amateurs pour ce type de véhicule, et qui préféreront mettre le prix pour un modèle irréprochable plutot que payer à vil prix une poubelle impossible à restaurer et à utiliser.

A mon sens, un excellent choix pour qui peut en assumer l'entretien, qui sera pour moi largement plus coûteux qu'un GTV 2.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui il faut aussi savoir que les suspensions sont pilotées et quand ca tombe hs, ca fait mal :(

 

La 155 Q4 est autrement plus efficace et moins couteuse même si le Q4 est toujours assez fragile :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Difficile de se prononcer juste à la vue de quelques photos... il faudrait juger de l'entretien réel ! sinon, elles paraissent propres, cosmétiquement. Au fait pour la dernière, quelle pièce manquante, au dessus de l'autoradio ? Ce ne serait pas la console ? méfiance... Dommage, le reste a l'air en bon état !

Ces 164Q4 deviennent très rares, qui plus est en bon état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zuz235vm

Je chereche une console centrale(occasion) pur Alfa Romeo 164 v6!

Est-ce que vous pouvez me conseiller des cite Internet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsb480Oq

je possède une alfa 164Q4 depuis quelques années et je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains commentaires mais il y a du vrai aussi ,tout d'abord du point de vue moteur c'est du costaud (+- le même que le v624s d'une 164 super "quelques modifications" ).La distribution c'est pas facile d'accès mais il ne faut pas 1000euros loin de là ,il y a 6 ans moins de 220euros avec un entretien dans un garage alfa (on a juste changé la courroie ) les amortisseurs on peut les remplacés par des normaux ,le démareur est compliqué à remplacé et le radiateur de chauffage aussi est compliqué, et ne pas oublié quel les 164 Q4 commencent de mémoire en 93 donc en 15ans en faisant 15mkm annuel de moyenne on arrive 175000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jsb480Oq

oups désolé petite erreur "on arrive à 175000km .donc voila si d'autres questions pas de problème .et il y a quelques temps j'ai essayé de la vendre sans succès dans les 3000 euros mais les personnes ont peur de cette auto fantastique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra024ts

Je chereche une console centrale(occasion) pur Alfa Romeo 164 v6!

Est-ce que vous pouvez me conseiller des cite Internet?

 

salut pour la console centrale dur dur...............car sur mon ex 164 super de 97 j'avais cassé l'ecran a cristaux liquide et je m'etais renseigné en concession alfa, a l'epoque en 2004 il vendait la console conplète a 2750 euros,et je n'ai jamais pu en trouvé une d'occase, :non: bonne chance a toi

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QpY462Rp

bonjour,

N' étant pas tout a fait d'accord avec tout ce qui a été écrit avant j apport mon témoignage.

la 164 Q4 a été ma premiere voiture un invendable d'une concession alfa laisser de coté emporté pour 3000€ avec 117 OOOkm dans un état irréprochable je l'ai conservé jusqu'a 232 000 Km et durant cette période en dehors de l' entretien courant (pneu filtre vidange plaquette) je n'ai rencontré aucun probleme en dehors de souci électrique mineur comme les commandes de vitre électriques ou de siege bien que je n ai pas toujours fait dans le détail avec. Et ce jusqu au bout puisque je m en suis séparé apres qu elle est été accidenté alors qu elle été en stationement.(je vous rassure un club l'a reprise et au derniere nouvelle elle avait retrouvé sa superbe)

Sur la route inutil de rentré dans les détails elle est impérial quand a son moteur c est bien simple apres le V6 alfa il m ont tous décu sans exception meme le hf ou le vtec-R

Et si aujourd hui je roule en voiture plus adapté a l air sarkozienne pour finir en beauté et conservé une voiture passion c est sur la 164 Q4 que j ai jeté mon dévolu

A ce sujet si celle sité plus haut est toujours invendu je serais curieux et ravi d en savoir plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv116Zl

Bonjour à tous;

je suis sur le point de m'acheter une Q4 et j'aurais aimé en savoir plus sur la fiabilité du systeme (Q4)...

Quelqu'un pour me dire son vécu avec cette voiture?

Merci d'avance

Gozo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

fiabilité aléatoire et système très peu connu du réseau Alfa, donc méfiance, si tu achètes une Q4 avec le système en panne, je ne te conseille pas trop d'acheter. ;)

Sinon, c'est la grande berline Alfa la plus efficace qui ait vu le jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man068ol

bonjour,je suis nouveaux et possede une alfa 164 3.0 V6 avec 76.000km,moteur transformé en qv,elle est impeccabe et toujours suivie(factures)et c'est vrai question distribution c'est pas donné! je possede la derniere facture(il y a +-6mois)pour la distribution et entretiens de 1990euro!

elle est a vendre,voici quelques photo,c'est une 1996 avec 76.000km reel

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu056Sk

bonjour a tous, je suis acquéreur pour la deuxième fois d'une 164 3.0 v6 et moi je n'en dis que du bien, meme si elle est parfois aussi capricieuse que ma femme! c'est sur les pièces sont difficile a trouvé et coute souvent hors de prix, mais comme dit le proverbe, quand on aime, on ne compte pas! (mais y'a quand meme des limites...) j'ai lu vos differents commentaires et chacun a son opignon, malgré tout, avec ses qualitées et défaut, a mon gout, elle reste quand meme une bonne sportive et une voiture formidable, et rapeler vous , une voiture qui n'a pas de problèmes et qui ne tombe pas en panne , ça n'existe pas! sinon, tout les mécanos seraient au chomage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu056Sk

pour manu-belgique, bonjour, votre 164 est vraiment trés belle et a l'air d'etre toute d'origine, par contre dommage, l'intérieur n'est pas en cuir comme la mienne ; sinon 76000 km au compteur c bien,elle est tout juste rodée!!, c des moteurs trés costaud et qui vont en général trés loin tant qu'elle est bien entrenue, de la bonne huile; moi je mets de la shell 15w40 et aussi du bon ldr et non pas mettre un ldr bas de gamme..sinon le prix est raisonable, mais malheuresement les gens n'achète plus de v6 essence, ce sont des gouffres surtout quand on voit le prix de l'essence!! il n'y a que les passionnés comme nous! bonne chance pour votre vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu056Sk

j'ai quand meme oublié de précisé que la galère sur la 164 c'est la distribution, pompe a eau, et le radiateur de chauffage et qu'il n'y a pas vraiment d'accés pour bricollé dessus,et pour finir, le freinage manque de mordant sinon voila cela reste une trés bonne auto surtout pour faire de la route, avec ma 1ere j'ai fait dijon- ile de ré allé-retour je n'ai pas eu un seul soucis sur la route. a bientot mes camarades alfistes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu056Sk

je vais je pense tous vous surprendre quand je vais vous dire a quel prix la personne vendais la 164 que j'ai actuellement: 4 800 euros!! je lui est dis qu'elle était trés belle mais qu'il fallait qu'il baisse le prix car il ne l'aurai pas pu la vendre; c'est donc a trois reprise que l'on a discuté du prix ,j'avais l'annonce sous les yeux avec la photo sur internet et vraiment elle me plaisait beaucoup avec sa belle peinture noir brillant; finalement, le prix a été conclu a 2 500 euros (c'était le 5 décembre 2009) et apparament la personne avait besoin d'argent pour les fetes de noel et moi de mon cadeau de noel! donc je suis allé la cherché en allemagne en train et je suis rentré avec, heureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu056Sk

encore plus halucinant!!!!! la personne me rappelle plusieurs mois aprés et me demande si la voiture fonctionne bien ; je lui est dis oui et que j'en était trés content et il me demande de me l'a rachetée !!!!! je me suis dit c fou ça!! et je lui répond non je l'a garde!!!! incroyable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu056Sk

et j'ai oublié, tout ce que j'écris est la stricte vérité,encore plus pire!!!! et le pire de tout! le vendeur me rapelle le lendemain et me demande si je suis bien rentré chez moi car soit disant qu'il aurait entendu dire qu'une alfa noir avait fait un gros exés de vitesse et qu'il s'est fait flasché au radar. je lui dis ben non ce n'est pas moi,j'ai respecté la vitesse et que je sui bien rentré; il me dit ha bon ben tant mieux alors.il racroche, bizarre tout ça....au mois de janvier cette année, a une centaine de métre de chez moi ,je croise les gendarmes en ford focus, et ils me font signe et montre ma voiture du doigt, je ne comprend pas ,je regarde dans mon rétro, et je l'ai voient qu'ils font demi-tour et viennent m'arreté devant chez moi,? je descend et je leur demande quel est le problème? et ils me disent : c'est votre immatriculation le problème! alors je ne comprend rien et ils m'expliquent: avec des plaques comme ça , vous n'avez pas le droit de circulé en france! si vou vous faites flashé au radar avec ses plaques , personne ne vous retrouve! alors la, je tombe vraiment de haut... ils me disent que c'est d plaques allemandes de transit et que la date de validité est dépassé! alors la j'ai fait le raprochement de l'appel téléphonique du gars qui me l'avait vendu.et pourtant avant de partir,je lui est demandé si il n'y avait pas de probléme avec les plaques et il m'a répondu non. donc total: amende de 90 euros, immobilisation du véhicule jusqu'a la nouvelle immatriculation et carte grise.alors je n'ai pas perdu de temps et j'ai refait tout les papiers a mon nom,et ainsi heureusement que j'avais bien le certificat de comformité de fiat france, sans ce document c'est foutu. alors voila le message, quand vous acheté un véhicule a l'étrangé, renseignez-vous bien sur l'immat et repartez bien avec tout les documents,ne vous faites pas avoir comme moi...a bientot amis alfistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu056Sk

il me demande de me l'a racheté une fois que j'ai refait la carte grise a mon nom: 290 euros la carte grise! non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

il me demande de me l'a racheté une fois que j'ai refait la carte grise a mon nom: 290 euros la carte grise! non mais!

 

 

La tienne n'est pas une Q4 par contre ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man068ol

Merci scuderia rosso,moi je suis marchand,mais je vend et achete des voitures que j'aime,des fois assez bizzare,dur a vendre ou de grosse cylindrée,mais généralement de 1er main ou avec tres peus de km(et certifié) le mr a qui je l'ai acheté etais un vrai amateur et me la vendue par manque de place,si tu vois sur la 1er photo il y a une 166 avec plaque personaliséee CC 166 et CC 164 pour celle de la photo,lui la egalement acheté au patron d'une concession alfa donle patron etais un mr de 75ans qui arettais le garage alfa,pour le prix j'ai deja qql a 2400 euro,j'attend encore un peus et on verra,Merci pour votre site il est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man068ol

voila vendue hier a 3000 euro

un alfiste,et tres content

a bientot les amis,je passerais vous voir de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Félicitations pour ta vente :jap: Dommage cependant que notre appétit n'ait pas été comblé avec des photos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton627JL

Salut a tous les alfiste http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/mecanico45.gif

j'ai remarqué qu'il y avait pas de topic officiel sur l'alfa 164.

Alors je me permet de crée un petit sujet , car j'ai une caisse qui me botte mes sacrement bien en se moment l' Alfa 164 3.0

il y en aurait des possesseur dans le coin ?

A se que j'ai entendu dire sur ce forum ( je parle pas beaucoup mais je le suis en sous marin ) le v6 12 soupape serait une merveille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le V6 12S est vraiment très chouette comme moteur, je ne le connais pas sur la 164 mais je le connais mieux sur les 75 / GTV6 lover.gif.3636842f207a48368f21e4c7074d8dba.gif

 

Chouette auto, faible cote, fiabilité assez bonne sauf en électronique. Par contre, je serai plus tenté par le Q4 avec le V6 à 230cv et la transmission intégrale, un régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...