Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW 328i E36 Coupé - Dernière sortie piste? page 18


benja85
 Partager

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Kenshiro79 a dit :

C'est quoi donc cet espèce de feuillard qu'on voit dépasser autour de la jante en bas à gauche ? :voyons:

Juste un support/accroche qu'a utilisé le fournisseur ? 

 

 

Oui, c'est un collier qui a servi pour les accrocher pour la peinture :jap: 

Le gars qui me précise bien "dites à votre monteur de bien enlever le collier car il y a pas longtemps on a un client qui est revenu trois fois car il n'arrivait pas à avoir une jante équilibrée après que leur boite les ait refaites. On a démonté le pneu un an après et retrouvé le collier qui était resté autour de la jante" :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat a l'air pas mal du tout ! :oui:

 

Mais c'est pas toujours facile de se faire une idée en photo. Ça donne quoi en vrai ? Les éventuelles griffes plus ou moins profondes ont elles été corrigées/rebouchées, ou juste sablées ? La peinture a un bon tendu ? Car en général les peintures poudre sont certes très résistantes mais n'offrent pas un degré de finition/brillance aussi bon qu'une peinture au pistolet "classique".

 

Je fais la remarque car j'ai déjà vu des jantes refaites à l'epoxy, dont le rendu de près était finalement assez moyen (peau d'orange, traces de griffes sur le bord car jantes justes sablées et non mastiquées/poncées, etc...) en comparaison à de l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Camus a dit :

Le résultat a l'air pas mal du tout ! :oui:

 

Mais c'est pas toujours facile de se faire une idée en photo. Ça donne quoi en vrai ? Les éventuelles griffes plus ou moins profondes ont elles été corrigées/rebouchées, ou juste sablées ? La peinture a un bon tendu ? Car en général les peintures poudre sont certes très résistantes mais n'offrent pas un degré de finition/brillance aussi bon qu'une peinture au pistolet "classique".

 

Je fais la remarque car j'ai déjà vu des jantes refaites à l'epoxy, dont le rendu de près était finalement assez moyen (peau d'orange, traces de griffes sur le bord car jantes justes sablées et non mastiquées/poncées, etc...) en comparaison à de l'origine



Comme tu dis, le résultat est satisfaisant mais pas parfait.

En fait la grande chance est que mes jantes n'étaient pas trop abîmées, grattées. C'était surtout la couleur et le vernis qui étaient HS au vu de leur âge et l'utilisation des jantes comme roue hiver (sel).

 

Il y a en a une sur les 4 qui est un peu piquée (il faut avoir le nez dessus pour constater) et qui aurait pu nécessiter un rebouchage. Mais pour le reste c'est vraiment bien et suffisant :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! :)

 

Après c'est toujours pareil, tout dépend du prix payé.

 

Pour une prestation de ce type (sablage/peinture poudre) qui donne déjà satisfaction lorsqu'on est pas trop pointilleux, dans mon coin ça tourne autour de 80€ par jante. Pour un travail plus soigné avec rebouchage, ponçage, peinture pistolet et vernis faut compter le double...

 

Et bien évidemment, s'il y a de grosses réparations à prévoir (dévoilage, soudage, etc..) ça peut chiffrer encore plus, mais c'est à réserver à des jantes vraiment rares ou très haut de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, benja85 a dit :



Comme tu dis, le résultat est satisfaisant mais pas parfait.

En fait la grande chance est que mes jantes n'étaient pas trop abîmées, grattées. C'était surtout la couleur et le vernis qui étaient HS au vu de leur âge et l'utilisation des jantes comme roue hiver (sel).

 

Il y a en a une sur les 4 qui est un peu piquée (il faut avoir le nez dessus pour constater) et qui aurait pu nécessiter un rebouchage. Mais pour le reste c'est vraiment bien et suffisant :jap: 

En zoomant fort on voit les petits defauts... mais qui ira mettre le nez dessus quand ca sera monté sur la voiture... :??: 

temp.thumb.jpg.5396a8088a4f89e1e5750ea46eac3f17.jpg

Perso au regard du prix je trouve tres correct :jap: 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, hornety a dit :

En zoomant fort on voit les petits defauts... mais qui ira mettre le nez dessus quand ca sera monté sur la voiture... :??: 

temp.thumb.jpg.5396a8088a4f89e1e5750ea46eac3f17.jpg

Perso au regard du prix je trouve tres correct :jap: 

 

 

 

Il nous a pas dit le prix :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kenshiro79 a dit :

@Camus ou le gars qui sait pas lire les textes masqués sur le nouveau forum :o 

 

:D

 

:oops:

 

Ah merde j'avais pas vu :p Effectivement donc, vu le prix le résultat me semble tout à fait correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout juste les gars.

 

Mais vous savez pas la "meilleure"? J'ai mis 3h à m'en remettre...

 

J'avais mis les 4 roues dans le coffre de la Volvo qui est une vraie soute, mais tout de même en vertical, les 4 jantes l'une à côté de l'autre.

 

Je sors le tout hier soir, une jante m'échappe des mains, et tombe face contre terre contre le rebord en béton de mon entrée de garage :blague:

 

Le truc quasi impossible puisque généralement ça tombe 9 fois sur 10 sur les pneus.

 

Bref, deux grosse grattes (en haut et en bas) sur la jante tout refaite. Bravo l'artiste.

 

Pas fait de photo, trop la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benja85 a dit :

Vous avez tout juste les gars.

 

Mais vous savez pas la "meilleure"? J'ai mis 3h à m'en remettre...

 

J'avais mis les 4 roues dans le coffre de la Volvo qui est une vraie soute, mais tout de même en vertical, les 4 jantes l'une à côté de l'autre.

 

Je sors le tout hier soir, une jante m'échappe des mains, et tombe face contre terre contre le rebord en béton de mon entrée de garage :blague:

 

Le truc quasi impossible puisque généralement ça tombe 9 fois sur 10 sur les pneus.

 

Bref, deux grosse grattes (en haut et en bas) sur la jante tout refaite. Bravo l'artiste.

 

Pas fait de photo, trop la haine.

 

Oh! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benja85 a dit :

Vous avez tout juste les gars.

 

Mais vous savez pas la "meilleure"? J'ai mis 3h à m'en remettre...

 

J'avais mis les 4 roues dans le coffre de la Volvo qui est une vraie soute, mais tout de même en vertical, les 4 jantes l'une à côté de l'autre.

 

Je sors le tout hier soir, une jante m'échappe des mains, et tombe face contre terre contre le rebord en béton de mon entrée de garage :blague:

 

Le truc quasi impossible puisque généralement ça tombe 9 fois sur 10 sur les pneus.

 

Bref, deux grosse grattes (en haut et en bas) sur la jante tout refaite. Bravo l'artiste.

 

Pas fait de photo, trop la haine.

rooo les boules :ouin: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir.

 

Je vais les monter pour voir comment ça rend. Ce qui me fait chier c'est que s'il faut démonter / remonter pneu et refaire la jante, j'en suis pour 100 voire plus... Sans compter le temps à nouveau perdu car on va repartir pour au moins 3 semaines.

 

A mon avis je vais finir les pneus quitte à la refaire plus tard. Sauf si c'est trop visible.

 

Ca me fait enrager :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, tu risques de ne voir plus que ça, ça va te rendre fou...

 

Comme @Kenshiro79 je pense que le mieux est de la faire refaire de suite tant qu'elle est démontée :)

 

Après tout, ça peut bien attendre quelques jours/semaines de plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Camus a dit :

Honnêtement, tu risques de ne voir plus que ça, ça va te rendre fou...

 

Comme @Kenshiro79 je pense que le mieux est de la faire refaire de suite tant qu'elle est démontée :)

 

Après tout, ça peut bien attendre quelques jours/semaines de plus ;)

 

 

 

Ouais, mais je vais pas le faire de suite. Les pneus que j'ai montés sur les jantes 17 sont ceux qui étaient sur les jantes "Schnitzer" de la 130i.

 

Ils sont encore bons pour max 5.000 bornes. Je vais donc voir ce que ça donne et au pire je referai quand je changerai les boudins. 

 

Je suis par ailleurs passé au garage de la 328 hier et elle a démarré après deux mois sans rouler 🤐 Léger hoquet puis ça a pris rapidos. Faut dire que la batterie est neuve.

 

J'irai la chercher tout à l'heure pour monter les roues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Allez pour oublier ma peine, je viens de monter les style 32 sur la 328.

 

Bon, une fois monté ça fait le job, et les griffes sont "discrètes".

 

Vlà les clichés tout frais.

 

Avec les 15 pouces d'origine:

 

2008060033_2021-02-0515_02_18.thumb.jpg.e396c37fb95e303e59e09ddf733ce14f.jpg

 

Démontage:

 

1946359710_2021-02-0515_12_58.thumb.jpg.69e727c80d8a66b7a174441a64ed5d82.jpg

 

228080106_2021-02-0515_13_02.thumb.jpg.5cd63a79e9d3e267d9437eb2c6a5afb2.jpg

 

558266652_2021-02-0515_20_24.thumb.jpg.f77016be901a7a9463b413e5a6a644e5.jpg

 

Et le résultat monté:

 

1550342699_2021-02-0515_20_36.thumb.jpg.9056c9b01045127d384f04a934873ffc.jpg

 

1718831152_2021-02-0516_13_03.thumb.jpg.2b399c11f3a4b8c4f488390f12ffaf5a.jpg

 

51519518_2021-02-0517_24_45.thumb.jpg.8391a54810862892ef57e7bcbe09f884.jpg

 

Bon la voiture est toute poussiéreuse car pas bâchée dans son garage mais je suis quand même content. Qu'elle est belle cette e36 coupé :rs: 

 

La jante abîmée est l'avant gauche pour info, pas fait de photo en gros plan, je préfère oublier...

 

Bon weekend!

 

 

 

2021-02-05 15.14.58.jpg

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Epicure06 a dit :

Moi, j'aimai bien les jantes forgées de mon ex M3 :

 

Scan40020.thumb.jpg.863743dc6162a96d02ce56197b52bf01.jpg

 

Scan40018.thumb.jpg.ed865b78bc4874c439bbae23faf7a1f7.jpg

 

Les 17 pouces de cette 328i sont justes après AMHA.

 

Celles comme les tiennes sont pas trop mal même si pas mes préférées...

 

Non, celles que j'aime vraiment pas ce sont celles-ci :

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Camus a dit :

 

Celles comme les tiennes sont pas trop mal même si pas mes préférées...

 

Non, celles que j'aime vraiment pas ce sont celles-ci :

 

spacer.png

 

J'adore pas spécialement le design, mais ça colle à la M3 dans l'esprit full stock.

 

Mais comme déjà maintes fois répété, ma 328 étant refait dans un esprit stock, il était hors de question d'en faire une "baby M3" avec pack M, rétros, jantes, etc. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 ans, un quart de siècle, ...

 

Ce dimanche la 328i a passé ce cap, en attendant impatiemment les 30 ans qui, en Belgique, permettront de la considérer comme oldtimer.

 

Petite photo de sa fête d'anniversaire confinée :w

 

1720013690_2021-04-0411_10_00.thumb.jpg.0aa12bffc86275bb63f284f303374831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, pour moi les E34 et E36 restent uniques. Je trouve leurs lignes magnifiques, actuelles même... Y a qu'à voir les autres caisses de l'époque, elles ressemblent à rien comparées à ces BMW :D 

 

Je regrette cette époque... quand je vois les mochetés que sont les nouvelles Série 4; X7 et j'en passe :sic: 

Modifié par smG3vaNOs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 19:16, smG3vaNOs a dit :

Y a pas à dire, pour moi les E34 et E36 restent uniques. Je trouve leurs lignes magnifiques, actuelles même... Y a qu'à voir les autres caisses de l'époque, elles ressemblent à rien comparées à ces BMW :D 

 

Je regrette cette époque... quand je vois les mochetés que sont les nouvelles Série 4; X7 et j'en passe :sic: 

Je suis et relance avec la série 5 GT (pour ceux qui hésitent entre berline et SUV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, benja85 a dit :

Ouais, ya à boire et à manger chez BMW pour le moment...

 

Mais hormis X6, X7 et série 4, j'aime encore bien la gamme actuelle, surtout la série 3 :rs: 

 

La dernière Série 1 F40 est bien vilaine, perso je hais cette grosse calandre :bah:Si on compare aux F20 et E8x pour moi y a pas photo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...