Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW 328i E36 Coupé - Dernière sortie piste? page 18


benja85
 Partager

Messages recommandés

il y a du potentiel ! belle panthère, graouh :)

 

Oh, une sympathique E36 Coupé! :miam:

 

Sympathique acquisition, @benja85 ! :bien:

 

 

sympa la caisse et le son ;)

 

tous des délinquants les béhèmistes :D

 

 

 

Merci les gars :D

 

Je débute dans la section, j'ai demandé le déplacement du sujet initialement ouvert chez les béhèmistes. Là bas je trouvais qu'elle dénotait un peu et sera, je pense, plus cajolée parmi ses collègues youngtimers contemporaines :o

 

Hier j'ai reçu un kit d'entretien et réparation pour mon cuir Montana:

 

 

2019-01-07 09-06-17.jpg

 

 

2019-01-07 09-05-29.jpg

 

Dès qu'il y aura une bonne promo sur auto doc je commanderai les suspattes B12 Sportline.

 

Ca avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'esthétique sera full stock alors si vous êtes pointilleux :o

 

Pas de volant moumoute, lambo doors, pare-chocs choucroute, sono 1687 watts, et jantes norauto :D

 

Si vous insistez vraiment je mettrai un arbre magique au rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'esthétique sera full stock alors si vous êtes pointilleux :o

 

Pas de volant moumoute, lambo doors, pare-chocs choucroute, sono 1687 watts, et jantes norauto :D

 

Si vous insistez vraiment je mettrai un arbre magique au rétro.

 

dommage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsi718wx

Beau boulot pour remettre en état cette belle e36.

 

Désolé, mais quand on rend un châssis plus efficace on ne peut pas parler de tuning..... mettre des retros M3 avec des jantes à la con et un aileron DTM La oui c'est du tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot pour remettre en état cette belle e36.

 

Désolé, mais quand on rend un châssis plus efficace on ne peut pas parler de tuning..... mettre des retros M3 avec des jantes à la con et un aileron DTM La oui c'est du tuning.

 

 

 

Merci :jap:

 

Je pense que les autres rigolaient. Effectivement, il n'y aura aucun tuning mais un esprit full stock avec améliorations.

 

En parlant de ça, les B12 Sportline sont commandés et je devrais les recevoir fin du mois. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça améliore quoi les B12 ? :D

 

 

 

Bon c'est une vieille vidéo mais le principe est le même:

 

 

 

Sauf que ma 328i est encore plus à se vautrer que cette e90 stock avec ses amortisseurs d'origine (22 ans et 180k km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le smiley à la fin de mes phrases veut dire que c'est du second degré

 

he repose ma question autrement

 

vu que la 328 est plus une GT que sportive est ce bien necessaire de mettre ce genre d'ammortos ,le gain est il suffisant par rapport à la dépense et à la perte de confort ?

 

des ammortos neufs "normaux" c'est pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok le smiley à la fin de mes phrases veut dire que c'est du second degré

 

he repose ma question autrement

 

vu que la 328 est plus une GT que sportive est ce bien necessaire de mettre ce genre d'ammortos ,le gain est il suffisant par rapport à la dépense et à la perte de confort ?

 

des ammortos neufs "normaux" c'est pas mieux ?

 

 

 

J'avais loupé le smiley :o:D

 

J'ai acheté cette 328 dans une optique plaisir, et notamment dans le but de faire plusieurs sorties pistes (en track days) par an.

 

Après avoir cherché, écouté, analysé, ... toutes les solutions possibles au niveau suspension, il m'a semblé que le kit B12 Eibach correspondait assez bien à ce que je cherchais.

 

Les Bilstein B8 ne sont pas extrêmes puisqu'il s'agit de B6 avec une course plus courte permettant un léger rabaissement.

 

En clair, plutôt que de remplacer par des B4 qui sont l'équivalent OEM, je suis passé à la gamme "au dessus" avec tant qu'à faire un tarage plus ferme pour ne pas prendre trop de roulis sur circuit. ;)

 

J'espère avoir fait le bon choix mais ne saurai le confirmer qu'une fois le tout monté.

 

Et puis comme ce n'est pas mon véhicule principal, j'ai moins besoin de compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'était Noël après l'heure ce matin avec une livraison tant attendue :D

 

 

2019-01-16 13-00-37.jpg

 

 

2019-01-16 13-00-42.jpg

 

 

2019-01-16 13-00-51.jpg

 

Kit commandé sur autodoc avec une bonne promo. Le tout me revient à 590 € pour 4 amortisseurs Bilstein B8 et 4 ressorts Eibach. :o

 

Livré rapidement contrairement à ce que certains disent parfois sur ce site.

 

Reste plus qu'à faire monter le tout le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

Ce dimanche j'ai passé plusieurs heures pour remettre en état mon siège conducteur.

 

Il était sale, usé et avait plusieurs petits trous (au moins 4) à réparer. :o

 

Pour ce faire, j'avais commandé un kit de réparation de marque Colorlouck:

 

 

2019-01-07 09-05-29.jpg

 

Il comprend tous les produits nécessaires à la réparation puis à l'entretien du cuir: colle, tissu rustine, pinceaux, spatules, colorants, éponges, cuir liquide, teinture, ...

 

Le tout dans le nuancier précis de la voiture - cuir BMW Montana dans mon cas - ce qui permet de revenir au coloris d'origine.

 

Tout est bien emballé avec une notice très claire en français, et même des tutos youtube très bien foutus. barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

C'est vraiment un sans faute au niveau packaging et explications. Restait maintenant à savoir si les résultats seraient aussi prometteurs qu’annoncés d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

J'ai donc fait pas mal de photos pour pouvoir bien comparer le avant et l'après.

 

 

Vue générale du siège avec une usure prononcée sur la tranche gauche:

2019-01-20 09-46-44.jpg

 

Les trous sur le soutien lombaire gauche dont un assez gros de +- 2,5 cm de longueur:

 

2019-01-20 09-51-13.jpg

 

Plusieurs trous sur la tranche, dont un assez gros:

 

2019-01-20 10-25-49.jpg

 

Déchirure sur le plis près de la couture du dossier du siège:

 

2019-01-20 09-51-20.jpg

 

L'accoudoir bien craquelé et dont la teinte à viré au gris brun sale:

 

2019-01-20 10-45-05.jpg

 

Pose de la "rustine" pour coller dans le trou lombaire:

 

2019-01-20 10-00-50.jpg

 

Application du produit de nettoyage (puis dégraissage):

 

2019-01-20 09-50-29.jpg

 

Une fois le trou lombaire recollé (en attente du rebouchage au cuir liquide):

 

2019-01-20 10-29-08.jpg

 

Trous du flanc rebouchés:

 

2019-01-20 10-52-16.jpg

 

 

Et le rendu final après application du cuir liquide et du produit teintant (et beaucoup d'huile de coude wisi.gif.1124bc054b890fd6b87e4905e944126c.gif ):

 

 

2019-01-20 14-51-37.jpg

 

 

2019-01-20 14-42-51.jpg

 

 

2019-01-20 14-53-01.jpg

 

 

2019-01-20 14-43-54.jpg

 

Qu'en pensez-vous? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bluffant !! l’accoudoir à l'ai neuf et le cuir des sièges ressemble aux miens qui ont 6 ans !!!

 

 

 

Clair, le siège revient de loin...

 

Rien que la couleur était devenue beige bronze un peu dégueu :q Depuis la photo j'ai décidé de reboucher les plis verticaux de l'assise au cuir liquide. Ce n'est pas troué ni fissuré mais le rendu sera encore mieux lisse.

 

Me reste à faire le siège passager qui il est bien moins entamé. La couleur est pas top par contre, mais à mon avis rien qu'avec le nettoyage et traitement ça aura déjà une autre gueule. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, très bon boulot !

Reste à savoir la tenue dans le temps concernant le rebouchage des trous...

 

 

 

Franchement je suis assez confiant :jap:

 

Les produits ont l'air de qualité, et les trous bouchés pas situés à des endroits fortement soumis à tension. C'est plus le frottement qui avait induit leur apparition.

 

Par ailleurs, la voiture roulera peu (ce n'est pas un daily) et les cuirs seront entretenus régulièrement. Je pense que le précédent proprio n'avait jamais rien passé dessus en 22 ans. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique rendu!

En revanche je me pose une question: si c'est pour pister à l'occasion, je pense que tu va vite te faire balancer sur la porte et l'accoudoir dans les virages car le maintient de ces sièges doit pas être extra sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique rendu!

En revanche je me pose une question: si c'est pour pister à l'occasion, je pense que tu va vite te faire balancer sur la porte et l'accoudoir dans les virages car le maintient de ces sièges doit pas être extra sur circuit.

 

 

 

Merci.

 

 

Pour le maintien tu as parfaitement raison... Ces sièges risquent vite d'être à la ramasse en effet.

 

Le problème est que je suis dans le dilemme préservation stock Vs aménagement piste :bah:

 

Je vais donc me laisser cette année pour peser le pour et le contre entre certains choix plus radicaux de préparation.

 

La question du poids se pose également, avec un vidage de certains éléments. Nous verrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de jantes syle 32 en 17".

 

Ca ressemble à ceci:

 

 

Capture.jpg

 

Je vais les voir samedi matin, mais le prix est trop cher pour l'état (300 €) puisqu'elles doivent être repeintes.

 

Mon but est que la 328 ressemble à ceci:

 

 

50539596_10156553773601077_2428895716324671488_n.jpg

 

Qu'en pensez-vous? canaille.gif.5d3d79ba6d407b5403f0b12df1be304c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaître que ça lui va bien...

 

 

Je trouve aussi :jap: Mieux que les styles 42 auxquelles je pensais initialement.

 

Et quitte à acheter d'autres jantes, je préfère passer en 17" pour l'upgrade future des freins en 330i E46.

 

 

300 balles pour des styles 32 même si elles doivent être repeintes c'est pas cher justement je trouve! Les annonces sont rares.. Pour moi si elles n'ont pas d'autres défauts ( voiles ou autres) que l'aspect, c'est clairement pas volé.

 

 

Ok, merci pour ton avis.

 

Je vais proposer 250 € car j'en ai pour au moins 150 € de remise en état, il faut de nouveaux caches moyeux et surtout des pneus. Si ça ne passe pas je prendrai sans doute à 300 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...