Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW 328i E36 Coupé - Dernière sortie piste? page 18


benja85
 Partager

Messages recommandés

Pour la remise en état tu trouve unncarossier au black.

J'ai fait plusieurs fois refaire des jantes avec un carrossier que je connait il me prenait en moyenne 150 balles pour les 4.

Les caches moyeux tu trouvera ça sur internet pour 20 balles.

Et puis tu peut peut être revendre celles que tu à de monté dessus actuellement pour diminuer le coût de l'opération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remise en état tu trouve unncarossier au black.

J'ai fait plusieurs fois refaire des jantes avec un carrossier que je connait il me prenait en moyenne 150 balles pour les 4.

Les caches moyeux tu trouvera ça sur internet pour 20 balles.

Et puis tu peut peut être revendre celles que tu à de monté dessus actuellement pour diminuer le coût de l'opération?

 

 

 

Oui, c'est à ce montant que je pensais pour la rénovation :jap: Je verrai bien si le vendeur s'y connais un peu ou si j'arrive à diminuer avec les arguments de la remise en état. Les style 32 étaient montées avec pneus hiver (dont deux sont morts) sur E91, pas sûr que ce soit un connaisseur. :D

 

Cache moyeux j'ai déjà commandé pour mes jantes d'origine. Justement ces jantes je compte les garder (voir la photo en première page) car ça vaut vraiment rien à la vente, en tout cas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, c'est à ce montant que je pensais pour la rénovation :jap: Je verrai bien si le vendeur s'y connais un peu ou si j'arrive à diminuer avec les arguments de la remise en état. Les style 32 étaient montées avec pneus hiver (dont deux sont morts) sur E91, pas sûr que ce soit un connaisseur. :D

 

Cache moyeux j'ai déjà commandé pour mes jantes d'origine. Justement ces jantes je compte les garder (voir la photo en première page) car ça vaut vraiment rien à la vente, en tout cas actuellement.

 

Oui les styles 13 ne valent rien, a peine plus que le prix de l'alu à la ferraille :o J'ai encore celles qui étaient monté sur ma compact bleu, il faut que je tue les pneus été qui sont encore dessus, je les garde pour mettre des pneus hivers dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les styles 13 ne valent rien, a peine plus que le prix de l'alu à la ferraille :o J'ai encore celles qui étaient monté sur ma compact bleu, il faut que je tue les pneus été qui sont encore dessus, je les garde pour mettre des pneus hivers dès que je peux.

 

 

Exact, pourtant je les trouve encore assez sympa dans leur style :o

 

Je pense que le mieux est de les garder, si ça fait comme pour les e30, ce sera bien recherché dans quelques années. Et comme j'ai la place pour les entreposer...

Salut benja

 

Je viens (enfin) de finir de lire ton topic :D

belle voiture que tu as là, il y a un peu de boulot mais ej vois que tu as déjà bien commencé :p

Je vais m'installer ici ;)

 

A+

Erwan

 

 

 

Salut Erwan, bienvenue ici :jap:

 

Oui, il y a encore pas mal de boulot.

 

Mais il faut que je me calme un peu car j'ai envie de tout faire d'un coup et j'avais bien dit à Madame que je prendrai mon temps pour la remettre en état. :ange:

 

Et là il y a déjà quasi 1.500 € qui sont partis en pièces et pas mal de main d'oeuvre. Nouvelles jantes samedi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la remise en état tu trouve unncarossier au black.

J'ai fait plusieurs fois refaire des jantes avec un carrossier que je connait il me prenait en moyenne 150 balles pour les 4.

Les caches moyeux tu trouvera ça sur internet pour 20 balles.

Et puis tu peut peut être revendre celles que tu à de monté dessus actuellement pour diminuer le coût de l'opération?

 

 

 

Bon ben j'ai pris les jantes style 32 à 300 € finalement.

 

Pas pu négocier car un mec les voulait absolument pour faire du drift :bah:

 

Le vendeur avec qui j'avais rdv samedi m'a demandé si je savais passer ce midi car l'autre type serait venu ce soir. Sympa de sa part.

 

J'irai les chercher samedi et les montrai pour terminer les pneus qui sont dessus. Je les ferai repeindre plus tard du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Erwan, bienvenue ici :jap:

 

Oui, il y a encore pas mal de boulot.

 

Mais il faut que je me calme un peu car j'ai envie de tout faire d'un coup et j'avais bien dit à Madame que je prendrai mon temps pour la remettre en état. :ange:

 

Et là il y a déjà quasi 1.500 € qui sont partis en pièces et pas mal de main d'oeuvre. Nouvelles jantes samedi :sol:

 

 

Salut Benja

 

Merci :D

Ah oui effectivement vaut peut-être mieux se calmer là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici :D

 

Ce midi je suis allé chercher 4 jantes 17 pouces style 32.

 

Si je souhaitais initialement rester en 16 pouces max, j'ai finalement changé d'avis en me disant que si les freins étaient upgradés plus tard, j'aurais encore dû racheter des jantes.

 

Bref, après longue réflexion, il m'a semblé qu'en 17, hors jantes M3 (je ne souhaite pas que ma 328 en soit une fausse) les styles 32 sont celles qui conviennent le mieux à la E36. En tout cas c'est mon avis :o

 

Bref, j'ai trouvé ces jantes pour 300 € montés en 225/45 neige. Deux pneus sont encore bons, deux sont au témoin neige.

 

Dans l'attente de refaire les jantes qui ont besoin d'une bonne rénovation (coups de bordure et vernis qui cloque) je vais donc terminer ces pneus.

 

Je viens de passer deux heures à les monter. En effet, mes 15 pouces étaient littéralement soudées au moyeu :q J'ai eu un mal fou à les retirer, mais voilà qui est fait. Ouf :jap:

 

Me reste à monter au plus vite les nouveaux amortisseurs Bilstein B8 et ressorts cours Eibach. Le minimum syndical car là on dirait un X3 :W

 

Les photos:

 

 

2019-01-25 18-27-10.jpg

 

 

2019-01-25 20-07-08.jpg

 

 

2019-01-25 18-18-46.jpg

 

 

2019-01-25 18-26-33.jpg

 

 

2019-01-25 20-33-37.jpg

 

 

2019-01-25 20-29-21.jpg

 

 

2019-01-25 20-28-46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus qu'un petit rabaissement.

 

 

Oui oui, tu as vu c'est prévu.

 

Déjà reçu les amortisseurs et ressorts et là j'attends les coupelles neuves et les protèges poussières. :o

 

Dès que ces pièces arrivent je prendrai rendez-vous pour le montage.

 

Pour en faire une vraie caisse de dealer des années 90 !

 

C'est sympa ici, je m'installe pour suivre la coursification :jap:

 

 

Une caisse de Go Fast plutôt :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vendredi je suis passé chez "mon" indépendant BMW pour faire faire un devis.

 

Il s'agit de la fiabilisation du M52 afin d'éviter toute surchauffe éventuelle. Il n'y a aucun signe avant coureur d'un quelconque souci, avec une aiguille de température calée au milieu quel que soit l'usage, mais je préfère ne pas prendre de risque.

 

Sur ce moteur, les pompes à eau d'origine ont des ailettes en plastique qui peuvent présenter un souci de fiabilité.

 

Bref, le tarif pour le remplacement de toutes les pièces nécessaires + MO s'élève à 345 € TTC :jap:

 

 

2019-01-28 13-42-07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de ne pas lésiner sur ce poste.

 

 

 

Tu l'avais fait aussi sur la tienne? Je sais qu'elle est moins kilométrée.

 

Je trouve le tarif relativement correct pour le travail. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut le faire en prévisionnel, c'est un peu leur talon d'achille. après, j'ai démonté 2 pompes d'origines sur M43 à 170 000 et 250 000, elles étaient nickel. Sur la bleue j'ai quand même changé par une pompe SKF en alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vendredi je suis passé chez "mon" indépendant BMW pour faire faire un devis.

 

Il s'agit de la fiabilisation du M52 afin d'éviter toute surchauffe éventuelle. Il n'y a aucun signe avant coureur d'un quelconque souci, avec une aiguille de température calée au milieu quel que soit l'usage, mais je préfère ne pas prendre de risque.

 

Sur ce moteur, les pompes à eau d'origine ont des ailettes en plastique qui peuvent présenter un souci de fiabilité.

 

Bref, le tarif pour le remplacement de toutes les pièces nécessaires + MO s'élève à 345 € TTC :jap:

 

 

2019-01-28 13-42-07.jpg

 

Felicitation pr l attention que tu lui portes.les ja lui vont a ravir.perso j avais hésité avec celles là mais j ai finalement craqué pr des vrais j.a de m3 cab(je sais tu ne veux pas donner 1 aspect m3 à une 328i chacun ses goûts :jap: ).La rénovation des sièges a visiblement été aussi très bénéfique ca vallait le coup de l huile de coude!je trouve aussi le devis très raisonnable.sur le devis j ai noté ça qui m interpelle:

Adaptateur avec code?c est quoi ça?

Bride de raccordement?

Et quitte a tt démonter autant changer aussi la courroie de clim et vérifier les galets tendeurs selon leur état.

Pr te donner 1 idée j avais changé moi même cet été tt le système de refroidissement pr ~300€ et une bonne journée et demi de taf vu que j y suis allé tranquille n ayant jamais fait ça auparavant et n étant pas 1 grand bricoleur:

viscocoupleur,thermostat et boitier,pompe à eau renforcée tout en alu,radiateur et vase d expansion,et vidange ldr(que j ai d ailleurs eu du mal à purger vu que je ne l avais jamais fait avant).les durites étaient vraiment en très bon état tout comme les courroies d accessoires et de clim que j ai décidé de laisser.

A ta place j insisterai juste pr mettre 1 pompe a eau renforcée s ils sont ok et à voir pr la courroie de clim/galets tendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, un coupé essence c'est pas l'idéal, pas assez de place et d'autonomie. Mieux vaut un break diesel avec un gros moteur :o

 

Suit d accord pr le go fast.quoique une rs4 ou rs6 ou m5 break e60 pas besoin d avoir trop d autonomie pr semer la megane rs :D .ah oui la m5 e60 pt etre pas 1 bonne idée en cas de pluie vaut mieux assurer en 4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut le faire en prévisionnel, c'est un peu leur talon d'achille. après, j'ai démonté 2 pompes d'origines sur M43 à 170 000 et 250 000, elles étaient nickel. Sur la bleue j'ai quand même changé par une pompe SKF en alu.

 

 

C'est ce qui est prévu la pompe SKF alu :jap:

Bof, un coupé essence c'est pas l'idéal, pas assez de place et d'autonomie. Mieux vaut un break diesel avec un gros moteur :o

 

 

Oui tu as raison :cry: Mon projet de go fast tombe à l'eau :D

Felicitation pr l attention que tu lui portes.les ja lui vont a ravir.perso j avais hésité avec celles là mais j ai finalement craqué pr des vrais j.a de m3 cab(je sais tu ne veux pas donner 1 aspect m3 à une 328i chacun ses goûts :jap: ).La rénovation des sièges a visiblement été aussi très bénéfique ca vallait le coup de l huile de coude!je trouve aussi le devis très raisonnable.sur le devis j ai noté ça qui m interpelle:

Adaptateur avec code?c est quoi ça?

Bride de raccordement?

Et quitte a tt démonter autant changer aussi la courroie de clim et vérifier les galets tendeurs selon leur état.

Pr te donner 1 idée j avais changé moi même cet été tt le système de refroidissement pr ~300€ et une bonne journée et demi de taf vu que j y suis allé tranquille n ayant jamais fait ça auparavant et n étant pas 1 grand bricoleur:

viscocoupleur,thermostat et boitier,pompe à eau renforcée tout en alu,radiateur et vase d expansion,et vidange ldr(que j ai d ailleurs eu du mal à purger vu que je ne l avais jamais fait avant).les durites étaient vraiment en très bon état tout comme les courroies d accessoires et de clim que j ai décidé de laisser.

A ta place j insisterai juste pr mettre 1 pompe a eau renforcée s ils sont ok et à voir pr la courroie de clim/galets tendeurs

 

 

Merci pour tes conseils et avis :jap:

 

Au niveau du devis, le poste "adaptateur avec code" doit sauter. Je pensais avoir perdu mon écrou antivol mais il était simplement rangé dans le coffre à outils accroché sur la malle.

 

La consigne a été donné de bien vérifier ce qui devait l'être et de remplacer si nécessaire. A priori les courroies sont bonnes mais on va remplacer par précaution :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, hier petit tour sur la neige qui a faillit mal finir :q

 

Ce n'était pas de la neige fraiche mais du "flatch" fondu qui avait regelé avec trop peu d'adhérence. En accélérant pourtant tranquillou en sortie d'un virage la voiture a fait plusieurs embardées.

J'ai contrôlé tant bien que mal, mais n'ai pu endiguer les coups de raquettes même en débrayant. :ange:

 

Du coup, on a fini dans un gros mur de neige, à 30 cm d'une clôture valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

 

2019-01-28 21-57-20.jpg

 

 

2019-01-28 21-57-51.jpg

 

 

2019-01-28 21-58-11.jpg

 

Promis je ne sortirai plus à moins d'avoir une bonne neige fraîche (et des œufs sous le pied)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce qui est prévu la pompe SKF alu :jap:

 

 

 

Oui tu as raison :cry: Mon projet de go fast tombe à l'eau :D

 

 

 

Merci pour tes conseils et avis :jap:

 

Au niveau du devis, le poste "adaptateur avec code" doit sauter. Je pensais avoir perdu mon écrou antivol mais il était simplement rangé dans le coffre à outils accroché sur la malle.

 

La consigne a été donné de bien vérifier ce qui devait l'être et de remplacer si nécessaire. A priori les courroies sont bonnes mais on va remplacer par précaution :o

 

Ah ok je comprends mieux.dsolé j avais pas vu la pompe skf.ok pr les 2 courroies de tte façon c est surtt la pompe à eau qui peut causer des gros pépins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que je m'en sors bien :jap:

 

Je n'aurais pas dû sortir la voiture, mais on avait auparavant roulé avec un ami qui a un GLC AMG et il était frustré car sa voiture accrochait trop :W

 

Il a pilé pour qu'on sorte la BM pour que ce soit plus fun... Euhm :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que je m'en sors bien :jap:

 

Je n'aurais pas dû sortir la voiture, mais on avait auparavant roulé avec un ami qui a un GLC AMG et il était frustré car sa voiture accrochait trop :W

 

Il a pilé pour qu'on sorte la BM pour que ce soit plus fun... Euhm :o

 

Sûr qu 1 glc même en amg ça doit bien accrocher à côté d une bonne mémère e36 qui reste très joueuse si on en a envie(ou pas...).c est en faisant des erreurs qu on apprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs si tu révise ton système de refroidissement, demande leur de vérifier l'étaty de la bride n°3 sur ce schéma:

 

 

bride M52.jpg

 

La mienne a cassé la semaine dernière avec les différences de température et le fait que le plastique vieillisse avec les chaud et froid (bon, j'ai un M43 mais c'est le même principe que ton M52). J'ai frôlé la catastrophe, heureusement que j'ai vu l'aiguille monter à temps et que j'ai pu m'arrêter avant d'être dans le rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @benja85

 

Ouf plus de peur que de mal alors pour la sortie de route ...

Il m'est arrivé un peu la même chose la semaine dernière, je rentrais du ski et j'étais pressé je devais aller chez moi récupérer quelque chose avant de l'amener ailleurs du coup je me suis dépêché et je ne faisais pas trop gaffe et arriver à un carrefour je devais tourner à gauche sauf que la route d'où je venais était noir alors que celle où j'allais était blanche et à partir du moment où j'ai mis les roues avants dans la route enneigée impossible de faire quoique ce soit la voiture à tirer tout droit malgré tout mes essais pour rechopper du grip ... J'ai fini dans un tas de neige gelé, la voiture n'a rien eu mais on a mis 3/4h à deux pour la ressortir :lol:

Au final j'ai eu du bol aussi, même l'aile qui a tapé le tas de neige n'a rien eu, pas même une rayure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut Ben, sympa les jantes, c'est top comme ça!!!

 

Pour la sortie de route, tu prend un peu trop d'assurance! ( tu comprend mon jeu de mot :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...