Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] BMW 328i E36 Coupé - Dernière sortie piste? page 18


benja85
 Partager

Messages recommandés

Suit d accord pr le go fast.quoique une rs4 ou rs6 ou m5 break e60 pas besoin d avoir trop d autonomie pr semer la megane rs :D .ah oui la m5 e60 pt etre pas 1 bonne idée en cas de pluie vaut mieux assurer en 4x4

L'autonomie est importante ! Plus tu t'arrêtes faire le plein plus tu risques de te faire choper.

Un Gibraltar/Amsterdam il faut déjà au moins 3 pleins...

 

Je le sais je regarde toutes les émissions enquete exclusive/d'action/etc sur les voyous de la route :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu 1 glc même en amg ça doit bien accrocher à côté d une bonne mémère e36 qui reste très joueuse si on en a envie(ou pas...).c est en faisant des erreurs qu on apprend

 

 

Ouais le GLC accroche bien, mais en mode sport+, c'est ESP off et 60% sur l'arrière je crois. De quoi déjà faire de belles dérives :rs:

d'ailleurs si tu révise ton système de refroidissement, demande leur de vérifier l'étaty de la bride n°3 sur ce schéma:

 

 

bride M52.jpg

 

La mienne a cassé la semaine dernière avec les différences de température et le fait que le plastique vieillisse avec les chaud et froid (bon, j'ai un M43 mais c'est le même principe que ton M52). J'ai frôlé la catastrophe, heureusement que j'ai vu l'aiguille monter à temps et que j'ai pu m'arrêter avant d'être dans le rouge...

 

 

J'avais vu ta galère avec cette pièce. Je vais poser la question, et demander qu'ils vérifient. Merci pour l'info :jap:

Salut @benja85

 

Ouf plus de peur que de mal alors pour la sortie de route ...

Il m'est arrivé un peu la même chose la semaine dernière, je rentrais du ski et j'étais pressé je devais aller chez moi récupérer quelque chose avant de l'amener ailleurs du coup je me suis dépêché et je ne faisais pas trop gaffe et arriver à un carrefour je devais tourner à gauche sauf que la route d'où je venais était noir alors que celle où j'allais était blanche et à partir du moment où j'ai mis les roues avants dans la route enneigée impossible de faire quoique ce soit la voiture à tirer tout droit malgré tout mes essais pour rechopper du grip ... J'ai fini dans un tas de neige gelé, la voiture n'a rien eu mais on a mis 3/4h à deux pour la ressortir :lol:

Au final j'ai eu du bol aussi, même l'aile qui a tapé le tas de neige n'a rien eu, pas même une rayure ;)

 

 

Clair, on peut se faire des frayeurs...

 

Il faudra que je retente sur neige fraiche (il en tombe actuellement) et avec un peu plus d'humilité :o

Salut Ben, sympa les jantes, c'est top comme ça!!!

 

Pour la sortie de route, tu prend un peu trop d'assurance! ( tu comprend mon jeu de mot :p )

 

 

 

Merci Vava :jap: Ouais un peu trop d'assurance, et d'habitudes de tractions. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modification esthétique: j'ai placé un adhésif jaune sur les lentilles de phares pour un style un peu rétro :o

 

Les phares OEM jaunes étant impayables et les miens en bon état, c'était donc une modif "simple" (j'y ai passé au moins 3h entre le démontage des phares, ouverture du bloc, pose du film, nettoyage, et le remontage dans l'autre sens) et peu onéreuse (juste un film jaune à 11 €).

 

Le rendu est pas mal je trouve, sauf vraiment de très près où on voit quelques petites bulles. En effet, il fallait doubler la couche pour avoir un bon jaune, et poser de l'adhésif sur de l'adhésif c'est pas très évident :q

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

2019-01-31 12-26-20.jpg

 

 

2019-01-31 12-19-15.jpg

 

 

2019-01-31 12-19-30.jpg

 

 

2019-01-31 12-19-53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais faut aussi teinter les anti-brouillard !

 

Dommage que ça ne passe pas chez nous au CT, sinon je l'aurais fait également.

 

 

Oui, les antibrouillards sont prévus ultérieurement quand je remplacerai mon pare-chocs :jap:

 

Tu penses que ça ne passera pas au CT? Je ne vois pas pourquoi?

Je suis pas fan du tout. En plus tu y perds un peu en qualité d'éclairage.

Mais ça fait une petite touche rétro.

 

 

 

Question de goûts. Je verrai à l'usage, si pas convaincu je reviendrai en configuration d'origine.

 

C'est l'intérêt de l'adhésif :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, les antibrouillards sont prévus ultérieurement quand je remplacerai mon pare-chocs :jap:

 

Tu penses que ça ne passera pas au CT? Je ne vois pas pourquoi?

 

Oui, c'est interdit sur tous les modèles post janvier 1993 et ça peut coincer au CT si le contrôleur est tatillon.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est interdit sur tous les modèles post janvier 1993 et ça peut coincer au CT si le contrôleur est tatillon.

 

 

 

 

 

 

Je ne savais pas :o

 

Beaucoup d'E36 ont des phares passés en jaunes, et je ne pense pas qu'il y ait de problème. A mon avis faut vraiment tomber sur un contrôleur qui connaisse la règle et qui soit procédurier.

 

Au pire, j'enlèverai.

 

Mais sur la mienne c'est plus les suspensions et la sortie inox qui attireront son attention à mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le taux de rejet pour ce motif, mais étant donné que les CT ne cessent de se durcir, on peut se poser la question.

Pour être fixé, il faudrait justement poser la question à la prise du rdv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fan non plus mais sur certaines que j ai vu je trouve ça pas mal du tout avec le pare choc M//.perso j ai préféré remplacé mes phares qui étaient d origine et j ai mis des ampoules blanches.de nuit ça doit pas très bien éclairer mais je me trompe peut être. L avantage de l adhésif c est réversible.

Moi non plus je ne savais pas que c était interdit.

Quand à la ligne inox j aime beaucoup j ai hésité à le faire sur la mienne mais c est 1 gros budget et la sonorité d origine est déjà très gratifiante.suffit de voir la tête des gens qui se retournent pour voir de quelle voiture il s agit :jap:

Elle est sympa ta plaque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très fan non plus mais sur certaines que j ai vu je trouve ça pas mal du tout avec le pare choc M//.perso j ai préféré remplacé mes phares qui étaient d origine et j ai mis des ampoules blanches.de nuit ça doit pas très bien éclairer mais je me trompe peut être. L avantage de l adhésif c est réversible.

Moi non plus je ne savais pas que c était interdit.

Quand à la ligne inox j aime beaucoup j ai hésité à le faire sur la mienne mais c est 1 gros budget et la sonorité d origine est déjà très gratifiante.suffit de voir la tête des gens qui se retournent pour voir de quelle voiture il s agit :jap:

Elle est sympa ta plaque :D

 

 

 

Comme je l'ai dit, je verrai si ça me plait à l'usage. Ici j'ai fait la modif et la voiture est au garage depuis.

 

Pour la puissance, on verra aussi mais je trouve que l'éclairage est bon de base. S'il est un peu dégradé ça devrait passer. Surtout que je ne devrai pas me retrouver souvent à rouler le soir ou la nuit.

 

J'ai acheté de la peinture vitrail pour faire les antibrouillards. Ce sera assorti du coup, et au pire je ne laisse que les antibrouillards en jaune...

 

Oui la plaque est sympa :D Au Lux on paie 50 € pour une personnalisée qui reste dans le canevas deux lettres quatre chiffres. J'ai tenté le BM 328I qui était dispo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la poisse ce matin :o

 

J'attendais une commande avec les dernières pièces pour pouvoir changer les amortisseurs et ressorts: coupelles avant et arrière ainsi que les kits de protection.

 

La commande arrive, je me dis chouette je vais pouvoir prendre RDV pour le montage. Vérifions tout de même auparavant que tout y est...

 

J'ai fait l'âne, je pensais que les coupelles étaient vendues par deux alors que non :q

 

Du coup il me manque une coupelle de chaque et un kit de protection

 

 

IMG_20190201_140449_resized_20190201_022500561.jpg

 

Je vais relancer une commande et en profiterai pour acheter une nouvelle pompe de lave glace vu que la mienne ne fonctionne plus.

 

Ya plus qu'à attendre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui la poisse mais bon on fait tous des erreurs la description était peut etre aussi pas très claire...

Tiens c est marrant moi j ai bricolé ce matin mes 2 pompes de lave glace sur mon x3 qui ne fonctionnaient plus.

sur la 1ere l axe était juste grippé le moteur marche bien par contre j ai dû commandé la 2ième pr la lunette arrière car l axe ne tournait pas librement et le moteur ne fonctionnait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la commande est complète, je vais prendre rendez-vous pour :

 

- Changement des 4 amortisseurs --> Bilstein B8

- Changement des 4 ressorts --> Eibach sportline

- Changement coupelles

- Changement kits de protection

 

Ce we, je vais remplacer la pompe de lave glace qui ne fonctionne plus, les clignotant droit dont j'ai cassé la patte en démontant le phare, et teinter les antibrouillards en jaune.

 

Photos à suivre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est con j'ai un cligno avant droit orange origine BM à vendre, mais c'est pour compact/berline/touring, pas pour cabriolet/coupé

 

 

 

Tu penses qu'il est différent sur coupé?

 

J'ai déjà acheté le droit, mais à voir car ce n'est pas un OEM et il a l'air assez "léger" :q

 

Je vais le monter et si pas convaincu je chercherai un origine. Par contre, s'il convient je devrai aussi changer le gauche car le nouveau a une teinte beaucoup plus vive que celui qui reste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il faut d'ailleurs être vigilant car les cligno de coupé/cabriolet sont plus allongé vers l'aile (d'ailleurs les ailes de coupé/cabrio sont différentes des ailes de berline/compact/touring)

 

 

clignoe36.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il faut d'ailleurs être vigilant car les cligno de coupé/cabriolet sont plus allongé vers l'aile (d'ailleurs les ailes de coupé/cabrio sont différentes des ailes de berline/compact/touring)

 

 

clignoe36.png

 

 

 

Tiens oui effectivement, je n'avais jamais remarqué :o

 

Bon ben pas de regret du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP des petits travaux de ce weekend.

 

J'avais donc reçu mon clignotant droit, et en fait, désillusion totale :buzz:

 

 

2019-02-10 10-21-25.jpg

 

 

2019-02-10 10-21-37.jpg

 

Couleur jaune flash et mauvais alignement, avec en plus le joint qui se met mal :q

 

J'ai voulu passer chez BMW mais pas de magasinier samedi. Du coup j'ai recommandé deux autres, ce ne sont pas des OEM, mais des pièces secondes montes de qualité qui m'ont été recommandées. J'attends la livraison pour virer cette abomination :lol:

 

Sinon, je me suis attaqué à mes antibrouillards:

 

 

2019-02-09 10-11-14.jpg

 

 

2019-02-09 10-43-52.jpg

 

Le rendu en vrai est moins jaune vif que la deuxième photo. Ca donne bien. Enfin, moi j'aime bien.

 

Egalement remplacement de la pompe de lave glace, mais à nouveau déception: la connectique n'était pas compatible. J'ai donc dû bricoler en attendant de recevoir la bonne pièce, et pour pouvoir à nouveau bénéficier d'un lave glace en attendant. C'est précieux par la météo qui court ;)

 

Connectique de l'ancienne pompe HS:

 

 

2019-02-08 17-21-04.jpg

 

Connectique de la nouvelle pompe:

 

 

2019-02-08 17-22-28.jpg

 

J'ai donc "greffé" la connectique de l'ancienne sur la nouvelle en mode bricolo du dimanche :D

 

 

2019-02-08 17-21-08.jpg

 

 

Ce soir j'amène la voiture chez le garagiste pour qu'il monte les nouveaux amortisseurs + ressorts.

 

A suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça bosse bien dessus la BM :p

Tu t'en sers tous les jours ou bien ? :D

 

 

 

Ca bosse fort :D

 

Non dans les faits il reste beaucoup à faire, notamment au niveau de la carrosserie qui est pas belle à voir.

 

Je suis toujours à la recherche d'une aile avant droite, qui lorsqu'elle sera montée permettra de donner un style un peu moins manouche à la 328 :sol:

 

A part ça non, je ne m'en sers quasi pas. Elle est dans un garage près de mon boulot donc généralement je la reprends le we pour un peu bosser dessus. J'essaie de ne pas la sortir quand il gèle et qu'il y a du sel, et pas non plus quand il pleut. Pour l'instant c'est donc pas évident.

 

Je dois avoir fait 1.500 km depuis que je l'ai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :D

 

 

Je viens d'aller chercher la E36 sur laquelle les nouveaux amortisseurs Bilstein B8 et ressorts Eibach -45mm ont été montés.

 

Voici le rendu (car une photo vaut mieux qu'un long discours) Avant/après:

 

 

IMG_20190213_144302.jpg

J'ai dû surexposer les photos pour bien contraster entre les pneus et l'ombre

 

Je trouve que le visuel est top (pas besoin d'avoir le châssis par terre) :o

 

Niveau comportement, j'ai roulé une quinzaine de kilomètres et la voiture semble beaucoup plus sûre, mieux posée sur ses appuis. La suspension est dure mais pas non plus un bout de bois.

 

Je dois encore faire une géométrie par contre. Bref, content, je pense que le compromis route/circuit est juste atteint.

 

 

2019-02-13 14-36-29.jpg

 

 

2019-02-13 14-36-33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca bosse fort :D

 

Non dans les faits il reste beaucoup à faire, notamment au niveau de la carrosserie qui est pas belle à voir.

 

Je suis toujours à la recherche d'une aile avant droite, qui lorsqu'elle sera montée permettra de donner un style un peu moins manouche à la 328 :sol:

 

A part ça non, je ne m'en sers quasi pas. Elle est dans un garage près de mon boulot donc généralement je la reprends le we pour un peu bosser dessus. J'essaie de ne pas la sortir quand il gèle et qu'il y a du sel, et pas non plus quand il pleut. Pour l'instant c'est donc pas évident.

 

Je dois avoir fait 1.500 km depuis que je l'ai :o

 

 

Ah oui d'accord, au moins ça occupé :lol:

Donc un eu compliqué de s'en servir ... :L

Ça fait quoi, deux mois que tu l'as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'avoir teinté qu'un seul des deux optiques ?

 

 

 

J'avais fait les deux à la base, mais je préfère comme ça perso.

 

Puis moins risqué en cas de contrôle je pense, car les feux de croisement sont d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des optiques en jaunes mais sinon le reste des modifs est sympa!

Pour aller au fond du truc tu penses en faire une mini m3 avec PC AV/AR replica aussi ou juste tenter de refaire une peinture sur ce qui en a le plus besoin?

 

 

 

C'est une très bonne question, à laquelle je n'ai pas encore de réponse finale :o

 

Vu que la plupart des possesseurs de coupé qui les retapent optent pour l'aspect M3, je t'avoue pour l'instant être plutôt dans l'idée de rester fidèle à l'aspect d'une "simple" 328. Mon choix de jantes s'est d'ailleurs orientés dans ce sens.

 

Je n'aime pas non plus les rétros M3, même d'origine, qui ont initié une tendance kéké pendant au moins 15 ans :D

 

Donc pour l'instant mon idée est de rester avec les pare-chocs classiques, mais par contre d'opter pour une peinture intégrale des éléments non peints actuellement.

 

La voiture aura une peinture complète quel que soit mon choix de toute façon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...