Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Citroën Acadiane de 1984 : mon biclou utilitaire !


Invité §Le 004rz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ça tombe bien, tu n'as pas de Citroën. :W

 

Oui mais j'ai une peugeot c'est pareil

Puis tu m'avais pas dit que tu allais me céder à titre gratuit ta BX? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

C'est fou que le garage vire toutes ces docs ! Ca doit t'en faire un sacret paquet du coup. Elles ont quel age ?

Bas oui mais vu qu'on déménage, on doit faire de la place, donc tout les vieilles docs atelier qui ne servent plus allait être balancées. Le plus vieux que j'ai doit être celle de SM je pense, 1970. Parce que oui, j'ai des classeurs de SM, et de plein d'autres. GS, GSA, BX, AX, Visa, Axel, XM, C35, C25, C15 etc... pour n'en citer qu'une partie.

 

Et j'en profite pour vous annoncer le projet que je suis entrain de faire avec mon acadiane. Je devais changer juste les rétros à la base car abîmés, et mettre des inox parce que plus jolis. Et du coup il m'est venu l'idée de transformer mon acadiane, en acadiane façon "pallas" avec des chromes partout, une calandre plus jolie, des phares additionnels, et un aménagement vite fait de l'arrière pour pouvoir dormir dedans quand j'en aurait besoin.

J'ai commencé samedi soir par les rétros, et hier à la bourse du salon rétro passion de rennes, j'ai trouver une très jolie calandre de dyane 4 que j'ai installé aujourd'hui. Alors, que pensez vous du rendu pour l'instant ? :D

 

P1020971.jpg

(j'ai aussi changer mes balais d'essuie glace, il commençait à se désintégrer :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Sympa la calandre bronze, mais sur la photo ça ne se remarque pas de suite

Elle n'est pas bronze, elle est en inox aussi mais il s'est un peu terni. Tant mieux, faut pas que ça fasse trop brillant par rapport au reste de la voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas oui mais vu qu'on déménage, on doit faire de la place, donc tout les vieilles docs atelier qui ne servent plus allait être balancées. Le plus vieux que j'ai doit être celle de SM je pense, 1970. Parce que oui, j'ai des classeurs de SM, et de plein d'autres. GS, GSA, BX, AX, Visa, Axel, XM, C35, C25, C15 etc... pour n'en citer qu'une partie.

 

Et j'en profite pour vous annoncer le projet que je suis entrain de faire avec mon acadiane. Je devais changer juste les rétros à la base car abîmés, et mettre des inox parce que plus jolis. Et du coup il m'est venu l'idée de transformer mon acadiane, en acadiane façon "pallas" avec des chromes partout, une calandre plus jolie, des phares additionnels, et un aménagement vite fait de l'arrière pour pouvoir dormir dedans quand j'en aurait besoin.

J'ai commencé samedi soir par les rétros, et hier à la bourse du salon rétro passion de rennes, j'ai trouver une très jolie calandre de dyane 4 que j'ai installé aujourd'hui. Alors, que pensez vous du rendu pour l'instant ? :D

 

P1020971.jpg

(j'ai aussi changer mes balais d'essuie glace, il commençait à se désintégrer :lol: )

 

 

 

Tu veux en vendre de tes classeurs?

 

Je pourrais être interessé par cx

 

voir d'autres comme gs, bx, c25 je suis tout ouïe :W

 

Bon pour la cacadiane (c'est pas péjoratif, mais un juste petit surnom) je suis fan de l'origine mais bon ca ne la dénature pas :o

 

Couchage derrière? marrant, oui petit camping car mobile, mais tu as assez de longueur? Ou tu utilises l'espace des sièges avant également ? C'est marrant j'aime bien l'idée en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calandre, ça passe. Mais des chromes partout, je suis sceptique...

Moi, je garde mes voitures en état d'origine.

Quoique je dois avouer avoir mis un logo rouge à la place du noir au volant de ma XM de 1992.

Mais c'est assez discret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

 

 

Tu veux en vendre de tes classeurs?

 

Je pourrais être interessé par cx

 

voir d'autres comme gs, bx, c25 je suis tout ouïe :W

 

Bon pour la cacadiane (c'est pas péjoratif, mais un juste petit surnom) je suis fan de l'origine mais bon ca ne la dénature pas :o

 

Couchage derrière? marrant, oui petit camping car mobile, mais tu as assez de longueur? Ou tu utilises l'espace des sièges avant également ? C'est marrant j'aime bien l'idée en tout cas :jap:

 

 

 

Il y en aura à vendre, CX j'ai que les notes techniques. Mais pour l'instant je les garde, on les tri et on va les scanner.

Oui ça va juste être une planche qui pourra s'enlever, et qui va passer au dessus des sièges, pas un aménagement de camping car ;)

 

La calandre, ça passe. Mais des chromes partout, je suis sceptique...

Moi, je garde mes voitures en état d'origine.

Quoique je dois avouer avoir mis un logo rouge à la place du noir au volant de ma XM de 1992.

Mais c'est assez discret!

 

 

Elle serait nickel je l'aurai pas fait, mais là.... Sur les bicylindre, on peut pas mal modifier le look et ça restera beau. J'en ai vu une avec des chromes partout, mais pas la calandre, et ça rend vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y en aura à vendre, CX j'ai que les notes techniques. Mais pour l'instant je les garde, on les tri et on va les scanner.

Oui ça va juste être une planche qui pourra s'enlever, et qui va passer au dessus des sièges, pas un aménagement de camping car ;)

 

 

Ca peut être intéressant ça ! Ces docs sont plus détaillées que les RTA je suppose ? C'est ce qu'on appelle les "MAN" pour manuel d'atelier ?

 

 

Elle serait nickel je l'aurai pas fait, mais là.... Sur les bicylindre, on peut pas mal modifier le look et ça restera beau. J'en ai vu une avec des chromes partout, mais pas la calandre, et ça rend vraiment bien.

 

 

Tu comptes la repeindre un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut bonne idée pour moi les chromes avec des enjoliveurs comme les GS :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Ca peut être intéressant ça ! Ces docs sont plus détaillées que les RTA je suppose ? C'est ce qu'on appelle les "MAN" pour manuel d'atelier ?

 

 

Oui c'est les manuels de réparation constructeur donc bien plus détaillé, et surtout avec les évolutions selon les millésimes, et les notes technique.

C'est bien ça, les MAN suivi de leurs numéro respectifs.

 

 

Tu comptes la repeindre un jour ?

 

salut bonne idée pour moi les chromes avec des enjoliveurs comme les GS :sol:

 

Non je ne vais pas la repeindre. Avec des amis, on est tout un groupe fou de bicylindres, mais pas neuf. Cabossés, rouillés, mais qui roule parfaitement, et ça colle vraiment bien à l'esprit de ces voitures là. On en voit partout des 2 cv refaites mieux que neuve. Moi je préfère quand elle est dans son jus, que ta pas peur de la sortir, et que tu roule avec sans te prendre la tête.

Bon j'ai quand même traiter tout le dessous de la voiture au corps creux, et mis du férose ou ça commençait à être attaqué. D'ailleurs il va falloir que j'enlève les vitres dessus pour traiter la tôle autour, et je ne sais pas comment ça s'enlève ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM663oZ

SALUT

 

L' acadiane a trouvé le proprio idéal :W:clin::ddr::hehe::thumbs::smile::roi::vert::wink::langue:;):bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce::benetton: :benetton: :benetton: :benetton: :benetton:

 

Super la collec des RTA !!! une bibliothèque quoi :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :bloup::coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

 

Je suis plus 2CV j' avoue :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: :rougit: mais ça fait plaisir de voir ta passion pour ton acadiane :thumbs: :thumbs: :thumbs: :thumbs: :bien: :bien: :bien: :bien: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...