Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Présentation] Ma Honda Legend de 1993


Niluge
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Honda

Modèle : Legend

Année : 1993

Version : 3.2 V6 berline

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 1000 km

Carburant : SP95

Motorisation : 3.2 V6

 

 

Présentation de mon véhicule

Le voici le voilà, le nouveau topic de ma péniche aux yeux bridés

:sol:

 

Petite remise en condition : possesseur d'une Citroën C5 V6 3.0 boîte mécanique en excellent état, je commençais à m'en lasser, malgré le fait que ce soit une excellente auto, dont le compromis discrétion/confort/performances me séduisait beaucoup.

Seul problème, je suis un éternel insatisfait, et mes envies changent au gré des saisons ... :ange: heureusement, un très bon ami qui cherchait un véhicule fiable pour compléter sa collection de merguez immobilisées s'est trouvé intéressé par la belle, et me l'a achetée. Elle est donc toujours dans mon entourage :D

 

Bref, une fois la C5 partie, est venu le moment de se demander par quoi la remplacer ... Je cherchais donc une voiture confortable, assez spacieuse pour 3 personnes et un chien, qui me permette de faire des A-R dans le sud régulièrement, et correctement motorisée. Idéalement pas de 4 cylindres, fiable, bien équipée, et un peu ancienne, cette voiture n'étant pas mon daily.

 

Après avoir écumé LEBONCOIN pendant des semaines et lassé de faire défiler des Série 5 et 7 en état correct mais moyen moyen, un matin une annonce apparaît. Elle est succinte, les photos sont moches, mais c'est écrit en français, sans faute, et assez précis sur les points importants.

Ça disait en gros "a vendre Honda Legend 3.2 V6, 108 000km, bon état. Entretien a jour, disponible de suite, CT OK".

 

Bon, ben .... Ça se tente :ange: j'envoie donc un mail, et reçoit immédiatement un coup de fil du propriétaire. Un monsieur d'un certain âge (d'un âge certain, aussi), qui me propose de passer chez moi avec la voiture pour me la montrer .... :rs: (la voiture, bande d'obsédés).

 

C'est quelques heures plus tard que je vois débouler un homme, chapeau texan sur la tête et fort en gueule, 70 ans a la louche, en bas de chez moi. "Je la gare où ????" Non, j'ai pas répondu "dans ton cul" même si c'est toujours tentant, mais "sur mon parking", qui me semblait plus adapté.

 

Je fais rapidement le tour du véhicule, propre, pas de soucis particulier hormis un poc sur une porte ARD qui se voit un peu. Petit regard sur les pneus .... Les AR datent de 1992 :ddr: et les AV de 2007 .... Il me présente le CT, vierge hormis la mention des pneus, puis les factures d'entretien. Et là....

BVA vidangée :o

Courroie de distribution + pompe a eau + galet tendeur neufs :o

Freins neufs :o

Vidange faite il y a 5000 km :o

 

Ça sent bon cette affaire, y en a pour 3000€ d'entretien ces 12 derniers mois, et c'est pas de la panne de merde type compresseur de clim HS :D

14-01-2019_22:22:43.png

 

Bref, on discute un peu du prix (les pneus niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif ) et on conclue la vente après un essai qui n'aura rien révélé de bizarre.

 

Quelques jours après, je la récupère, et j'en profite. Un petit tour avec Mme, des petits tours avec les potes, pas de grand trajet vu que les pneus sont secs de chez secs.

Puis encore quelques jours après .... Voici ce topic :o

Quelques photos :

IMG_20190213_114013.jpg

Elle est belle et elle est grosse :D j'adore ce côté a la fois banal et rare.

IMG_20190213_113937.jpg

IMG_20190213_114038.jpg

IMG_20190213_113925.jpg

A l'intérieur, paradoxalement elle semble de la même époque que la C5. 1993 vs 2003, mais des équipements équivalents : clim auto, régulateur, etc...

J'ai quand même gagné le cuir (gris anthracite, en très bon état) et le TOE (étanche et fonctionnel). Ainsi que .... Un radio K7 vintage et un radio-com, ancêtre du téléphone portable :D

IMG_20190213_114117.jpg

C'est pas excitant mais c'est sobre :o bien entendu, pas un bruit de mobilier :sol:

IMG_20190213_114124.jpg

IMG_20190213_114133.jpg

Pareil au niveau des compteurs, c'est simple, clair, et ça fonctionne :jap:

IMG_20190213_114332.jpg

Le coffre est assez grand pour que je rentre dedans :cyp:

IMG_20190213_114204.jpg

 

En terme d'état général et d'historique, moi qui suis un vrai chieur, je suis vraiment ravi !

 

A venir (vendredi ) : 4 pneus neufs et une vidange moteur. Et rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Elle claque cette Honda :rs:

 

 

Je m'en souviens fort bien étant ado. La Legend et la Nissan 300ZX, c'était les jap' qui faisaient rêver.

 

Tu peux en dire plus sur les specs (j'ai la flemme de chercher)?

 

Bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM663oZ

pas mal mai je prefere le coupé (donc le LEGEND)

 

 

 

je me rappel avoir vu un legend , vraiment beau , j avais tourné autour une heure :love: :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe affaire que tu as fait là !

Une vrai machine à avaler les km...

 

Merci !

Ca doit être sympa d'aller chercher un truc au fond du coffre :W

Bel achat :bien:

 

Surtout quand t'es petit comme moi :D 1m74 :cyp:

=> :sol:

Je suis pas un grand fan de Honda, mais si j'avais à en aceter une un jour, peut être une Legend (berline ou coupé), ou une Accord Aerodeck :sol:

 

Moi j'aime bien Honda donc pas de soucis :p j'ai déjà eu une Prélude 3G dont j'étais ravi.

J'aime pas les actuelles par contre !

J'adore cette voiture :love: .

Tu ne veux pas l'échanger avec ma 508 :cyp: ?

 

Financièrement parlant, tu serais perdant :o largement même :D

 

Elle claque cette Honda :rs:

 

 

Je m'en souviens fort bien étant ado. La Legend et la Nissan 300ZX, c'était les jap' qui faisaient rêver.

 

Tu peux en dire plus sur les specs (j'ai la flemme de chercher)?

 

Bonne route :jap:

 

C'est un 3.2 V6 de 205ch accolé a une bva4 a l'ancienne. Je reviendrai tout a l'heure sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'adore ces Honda Legend, c'est gros, luxueux, confortable, discret.

Bonne route avec. :love:

Cela change des allemandes.

Cela me tenterait bien pour remplacer la Xantia.

:)

Elle est vraiment très propre. :veedub:

 

J'ai rien contre les allemandes, j'en ai eu quelques unes dont certaines que j'ai adoré. Mais effectivement, ça change, et ça ce n'est pas désagréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'adore ces Honda Legend, c'est gros, luxueux, confortable, discret.

Bonne route avec. :love:

Cela change des allemandes.

Cela me tenterait bien pour remplacer la Xantia.

:)

Elle est vraiment très propre. :veedub:

 

J'ai rien contre les allemandes, j'en ai eu quelques unes dont certaines que j'ai adoré. Mais effectivement, ça change, et ça ce n'est pas désagréable !

 

J'ai eu conduit des allemandes, Audi A3, BMW E 34 en 530 automatique et Mercedes W 202 en AMG 2,8. C'est épatant. Mais je préfère quand-meme Honda avec sa pointe d'exotisme qui chage tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

J'aime beaucoup le modèle,

 

pour sa taille, son style, sa discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu conduit des allemandes, Audi A3, BMW E 34 en 530 automatique et Mercedes W 202 en AMG 2,8. C'est épatant. Mais je préfère quand-meme Honda avec sa pointe d'exotisme qui chage tout.

 

Je comprends, et je pense sensiblement la même chose.

 

Globalement (j'ai tapé un pavé et le forum me l'a bouffé en validant ..... donc je résume) :

- silence impressionnant en roulant cool

- souplesse mais mollesse à bas régime

- quand on s'énerve, ben ça s'énerve aussi, et ça marche très très bien une fois dans les tours. Bluffant, malgré la BVA antique, ça pousse mieux que mon ex-C5 à mon avis, et jusqu'à des vitesses plus élevées !

- la BVA est ... paradoxale. Une BVA4 de cette époque, ça sent la maison de retraite et la douceur. Ben là, non, elle est très rapide, mais "raide" aussi malgré la double vidange de l'huile. Elle n'a pas la douceur qu'on peut attendre d'une boite auto de cette génération, mais elle est aussi bien plus réactive et rapide à l'usage. Et l'étagement est cohérent, c'est pas une 3+overdrive ...

- le confort de suspensions est correct, sans plus ! J'avais lu pas mal d'essais, où ils parlaient de suspensions à l'américaine, molle, avec des pompages, etc ... bref, parfait pour mon usage TGV habituel. Mais en fait non ! Enfin, sortant de la C5, non !! En fait, à basse vitesse et sur les petites déformations de la route, c'est plutôt raidouille. Ca tape un peu le cul, on se demande où on va frotter, etc ... C'est pas de l'hydraulique comme (toi et moi) nous l'aimons quoi ! Par contre, une fois lancée et sur autoroute, ça redevient très confortable et légèrement mollasson. C'est pas avec elle qu'il faudra se lancer dans les spéciales des Cévennes, mais pour rouler confortablement, c'est suffisant et agréable. Sur ce point précis, dur dur de passer après la Citroen ....

 

Niveau consommation, c'est entre 10 et 15. Ca reste raisonnable vu le gabarit je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu conduit des allemandes, Audi A3, BMW E 34 en 530 automatique et Mercedes W 202 en AMG 2,8. C'est épatant. Mais je préfère quand-meme Honda avec sa pointe d'exotisme qui chage tout.

 

Je comprends, et je pense sensiblement la même chose.

 

Globalement (j'ai tapé un pavé et le forum me l'a bouffé en validant ..... donc je résume) :

- silence impressionnant en roulant cool

- souplesse mais mollesse à bas régime

- quand on s'énerve, ben ça s'énerve aussi, et ça marche très très bien une fois dans les tours. Bluffant, malgré la BVA antique, ça pousse mieux que mon ex-C5 à mon avis, et jusqu'à des vitesses plus élevées !

- la BVA est ... paradoxale. Une BVA4 de cette époque, ça sent la maison de retraite et la douceur. Ben là, non, elle est très rapide, mais "raide" aussi malgré la double vidange de l'huile. Elle n'a pas la douceur qu'on peut attendre d'une boite auto de cette génération, mais elle est aussi bien plus réactive et rapide à l'usage. Et l'étagement est cohérent, c'est pas une 3+overdrive ...

- le confort de suspensions est correct, sans plus ! J'avais lu pas mal d'essais, où ils parlaient de suspensions à l'américaine, molle, avec des pompages, etc ... bref, parfait pour mon usage TGV habituel. Mais en fait non ! Enfin, sortant de la C5, non !! En fait, à basse vitesse et sur les petites déformations de la route, c'est plutôt raidouille. Ca tape un peu le cul, on se demande où on va frotter, etc ... C'est pas de l'hydraulique comme (toi et moi) nous l'aimons quoi ! Par contre, une fois lancée et sur autoroute, ça redevient très confortable et légèrement mollasson. C'est pas avec elle qu'il faudra se lancer dans les spéciales des Cévennes, mais pour rouler confortablement, c'est suffisant et agréable. Sur ce point précis, dur dur de passer après la Citroen ....

 

Niveau consommation, c'est entre 10 et 15. Ca reste raisonnable vu le gabarit je trouve !

 

Excellent ton compte-rendu !

Si je devais sauter le pas pour une Legend, je m'en servirait essentiellement pour aller en province, chez moi, soit 500 km de trajet. Je récupère le tunnel duplex A 86, puis N 118 puis autoroute et sortie à Uzerche.

Il est vrai que nous sommes habitués au confort Citroën hydropneumatique et que pour retrouver la même chose, ce n'est pas possible ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ton compte-rendu !

Si je devais sauter le pas pour une Legend, je m'en servirait essentiellement pour aller en province, chez moi, soit 500 km de trajet. Je récupère le tunnel duplex A 86, puis N 118 puis autoroute et sortie à Uzerche.

Il est vrai que nous sommes habitués au confort Citroën hydropneumatique et que pour retrouver la même chose, ce n'est pas possible ailleurs.

 

Ben moi je fais Versailles/Anthony/A6 puis direction Montpellier :ddr: et pour ça, ce doit être royal.

 

Effectivement après la C5 c'est toujours un peu soit trop ferme soit trop mou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ton compte-rendu !

Si je devais sauter le pas pour une Legend, je m'en servirait essentiellement pour aller en province, chez moi, soit 500 km de trajet. Je récupère le tunnel duplex A 86, puis N 118 puis autoroute et sortie à Uzerche.

Il est vrai que nous sommes habitués au confort Citroën hydropneumatique et que pour retrouver la même chose, ce n'est pas possible ailleurs.

 

Ben moi je fais Versailles/Anthony/A6 puis direction Montpellier :ddr: et pour ça, ce doit être royal.

 

Effectivement après la C5 c'est toujours un peu soit trop ferme soit trop mou :lol:

 

Tu as nettement plus de parcours que moi qui part de Saint Germain en Laye.

J'ai cette envie d'une voiture six cylindres et de préférence bva, je n'ai jamais eu de six cylindres et j'aimerais beaucoup en en avoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler ppeu c'est très bien. Quand j'avais la C5 en daily, je passais ma vie à faire le plein ... Et quand tu tapes dans l'ancienne, tu passes aussi ta vie à changer ce qui merde :ddr: Je touche du bois, celle-ci pour le moment ne m'annonce rien de mal, mais quand même faut toujours être méfiant.

 

Après, c'est une question de prix ... Je pense qu'au prix que j'ai payé celle-ci, je peux me permettre une petite panne ou deux sans pleurer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler ppeu c'est très bien. Quand j'avais la C5 en daily, je passais ma vie à faire le plein ... Et quand tu tapes dans l'ancienne, tu passes aussi ta vie à changer ce qui merde :ddr: Je touche du bois, celle-ci pour le moment ne m'annonce rien de mal, mais quand même faut toujours être méfiant.

 

Après, c'est une question de prix ... Je pense qu'au prix que j'ai payé celle-ci, je peux me permettre une petite panne ou deux sans pleurer :p

 

Peu de risque d'avoir une panne. Quand on voit le kilométrage de pas mal de ces voitures, j'en ai vu à 400000 km, je m'imagine que les pannes sont rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de risque d'avoir une panne. Quand on voit le kilométrage de pas mal de ces voitures, j'en ai vu à 400000 km, je m'imagine que les pannes sont rares.

 

Même quand c'est globalement fiable, il suffit qu'elle ai été maltraitée et mal entretenue malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, et je pense sensiblement la même chose.

 

Globalement (j'ai tapé un pavé et le forum me l'a bouffé en validant ..... donc je résume) :

- silence impressionnant en roulant cool

- souplesse mais mollesse à bas régime

- quand on s'énerve, ben ça s'énerve aussi, et ça marche très très bien une fois dans les tours. Bluffant, malgré la BVA antique, ça pousse mieux que mon ex-C5 à mon avis, et jusqu'à des vitesses plus élevées !

- la BVA est ... paradoxale. Une BVA4 de cette époque, ça sent la maison de retraite et la douceur. Ben là, non, elle est très rapide, mais "raide" aussi malgré la double vidange de l'huile. Elle n'a pas la douceur qu'on peut attendre d'une boite auto de cette génération, mais elle est aussi bien plus réactive et rapide à l'usage. Et l'étagement est cohérent, c'est pas une 3+overdrive ...

- le confort de suspensions est correct, sans plus ! J'avais lu pas mal d'essais, où ils parlaient de suspensions à l'américaine, molle, avec des pompages, etc ... bref, parfait pour mon usage TGV habituel. Mais en fait non ! Enfin, sortant de la C5, non !! En fait, à basse vitesse et sur les petites déformations de la route, c'est plutôt raidouille. Ca tape un peu le cul, on se demande où on va frotter, etc ... C'est pas de l'hydraulique comme (toi et moi) nous l'aimons quoi ! Par contre, une fois lancée et sur autoroute, ça redevient très confortable et légèrement mollasson. C'est pas avec elle qu'il faudra se lancer dans les spéciales des Cévennes, mais pour rouler confortablement, c'est suffisant et agréable. Sur ce point précis, dur dur de passer après la Citroen ....

 

Niveau consommation, c'est entre 10 et 15. Ca reste raisonnable vu le gabarit je trouve !

=> Normallement elle est assez rapide cette boîte.

En mode Sport, ça doit bien passer :jap:

(Le mode "Sport" est lié au déclenchement du switch sous la pédale d'accélérateur - Il y a un truc comme ça de mémoire :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Normallement elle est assez rapide cette boîte.

En mode Sport, ça doit bien passer :jap:

(Le mode "Sport" est lié au déclenchement du switch sous la pédale d'accélérateur - Il y a un truc comme ça de mémoire :jap: )

 

Je doute qu'il y ait un mode sport dessus :cyp: le kick down ça oui, heureusement d'ailleurs, mais pas grand chose de plus niveau intelligence.

Après, je peux la verrouiller en seconde, ou en Drive sans le 4eme rapport, mais c'est tout.

 

Bon, en même temps, le sport c'est pas trop ce qu'on lui demande quand même :cyp: le freinage est pas super mordant non plus. C'est fait pour cruiser rapidement sur voie dégagée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge

 

Très sympa ta nouvelle acquisition ;)

Juste niveau design, j'aime bien l'avant, l'arrière je suis un peu moins fan notamment les feux ;)

Par rapport à la C5 ça doit changer quand même :lol:

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur un truc, la présentation intérieure de la C5 fait quand même plus moderne à mes yeux, à moins que tu parlais uniquement des équipements :p

Je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge

 

Très sympa ta nouvelle acquisition ;)

Juste niveau design, j'aime bien l'avant, l'arrière je suis un peu moins fan notamment les feux ;)

Par rapport à la C5 ça doit changer quand même :lol:

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur un truc, la présentation intérieure de la C5 fait quand même plus moderne à mes yeux, à moins que tu parlais uniquement des équipements :p

Je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

Idem, je lui trouve même un faux air éloigné de BMW E38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Niluge

 

Très sympa ta nouvelle acquisition ;)

Juste niveau design, j'aime bien l'avant, l'arrière je suis un peu moins fan notamment les feux ;)

Par rapport à la C5 ça doit changer quand même :lol:

Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord sur un truc, la présentation intérieure de la C5 fait quand même plus moderne à mes yeux, à moins que tu parlais uniquement des équipements :p

Je vais suivre ton topic ;)

 

A+

Erwan

 

Ben là C5 fait peut être légèrement plus moderne a l'intérieur, mais pas 10 ans d'écart, clairement (enfin, de mon point de vue). Après, le dessin est très différent aussi, il faut le dire.

 

 

 

Bon ben voilà, 4 pneus neufs :sol: enfin :rs::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Pas de rouille ?

 

Pour la BVA, Honda sait faire des bonnes boites depuis longtemps. :sol:

 

Aucune rouille non ! Mais elle dormait au sec et au chaud. En plus je ne sais pas si ce modèle en particulier est touché par ce problème :voyons: les Civic et Accord oui, mais la Legend je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Pas de rouille ?

 

Pour la BVA, Honda sait faire des bonnes boites depuis longtemps. :sol:

 

Aucune rouille non ! Mais elle dormait au sec et au chaud. En plus je ne sais pas si ce modèle en particulier est touché par ce problème :voyons: les Civic et Accord oui, mais la Legend je ne sais pas.

 

Bonne Nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune rouille non ! Mais elle dormait au sec et au chaud. En plus je ne sais pas si ce modèle en particulier est touché par ce problème :voyons: les Civic et Accord oui, mais la Legend je ne sais pas.

 

Nickel. :jap:

 

1992, c'était une des meilleures années pour Honda, niveau qualité. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...